Auteur |
Message |
Chat42
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 07 Déc 2014, 19:25 |
|
Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
|
Cool Man Nos loisirs comportent souvent une grosse part d’égoïsme....que se soit en temps passé au garage ou en budget  t Préserve le fond...et respecte les priorités Et après comme une détente....tu meuleras
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 22 Juil 2015, 22:12 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Salut les affreux ! Bon, il n'y a pas foule par ici !  Ok, j'admet, c'est bien de ma faute... Mais il n'y a pas foule non plus sur le forum. On va dire que c'est l'été  et qu'il fait chaud dans les maillots ! Bon, on y retourne ? Ça vous dit ? Je m'y suis remis depuis un bon mois.  Mais j'avais un peu bossé pendant l'hiver 2014 sans en parler, et puis il y a eu le déménagement. Donc je vais faire les choses dans l'ordre et vous raconter d'abord les travaux passés. Pour les actus du moment, il faudra patienter encore un peu !! Pour ceux qui ont la mémoire courte, je m'étais arrêté après avoir refait le fond de coffre. Objectif de l'hiver 2014: finir la partie centrale, c'est à dire le compartiment moteur. GO ! Haut de la cloison coffre compartiment moteur: C'est attaqué...  Un coup de propre fait bien apparaître les dégâts.  Découpe. On voit déjà que coté moteur il faudra aussi intervenir !  Découpe aussi par en dessous. On voit qu'il y a un sandwich de trois tôles à cet endroit.  Préparation des pièces au modèle  Couche de protection avant de fermer:  Et la soudure bord à bord qui va bien !  Voilà, bonne nuit. Je travaille en horaires d'été en ce moment, donc lever 5h...  mais les après midi à la maison !! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 23 Juil 2015, 11:13 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Ah bin quand même, tu r attaques  c'est tout bon pour l'AG 2016 bon courage, je me demande si je l'aurais pour recommencer... 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 23 Juil 2015, 14:05 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
J’ai toujours été épaté par ce type de réparations, bravo c’est du beau travail, Pour ma par j’ai juste un bas de caisse à refaire, à peine de quoi me faire la main. 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 23 Juil 2015, 20:00 |
|
Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
|
A super J’espère qu'elle n'a pas eu le temps de re-rouiller....
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 24 Juil 2015, 07:59 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Si si on est là Kilou, on regarde et on suit avec admiration  . Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 24 Juil 2015, 10:01 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 24 Juil 2015, 22:09 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Yes METAAAALLLL !!!!! Bon, je vois qu'il y a encore quelques joyeux drilles qui ne sont pas en train de rôtir sur une plage ! Alin: Le courage, c'est pas le problème. C'est plutôt le temps à consacrer.  Si on me libérait 6 mois de tout, je les consacrerais volontiers à ma restau. Chat: Non elle n'a pas re rouillé, enfin il y a quand même quelques picotements sur les parties meulée où je n'avais pas repassé d'acide phosphorique. mais c'est négligeable et le sablage n'en fera qu'une bouchée ! Next : La plage moteur: c'est rouillé en surface quasiment partout... Je pensais trouver ça plus propre sous la moquette.  Mais bon, je m'en tire bien mieux que Chat42. Deux points de soudure suffiront !  On passe côté compartiment moteur. Haut de la cloison avec le coffre. Au préalable j'ai gratté tout le blaxon. Pfff, toujours aussi marrant ça ! Un p'tit trou côté droit:  Et son point de soudure. Délicat, tôle fine.  Puis côté gauche:  Même punition !  L'autre coté du trou qu'on apercevait dans ce que j'ai montré la dernière fois:  Découpe  Et rustine. Bien sûr, il y a eu grattage, couche de protection et tout mais pas de photos...  A+ les hommes, et pensez à vous hydrater !! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 25 Juil 2015, 22:47 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 25 Juil 2015, 22:59 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Un peu plus intéressant: Le support moteur de droite à réparer. Manifestement c'est un classique car il en est question dans une des fiches de réparation de Matra. Ils y expliquent le remplacement complet du support.  