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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 19 Jan 2011, 09:16 
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Facile le pare brise tu as un joint :D pourquoi le coupe tu ??

Je viens de regarder les photos de plus près je n'avais pas vu que tu avais un joint caoutchouc et un cordon de joint genre Butyl
:eek: pourquoi ce montage :idea:


Par contre pour les vitres de custode j'ai bien peur que l'ancien proprio a collé avec du joint à pare brise au lieu du Butyl :eek: tu peux tjrs essayer en chauffant un peu le joint au décapeur thermique en prenant soin de pas trop t'approcher du verre pour ne pas l'exploser

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 19 Jan 2011, 22:55 
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Merci Alin. :)
Pour les custodes, je pense aussi que c'est de la colle à pare brise. Le décapeur thermique, j'y ai pensé mais je ne le sent pas, donc ça sera "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" comme disait..........heu, qui déjà ? M...., j'ai oublié mes classiques :?

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 20 Jan 2011, 16:01 
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pour les custodes j'ai pris un couteau de cuisine fait plusieurs encoches à la meuleuse d'angle puis plié le bout de la lame sur 3 cm environ ça aide pas mal mais la patience est requise .


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 20 Jan 2011, 21:14 
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silarou a écrit:
pour les custodes j'ai pris un couteau de cuisine fait plusieurs encoches à la meuleuse d'angle puis plié le bout de la lame sur 3 cm environ ça aide pas mal mais la patience est requise .

Et avec une corde à piano chauffante (branchée sur un générateur), j'ai vu un copain faire cela, ça marche pas mal du tout.

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 20 Jan 2011, 21:30 
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alfiste03 a écrit:
silarou a écrit:
pour les custodes j'ai pris un couteau de cuisine fait plusieurs encoches à la meuleuse d'angle puis plié le bout de la lame sur 3 cm environ ça aide pas mal mais la patience est requise .

Et avec une corde à piano chauffante (branchée sur un générateur), j'ai vu un copain faire cela, ça marche pas mal du tout.


C'est pas idiot l'astuce, genre fil à couper les plaque de styrodur pour faire des planches à voile je pense que ça doit être efficace

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 20 Jan 2011, 23:19 
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OK, merci à tous. J'avais pas pensé au fil chauffant. C'est pas bête mais le temps de tout bricoler, ça sera peut être aussi long #-o

J'ai acheté un cutter différent et un stock de lames et puis aussi j'ai aiguisé une spatule étroite. Après essai, ça va déjà nettement mieux. La custode gauche ne tient plus que par le haut. Pour elle, le plus dur est fait ! :P

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 23 Jan 2011, 23:03 
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Si samedi t'es ok ça marche pour moi, enfin pour nous Thom est de la partie, et Romain aussi!

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 23 Jan 2011, 23:46 
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Matralpine a écrit:
OK, merci à tous. J'avais pas pensé au fil chauffant. C'est pas bête mais le temps de tout bricoler, ça sera peut être aussi long #-o


Pas compliqué, il te faut une alim 12 volts réglable en tension et en courant ( maxi 2 ampères) et tu récupères le fil de résistance d'un vieux sèche cheveux ou grille pain ( il sont en inox).
Plutôt que de calculer la résistance, tu branche un pôle à un bout , puis tu testes sur une grande longueur à 1 ampères, et tu cherches jusqu'à obtenir un fil à peine rouge en déplaçant l'autre pôle sur la longueur en raccourcissant. Pas très long si tu as l'alim.

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 25 Jan 2011, 23:16 
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Merci Alfiste, mais j'ai quand même tout fini au cutter ! :)
Ca s'est bien passé. Les custodes, le pare brise et le hayon se sont laissés faire et ils sont bien rangés. :cool:
La baie de pare brise a un peu souffert du temps, mais rien de trop grave. Ca doit dater car certains trous étaient bouchés avec la colle à pare brise :shock:

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Le vieux volant à Poussin fera l'affaire pour les travaux :D
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On voit bien qu'elle était champagne à l'origine.
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Après un léger grattage et suppression des rustines en résine voila les trous...
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Et quelques petites vues d'ensemble:
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Voila. Samedi Poussin vient et on va déposer le bloc arrière. Si vous avez des conseil à donner pour cette opération c'est le moment, je suis preneur. En particulier sur les endroits où il faut chauffer :) J'ai essayé pour voir au niveau des montants de pare brise, ça n'a pas l'air de trop résister

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 25 Jan 2011, 23:51 
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Un bon point de fait.
A chaque fois que je vois des photos de déshabillage d'une panthère, je suis assez surpris par la corrosion, une véritable gangrène! Je me demande si ce n'est pas pire qu'Alfa Roméo, et ce n'est pas peu dire.
merci pour tes photos et tes descriptions, car elles me seront bien utiles pour attaquer et éviter des erreurs, mais J'appréhende vraiment le déshabillage de la mienne prévu au printemps.

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 26 Jan 2011, 00:01 
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alfiste03 a écrit:
....merci pour tes photos et tes descriptions, car elles me seront bien utiles pour attaquer et éviter des erreurs, mais J'appréhende vraiment le déshabillage de la mienne prévu au printemps.


#-o Des erreurs moi ? Ou ça ?


Meuh non, je plaisante, j'en fais aussi. :D
Pour le démontage, ce dont je n'ai pas parlé c'est la prise de notes et photos. J'écris tout dans un cahier et je recopie dans un fichier exel comme ça je pourrai faire une recherche sur un mot si besoin et retrouver la page. Et puis, bien sûr une photo à chaque geste, avec la date. J'espère avoir bien blindé mon système parce que j'en aurai besoin au remontage !

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 26 Jan 2011, 00:14 
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Ca avance bien :)
Bravo

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 26 Jan 2011, 00:23 
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C'est clair que les photos sont indispensables pour le remontage, surtout après plusieurs mois, voire années. Pour ma resto j'avais également fais beaucoup de repères avec des bouts de scotch sur lesquels j'écrivais des symboles ou des chiffres. C'est très utile pour tous les branchements (électriques, durits...)
Pour la dépose du bloc arrière, il faut chauffer tout le long de la courbe du pavillon, en partant des montants de pare-brise jusqu'aux custodes arrières. Avec une spatule métallique ça vient bien.
Bonne continuation :)

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 26 Jan 2011, 09:03 
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Bravo pour les photos comme ça on galère un peu moins :D perso je n'avais fait aucuns repères, pour le circuit électrique sur ce genre de véhicule et avec le schéma cela reste simple :-)

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 26 Jan 2011, 09:32 
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Messages: 3247
Localisation: Essonne
Bravo pour ton travail.
Et pour les notes et les repères on a une grande chance désormais avec la Bagheera Café, c'est de ne plus être seul! J'ai démonté ma première en 2004, je ne connaissais personne qui avait démonté une Bagheera! J'ai fait aussi un dossier photo (argentiques) et j'ai aussi le cahier à spirales pour les plans :) .

Glob'

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Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


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