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Sujet du message: Publié: 19 Juin 2008, 00:10 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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C'est même très très bien
Une petite préférence pour la moquette d'origine....
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 19 Juin 2008, 13:32 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Rudz! a écrit: J'ai eu le malheur avec une clé plate de mettre en contact les 2 bornes du poussoir de pédale de frein, et depuis ils ne marchent plus. Pas de problème de fusible, pas de problème d'ampoule...
Tu n'avais pas déconnecté ta batterie pour faire ça ???????
L'electricité sera ma hantise à moi aussi.
Le moindre faux contact peut te cramer une partie du faisceau.
Bonjour l'angoisse.
J'espère que les petits problèmes que tu as Rudy ne sont pas
graves.
Sinon........ waouh !!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 19 Juin 2008, 18:53 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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BULLITT a écrit: Tu n'avais pas déconnecté ta batterie pour faire ça ???????
Ben non  C'est toujours le truc con. Je débranche à chaque fois la batterie dès que je bidouille le bouzin, et là, le conctacteur marchait mail la garde pour la pédale n'était pas bien réglée... donc, étant sous le tableau de bord, je me suis dit "c'est juste un petit coup de clé plate"... Et hop ! Etincelle 
_________________ Make it funky !
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Sujet du message: Publié: 19 Juin 2008, 22:25 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Rudz! a écrit: BULLITT a écrit: Tu n'avais pas déconnecté ta batterie pour faire ça ???????
Ben non
..............
Quand tu dis
"J'ai eu le malheur avec une clé plate de mettre en contact les 2 bornes du poussoir de pédale de frein"
Tu parle de quoi du contacteur de stops de la pédale de frein ?
Parce que si c'est bien le contacteur, le but est que les deux bornes soit en contacte lorsque tu freine......
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 20 Juin 2008, 13:19 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Merde, c'est vrai ça...  Je parle bien du contacteur.
Forcément, à force d'avoir le nez dans le guidon, je perds du discernement...
Mais dans ce cas, ce que je ne comprends pas c'est qu'il marchait car mes stops s'allumaient, ma clé a touché un truc en serrent l'écrou placé derrière le contacteur et j'ai vu une étincelle... Depuis mes stops ne marchent plus...
Pour que ça fasse une étincelle, c'est que le + et le - sont entrés en contact... alors que pour fermer le circuit, il faut que ce soit la même polarité sur les 2 fils si je ne me trompe pas. Vu que j'ai respecté le cablage, c'est peut-être que ma clé a touché un + (une borne du contacteur) et ma pédale par exemple qui pouvait être à la masse non ? 
_________________ Make it funky !
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 20 Juin 2008, 15:30 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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Je pense effectivement que le pédalier doit être à la masse (il est vissé à la caisse) et que tu as certainement touché le pédalier et une des cosses du contacteur
normalement tu dois avoir un fusible qui a fait pouf
pour être certain il faut remonter le circuit de ton pédalier avec un voltmètre.
Tu vérifie que tu as du +12v entre la caisse et l'une des cosses du contacteur pédalier.
si non faut remonter le fil (le gris-gris) pour voir si tu en as plus haut !
si tu as du jus sur la cosse vérifie qu'en poussant tu en as aussi sur l'autre cosse
si oui alors ça doit aller direct au feux stop (blanc-violet)
si non c'est que ton contacteur est mort.
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 20 Juin 2008, 17:13 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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tu peux aussi essayer ton contacteur en reliant un ohmétre sur les deux cosses, au repos pas de passage, en appuyant, passage du courant 
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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Sujet du message: Publié: 20 Juin 2008, 19:02 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Rudz! a écrit: Pour que ça fasse une étincelle, c'est que le + et le - sont entrés en contact... alors que pour fermer le circuit, il faut que ce soit la même polarité sur les 2 fils si je ne me trompe pas. ? 
Oui!! et non!!
+ entré contacteur , + sortie contacteur (contacteur fermé)
+ entré contacteur , - 2eme fil contacteur (contacteur ouvert)
n'oublie pas que le 2eme fil va aux ampoules et qu'elles sont a la masse
donc au moment du contacte il y a toujours un arc électrique surtout si le contacte n'est pas franc (avec une clé plate par exemple)
Sur 1 des deux fils du contacteur (au repos) en voltmètre du as du +
Sur le 2eme fil en ohmmètre une continuité, donc reliée a la masse par le biais des ampoules
Si c'est deux contrôle sont OK, tu branche les 2 fis les stops fonctionne
autre contrôle:
- vérifier la continuité du contacteur
- l'état des ampoules et leur masse
- relais de stop (si il y a)
- et surtout l'état des connections, après un remontage il est pas rare qu'a la premier mise sous tension les contactes charbonne
bon courage
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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silarou
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Sujet du message: Publié: 23 Juin 2008, 20:53 |
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
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travaille avec 1 ampoule comme ca si le court circuit est franc ca s'allume j'espere que c pas grave
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 23 Juin 2008, 23:55 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Merci pour tous ces conseils les gars. Je suis pressé de pouvoir tester tout ça, mais malheureusement c'est pas avant le 15 juillet ](./images/smilies/eusa_wall.gif)
_________________ Make it funky !
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silarou
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Sujet du message: Publié: 24 Juin 2008, 10:45 |
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
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ca va etre long surtout a ce stade avancé de resto de ta panthére
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 12 Juil 2008, 14:58 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Tu en es ou mon Rudy ???????????
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 12 Juil 2008, 15:48 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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BULLITT a écrit: Tu en es ou mon Rudy ???????????
Il doit bosser en douce, avant de nous la mettre sous le nez terminée et tout 
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 19 Juil 2008, 15:20 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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aiemac a écrit: BULLITT a écrit: Tu en es ou mon Rudy ??????????? Il doit bosser en douce, avant de nous la mettre sous le nez terminée et tout 
Hé, hé, y'a de ça
Le problème électrique est résolu. Un truc de fou
avant de tester le neiman, je reprend ma RTA et je constate que tout ce qui ne marche pas est assuré par le même fusible. Bien que j'avais vérifié visuellement les filaments de tous les fusbiles, je décide de les remplacer pour voir. Et là miracle, ça marche
En fait, un fusible était mort, mais ça ne se voyait pas. Le truc à la con comme souvent...
J'ai quelques photos, le remontage avance à grands pas. La sortie approche. Je vous montrerai ça très prochainement.
José, si tu es toujours intéressé par un neiman, je peux le faire tourner  Il sera passé entre les mains de plein de bagheeriens 
_________________ Make it funky !
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nars
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Sujet du message: Publié: 19 Juil 2008, 23:22 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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Faut pas nous faire languir comme ça c'est pas bien 
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
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