Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 755 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 16 Oct 2011, 21:28 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
alin86p a écrit:
Beau travail Franck =D> quand tu dis parles de pot de Suzuki tu veux bien dire moto :?: :?:


salut alain! et madame bien sur........
oui un silencieux de gsxr 1100 je mettrai une photo demai.............bises a vous

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 16 Oct 2011, 21:41 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4153
Localisation: 76220 Gournay France
Tu n'a pas peur de flinguer tes soupapes ? tu vas avoir des pressions différentes suivant les cylindres car les longueurs de tubulures sont pas mal différentes ?
Enfin, d'après ce que j'avais compris et retenus lors d'une de visites au BE de Renault F1...

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 16 Oct 2011, 21:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Vu qu'on est dans l'échappement et pas dans l'admission... je ne pense pas...
D'ailleurs même si il n'y a rien (échappement libre), ça marche.
Ca fait juste un boucan d'enfer... :lol:

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 16 Oct 2011, 21:50 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
salut snaps!

tout est dit dans ton commentaire..............BE renault F1

ici c'est une bagheera atmosphérique............t'inquiete on est loin des conditions de competition..............

pas de turbo, un écoulement des gaz naturel...............

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 16 Oct 2011, 21:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Gaffe bullit, le copain qui m a aiguille sur la prepa m a dit que si il y a bien une chose qui nike ton moteur , c est l echappement libre
Frank a un pot de moto , ce qu il y a sur plein de simca rallye , je pense pas qu il va niker ses soupapes , juste que ce sera pas un 4en1 "parfait" mais on s en fout il roule pas tt le temps a 6000tr


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 16 Oct 2011, 21:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ah bon ???.... chavait pas !!!!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 16 Oct 2011, 22:01 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
j'ai fait sur mon zx 9r (réalésé en 950)un echappement complet en inox, jusqu'au silencieux ,libre de chez libre..............voila deja 6 ans, des milliers de kilometres, et aucun soucis de soupapes..............
il marche fort................

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 16 Oct 2011, 22:05 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Quand je disais libre c est sans pot,Ni tube, ke dzlle ,


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 16 Oct 2011, 22:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
snaps-herve a écrit:
Tu n'a pas peur de flinguer tes soupapes ? tu vas avoir des pressions différentes suivant les cylindres car les longueurs de tubulures sont pas mal différentes ?
Enfin, d'après ce que j'avais compris et retenus lors d'une de visites au BE de Renault F1...


Je te rejoins , snaps, sur la longueur des tubes. Pour les soupapes, le risque est sans tube, car il y a un risque de choc thermique sur la soupape qui est à 800 °. avec le tube, l'air froid ne remonte pas, donc pas de souci.
En revanche, on équilibre les tubes avant le noeud de regroupement. Pas forcément de la même longueur, ce n'est pas un problème de pression, mais d'onde de pression, un peu compliqué à expliquer succinctement ici. Mais c'est efficace même sur un moteur d'origine et surtout sur les atmosphériques.
Avec les "mégaphones" des années 70, Devil promettait jusqu'à 15 % de puissance en plus, uniquement parce qu'il calculait la longueur du tube pour le régime où la puissance chutait. car avec le turbo, le raisonnement et les problèmes à résoudre sont complètement différents.
Le pire c'est que je dois avoir quelque part la formule pour les calculer, les longueurs #-o

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 16 Oct 2011, 23:36 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4153
Localisation: 76220 Gournay France
alfiste03 a écrit:
Le pire c'est que je dois avoir quelque part la formule pour les calculer, les longueurs #-o

Moi j'avais un logiciel .... :(

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 17 Oct 2011, 11:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
Lequel ? et pourquoi "j'avais", c'était dans le cadre de ton boulot ? Sans vouloir être indiscret bien sûr.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 17 Oct 2011, 11:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4153
Localisation: 76220 Gournay France
alfiste03 a écrit:
Lequel ? et pourquoi "j'avais", c'était dans le cadre de ton boulot ? Sans vouloir être indiscret bien sûr.

Ça devait être NASTRAN si m'est souvenir sont bon. J'avais récupéré une licence, mais bon, elle est partis lors d'un reformatage de mon PC. Puis bon, comme j'y connais pas grand chose, ça ne me servais pas vraiment ...

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 17 Oct 2011, 21:00 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
d'accord avec vous pour les calculs d'onde, mais trop compliqué à définir pour moi!
je ne recherche pas les performances optimum, d'ailleurs je ne fais pas de competition,quelquesoit le domaine........le tous c'est que ce soit propre, et fait maison, avec mes moyens........
cout de revient environ 50 euros, le tube j'ai deja, seuls les coudes j'achete, le tube est fin, l'ensemble beaucoup plus leger que l'origine

je vais réequiper le sous bassement avec des plaques qui prendront toute la largeur du sous bassement,ça protegera, et sera bénéfique aerodynamiquement,
j'envisage de conduire l'air frais en me servant du cloisonnement sous la caisse grace aux plaques rajoutées dessous
le volume engendré par la plaque de sous bassement,un longeron et le bas de caisse fait un couloir qui longe la voiture
je vais mettre une photo

Image

un defaut de la bagheera est de puiser son air dans le compartiment moteur, ou l'air se rechauffe trés vite et la puissance diminue également

encore un point à ameliorer! :!:

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 17 Oct 2011, 22:05 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
J'explique seulement, Franki, c'est le réflexe formaté d'un BE, finalement, c'est certainement un peu ch.... pour vous :mad:
Pour la prise d'air, tu as raison. elle est mal placée d'origine.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 18 Oct 2011, 21:23 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Fév 2011, 05:28
Messages: 62
Localisation: Toulouse
Salut,

Une bien belle idée ce carénage complet, j'avoue que je songe faire la même chose. Et pareil, je me pose des question sur la ventilation du compartiment moteur... Les conduits en tôle sur le coffre, c'est des extracteurs, non ? Parceque sur la mienne, j'ai trouvé la durite d'admission d'air fichée dans un de ses conduits et si c'est un extracteur, c'est pas très logique.

A+


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 755 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 51  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr