 |
Auteur |
Message |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2006, 17:04 |
|
|
Ah ! En voilà un qui est éveillé quant-il lis les post
Le 1570 est en effet un truc spécial et si peu courrant qu'il est introuvable. ( En tout cas par ici)
C'est une histoire Allemande  ( et peut etre aussi holandaise) Il semblerait que là bas des voitures (Solara par exemple) ont été commercialisées avec un bloc de 1440 réalésé à cette cylindrée ( tout cela d'usine)
Peut etre que Kriss pourra nous en dire plus ?
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2006, 17:27 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
Une version de solara spéciale ?
Interressant....version SCEPTRE OU VOGUE
Ps: Je viens de trouver ce lien sur les caractéristiques des Bag (vous en pensez quoi ma X6553 n'est même pas référencée  )
http://www.autoretropassion.com/matra/bag-car.htm
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2006, 19:28 |
|
Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
|
Hum bonne question arnault, j'ai aucune idée sur le faite que tu ai cette serie X6553 
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2006, 22:23 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
Pour les X6553 il s'agit des version de Base de 1980 uniquement. En 1979 les bases étaient des X6551. Au niveau déifférences il y a entre autre l'allumage a Effet Hall et des réglage différents d'après les cataloguies d'époque.
Modèle Base 1979 - X6551
- Puissance Fiscale 7 cv
- Cylindré : 1442 cm3
- Alésage x Course : 76,7 x 78 mm
- Rapport volumétrique 9,5 à 1
- Alimentation : 1 carburateur Weber double corps
- Puissance : 84 ch DIN à 5600 tr/mn
- Couple : 12,6 mkg à 3000 tr/mn
- Rapport de pont : 17x61 export et 17x59 métropole
- Poids : 980 kg
- Vitesse maximale : 178 km/h
- Consommation : 6,2 l à 90km/h, 8,2l à 120km/h et 9,9l en ville
Modèle Base Juillet 1979-Juin 1980 - X6553
- Puissance Fiscale 7 cv
- Cylindré : 1442 cm3
- Alésage x Course : 76,7 x 78 mm
- Alimentation : 1 carburateur Weber double corps
- Puissance : 85 ch DIN à 5800 tr/mn
- Couple : 12,5 mkg à 3200 tr/mn
- Rapport de pont : 17x61
- Poids : 980 kg
- Vitesse maximale : 173 km/h
- 0-100 km/h : 13,0s
- 400m départ arrêté : 18s4
- 1000m départ arrêté : 34s6
- Consommation : 6,7 l à 90km/h, 8,3l à 120km/h et 10,2l en ville
Tiens sur E-Bay j'ai vu ca http://cgi.ebay.fr/RAMPE-DE-CARBU-WEBER ... dZViewItem
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 25 Fév 2006, 00:28 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Je ne sais pas s'il serait judicieux d'aller voir côté 205 Rallye  , en tous cas, j'aime bien ce site
http://la205rallye.free.fr/index.htm
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 25 Fév 2006, 00:33 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
le fameux 1.57o ccm ... non, ca ne me dit rien du tout en effet. on en avait parle deja autre fois. ce qu'il faut savoir en tout cas:
avant 1991 les volumes des moteurs ont ete calcules avec le facteur PI 3,12 au lieu de 3,14, ce qui serait le vrai valeur mathematique. et en plus les valeurs on encore ete arrondi vers le bas apres.
c'est pour ca que ma bag a par example 1.280ccm dans les papiers au lieu des vraies 1.294ccm. meme chose pour le 1.4 - 1.424ccm pour les papiers, 1.442ccm en vrai.
je crois ca va etre exactement la meme chose pour le 1.6 - 1592ccm en vrai et 1.570ccm par formule fiscale.
le plus drole effet de tout ca: pour exactement le meme moteur peugeot XU 1.9 on paye des impots annuel differents. le systeme allemand fonctionne par des marches de 100ccm - pour chaque 100ccm commence on paye une fois le montant.
le XU 1.9 jusqu'a 1991 => 1.891ccm, donc 19 fois le montant
le XU 1.9 a partir de 1991 => 1.905ccm (le valeur mathematique), donc 20 fois le montant 100ccm´
voila, l'allemagne 
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 25 Fév 2006, 14:49 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
Messieurs bonjour,
Bonne nouvelle !!!
J'ai trouvé dans une casse un moteur complet encore monté sur une BAG !!
Ce moteur me sera vendu complet avec boite de vitesse, demarreur, alternateur, transmission, double carbu etc......dans l'état (sans garantie) et réglé en espèce (de manière à l'avoir à bon prix).
Cette casse a aussi 4 jantes alu (toujours montées sur la Bag)
Il faut que j'aille voir cette casse Samedi prochain à 09H00 à l'ouverture pour identifier le model de Bag et le moteur.
Moteur 1294 Type 3G4
84CV/6000 tr/min
2 carbus doubles corps Weber 36 DCNF
ou
Moteur 1442 Type 6Y4
85CV/5800 tr/min ou 90CV/5800 tr/min
2 carbus double corps Weber 36 DCNF
Si je touche l'ensemble à bon prix (groupe moteur complet + JA + peut être même console centrale avec le soufflet), j'aurai à nouveau eut une chance de c...........u !!!!!!!
