Auteur |
Message |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 27 Mars 2008, 22:06 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Purée il y a des vedettes quand meme !!! souder un etrier.q'es ce que tu apelle "trop loin" dans les cotes que t'as donné romops ?
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 27 Mars 2008, 23:24 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
Au musée de la mécanique ça va faire un tabac : plus fort que le frein filet 
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 27 Mars 2008, 23:32 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
entre les fixations d'amortisseurs 946mm pour romop, 980 pour moi et nars avec les boulons de réglage de hauteur à peine vissés... on peut considérer que ça peut aller
j'ai pas calculé les cosinus  mais on peut considérer qu'un centimètre de plus au réglage donne deux centimètres au niveau des fixations d'amortisseurs
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 28 Mars 2008, 21:09 |
|
|
Humff...les prisonniers qui tiennent les parechocs.....rentraient quand tout était rouillé...mais avec les 150µm de la galva et au moins 300µ de peinture, ça rentre plus....
en plus, ça fait vraiment camelote, je vais changer ce système
Nars me demandait si j'avais bien remis les nouveaux tuyaux inox, refabriqués par HB avant de remettre la barre inférieure parce que sinon ça rentre pas.....heu ....
bon ...
En fait ça rentre sans soucis par l'avant, voiture sur chandelles 30 cms du sol

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 28 Mars 2008, 21:37 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Effectivement comme ça ils passent,mais moi j'avais deja monte le radiateur le ventilo le pare chocs et le bloc avant  ,donc j'ai prefere demonter la traverse inferieure cela donne moins de travail que tout le reste 
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 01 Avr 2008, 20:13 |
|
|
....Les rotules de pivot...le burin n'ayant rien donné,  Je me suis fabriqué cet outil...conforme à l'outil homologué
cette fois les tétons, usinés dans la masse n'ont pas lâché, par contre, l'écrou de 30 derrière s'est ovalisé...mais même ... oubliez tout espoir  ,la barre d'un mètre plie mais le couple ne passe pas... il faut des chocs
Pas d'autre choix que les méthodes brutos  , on coupe la rotule... on soude un carré de 30x30x3mm d'une longueur de 60 cms....
En fait seule la quantité de chaleur fait la différence.... donc charger confortablement
... j'ai traversé
il reste plus qu'à couper la barre...
Par contre, pour les roulements, je rends les armes  ....l'écrou à créneaux ne bouge pas, même avec la barre à mine  ... j'ai peur qu'hb n'en ait plus....il faut le sacrifier pour le sortir
J'en ai un peu marre, tout est difficile...

|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 01 Avr 2008, 20:42 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
C'est comme les femmes tu sais, elles aiment bien resister !!
Ca leur donne une espèce de bonne conscience, mais au finish, c'est toi
qui gagne !!
Courage Joe !!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Publié: 01 Avr 2008, 20:49 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Salut Joe,
Tu as eu raison de la rotule
le reste capitulera aussi
Courage..!!
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
Dernière édition par all le 10 Avr 2008, 19:25, édité 3 fois au total.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 01 Avr 2008, 21:22 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Te laisse pas faire Joe , tu l'auras ! mord lui l'oeil , enfonce lui un pouce dans l'oreille, marche lui sur langue !  , ... plus serieusement, c'est vrai que c'est pénible quand rien ne marche ... tiens moi par exemple cet après-midi j'en ai ch... comme un Albanais pour changer 2 malheureux silent bloc !! (ceux du pot) ...
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 02 Avr 2008, 23:05 |
|
|
HB n'a pas d'écrous à créneaux et l'autre fusée....pareil... bouge pas, même avec 50 mkg... en plus, on a pas de prise pour maintenir la pièce dans l'étau
je commence à me demander si on va pas voir ça plus tard...
je vais d'abord boucher puis sabler...
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 02 Avr 2008, 23:10 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Pas de bol
C'est con ton affaire. T'as essayé en chauffant ?
C'est vrai que tout est difficile sur une Bagh, le moindre truc que tu veux faire prend un temps fou. Elle nous font languir ces belles.
Courage Joe.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 02 Avr 2008, 23:27 |
|
|
ben, j'ai des roulements qui grattent pas en tournant...ça serait con de casser la fusée
c'est des cas où je me pose des questions  , c'est plus simple quand on a pas le choix ....
je vais ne vais pas encore perdre un mois à cause de ça 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 05 Avr 2008, 20:12 |
|
|
Je suis allé voir mon fraiseur, il m'a dit que si je bouffais le filetage femelle du bras, il ne pourrait pas le refaire...
j'avais songé à essayer d'y débloquer sur la voiture, mais j'ai peur de fausser la barre supérieure...
on n'a pas trop de prise pour bien le fixer sur l'étau
faudrait presque construire un chassis rien que pour tenir le bras...pour l'instant, je mets ça de côté
deux heures pour sabler cette fusée, incrustée de rouille et de résidus de plaquettes, j'en ai fait le plus gros dans ma petite cabine..puis terminé dehors
des rondelles fournies par mon fraiseur me permettent de boucher hermétiquement les roulements pour que rien ne rentre
pareil, un sac de sable de 40 kgs pour sabler les deux barres de torsion, c'est un acier déjà dur, ce qui fait que quand elles sont rouillées, la rouille ne part pas, j'ai pas pu réellement le sabler à blanc...d'où un zeste d'acide après

|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 10 Avr 2008, 18:37 |
|
|
Je suis quand même venu à bout des roulements... le tout étant de trouver un point d'appui satisfaisant
Ensuite, quand je vous disais que je n'avais que des ennuis. ](./images/smilies/eusa_wall.gif) ...j'avais acheté de la peinture epoxy à Epoqu'auto....je voulais l'utiliser pour repeindre mes pièces fraîchement sablées
Le durcisseur, de couleur noire
La base... elle a la consistance de la "choucroute"....
Enfin bref, on plonge un tournevis dedans, il reste droit....  ...difficile de faire le mélange  , je vais éclaircir ça avec restom
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Publié: 10 Avr 2008, 19:28 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Salut,
Et voila c'est chose faite...!
Mais pourquoi démonter les roulements s'ils ne grattent pas?
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
|