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 Message Publié: 19 Juin 2008, 00:10 
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
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C'est même très très bien :P

Une petite préférence pour la moquette d'origine....

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Message Publié: 19 Juin 2008, 13:32 
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Rudz! a écrit:
J'ai eu le malheur avec une clé plate de mettre en contact les 2 bornes du poussoir de pédale de frein, et depuis ils ne marchent plus. Pas de problème de fusible, pas de problème d'ampoule...

Tu n'avais pas déconnecté ta batterie pour faire ça ???????
L'electricité sera ma hantise à moi aussi.
Le moindre faux contact peut te cramer une partie du faisceau.
Bonjour l'angoisse.
J'espère que les petits problèmes que tu as Rudy ne sont pas
graves.

Sinon........ waouh !!!!

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Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


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 Message Publié: 19 Juin 2008, 18:53 
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BULLITT a écrit:
Tu n'avais pas déconnecté ta batterie pour faire ça ???????


Ben non :cry: C'est toujours le truc con. Je débranche à chaque fois la batterie dès que je bidouille le bouzin, et là, le conctacteur marchait mail la garde pour la pédale n'était pas bien réglée... donc, étant sous le tableau de bord, je me suis dit "c'est juste un petit coup de clé plate"... Et hop ! Etincelle :(

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 Message Publié: 19 Juin 2008, 22:25 
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
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Rudz! a écrit:
BULLITT a écrit:
Tu n'avais pas déconnecté ta batterie pour faire ça ???????

Ben non :cry:

.............. :mad:
Quand tu dis
"J'ai eu le malheur avec une clé plate de mettre en contact les 2 bornes du poussoir de pédale de frein"
Tu parle de quoi du contacteur de stops de la pédale de frein ?

Parce que si c'est bien le contacteur, le but est que les deux bornes soit en contacte lorsque tu freine......

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Message Publié: 20 Juin 2008, 13:19 
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Merde, c'est vrai ça... :-k Je parle bien du contacteur.
Forcément, à force d'avoir le nez dans le guidon, je perds du discernement...
Mais dans ce cas, ce que je ne comprends pas c'est qu'il marchait car mes stops s'allumaient, ma clé a touché un truc en serrent l'écrou placé derrière le contacteur et j'ai vu une étincelle... Depuis mes stops ne marchent plus...

Pour que ça fasse une étincelle, c'est que le + et le - sont entrés en contact... alors que pour fermer le circuit, il faut que ce soit la même polarité sur les 2 fils si je ne me trompe pas. Vu que j'ai respecté le cablage, c'est peut-être que ma clé a touché un + (une borne du contacteur) et ma pédale par exemple qui pouvait être à la masse non ? :smt017

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 Message Publié: 20 Juin 2008, 15:30 
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Je pense effectivement que le pédalier doit être à la masse (il est vissé à la caisse) et que tu as certainement touché le pédalier et une des cosses du contacteur :?
normalement tu dois avoir un fusible qui a fait pouf :o
pour être certain il faut remonter le circuit de ton pédalier avec un voltmètre.
Tu vérifie que tu as du +12v entre la caisse et l'une des cosses du contacteur pédalier.
si non faut remonter le fil (le gris-gris) pour voir si tu en as plus haut !
si tu as du jus sur la cosse vérifie qu'en poussant tu en as aussi sur l'autre cosse
si oui alors ça doit aller direct au feux stop (blanc-violet)

si non c'est que ton contacteur est mort.

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La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


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 Message Publié: 20 Juin 2008, 17:13 
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tu peux aussi essayer ton contacteur en reliant un ohmétre sur les deux cosses, au repos pas de passage, en appuyant, passage du courant :D

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" la clé à molette est mère de toutes les vis"


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 Message Publié: 20 Juin 2008, 19:02 
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Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Rudz! a écrit:
Pour que ça fasse une étincelle, c'est que le + et le - sont entrés en contact... alors que pour fermer le circuit, il faut que ce soit la même polarité sur les 2 fils si je ne me trompe pas. ? :smt017

Oui!! et non!!
+ entré contacteur , + sortie contacteur (contacteur fermé)
+ entré contacteur , - 2eme fil contacteur (contacteur ouvert)
n'oublie pas que le 2eme fil va aux ampoules et qu'elles sont a la masse
donc au moment du contacte il y a toujours un arc électrique surtout si le contacte n'est pas franc (avec une clé plate par exemple)
Sur 1 des deux fils du contacteur (au repos) en voltmètre du as du +
Sur le 2eme fil en ohmmètre une continuité, donc reliée a la masse par le biais des ampoules
Si c'est deux contrôle sont OK, tu branche les 2 fis les stops fonctionne
autre contrôle:
- vérifier la continuité du contacteur
- l'état des ampoules et leur masse
- relais de stop (si il y a)
- et surtout l'état des connections, après un remontage il est pas rare qu'a la premier mise sous tension les contactes charbonne

bon courage

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Message Publié: 23 Juin 2008, 20:53 
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travaille avec 1 ampoule comme ca si le court circuit est franc ca s'allume j'espere que c pas grave


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 Message Publié: 23 Juin 2008, 23:55 
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Merci pour tous ces conseils les gars. Je suis pressé de pouvoir tester tout ça, mais malheureusement c'est pas avant le 15 juillet ](*,)

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 Message Publié: 24 Juin 2008, 10:45 
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ca va etre long surtout a ce stade avancé de resto de ta panthére


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 Message Publié: 12 Juil 2008, 14:58 
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Tu en es ou mon Rudy ???????????

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 Message Publié: 12 Juil 2008, 15:48 
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BULLITT a écrit:
Tu en es ou mon Rudy ???????????


Il doit bosser en douce, avant de nous la mettre sous le nez terminée et tout :-D


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 Message Publié: 19 Juil 2008, 15:20 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
aiemac a écrit:
BULLITT a écrit:
Tu en es ou mon Rudy ???????????

Il doit bosser en douce, avant de nous la mettre sous le nez terminée et tout :-D

Hé, hé, y'a de ça :smt040
Le problème électrique est résolu. Un truc de fou :?
avant de tester le neiman, je reprend ma RTA et je constate que tout ce qui ne marche pas est assuré par le même fusible. Bien que j'avais vérifié visuellement les filaments de tous les fusbiles, je décide de les remplacer pour voir. Et là miracle, ça marche :)
En fait, un fusible était mort, mais ça ne se voyait pas. Le truc à la con comme souvent...
J'ai quelques photos, le remontage avance à grands pas. La sortie approche. Je vous montrerai ça très prochainement.

José, si tu es toujours intéressé par un neiman, je peux le faire tourner :) Il sera passé entre les mains de plein de bagheeriens :)

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 Message Publié: 19 Juil 2008, 23:22 
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Faut pas nous faire languir comme ça c'est pas bien :o

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