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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 13 Avr 2012, 12:38 
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Jonh a écrit: je voudrais aussi amélioré ma charge batterie...

Comment fais tu pour faire ça car mon voyant tdb est toujours en dessous du milieux même en accélérant, et je sens qu'elle force au démarage. Batterie 40A, peut être un peu faible?

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L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant.
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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 13 Avr 2012, 13:47 
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Jag a écrit:
Jonh a écrit: je voudrais aussi amélioré ma charge batterie...

Comment fais tu pour faire ça car mon voyant tdb est toujours en dessous du milieux même en accélérant, et je sens qu'elle force au démarage. Batterie 40A, peut être un peu faible?

je peux pas trop te conseiller jaques je suis une quiche ...
mais en soignant les masses au mieux ça peux aider .

d’après ce que j'ai compris il faut rajouter une masse batterie sur châssis et une direct alternateur châssis ; et ne pas hésiter a gratter un peu de peinture pour optimiser les contacts . ça aide si l’alternateur et la batterie sont en bonne état .
lorsque je met les phares ma charge tombe a zéro et mon régime moteur ne tiens plus
roulé de nuit me viderais la batterie je pense

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j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 13 Avr 2012, 15:33 
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Ne dis pas que tu es une quiche Jonh, avec tout ce que tu fais, je t'arrive même pas aux baskettes.

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 14 Avr 2012, 07:09 
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salut jag!
ne te fies pas a l'aiguille de charge batterie,elle est fausse aussi chez moi,malgrés un circuit de charge correct,ca fait comme toi.......prends plutot des valeurs au voltemetre
pour le reste, j'ai mis des masses partout,comme ça je ne suis plus tous seul...... :mrgreen: :arrow:
bon week

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 14 Avr 2012, 07:50 
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frankivero a écrit:
salut jag!
ne te fies pas a l'aiguille de charge batterie,elle est fausse aussi chez moi,malgrés un circuit de charge correct,ca fait comme toi.......prends plutot des valeurs au voltemetre
pour le reste, j'ai mis des masses partout,comme ça je ne suis plus tous seul...... :mrgreen: :arrow:
bon week


Bonjour,
Frankivero, c'est clair que tu es à la masse.
Le peu que je me souvienne sur Murena, je n ai jamais compris ce quadran.
Cela dit, Jag , je suis d accord avec Frankivero( pour une fois!!!!)
Fais un essai avec un galvanomètre et un ampèremètre classique.
Tu sauras ou tu en es.
Au fait les copains, les quiches sont à côté des pizzas dans les surgelés. Et elles n ont pas de neurones...!!!! Jag, je n'ai pas ta littérature...John, je n'ai pas tes mains....
Bon courage

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 14 Avr 2012, 09:24 
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Je doit être une potée (Auvergnate) sans neurones, ou est ce qu'on branche le volmètre? Le fil rouge sur le + batterie et le noir sur le - relais? Et on doit trouver combien?

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 14 Avr 2012, 11:03 
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joohnlatina a écrit:
je veux bien un shema de la marche forcé avec le type de relais qu'il faut ajouter en parallèle, et le type d'inter , je vais passé cherché de fournitures chez AD samedi ,
car je voudrais aussi amélioré ma charge batterie
merci d'avance


Je te fais ça, cela risque d'être un peu trop tard maintenant :?

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 14 Avr 2012, 11:58 
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alin86p a écrit:
joohnlatina a écrit:
je veux bien un shema de la marche forcé avec le type de relais qu'il faut ajouter en parallèle, et le type d'inter , je vais passé cherché de fournitures chez AD samedi ,
car je voudrais aussi amélioré ma charge batterie
merci d'avance


Je te fais ça, cela risque d'être un peu trop tard maintenant :?

non je vais cette aprem dis moi juste ce qu'il faut comme type de relais et d'inter

