Auteur |
Message |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 01 Déc 2011, 23:36 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
salut alain, je vois que tu es bien embeté avec ton freinage il va falloir commencer par eliminer la pression de freinage,il te faudrait 4 manos,,je pense que si le phenomene ne se fait pas en freinage fort,j'eliminerai ce qui concerne le reglage des trains, faire une premiere mesure de pression, qui n'est pas forcement parlante, on peut avoir un etrier qui ne coulisse pas bien et du coup on freine sur une seule plaquette au lieu des 2 en vis a vis.................bon courage.............sinon,anticiper,utiliser le frein moteur au maximum,puis piler! 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 02 Déc 2011, 00:01 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
frankivero a écrit: salut alain, je vois que tu es bien embeté avec ton freinage il va falloir commencer par eliminer la pression de freinage,il te faudrait 4 manos,,je pense que si le phenomene ne se fait pas en freinage fort,j'eliminerai ce qui concerne le reglage des trains, faire une premiere mesure de pression, qui n'est pas forcement parlante, on peut avoir un etrier qui ne coulisse pas bien et du coup on freine sur une seule plaquette au lieu des 2 en vis a vis.................bon courage.............sinon,anticiper,utiliser le frein moteur au maximum,puis piler!  Je vais tacher de trouver un mécano avec ancien banc, après si le phénomène est identique je refais mes étriers avant (j'ai les kits) et si ça ne marche pas je ne freine plus comme ça au moins ça va se régler  plus sérieusement c'est un peu chi..t mais pas violent non plus au point de te faire sortir de la route
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 02 Déc 2011, 10:32 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Il n’est pas impossible qu'après plusieurs purges tu as encore une bulle d'aire pour écarter définitivement la purge tu devrais purger avec un Arc 50
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 02 Déc 2011, 12:22 |
|
 |
Barman |
 |
|
alin86p a écrit: frankivero a écrit: salut alain, je vois que tu es bien embeté avec ton freinage il va falloir commencer par eliminer la pression de freinage,il te faudrait 4 manos,,je pense que si le phenomene ne se fait pas en freinage fort,j'eliminerai ce qui concerne le reglage des trains, faire une premiere mesure de pression, qui n'est pas forcement parlante, on peut avoir un etrier qui ne coulisse pas bien et du coup on freine sur une seule plaquette au lieu des 2 en vis a vis.................bon courage.............sinon,anticiper,utiliser le frein moteur au maximum,puis piler!  Je vais tacher de trouver un mécano avec ancien banc, après si le phénomène est identique je refais mes étriers avant (j'ai les kits) et si ça ne marche pas je ne freine plus comme ça au moins ça va se régler  plus sérieusement c'est un peu chi..t mais pas violent non plus au point de te faire sortir de la route Appelle Bonie et Devon, le camion va arriver et tu pourras siroter une bière....!!!!! Bon courage
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 02 Déc 2011, 12:34 |
|
|
all59 a écrit: Il n’est pas impossible qu'après plusieurs purges tu as encore une bulle d'aire pour écarter définitivement la purge tu devrais purger avec un Arc 50 C'est pas impossible non plus, mais je commence en avoir plutôt marre de purger  de toute manière je reprend le réglage train avant, en entier, et je fais un essai route, si c'est tjrs pareil je brule la voiture 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 02 Déc 2011, 12:40 |
|
|
HRK1 a écrit: Appelle Bonie et Devon, le camion va arriver et tu pourras siroter une bière....!!!!! Bon courage Je préfère Bonie 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 02 Déc 2011, 20:11 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
regarde deja si tes ecrous de cardan ou moyeux sont bien serre, j'avais un peu ce phenomene,un moyeux avant qui avait du jeu,a cause du mauvais serrage,,ça donnait un peu de derive en freinant legerement..............a l'AG j'avais montré le jeu a all et d'autres.c'est résolu, cle a choc..............
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 03 Déc 2011, 20:26 |
|
|
Problème réglé C'était le régulateur de pression Ar, il devait ne plus faire son boulot, je me demande même s'il n'a pas été bricolé (déréglé) la vis du haut est abimé  , ce matin après un semblant de vérification, réglage train avant, j'ai été faire un petit essai sur route et comme la route est bien humide en ce moment  ça a confirmé ce que je pensais... Au freinage léger déport à droite, au freinage violent le cul de la voiture cherchait à passer devant  j'en ai déduis qu'elle freinait trop de l'AR et bingo j'ai monté le régulateur de pression de la rouge, avec forcément des nouveaux embouts, celui là était en 10X100, rerere purge, le liquide n'est pas usé  et à nouveau essai sur route toujours humide, maintenant elle freine en ligne et de l'avant, et de l'arrière Ouffffffffff Donc, attention à ces bestiaux....mais Satmo en vend http://www.satmo.com/site/catalogue/pro ... rs_fr.html
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 03 Déc 2011, 23:18 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
J'ai pas relu tout, mais il me semble qu'on ne t'a pas aidé !  Personne n'avait pensé à ça. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 03 Déc 2011, 23:58 |
|
|
Kilou a écrit: =D> J'ai pas relu tout, mais il me semble qu'on ne t'a pas aidé !  Personne n'avait pensé à ça.  Bien sur que si, vous m'avez aidé, au moins je ne me suis pas découragé 
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 04 Déc 2011, 00:07 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
super rare comme panne , il devait etre bouché
bon diag!
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 04 Déc 2011, 01:44 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Bravo Alain. Une énigme de plus résolue.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 04 Déc 2011, 18:58 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bravo. J'espère que tu vas démonter le vieux afin de connaitre le fin mot de l'histoire.
Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 04 Déc 2011, 21:49 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Très très intéressant tout ça. alin86p a écrit: Idem pour ça aussi : Lequel correspond à nos Bagh ????? Spyros en avait acheté un neuf :  La ref était FEG 17132 mais je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur la toile... 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 04 Déc 2011, 22:12 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
j'en avais acheté un a hb neuf mais la ref... apres on s'en fout puisque dans la doc il y a les deux tarages des compensateurs de freinage AR serie 1 et 2 je pensais en mettre un reglable sur la mienne avant que hb n'en "retrouve " un dans un carton 
|
|
 |
|
 |
|