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kris
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Sujet du message: Publié: 02 Déc 2005, 23:46 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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oui, avec le bon arbre a cames ca ira. mais deja faut en avoir un! j'ai entendu parler une seule fois de ma vie des arbres schrick 105ch pour la bag mais impossible d'en trouver ... pourtant il suffiront les donnees de cet arbre et un arbre d'origine - dbilas a francfort le reproduira sur la base de l'arbre d'origine - 300 euro le tout.
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actarus42
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Sujet du message: Publié: 02 Déc 2005, 23:49 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
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Savez vous ce que ca donne comme demutiplication avec une boite 5 ?
Avec mon 1442 et ma boite 4. Je suis à 90 a 3000 tours.
Une murena 1.6 boite 5 ca donne quoi comme vitesse à 3000 en 4 et 5 ?
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ludovij
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Sujet du message: Publié: 02 Déc 2005, 23:59 |
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
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Trouver un arbre cames shrink c'est mition impossible ou à quelle prix alors et encore je ne sais meme pas si ils en ont taillés.
le mieux est de trouver un rectifieur d'AAc avec les diagrammes qui vont bien.
Aucune idée actarus faudrait un murenien ou une doc.
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joe
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Sujet du message: Publié: 03 Déc 2005, 00:01 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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ludovij a écrit: Aucune idée actarus faudrait un murenien ou une doc.
Tu n'es pas devenu murénien ??? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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ludovij
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Sujet du message: Publié: 03 Déc 2005, 00:04 |
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
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Ha non jai pas encore ce genre d'info, ca va venir 
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joe
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Sujet du message: Publié: 03 Déc 2005, 00:07 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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je connais un club de bonne famille où il y a moult muréniens....le MP 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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kris
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Sujet du message: Publié: 03 Déc 2005, 00:08 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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la murena 1.6 a les rapport suivants:
1ier: 3,17:1 => 22kmh a 3.ooo
2ieme: 1,84:1 => 38kmh a 3.ooo
3ieme: 1,25:1 => 56kmh a 3.ooo
4ieme: 0,94:1 => 75kmh a 3.ooo
5ieme: 0,74:1 => 95kmh a 3.ooo
191kmh a 6.ooo en 5ieme
pont 4,77:1 et pneu 195/60/14
c'est a peu pres la meme chose comme avec une BV d'une 205 GTI 1.6 et pneu 185/60/14.
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 03 Déc 2005, 00:56 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Bien, bien,bien...
Merci pour vos réactions les gars
Bon, au risque de choquer certains, c'est vrai que je pense à "optimiser" le J2A pour en tirer un peu de jus
J'envisage de changer l'AAC (pour un maxiroute ?) Je n'avais jamais entendu parler de l'AAC schrick pour moteurs simca.
Je me renseigne également pour mettre un volant moteur allégé.
Ceci permettra au moteur d'avoir des accélérations plus vives. Le problème c'est le comportement en bas régime d'après les renseignements que j'ai pris sur internet.
Mais bon, je suis un novice en la matière, donc vos conseils sont les bienvenus.
Merci les zamis.
_________________ Make it funky !
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ludovij
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Sujet du message: Publié: 03 Déc 2005, 10:14 |
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
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Pour ce qui est d'un volant moteur allégé bof c'est pas le top, le couple risque d'etre à plus haut regime et du coup un regime moteur assez instable à bas regime.
Le mieux étant plutot d'equilibrer l'ensemble mobile (vilo bielle piston volant) la le moteur garde son couple dans sa plage de fonctionnement et le moteur sera plus virulant dans les montés en regime, pour ce qui est de l'arbre attention on peut vite en faire une turbine sur quelques secondes et adieux monde et merveilles, le mieux etant d'augmenter la levées (gains du remplissage) sans trop changer le diagramme des cames, sinon apres c'est une autre histoire,renforcement des ressorts tete de piston....

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kris
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Sujet du message: Publié: 03 Déc 2005, 12:32 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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j'ai un article d'un mec qui a refait une simca 1200 coupe pour des course de slalom. il y a monte un moteur de 1294ccm (comme celui de la bag mais qui tourne a l'autre sense) et il a laisse faire le moteur pour a peu pres 6.ooo euro, mais apres 135ch a 9.5oo tours!!! et ce moteur est rigide et fiable malgre ces tiges de 24cm de longue.
et voila, l'article de la bag X de wolfgang ley, qui pourtant est responsable d'une region au sud de l'allemagne du club matra allemagne (a mon avis plutot un club murena au lieu d'un club matra ... pour eux matra = murena et pour la haute volee encore la 530, mais bag et rancho ...)
lui il est le fils d'un concessionaire de simca/talbot/matra d'autre fois et il doit connaitre pleinment la bag. et lui il a monte cet arbre schrick et des carbus 40 sur sa X:
a+, kris
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kris
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Sujet du message: Publié: 03 Déc 2005, 12:34 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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encore quelquechose: le poids totale d'un volant moteur ne jous pas tellement le role - beaucoup plus important c'est l'arrangement de poids vu le radius - alleger un peu mais au bon endroit ou alleger beaucoup et partout - une question de gout.
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 03 Déc 2005, 12:41 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Ah ouais, 105 PS ..... ca fait du 140 cv ca , ou pas loin ...
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kris
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Sujet du message: Publié: 03 Déc 2005, 13:02 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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???
105ps c'est 105ch - les differences ne sont pas si grandes que ca.
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 03 Déc 2005, 14:17 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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kris a écrit: ??? 105ps c'est 105ch - les differences ne sont pas si grandes que ca.
 , Non,non, 105 ps c'est pas 105 cv ...
Quand j'ai acheté ma 850 GLT ( Volvo) , Je l'ai acheté en Allemagne, sur les papiers elle est donnée a 125 PS , .... ce qui correspond aux 170 CV bien de chez nous
Donc 105 ps ce n'est pas 105 cv !!
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baghelux
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Sujet du message: Publié: 03 Déc 2005, 14:24 |
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Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
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Rebonjour Aiemac
La France traine en permanence,
Dans toute l'Europe sauf France, les puissance sont calculés en Kw, mais il
faut être indulgent, c'est toujours le Code Napoléon qui est en vigueur !!
100 kw = 135 cv
Sur la carte grise de ma voiture (L) , c'est 66 kw.
Et sur mon chassis 76 de reserve, carte grise (F) c'est même 8 cv !!!
A +
baghelux
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