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 14 Avr 2012, 14:01 
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joohnlatina a écrit:
alin86p a écrit:
joohnlatina a écrit:
je veux bien un shema de la marche forcé avec le type de relais qu'il faut ajouter en parallèle, et le type d'inter , je vais passé cherché de fournitures chez AD samedi ,
car je voudrais aussi amélioré ma charge batterie
merci d'avance


Je te fais ça, cela risque d'être un peu trop tard maintenant :?

non je vais cette aprem dis moi juste ce qu'il faut comme type de relais et d'inter


Avec un relais de 30 A de pouvoir de coupure c'est bon, l'inter tu prends un inter à bascule ordinaire dans ce genre laisse moi un peu de temps, cet aprem je ne suis pas trop dispo :? mais j’essaierai :)

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 14 Avr 2012, 15:02 
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C'est une série 1, (pas de polémique siouplait, hein alin [-X ) :lol:
Si tu as des emplacements libres à gauche du volant, voici ce que j'avais fait sur la mienne :

Récupération d'un interrupteur de ventilation pour le sigle hélice, que j'avais teinté en rouge, un relais de standard 20 à 30 A.
Ca faisait pro, car pas d'installation anarchique d'un inter rajouté, Tu peux rajouter un témoin qui t'indique si le ventilo tourne, je ne l'avais pas fait à l'époque mais c'est préférable, en cas de panne du relai ou du ventilo.
Si tu peux attendre qu'on se voit, je dois avoir l'inter et le relai dans mes stocks. Je te les apporterai.

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 14 Avr 2012, 15:49 
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je comptais faire ça propre avec un inter piqué sur simca .
pour l'emplacement ya déjà un inter sur le vide poche central et je comptais rajouter une loupiote clignotante pour pas le laisser tourner au taquet pour rien :D

je viens de changer l'huile de boite (encore :mad: ) et de refaire ma purge du circuit de refroidissement cette fois le ventilo c'est enclencher et il restais de l'eau dans l’entonnoir
alors je croise les doigt .
j'ai tendu la courroie d'alternateur y'a plus qu'a rouler pour débusquer les autre problème

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 14 Avr 2012, 16:22 
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Tkt, ce que j'ai devrais le faire sans problème, ça vient d'une série II que je désosse pour la faire disparaître :twisted:

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 15 Avr 2012, 00:52 
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alfiste03 a écrit:
Tkt, ce que j'ai devrais le faire sans problème, ça vient d'une série II que je désosse pour la faire disparaître :twisted:



Satanas..... :mrgreen:

Plus sérieusement John je n'ai pas eu le temps pour le schéma, encore désolé....si tu n'es pas trop pressé....?? demain ça va être chaud, j'ai une sortie avec l'APVA86, peut être demain soir ou lundi :-)

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 15 Avr 2012, 11:22 
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alin86p a écrit:
alfiste03 a écrit:
Tkt, ce que j'ai devrais le faire sans problème, ça vient d'une série II que je désosse pour la faire disparaître :twisted:



Satanas..... :mrgreen:

Plus sérieusement John je n'ai pas eu le temps pour le schéma, encore désolé....si tu n'es pas trop pressé....?? demain ça va être chaud, j'ai une sortie avec l'APVA86, peut être demain soir ou lundi :-)


t'a le temp :D je ferait ça le 27 avril merci

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 16 Avr 2012, 23:44 
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Bon j’arrive :oops:
tu as plusieurs possibilités :

-Tu strappe ton thermocontact avec un inter en parallèle comme sur le schéma, ne pas oublier que les fils Gris sont un Plus après contact !

Image

-Si tu préfères mettre un relais, voila le schéma, par principe et surtout par sécurité il vaut mieux que tu rajoute un fusible, je te conseille un 10 A c'est suffisant, et je rappelle qu'un fusible n'a pas vocation de protéger le matériel, mais le câble qui l'alimente, c'est pour ça que je préconise un fil de 2.5 mmm²
Pour le matos un relais auto 30A sera suffisant, tu trouveras ça dans les centres auto.

J’espère que mon schéma est suffisamment clair :?: si tu ne comprends pas n'hésite pas, parfois je raisonne bizarrement :D

Image

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