C'est dommage que ne dispose pas de place sinon j'aurai récuppérer la voiture entièrement
Cette après midi, je vais dans une autre casse, je vous informerai de mes trouvaille !
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 25 Fév 2006, 15:53 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Intéressant tout ça
Tiens nous informés.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 25 Fév 2006, 22:59 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Arnauld a écrit: M Si je touche l'ensemble à bon prix (groupe moteur complet + JA + peut être même console centrale avec le soufflet), j'aurai à nouveau eut une chance de c...........u !!!!!!! C'est dommage que ne dispose pas de place sinon j'aurai récuppérer la voiture entièrement 
Achete la bagh complète.  ...elle te reviendra moins chère et en vendant des pièces même à petit prix, tu pourra facilement financer le quart ou le tiers de ta bagh rouge....A titre de comparaison, j'avais acheté mon épave jaune 400?.(+200 de transport  )...j'ai mis deux week ends pour la désosser...1 jour pour la baie de pare brise et 1 jour pour la découper et me débarrasser des déchets... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 25 Fév 2006, 23:49 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
A voir samedi prochain.....mais pourquoi pas
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 25 Fév 2006, 23:53 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
rien que le parebrise vaut 350?, essaie de prendre des photos, ça se trouve, le chassis est bon 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 26 Fév 2006, 00:27 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
OK, je pense que mes voisins de la résidence vont être enchentés de voir une personne (moi) déssosser et découper une voiture............Déjà qu'avec toutes les autos qui passent chez moi, ils me prennent déjà pour un trafiquant 
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 26 Fév 2006, 00:37 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Idem pour moi, enfin, à une certaine époque....je recevais chaque semaine de la mairie une note interdisant l'utilisation de tondeuse, tronçonneuses, et autres outils à moteurs thermiques de week end...j'ai jamais compris pourquoi ??  ça ne me concernait pas, je n'ai que des disqueuses....
En fait , j'ai fait mon mea culpa  ...j'étais pas réellement coupable...j'étais à l'époque incapable de savoir si on on était dimanche ou jeudi, pas de journaux et pas de télé  , de la restauration uniquement 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 02 Mars 2006, 12:22 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
Bonjour à tous et excusez moi de ne pas m'être connecté depuis un petit moment mais je change de taf à partir de lundi donc demission etc....
Sinon concernant mon Client casseur:
3 bag = 1 série 1 S de 75 + 2 serie 1 = le tout incomplet et irrécupérable
Elles sont sur son terrain vague depuis plus de 15 ans
dont une arrivée uniquement pour un moteur cassé (une bielle a traversé le bloc et arraché la pompe à essence  )
Après discussion, j'ai orienté mon casseur sur le moteur complet double carbu de la S
Résultat =
Groupe moteur méga complet (moteur, boite, transmission, alternateur, demarreur, allumeur, durite, alimentation double carbu, etc....LA TOTALE) prélevé sur une BAG 1 S de 75 = 230? dans l'état donc à refaire mais pas de problème (HB + STEA pour la pochette de rodage moteur)
Moteur 3G4 ou 6Y4 = Aucune idée car le compartiment moteur + le reste de la Bag totalement pourrie donc j'attends le démontage pour évaluer et constater l'état de mon achat. (j'attends son appel pour rdv)
Console centrale + soufflet de levier de vitesse (noir) = 20?
4 Jantes alu grise marquées 06.75 (manque 2 capuchons arrière et état moyen = 230?
J'ai donc commandé chez HB les jantes neuves en deux tons (250? + visserie)
Ps: Les pneus montés sur cette Bag sont:
155/13 AV
185/13 AR
Avec toutes les montes de pneus vues sur les Bag dans les casses, j'ai vraiment besoin d'une confirmation
Pour ma Bag 2 de 11/79 X6553
AV 155/70/13 T ou 175/70/13T
AR 175/70/13 T ou 205/70/13T* (*Très rare)
Merci à vous et n'hésitez pas à me donner vos avis
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 02 Mars 2006, 12:40 |
|
|
Retourne voir ton casseur et dis lui de revenir sur terre.
C'est 10 fois trop cher !
Au pire, les 230 euros qu'il demande pour le moteur... c'est pour la voiture complete. Avec les jantes et tout.
Dis lui la vérité : Tu seras probablement le seul acheteur qu'il trouvera jamais pour ces voitures.
Mon dernier moteur d'occase hyper complet ( mais en 1600  ) : 20 euros !
S'il vient d'une S, ce moteur est un 6Y2
Les pneux pour ta bagheera sont les suivant :
Michelin X VS en dimension
AV 175/70/13
AR 205/70/13
Mais je te rassure tout de suite, tu ne les trouveras pas
Donc les pneus montés sur cette Bag:
155/13 AV
185/13 AR
sont une alternative.
Pour te permettre de comprendre les prix, je suis en ce moment en train de finir de rénover totalement un ensemble double carbu + pipe. Il me reste 1 carbu. L'ensemble sera comme neuf mais avec élimination des marques de fonderie interne des carbus. Rien qu'en travail, j'estime au minimum 16 heures et je sais parfaitement ce que je fais, j'ai toutes les pièces, ... + ëlectricité, consommables, ...
A ton avis, si je le vend sur ebay, j'en demande combien ?
C'est juste pour expliquer que la base, c'est rien...
C'est pas avec 1 pochette de joint qu'on refait un moteur
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |