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 Message Publié: 02 Avr 2009, 20:02 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
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Localisation: pays des cigognes
Un autre truc aussi, il me semble qu'il y a eu plusieur type de thermostat plus ou moins taré, il suffit que tu es 1 modèle 87° et c'est normal que ton ventilo se mette en route... du moment que le refroidissement ce fait pas de soucis .. ca t'arrive en roulant ou au ralenti ?


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 Message Publié: 02 Avr 2009, 20:48 
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aiemac a écrit:
ca t'arrive en roulant ou au ralenti ?


en roulant, je m'en suis aperçu en la rentrant dans mon garage. Si le thermostat est réglé à 87°, l'indication de la température au tableau de bord est normal par contre le ventilo s'allume grace au thermocontact du radiateur et c'est la que je ne comprend plus. Comment le radiateur peut-il être plus chaud que le moteur? J'ai vérifié, le ventilo ne se met pas en route dès que je met le contact, donc le thermocontact n'est pas H.S., si le relais était H.S, le ventilo ne fonctionnerait pas, à part le calorstat, je ne vois pas et encore ça n'explique la bonne température moteur et la surchauffe radiateur :(

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 Message Publié: 02 Avr 2009, 20:56 
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Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
quelle sonde as-tu sur la culasse???es-tu sûr de l'information quelle te transmets?


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 Message Publié: 02 Avr 2009, 22:13 
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Localisation: ANTRAN (86)
fgeorges1 a écrit:
quelle sonde as-tu sur la culasse???es-tu sûr de l'information quelle te transmets?


le problème ne vient pas de la sonde de température, du moins je ne pense pas, mais plutot du thermocontact vu que c'est lui qui fait fonctionner le ventilateur, quoique si il déclenche plus tôt c'est pas trop grave mais ça m'inquiéte quand même

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 Message Publié: 03 Avr 2009, 13:55 
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Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
je te dis ça car il existe 2 modèle extérieurement identique, et qui donne 2 infos différentes (10° d'écart)


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 Message Publié: 05 Avr 2009, 18:16 
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Localisation: ANTRAN (86)
j'ai changé le calorstat, le thermocontact et la sonde de température, vidangé et rincé le circuit, après la purge du circuit, j'ai fait les essais et tout est revenu normal, le ventilo s'allume vers 92° et s'éteint vers 88° :D

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 Message Publié: 06 Avr 2009, 13:27 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Ben voilà :)

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 Message Publié: 07 Avr 2009, 11:13 
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Localisation: pays des cigognes
Yo ! :)


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 Message Publié: 07 Avr 2009, 18:55 
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Localisation: ANTRAN (86)
J'ai un autre soucis: le moteur broute en régime stabilisé, il monte bien en régime, il démarre bien mais quand je stabilise à n'importe quelle vitesse, j'ai des à coups dans la bagh. Les carbus sont équilibrés en dépression et réglés en richesse (elle fait en moyenne du 6.5l au 100 :-) ), l'allumage est calé à 6° d'avance, le dwell à 56° et je lui met du sans plomb 96, les culbuteurs sont réglés, les bougies sont neuves ainsi que les filtres à air et à essence. Je pense que j'ai fait le tour et je ne vois pas d'où ça peut venir; j'ai même débranché la prise à dépression des phares en obturant le piquage, pareil, même symptome :(

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 Message Publié: 07 Avr 2009, 19:05 
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Cela c'est ton embrayage

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 Message Publié: 07 Avr 2009, 19:12 
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Lui! a écrit:
Cela c'est ton embrayage
Elle patinerait à l'accélération, ce qui n'est pas le cas

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 Message Publié: 07 Avr 2009, 19:13 
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Non ce n'est pas un embrayage qui patine mais c'est lui. J'ai déjà eu le coup. Tout remplacé et puis cela à disparu

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 Message Publié: 07 Avr 2009, 19:17 
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Lui! a écrit:
Non ce n'est pas un embrayage qui patine mais c'est lui. J'ai déjà eu le coup. Tout remplacé et puis cela à disparu
Je pensais plus à un problème d'allumage à la c..!

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 Message Publié: 07 Avr 2009, 19:19 
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Localisation: Pays noir.
J'avais à l'époque cru cela aussi et changé tout dans l'allumage et rien.

J'ai continué à rouler et puis un jour ma femme est passée à travers l'embrayage. J'ai changé et c'est parti

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 Message Publié: 18 Avr 2009, 19:06 
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J'ai trouvé la raison de mon probléme, menbrane d'avance à dépression percée Est-ce dispo chez H.B.? Modéle S.E.V. MARCHAL

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