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alin86p
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Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 06 Nov 2011, 00:07 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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david83 a écrit: J'ai eu le même problème acheter chez po moi aussi du coup j'ai récuperé celle d'origine avec quelques adaptations. Bienvenue au club  c'est quand même abusé...d'autant que les joints sont de très mauvaise qualité
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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david83
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Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 07 Nov 2011, 21:15 |
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Habitué |
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Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
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moi j'ai récupérer la partie centrale de l'electrovanne "neuve" que j'ai repercer plus grand afin d'y mettre les anciens joints noir, car sur la mienne c'était la partie plastique qui etait abimé. je pense que ces le cas de beaucoup d'entre elle. l'étanchéité et trés importante sinon impossibilité de régler correctement les carbus.
_________________ BAG serie 2 77 x3550
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alin86p
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Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 29 Nov 2011, 13:28 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Une chose me gave depuis un certain temps, et j’avoue que je perds mon latin…j’en appelle donc à vos lumières et retours d’expérience surtout Voilà le pb : Quand je freine progressivement ma Bagh tire légèrement sur la droite, ce que je ne me souviens pas avant le réglage parallélisme  ! par contre en freinage "appuyé" elle freine droit Au début J’ai mis en doute le maitre-cylindre, j’avais commandé un équivalent et ressemblant (504) montage, purge et essais > pareil ! à l'époque j'en déduis qu'il n'est pas adapté,  J’ai refait celui qui était monté d’origine et…pareil ! Deuxième piste les étriers avant, achetés neuf (ou plutôt reconditionnés) j’ai démonté et vérifié le bon serrage des plaquettes de freins, ils semblent bon ! mais pas simple à vérifier à 100% Troisième piste les Etriers AR ils sont refaits et ils semblent fonctionner parfaitement au vu de l’état de surface des disques Maintenant je doute du: -Compensateur de freinage (régulateurs de pression) -Ou du réglage de train avant… qui a déjà eu ce genre de soucis 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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HRK1
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Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 29 Nov 2011, 14:36 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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Tu peux controler ton carrossage et ton para total avec un niveau a bulle et un metre ruban et un sol plan bien a plat....... pour le reste, trouve un freinometre a rouleau, pour mesurer tes dires, car il faut voir si cela vient du frein ou de la geometrie Pythagorienne ou Thales....!!!!!!!! renseigne toi au centre Cesvi, a cote de chez toi, il me semble quils ont un freinometre, ils ont un crash test aussi...!!!!!!!! Et bon nombres de renseignements sur les plastiques. Ou sinon controle technique Bon courage dans ton probleme car ce doit etre une mini merde qui prend 12ans a regler.
_________________ Moja cijena : HRK 1
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glob
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Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 29 Nov 2011, 14:49 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Salut Alain, tu avais réglé ta hauteur de crémaillère?
Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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alin86p
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Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 29 Nov 2011, 15:30 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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HRK1 a écrit: Tu peux controler ton carrossage et ton para total avec un niveau a bulle et un metre ruban et un sol plan bien a plat....... pour le reste, trouve un freinometre a rouleau, pour mesurer tes dires, car il faut voir si cela vient du frein ou de la geometrie Pythagorienne ou Thales....!!!!!!!! renseigne toi au centre Cesvi, a cote de chez toi, il me semble quils ont un freinometre, ils ont un crash test aussi...!!!!!!!! Et bon nombres de renseignements sur les plastiques. Ou sinon controle technique Bon courage dans ton probleme car ce doit etre une mini merde qui prend 12ans a regler. Le para a été réglé par un pro, avec un banc éléctronique, mais j’ai l’impression que c’est depuis qu’elle tire… ! Cesvi c’est ouvert aux particuliers ?? glob a écrit: Salut Alain, tu avais réglé ta hauteur de crémaillère?
Glob' Effectivement c’est une piste, je l’avais fait avant le parallélisme, mais en ligne droite le comportement serai le même ??
