Auteur |
Message |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 16 Oct 2011, 21:28 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
alin86p a écrit: Beau travail Franck  quand tu dis parles de pot de Suzuki tu veux bien dire moto  salut alain! et madame bien sur........ oui un silencieux de gsxr 1100 je mettrai une photo demai.............bises a vous
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 16 Oct 2011, 21:41 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Tu n'a pas peur de flinguer tes soupapes ? tu vas avoir des pressions différentes suivant les cylindres car les longueurs de tubulures sont pas mal différentes ? Enfin, d'après ce que j'avais compris et retenus lors d'une de visites au BE de Renault F1...
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 16 Oct 2011, 21:46 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Vu qu'on est dans l'échappement et pas dans l'admission... je ne pense pas... D'ailleurs même si il n'y a rien (échappement libre), ça marche. Ca fait juste un boucan d'enfer... 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 16 Oct 2011, 21:50 |
|
|
salut snaps!
tout est dit dans ton commentaire..............BE renault F1
ici c'est une bagheera atmosphérique............t'inquiete on est loin des conditions de competition..............
pas de turbo, un écoulement des gaz naturel...............
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 16 Oct 2011, 21:52 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Gaffe bullit, le copain qui m a aiguille sur la prepa m a dit que si il y a bien une chose qui nike ton moteur , c est l echappement libre Frank a un pot de moto , ce qu il y a sur plein de simca rallye , je pense pas qu il va niker ses soupapes , juste que ce sera pas un 4en1 "parfait" mais on s en fout il roule pas tt le temps a 6000tr
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 16 Oct 2011, 21:58 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Ah bon ???.... chavait pas !!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 16 Oct 2011, 22:01 |
|
|
j'ai fait sur mon zx 9r (réalésé en 950)un echappement complet en inox, jusqu'au silencieux ,libre de chez libre..............voila deja 6 ans, des milliers de kilometres, et aucun soucis de soupapes.............. il marche fort................
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 16 Oct 2011, 22:05 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Quand je disais libre c est sans pot,Ni tube, ke dzlle ,
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 16 Oct 2011, 22:45 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
snaps-herve a écrit: Tu n'a pas peur de flinguer tes soupapes ? tu vas avoir des pressions différentes suivant les cylindres car les longueurs de tubulures sont pas mal différentes ? Enfin, d'après ce que j'avais compris et retenus lors d'une de visites au BE de Renault F1... Je te rejoins , snaps, sur la longueur des tubes. Pour les soupapes, le risque est sans tube, car il y a un risque de choc thermique sur la soupape qui est à 800 °. avec le tube, l'air froid ne remonte pas, donc pas de souci. En revanche, on équilibre les tubes avant le noeud de regroupement. Pas forcément de la même longueur, ce n'est pas un problème de pression, mais d'onde de pression, un peu compliqué à expliquer succinctement ici. Mais c'est efficace même sur un moteur d'origine et surtout sur les atmosphériques. Avec les "mégaphones" des années 70, Devil promettait jusqu'à 15 % de puissance en plus, uniquement parce qu'il calculait la longueur du tube pour le régime où la puissance chutait. car avec le turbo, le raisonnement et les problèmes à résoudre sont complètement différents. Le pire c'est que je dois avoir quelque part la formule pour les calculer, les longueurs 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 16 Oct 2011, 23:36 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
alfiste03 a écrit: Le pire c'est que je dois avoir quelque part la formule pour les calculer, les longueurs  Moi j'avais un logiciel .... 
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 17 Oct 2011, 11:21 |
|
|
Lequel ? et pourquoi "j'avais", c'était dans le cadre de ton boulot ? Sans vouloir être indiscret bien sûr.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 17 Oct 2011, 11:44 |
|
|
alfiste03 a écrit: Lequel ? et pourquoi "j'avais", c'était dans le cadre de ton boulot ? Sans vouloir être indiscret bien sûr. Ça devait être NASTRAN si m'est souvenir sont bon. J'avais récupéré une licence, mais bon, elle est partis lors d'un reformatage de mon PC. Puis bon, comme j'y connais pas grand chose, ça ne me servais pas vraiment ...
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 17 Oct 2011, 21:00 |
|
|
d'accord avec vous pour les calculs d'onde, mais trop compliqué à définir pour moi! je ne recherche pas les performances optimum, d'ailleurs je ne fais pas de competition,quelquesoit le domaine........le tous c'est que ce soit propre, et fait maison, avec mes moyens........ cout de revient environ 50 euros, le tube j'ai deja, seuls les coudes j'achete, le tube est fin, l'ensemble beaucoup plus leger que l'origine je vais réequiper le sous bassement avec des plaques qui prendront toute la largeur du sous bassement,ça protegera, et sera bénéfique aerodynamiquement, j'envisage de conduire l'air frais en me servant du cloisonnement sous la caisse grace aux plaques rajoutées dessous le volume engendré par la plaque de sous bassement,un longeron et le bas de caisse fait un couloir qui longe la voiture je vais mettre une photo  un defaut de la bagheera est de puiser son air dans le compartiment moteur, ou l'air se rechauffe trés vite et la puissance diminue également encore un point à ameliorer! 
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 17 Oct 2011, 22:05 |
|
|
J'explique seulement, Franki, c'est le réflexe formaté d'un BE, finalement, c'est certainement un peu ch.... pour vous Pour la prise d'air, tu as raison. elle est mal placée d'origine.
|
|
 |
|
 |
FBD
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 18 Oct 2011, 21:23 |
|
Inscrit le: 08 Fév 2011, 05:28 Messages: 62 Localisation: Toulouse
|
Salut,
Une bien belle idée ce carénage complet, j'avoue que je songe faire la même chose. Et pareil, je me pose des question sur la ventilation du compartiment moteur... Les conduits en tôle sur le coffre, c'est des extracteurs, non ? Parceque sur la mienne, j'ai trouvé la durite d'admission d'air fichée dans un de ses conduits et si c'est un extracteur, c'est pas très logique.
A+
|
|
 |
|
 |
|