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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 19 Jan 2011, 09:16 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 5975 Localisation: Dissay 86130
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Facile le pare brise tu as un joint pourquoi le coupe tu ?? Je viens de regarder les photos de plus près je n'avais pas vu que tu avais un joint caoutchouc et un cordon de joint genre Butyl pourquoi ce montage Par contre pour les vitres de custode j'ai bien peur que l'ancien proprio a collé avec du joint à pare brise au lieu du Butyl tu peux tjrs essayer en chauffant un peu le joint au décapeur thermique en prenant soin de pas trop t'approcher du verre pour ne pas l'exploser
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 19 Jan 2011, 22:55 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3659 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Merci Alin. Pour les custodes, je pense aussi que c'est de la colle à pare brise. Le décapeur thermique, j'y ai pensé mais je ne le sent pas, donc ça sera "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" comme disait..........heu, qui déjà ? M...., j'ai oublié mes classiques
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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silarou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 20 Jan 2011, 16:01 |
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
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pour les custodes j'ai pris un couteau de cuisine fait plusieurs encoches à la meuleuse d'angle puis plié le bout de la lame sur 3 cm environ ça aide pas mal mais la patience est requise .
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 20 Jan 2011, 21:14 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4083 Localisation: 18 BOURGES
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silarou a écrit: pour les custodes j'ai pris un couteau de cuisine fait plusieurs encoches à la meuleuse d'angle puis plié le bout de la lame sur 3 cm environ ça aide pas mal mais la patience est requise . Et avec une corde à piano chauffante (branchée sur un générateur), j'ai vu un copain faire cela, ça marche pas mal du tout.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 20 Jan 2011, 21:30 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 5975 Localisation: Dissay 86130
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alfiste03 a écrit: silarou a écrit: pour les custodes j'ai pris un couteau de cuisine fait plusieurs encoches à la meuleuse d'angle puis plié le bout de la lame sur 3 cm environ ça aide pas mal mais la patience est requise . Et avec une corde à piano chauffante (branchée sur un générateur), j'ai vu un copain faire cela, ça marche pas mal du tout. C'est pas idiot l'astuce, genre fil à couper les plaque de styrodur pour faire des planches à voile je pense que ça doit être efficace
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 20 Jan 2011, 23:19 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3659 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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OK, merci à tous. J'avais pas pensé au fil chauffant. C'est pas bête mais le temps de tout bricoler, ça sera peut être aussi long J'ai acheté un cutter différent et un stock de lames et puis aussi j'ai aiguisé une spatule étroite. Après essai, ça va déjà nettement mieux. La custode gauche ne tient plus que par le haut. Pour elle, le plus dur est fait !
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Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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poussin
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 23 Jan 2011, 23:03 |
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Habitué |
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Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30 Messages: 314 Localisation: Alsace
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Si samedi t'es ok ça marche pour moi, enfin pour nous Thom est de la partie, et Romain aussi!
_________________ Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 23 Jan 2011, 23:46 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4083 Localisation: 18 BOURGES
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Matralpine a écrit: OK, merci à tous. J'avais pas pensé au fil chauffant. C'est pas bête mais le temps de tout bricoler, ça sera peut être aussi long Pas compliqué, il te faut une alim 12 volts réglable en tension et en courant ( maxi 2 ampères) et tu récupères le fil de résistance d'un vieux sèche cheveux ou grille pain ( il sont en inox). Plutôt que de calculer la résistance, tu branche un pôle à un bout , puis tu testes sur une grande longueur à 1 ampères, et tu cherches jusqu'à obtenir un fil à peine rouge en déplaçant l'autre pôle sur la longueur en raccourcissant. Pas très long si tu as l'alim.
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 25 Jan 2011, 23:16 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3659 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 25 Jan 2011, 23:51 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4083 Localisation: 18 BOURGES
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Un bon point de fait. A chaque fois que je vois des photos de déshabillage d'une panthère, je suis assez surpris par la corrosion, une véritable gangrène! Je me demande si ce n'est pas pire qu'Alfa Roméo, et ce n'est pas peu dire. merci pour tes photos et tes descriptions, car elles me seront bien utiles pour attaquer et éviter des erreurs, mais J'appréhende vraiment le déshabillage de la mienne prévu au printemps.
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 26 Jan 2011, 00:01 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3659 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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alfiste03 a écrit: ....merci pour tes photos et tes descriptions, car elles me seront bien utiles pour attaquer et éviter des erreurs, mais J'appréhende vraiment le déshabillage de la mienne prévu au printemps. Des erreurs moi ? Ou ça ? Meuh non, je plaisante, j'en fais aussi. Pour le démontage, ce dont je n'ai pas parlé c'est la prise de notes et photos. J'écris tout dans un cahier et je recopie dans un fichier exel comme ça je pourrai faire une recherche sur un mot si besoin et retrouver la page. Et puis, bien sûr une photo à chaque geste, avec la date. J'espère avoir bien blindé mon système parce que j'en aurai besoin au remontage !
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Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 26 Jan 2011, 00:14 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4138 Localisation: 76220 Gournay France
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Ca avance bien Bravo
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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Rudz!
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 26 Jan 2011, 00:23 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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C'est clair que les photos sont indispensables pour le remontage, surtout après plusieurs mois, voire années. Pour ma resto j'avais également fais beaucoup de repères avec des bouts de scotch sur lesquels j'écrivais des symboles ou des chiffres. C'est très utile pour tous les branchements (électriques, durits...) Pour la dépose du bloc arrière, il faut chauffer tout le long de la courbe du pavillon, en partant des montants de pare-brise jusqu'aux custodes arrières. Avec une spatule métallique ça vient bien. Bonne continuation
_________________ Make it funky !
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 26 Jan 2011, 09:03 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 5975 Localisation: Dissay 86130
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Bravo pour les photos comme ça on galère un peu moins perso je n'avais fait aucuns repères, pour le circuit électrique sur ce genre de véhicule et avec le schéma cela reste simple
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glob
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 26 Jan 2011, 09:32 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3247 Localisation: Essonne
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Bravo pour ton travail. Et pour les notes et les repères on a une grande chance désormais avec la Bagheera Café, c'est de ne plus être seul! J'ai démonté ma première en 2004, je ne connaissais personne qui avait démonté une Bagheera! J'ai fait aussi un dossier photo (argentiques) et j'ai aussi le cahier à spirales pour les plans . Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!
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