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jessy
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Sujet du message: Publié: 27 Avr 2009, 01:09 |
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Connu |
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Inscrit le: 24 Mai 2008, 20:20 Messages: 74 Localisation: 91
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merci je vais appeler demain ainsi qu'a politecnic
_________________ bagheera s 1976
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jessy
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Sujet du message: Publié: 29 Avr 2009, 21:15 |
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Connu |
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Inscrit le: 24 Mai 2008, 20:20 Messages: 74 Localisation: 91
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en faite j'ai tout trouvé chez hb
_________________ bagheera s 1976
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jessy
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Sujet du message: Publié: 05 Mai 2009, 18:45 |
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Connu |
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Inscrit le: 24 Mai 2008, 20:20 Messages: 74 Localisation: 91
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_________________ bagheera s 1976
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jessy
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Sujet du message: Publié: 13 Mai 2009, 17:44 |
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Connu |
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Inscrit le: 24 Mai 2008, 20:20 Messages: 74 Localisation: 91
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bonsoir à vous, j'ai besoin de votre aide ,suite au demontage du moteur ,j'ai trouvé ppiston etc , mais le mecano ,vient de me dire que l'abre came est abimé aussi ,j'ai consulté hb et autre personne n'en a ,ou puis le refaire faire ou en trouver un ?
_________________ bagheera s 1976
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 13 Mai 2009, 20:32 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Il faut un fournisseur sérieux et aussi de nouveaux poussoirs
Si tu réutilises les anciens ou si tu les faits surfacer, tu grilles automatiquement ton nouvel arbre à cames.
A présent, tu dois avant tout te poser la question du profil. ... et donc du reste du moteur.
Attention, de mauvais fournisseurs existent.
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jessy
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Sujet du message: Publié: 13 Mai 2009, 22:18 |
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Connu |
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Inscrit le: 24 Mai 2008, 20:20 Messages: 74 Localisation: 91
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j'ai peut etre trouver la piéce ,est ce que l'arbre came des simca rally 1 ou 2 est le meme que celui d'une bagheera S
_________________ bagheera s 1976
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madbag
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Sujet du message: Publié: 13 Mai 2009, 22:22 |
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Habitué |
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Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
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je ne pense pas que ce soit les mêmes , le moteur ne tourne pas dans le même sens 
_________________ membre de la lutte contre la gravité universelle
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souzof
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Sujet du message: Publié: 13 Mai 2009, 22:26 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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si c une serie1avec un 1300 je croi ke cest le meme
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 13 Mai 2009, 22:47 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Non. Il sera déphasé à 180 degré dans le meilleur des cas et en plus, sur la sortie, l'AAC Simca rallye comprend une extension pour faire tourner le distributeur.
Inutilisable donc.
Par ailleur, des AAC de Simca Rallye, il y en a un paquet. Avec des performances et des buts différents.
Et encore une fois ... les poussoirs !
_________________ Make America Go Away
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frankylvie
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Sujet du message: arbre a cames Publié: 14 Mai 2009, 11:20 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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salut a toi, si tu veux j'ai un arbre a cames d'origine talbot horizon, il n'a que 58000 kms, il etait sur mon moteur que je prepare, par contre c'est un 1442, j'ai un moteur 1300 qui tournait quand je suis allé au ct pour ma bagheera, je l'avais monté pour aller au controle car le 1442 que j'avais etait hs, donc si ça t'interesse fais moi signe, je recupere juste la culasse le demarreur l'allumeur , pour avoir des pieces de rechange,
a plus franck
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 14 Mai 2009, 13:37 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Les poussoirs sont très durs à trouver. J'avais dû faire rectifier les miens chez HB.
ce que tu dis pour l'AAC Spyros ne me rassure pas. C'est à cause de la cémentation que tu dis ça ?
_________________ Make it funky !
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frankylvie
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Sujet du message: poussoirs Publié: 14 Mai 2009, 14:03 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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sur la revue technique, les poussoirs sont en fonte, donc je doute pour qu'il y ait une cementation! il y a par contre un rayon pour la semelle, donc la rectification ne doit pas etre plane!!si l'on veut un contact ponctuel avec l'arbre a cames!!
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frankylvie
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Sujet du message: les culbuteurs Publié: 14 Mai 2009, 14:05 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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par contre les culbuteurs sont cementés, en acier ce qui en decoule!
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jessy
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Sujet du message: Publié: 14 Mai 2009, 19:45 |
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Connu |
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Inscrit le: 24 Mai 2008, 20:20 Messages: 74 Localisation: 91
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ça y est ,j'ai la solution l'arbre à came par chez profiltech pour le refaire ainsi que les poussoirs ,ttraitement et usinage des pieces ,pas simple de refaire une bagheera 
_________________ bagheera s 1976
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 14 Mai 2009, 22:13 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Effectivement, un poussoir ne doit pas être plan mais biais. Ce qui engendre la difficulté pour une rectification.
Mais ... c'est pas tout. Il y a le traitement de surface.
Le fait de se dire que s'ils sont en fonte il n'y a pas de traitement est faux.
Cela ne joue pas.
Par exemple de très nombreux vilos sont cémentés quoique en fonte.
Cela m'a joué un sale tour il y a plus de 10 ans.
Un moteur alfa 33. D'après le manuel vilo fonte et donc pas traité. Refait en cote de réparation. Il a tenu moins de 1000 km et tout le reste avait été refait
Donc les poussoirs sont traités en surface, sur la face en contact avec l'aac.
Il y a une variété de traitements. Réusinés, il faut refaire le traitement....
Il semble que le meilleur traitement d'origine ait été celui des poussoirs d'origine Rallye 3. Ils étaient sulfunisés. Le principe consiste à avoir une couche poreuse qui retiendra de l'huile.
Sur certains moteurs, un trou miniature au centre du poussoir permet d'huiler en permanence.
J'ai fait le test sur un vieux poussoir. A moins d'avoir des mèches spéciales, tu n'entames même pas le centre. Par contre, si tu veux percer un trou supplémentaire sur le flan, tu rentres comme dans du beurre. Si c'est pas un indice de traitement ...
Les vrais bons fournisseurs de poussoirs, toujours trouvables, ne garantissent jamais contre une usure rapide de l'AAC...
Regardez le site de Maurelec, par exemple, ou Catcams, ou Daloz
_________________ Make America Go Away
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