Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Déc 2005, 23:46 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
oui, avec le bon arbre a cames ca ira. mais deja faut en avoir un! j'ai entendu parler une seule fois de ma vie des arbres schrick 105ch pour la bag mais impossible d'en trouver ... pourtant il suffiront les donnees de cet arbre et un arbre d'origine - dbilas a francfort le reproduira sur la base de l'arbre d'origine - 300 euro le tout.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Déc 2005, 23:49 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2455
Localisation: Roanne (Loire)
Savez vous ce que ca donne comme demutiplication avec une boite 5 ?
Avec mon 1442 et ma boite 4. Je suis à 90 a 3000 tours.

Une murena 1.6 boite 5 ca donne quoi comme vitesse à 3000 en 4 et 5 ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Déc 2005, 23:59 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Trouver un arbre cames shrink c'est mition impossible ou à quelle prix alors et encore je ne sais meme pas si ils en ont taillés.
le mieux est de trouver un rectifieur d'AAc avec les diagrammes qui vont bien. :)

Aucune idée actarus faudrait un murenien ou une doc.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Déc 2005, 00:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
ludovij a écrit:
Aucune idée actarus faudrait un murenien ou une doc.


Tu n'es pas devenu murénien ??? :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Déc 2005, 00:04 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Ha non jai pas encore ce genre d'info, ca va venir Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Déc 2005, 00:07 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
je connais un club de bonne famille où il y a moult muréniens....le MP :-D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Déc 2005, 00:08 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
la murena 1.6 a les rapport suivants:
1ier: 3,17:1 => 22kmh a 3.ooo
2ieme: 1,84:1 => 38kmh a 3.ooo
3ieme: 1,25:1 => 56kmh a 3.ooo
4ieme: 0,94:1 => 75kmh a 3.ooo
5ieme: 0,74:1 => 95kmh a 3.ooo
191kmh a 6.ooo en 5ieme
pont 4,77:1 et pneu 195/60/14

c'est a peu pres la meme chose comme avec une BV d'une 205 GTI 1.6 et pneu 185/60/14.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Déc 2005, 00:56 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Bien, bien,bien... :-k
Merci pour vos réactions les gars :smt058
Bon, au risque de choquer certains, c'est vrai que je pense à "optimiser" le J2A pour en tirer un peu de jus 8)
J'envisage de changer l'AAC (pour un maxiroute ?) Je n'avais jamais entendu parler de l'AAC schrick pour moteurs simca.
Je me renseigne également pour mettre un volant moteur allégé.
Ceci permettra au moteur d'avoir des accélérations plus vives. Le problème c'est le comportement en bas régime d'après les renseignements que j'ai pris sur internet.
Mais bon, je suis un novice en la matière, donc vos conseils sont les bienvenus.

Merci les zamis.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Déc 2005, 10:14 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Pour ce qui est d'un volant moteur allégé bof c'est pas le top, le couple risque d'etre à plus haut regime et du coup un regime moteur assez instable à bas regime.
Le mieux étant plutot d'equilibrer l'ensemble mobile (vilo bielle piston volant) la le moteur garde son couple dans sa plage de fonctionnement et le moteur sera plus virulant dans les montés en regime, pour ce qui est de l'arbre attention on peut vite en faire une turbine sur quelques secondes et adieux monde et merveilles, le mieux etant d'augmenter la levées (gains du remplissage) sans trop changer le diagramme des cames, sinon apres c'est une autre histoire,renforcement des ressorts tete de piston....

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Déc 2005, 12:32 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
j'ai un article d'un mec qui a refait une simca 1200 coupe pour des course de slalom. il y a monte un moteur de 1294ccm (comme celui de la bag mais qui tourne a l'autre sense) et il a laisse faire le moteur pour a peu pres 6.ooo euro, mais apres 135ch a 9.5oo tours!!! et ce moteur est rigide et fiable malgre ces tiges de 24cm de longue.
Image
Image
et voila, l'article de la bag X de wolfgang ley, qui pourtant est responsable d'une region au sud de l'allemagne du club matra allemagne (a mon avis plutot un club murena au lieu d'un club matra ... pour eux matra = murena et pour la haute volee encore la 530, mais bag et rancho ...)
lui il est le fils d'un concessionaire de simca/talbot/matra d'autre fois et il doit connaitre pleinment la bag. et lui il a monte cet arbre schrick et des carbus 40 sur sa X:
Image
Image

a+, kris


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Déc 2005, 12:34 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
encore quelquechose: le poids totale d'un volant moteur ne jous pas tellement le role - beaucoup plus important c'est l'arrangement de poids vu le radius - alleger un peu mais au bon endroit ou alleger beaucoup et partout - une question de gout.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Déc 2005, 12:41 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Ah ouais, 105 PS ..... ca fait du 140 cv ca , ou pas loin ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Déc 2005, 13:02 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
???

105ps c'est 105ch - les differences ne sont pas si grandes que ca.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Déc 2005, 14:17 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
kris a écrit:
???
105ps c'est 105ch - les differences ne sont pas si grandes que ca.

[-( , Non,non, 105 ps c'est pas 105 cv ...
Quand j'ai acheté ma 850 GLT ( Volvo) , Je l'ai acheté en Allemagne, sur les papiers elle est donnée a 125 PS , .... ce qui correspond aux 170 CV bien de chez nous :-D

Donc 105 ps ce n'est pas 105 cv !!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Déc 2005, 14:24 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04
Messages: 936
Localisation: Luxembourg
Rebonjour Aiemac
La France traine en permanence,
Dans toute l'Europe sauf France, les puissance sont calculés en Kw, mais il
faut être indulgent, c'est toujours le Code Napoléon qui est en vigueur !!
100 kw = 135 cv
Sur la carte grise de ma voiture (L) , c'est 66 kw.
Et sur mon chassis 76 de reserve, carte grise (F) c'est même 8 cv !!!
A +

baghelux


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr