Où en étions nous restés ?
Etant en congés depuis 10 jours, j'ai profité d'être encore dans le rythme du "levé tôt pour une journée de boulot" pour m'occuper de miss orange.
Les commentaires en images, comme d'hab
Le bavolet arrière est découpé et mis en place, fait comme à l'origine
J'ai reçu mon filtre à air de remplacement. J'ai opté pour un green, moins cher qu'un K&N, mais apportant les mêmes performances
Après avoir résolu le problème électrique, on s'intéresse au circuit de refroidissement et au déclenchement du ventilo. Un petit tour dehors pour faire tourner le moteur et le laisser monter en température.
Pose de la moquette. D'origine, l'isolation acoustique sur le plancher n'était pas très performante, voire inexistante. Nous rajoutons une thibaude sous la moquette. Elle ne sera pas collée pour contrôler régulièrement l'état du plancher et faciliter le traitement corps creux de la partie avant
Le son de la seconde sortie d'échappement a été travaillé. Après avoir tenté plusieurs solutions, nous avons opté pour l'ajout d'une cartouche "fait maison" dans l'esprit des motos.
Pour cela, un tube en cuivre de 15 cm de long sur un diamètre de 15 mm. Ce tube est percé comme une mitraillette. A chaque extrémité, une rondelle du diamètre du pot, percée en son centre pour laisser passer les gaz. Puis une isolation phonique autour de la mitraillette avec de la laine céramique
Le tout enfilé dans le pot et soudé par l'extérieur. Résultat : un son bien rond, mais raisonnable pour les hommes en bleu.
Le tableau de bord remis en place, on teste les commandes. Tout marche
On repasse à l'intérieur : remontage des panneaux de portes et des haut-parleurs
Bien qu'il n'y en avait pas à l'origine, je mets de la moquette sous les sièges, pour peaufiner l'ambiance sonore de l'habitacle. Des plaques insonorisantes sont en dessous + de la thibaude
La moquette en place et le panneau de porte côté chauffeur. Quelques fils pendent encore, ce serait réglé plus tard.
Vendredi dernier, fin de journée. Le sellier m'apporte les sièges. Il est trop tard pour les fixer, la journée est terminée, mais on les place dans la voiture pour avoir une idée du rendu final
La console centrale est remontée ainsi que les habillage de pieds de portes, ça prend forme
Aujourd'hui, dernière ligne droite. La belle est presque prête. Après avoir réglé un problème de récepteur d'embrayage à la dernière minute (heureusement que la casse du coin avait une Horizon sur laquelle j'ai pu prélever l'organe de la délivrance), c'est l'heure de la finition. Polishage, et collage des derniers monogrammes.
Tout le monde met la main à la pâte pour tenir la contrainte horaire. Mais j'ai de quoi motiver les troupes
Ne me demandez pas de la casser sur Miss Orange !
Celui-là c'est pour vous les amis

Santé !
Pour l'occasion, mes parents et ma copine sont là. Pour vous dire comme ce projet a été lourd pour eux aussi, après 2 ans et 9 mois à supporter mon obsession et pour ma copine à faire des sacrifices en acceptant mes absences répétées. Merci à eux.
La fine équipe :
à gauche Claude le roi du pistolet, à droite Dominique les doigts de fée qui s'est occupé de cette voiture comme si c'était la sienne. Bravo les gars, et merci pour votre implication pleine de passion.
La belle avant le départ... Je ne vous ai pas dit ? Je l'amène chez un garagiste pour régler la géométrie et la carburation
En route pour la nouvelle destination. Quelle émotion d'être enfin à son volant. Qu'est-ce que ça va me faire de rouler sur route avec ?
7 kms me séparent de la prochaine étape. Difficile de décrire mon excitation. J'arrive à faire des saltos dans mon slip sans toucher l'élastique

Enfin ! je la conduis
Mon père ouvre la route, et ma copine me suit en prenant des photos quand elle peut. Ma mère est assise à côté de moi, remplie d'émotion
Arivés à bon port, quelques photos bonus. Je n'ai pas remis le cache central du volant, ce n'est pas nécessaire pour régler la géométrie. Autant jouer la sécurité que de se le faire abîmer.
A bord, le "pavé" reçu aujourd'hui
QUE-DU-BON-HEUR...
Prochaine étape : contrôle technique en fin de semaine
Voilà