J'ai pu me procurer un support de rechange. En provenance du châssis rouge à Actarus. Merci à toi ! Petit détail, tu m'as refilé le support gauche et il me fallait le droit !  Du coup je fais une réparation maison plutôt que de suivre la doc.  Découpe de la partie malade.  Prélèvement de la rustine  Soudure puis nettoyage  Bon pour le service ! Il y a même l'aspect vintage. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 25 Juil 2015, 23:04 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Tiens , ça s'agite dans l'Est, tt'ention aux coups de soleil,  bon il est vrai que dans ton coin, c'est plutôt en se désaltérant qu'on risque l'insolation  Tu t'y remets, c'est bien, ça devrait m'aider à me remotiver pour me remettre sur la mienne, surtout, que j'ai récupéré à peu près tout ce qu'il me fallait en pièces un peu spécifiques. Mais bon, j'ai une Alfa à finir avant Peux -tu me rappeler la marque de ton produit cuivré ? (par MP si tu veux) Merci, bon courage, Kilou, et détailles bien car je vais suivre ça de près afin d'apprendre 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 25 Juil 2015, 23:23 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 25 Juil 2015, 23:32 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
alfiste03 a écrit: Tiens , ça s'agite dans l'Est, tt'ention aux coups de soleil,  bon il est vrai que dans ton coin, c'est plutôt en se désaltérant qu'on risque l'insolation  Tu t'y remets, c'est bien, ça devrait m'aider à me remotiver pour me remettre sur la mienne, surtout, que j'ai récupéré à peu près tout ce qu'il me fallait en pièces un peu spécifiques. Mais bon, j'ai une Alfa à finir avant Peux -tu me rappeler la marque de ton produit cuivré ? (par MP si tu veux) Merci, bon courage, Kilou, et détailles bien car je vais suivre ça de près afin d'apprendre  Salut Régis Oui, c'est reparti ! Pas de risque d'insolation  je travailles à l'ombre ! Ben oui, ça serait bien que tu nous montres un peu ta Bagh allez hop, au boulot ! Promis tu auras tous les détails. Je crois même que j'ai mis des trucs pas forcément intéressants avec tous ces petits trous. Le produit c'était du spray au cuivre Würth. J'en ai plus, je suis repassé au galva.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 19 Août 2015, 22:39 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 20 Août 2015, 22:43 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
La fin du déménagement, et le plus pitoresque ! Fin novembre, le dernier truc à déménager c'était le châssis. Comme il n'y avait que 400m à faire, j'ai pensé que mon châssis bois sur roulettes serait bien suffisant.  Pas besoin de plateau ! Un dimanche matin avec un peu de renfort et c'est parti !  On va passer la rivière et la place de l'église sera en vue. Et m.... c'est la sortie de la messe, J'avais pas calculé ça !  En plus à la salle communale qui est juste là, il y a l'expo annuelle de pains d'épices. Ben oui, ici on fait plein de pains d'épices spéciaux pour la saint Nicolas mais d'habitude ça se passait toujours dans une autre salle... Bref, pour la discrétion c'est raté !!!  Ces émotions passée, on attaque la ligne droite. La circulation est fluide !  Ça file bon train ! Là on a bien dû passer la 4ème !!  On amorce un virage !  Nous arrivons sans encombres devant la maison. Un type se pointe vers nous et nous demande ce qu'on fait. Il se présente: c'est un journaliste de l' Alsace (journal local)  . Il était venu pour l'expo de pains d'épices, mais notre délire l'intéresse pour la rubrique insolite.  Je ne sais toujours pas si on est passés dans le journal... Bon, c'est pas tout, il faut encore mettre ce châssis à l'abris. Je soulage "l'essieu" avant pour passer le trottoir et le "moteur" arrière bourrine tout ce qu'il peut pour passer les roulettes arrières !  Résultat il m'arrache l'essieu arrière !  Nous voilà bien...  Heureusement j'avais un plateau à roulette pas loin. ça fera l'affaire !  Allez hop, à l'abris !  Mise en place sur le pont  Décollage !  Et voilà, c'est rangé.  et c'est aussi l'heure de l’apéro bien mérité avec toutes ces émotions ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
|