pakal38 a écrit:
après observation les trous se retrouvent dans l'alignement de la baie de par brise via le pied de porte av, donc il était certainement des orifices pour injecter cette chère mousse qui termine en éponge. enfin cela peu être autre chose?
µ
Ce n'est pas tout à fait cela.µ
La mousse qui se termine en éponge ? Si tu parles de ce qui se trouve dans la baie de pare brise, ce sont des blocs de mousse qui sont placés lors de l'assemblage, pas injectés.
Il n'y a pas de passage vers le pied de porte.
Ces trous (3) servent à aérer le corps creux formé à l'avant du plancher, dans le caisson mentionné par Joe.
C'était absent des premières Bagheera mais ...
Le problème est rapidement apparu. Rouille excessive.
Donc, Dès la mise à jour 1974, il est recommandé de percer un trou de 6 mm à travers le carénage et le plancher (Opération L10051 reprise dans la fiche technique sur l'étanchéité des caisses)
Il est plus que probable que peu de voitures ont subi cette opération.
Dans le courant de l'année modèle 1976 (Donc les dernières série 1), un premier trou au niveau central apparu (Grand diamètre)µ
Toujours ? Pas vraiment. Pour rappel, j'ai 3 chassis de ce millésime et tous ne possèdent pas le trou
µSur ces Série 1, seul le trou central existait, protégé des projections d'eau par le carénage.µ
Les extrémités gauche et droite du caisson rouillent donc par l'intérieur mais
nettement moins que celles des Séries II ou les trous des extrémités ne sont pas protégés.
Si tu as mon manuel, ces trous se trouvent illustrés Page 301 (à peu près aux trois quarts) dans la fiche technique décrivant la protection anticorrosion par injection de cire à corps creux.
Au sujet de cette protection, je ne l'ai jamais vue sur les nombreux chassis que j'ai examiné ou qui me sont passé entre les mains.
C'est également le cas pour la peinture anti incendie qui devrait selon les manuels être appliquée au dos des panneaux polyester
.