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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HRK1
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Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 29 Nov 2011, 15:49 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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alin86p a écrit: HRK1 a écrit: Tu peux controler ton carrossage et ton para total avec un niveau a bulle et un metre ruban et un sol plan bien a plat....... pour le reste, trouve un freinometre a rouleau, pour mesurer tes dires, car il faut voir si cela vient du frein ou de la geometrie Pythagorienne ou Thales....!!!!!!!! renseigne toi au centre Cesvi, a cote de chez toi, il me semble quils ont un freinometre, ils ont un crash test aussi...!!!!!!!! Et bon nombres de renseignements sur les plastiques. Ou sinon controle technique Bon courage dans ton probleme car ce doit etre une mini merde qui prend 12ans a regler. EN théorie avec une mauvaise hauteur de crémaillère la voiture tire d'un coté à l'acceleration et de l'autre au freinage. Mais ce n'est que de la théorie, Pour Cesvi, j'y ai été une fois en stage. Je dois avoir le numéro de tel, mais je n'en sais pas plus. Bo,n courage
_________________ Moja cijena : HRK 1
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alin86p
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Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 29 Nov 2011, 17:34 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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HRK1 a écrit: alin86p a écrit: HRK1 a écrit: Tu peux controler ton carrossage et ton para total avec un niveau a bulle et un metre ruban et un sol plan bien a plat....... pour le reste, trouve un freinometre a rouleau, pour mesurer tes dires, car il faut voir si cela vient du frein ou de la geometrie Pythagorienne ou Thales....!!!!!!!! renseigne toi au centre Cesvi, a cote de chez toi, il me semble quils ont un freinometre, ils ont un crash test aussi...!!!!!!!! Et bon nombres de renseignements sur les plastiques. Ou sinon controle technique Bon courage dans ton probleme car ce doit etre une mini merde qui prend 12ans a regler. EN théorie avec une mauvaise hauteur de crémaillère la voiture tire d'un coté à l'acceleration et de l'autre au freinage. Mais ce n'est que de la théorie, Pour Cesvi, j'y ai été une fois en stage. Je dois avoir le numéro de tel, mais je n'en sais pas plus. Bo,n courage Je vais vérifier sommairement le train avant, mais je préférerais un banc plus précis il va falloir que je cherche qui pourrai me faire ça.... Quant au crash Test de chez Cesvi on va attendre un peu D'autres idées 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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HRK1
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Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 29 Nov 2011, 19:04 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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alin86p a écrit: Je vais vérifier sommairement le train avant, mais je préférerais un banc plus précis il va falloir que je cherche qui pourrai me faire ça.... Quant au crash Test de chez Cesvi on va attendre un peu D'autres idées  Le banc de géométrie le plus précis reste les vieux bancs lumineux. Les éléctroniques, tu ne sais jamais ce qu'il va te sortir, et si les tetes ont "volé" quelques fois, alors là c'est le pompon....!!!!!. Pour ma part, trouve une fosse de niveau et mesure, Tu pourras voir tes hauteurs de crémaillère, ta chasse, ton carrossage, et ton parallélisme. Pour les controles faits par certaines enseignes, l'important, c'est le technicien qui te la fait et pas forcément l'enseigne. Bon courage et à bientot, procède par élimination Le crash test permettra de controler la résisitance du support de ceinture de sécurité....!!!!! et si les calculs de Glob et Alfiste sont bons....!!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
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souzof
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Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 29 Nov 2011, 19:22 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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moi j'ai eu ca sur la merco et d'autres caisses , regarde l'etat de tes plaquettes AV , repousse le piston completement au fond , passe du papier de verre sur tes plaquettes si elles sont encore bonnes et pete les angles sur le coté a la rape repose , appuie sur le frein et reteste
je pense que ca doit se jouer a 1 mm sur le rattrapage d usure de l'etrier ,
ca arrive si plaquettes assez usees ou mal usees et pistons qui sortent pas mal
ca met 10 min a faire et ca te couteras rien
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 29 Nov 2011, 20:04 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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Si ça déporte sur un léger freinage et que revient droit sur un freinage plus fort, j'irai plutôt chercher un déséquilibre d'amortisseurs. Test simple : l'inversion des amortos avant avec essais dans les mêmes conditions de roulage.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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glob
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Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 29 Nov 2011, 20:12 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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voil, comme ça tu as déjà 3 pistes complètement différentes  . Courage  , tout problème a une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...(les shadocks) Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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Kilou
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Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 29 Nov 2011, 22:37 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Bon, je vais émettre une autre hypothèse : Comme ça tire seulement sur un freinage léger, je me dis que peut être le liquide de frein circule mal en dessous d'une certaine pression, donc ça me fait penser à un flexible de frein qui serait pourri ou encrassé de l'intérieur. Ça s'est déjà vu et c'est bien le genre de truc auquel on ne pense pas si on y a jamais été confronté. Si ça tire à droite c'est que ça freine moins à gauche, donc commence par vérifier le flexible gauche. Bon, c'est sûr, si tu veux vérifier ça t'es bon pour une purge ! Bonne chance et tiens nous au courant. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 29 Nov 2011, 22:39 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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pour éliminer des pistes  : hauteur de crémaillère à reprendre: sur route bosselé = voiture instable! elle se dandine bon après si tu as des pompes à vélo, c'est plus bon comme test  bon courage et tiens nous au jus 
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alin86p
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Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 30 Nov 2011, 00:04 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Merci pour tous vos conseils, malgré tout je peux éliminer, enfin j'espère, deux causes, les amortos, ils sont neufs et j'ai déjà inversé (c'est hyper facile et très rapide  ), l'autre possibilité: les flexibles, ils sont neuf ! le liquide de frein est plus que neuf il n'a pas le temps de se charger en eau  je suis bien à 4 ou 5 purges depuis... Donc il reste, hauteur de crémaillère, la géométrie du train avant carrossage, chasse etc..et l'idée de Souzof, mais les plaquettes sont neuves donc  j'avais pensé aux canalisations mais de visu rien, et j'avais pris soin de les protéger (déposées et hors poussière) pdt les travaux et avant remise en liquide, soufflette à l'intérieur Bon, une autre idée pour m'éviter de travailler pour rien 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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