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 Message Publié: 21 Août 2008, 21:10 
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
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c'est un redémérage sur les chapeau de roues :D

les perceuses n'ont pas finis de chauffer sur ce forum :lol:


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 Message Publié: 21 Août 2008, 21:25 
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baghy79 a écrit:
pour moi, le renfort de fixation des clips de ceintures est déformé.. non ?
Image

j'ai le même phénomène sur tous mes chassis...avec une pliure dans un sens comme dans l'autre....
difficile à expliquer ??

probablement fait à l'origine pour bien centrer le support sur le tube...je ne vois pas d'autre explication :?

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 21 Août 2008, 21:57 
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
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Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
bon, alors je n'y touche pas, ça restera comme ça...

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Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!


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 Message Publié: 21 Août 2008, 23:00 
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Inscrit le: 12 Mai 2008, 22:26
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Localisation: Four isere
pakal38 a écrit:
joe a écrit:
j'aimerais bien savoir quand sont apparus les trous dans le caisson du plancher avant ? :-k ...ceux d'origine bien sûr

:-D bah il faut que je regarde sur mes trois chassis de 78 a 80, si biensur les trous trous ne sont pas devenus des cratères :smt031

sur le châssis le plus vieux du 02.1978, les trous sont déjas présent, certainement spécifique a toutes les série 2, (idem a la tôle de fermeture du pied de porte ar comme Rudz me la fait remarquer)

après observation les trous se retrouvent dans l'alignement de la baie de par brise via le pied de porte av, donc il était certainement des orifices pour injecter cette chère mousse qui termine en éponge. enfin cela peu être autre chose?


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 Message Publié: 22 Août 2008, 23:23 
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Inscrit le: 12 Mai 2008, 22:26
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Localisation: Four isere
[quote="baghy79"]chose promise ... voilà les photos du jour :
pour moi, le renfort de fixation des clips de ceintures est déformé.. non ?
Image
Image

ah j'ai peu être une explication :smt017 ces renfort déformés de boucle de ceinture peuvent très bien contribué a de la sécurité passive, en effet quoi de mieux qu'un élément déformé dans le sens contraire des forces pour encaissé l'énergie de la tension des ceintures en cas de choc??? des système similaire se retrouve sur certain véhicule dans de moins bonne configuration (tôle près déchirée ou en forme d'accordéon) Matra avait une longueur d'avance


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 Message Publié: 23 Août 2008, 09:32 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
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Localisation: Pays noir.
pakal38 a écrit:
après observation les trous se retrouvent dans l'alignement de la baie de par brise via le pied de porte av, donc il était certainement des orifices pour injecter cette chère mousse qui termine en éponge. enfin cela peu être autre chose?

µ
Ce n'est pas tout à fait cela.µ
La mousse qui se termine en éponge ? Si tu parles de ce qui se trouve dans la baie de pare brise, ce sont des blocs de mousse qui sont placés lors de l'assemblage, pas injectés.
Il n'y a pas de passage vers le pied de porte.
Ces trous (3) servent à aérer le corps creux formé à l'avant du plancher, dans le caisson mentionné par Joe.
C'était absent des premières Bagheera mais ...
Le problème est rapidement apparu. Rouille excessive.
Donc, Dès la mise à jour 1974, il est recommandé de percer un trou de 6 mm à travers le carénage et le plancher (Opération L10051 reprise dans la fiche technique sur l'étanchéité des caisses)
Il est plus que probable que peu de voitures ont subi cette opération.
Dans le courant de l'année modèle 1976 (Donc les dernières série 1), un premier trou au niveau central apparu (Grand diamètre)µ
Toujours ? Pas vraiment. Pour rappel, j'ai 3 chassis de ce millésime et tous ne possèdent pas le trou
µSur ces Série 1, seul le trou central existait, protégé des projections d'eau par le carénage.µ
Les extrémités gauche et droite du caisson rouillent donc par l'intérieur mais nettement moins que celles des Séries II ou les trous des extrémités ne sont pas protégés.
Si tu as mon manuel, ces trous se trouvent illustrés Page 301 (à peu près aux trois quarts) dans la fiche technique décrivant la protection anticorrosion par injection de cire à corps creux.
Au sujet de cette protection, je ne l'ai jamais vue sur les nombreux chassis que j'ai examiné ou qui me sont passé entre les mains.
C'est également le cas pour la peinture anti incendie qui devrait selon les manuels être appliquée au dos des panneaux polyester

.


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 Message Publié: 23 Août 2008, 20:49 
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Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
Et voilà ce que j'ai fait aujourd'hui :
Image

Je sais certains diront c'est tout ? mais j'avais aussi du plâtre à faire alors ... :D

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 Message Publié: 23 Août 2008, 20:52 
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Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ca me rappelle des souvenirs !!! :lol:
T'inquiète Baghy, c'est comme pour moi !! Le peu qui est fait... est fait !!!

C'est ce que tu auras de moins pour la prochaine fois. :D

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


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 Message Publié: 23 Août 2008, 20:58 
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
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Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
Je te remercie, il va me faloir un moment pour arriver à ton résultat... :D

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 Message Publié: 23 Août 2008, 21:05 
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Messages: 2372
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
baghy79 a écrit:
Je sais certains diront c'est tout ? mais j'avais aussi du plâtre à faire alors ... :D


Je ne sais pas ce qui est le pire brosser un châssis ou plâtrer

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Message Publié: 24 Août 2008, 09:15 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
all59 a écrit:
baghy79 a écrit:
Je sais certains diront c'est tout ? mais j'avais aussi du plâtre à faire alors ... :D

Je ne sais pas ce qui est le pire brosser un châssis ou plâtrer

Platrer un chassis brosser :? ........... :-D ... désolé .. :oops:

Sinon, ca avance quand meme, mais je pense que Bullitt devrais déposer un copyright ...


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