Auteur |
Message |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 22 Août 2014, 19:33 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 03 Août 2014, 17:21 Messages: 90 Localisation: Gujan Mestras
|
Ok ! Merci pour ces infos ! Le tuto d'Alin est très bien fait mais le seul truc qui m'a manqué est la position zéro du levier de frein à main sur l'étrier. Hé oui, je débute ! En tout cas, merci pour vos réponses et votre patience !
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 23 Août 2014, 18:19 |
|
 |
Connu |
 |
|
Yahou ! Ça freine à l'arrière, le frein à main fonctionne parfaitement et ça ne fuit pas !!!
J'ai commencé l'avant, moins technique que l'arrière ! Une question cependant : quelle orientation doivent avoir les pistons d'étriers de frein AV. Dans la RTA, ils parlent d'un outil de réglage ...
@+
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 23 Août 2014, 18:38 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Tu as les plans de la cale a la fin du chapitre freins ou a la fin de la rta Ca influe pas sur la purge juste sur l effort sur les plaquettes je pense Par contre d l ar gaffe a ca purge chiante
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 23 Août 2014, 20:09 |
|
 |
Connu |
 |
|
Purge chiante ? Ça ne se purge pas normalement (un qui pompe , un qui purge) ?
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 24 Août 2014, 08:49 |
|
 |
Barman |
 |
|
Gilou40560 a écrit: Purge chiante ? Ça ne se purge pas normalement (un qui pompe , un qui purge) ? Par gravite ca va bien aussi.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 24 Août 2014, 10:32 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Gilou40560 a écrit: Purge chiante ? Ça ne se purge pas normalement (un qui pompe , un qui purge) ? Si, ça va très bien, sauf quand tu as le limiteur de pression (qui est caché dans le passage de roue AR coté passager) qui a décidé de t'  ... bon courage 
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 25 Août 2014, 13:40 |
|
 |
Connu |
 |
|
Etape suivante de ma remise en état : le changement du Neiman. Et là, j'ai très peur ... D'après ce que j'ai lu sur le forum, il faut démonter le tableau de bord. Mais, il faut démonter la PLANCHE de bord ou le TABLEAU de bord ? Franchement, ça fait une heure que je cherche quoi démonter et je sèche !
A vot' bon coeur !!
@+
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 25 Août 2014, 14:56 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Avec des doigts de fées et de la patience on y arrive... En dévissant les 2 boulons en dessous le tableau de bord (au niveaux de ta colonne de direction) tu pourras enlever l'enjoliveur plastique autour de la serrure... (en mode "bourrin" pour décaler la casquette) ensuite tu cherche la petite vis (clé de 6 ou de 7) sur le coté supérieur du tube ou est fixé le neiman (bon courage car en laissant en place la casquette, tu ne voies pas ce que tu fais). Enfin, tourner la clef (ou plutôt ce qui en reste) sur le 1er cran si je me rappel bien et là il sort.... Je n'ai pas précisé, mais commence par débrancher la batterie et débranche également les 3 fils coté neiman (cosse). J'espère pour toi que tu as le bon modèle de neiman... les 1er modèle sont rare a dénicher en neuf... compare déjà si tu as le même type de cosses sur tes 2 neimans (plates ou rondes). Bon courage 
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 25 Août 2014, 15:06 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
fgeorges1 a écrit: Avec des doigts de fées et de la patience on y arrive... En dévissant les 2 boulons en dessous le tableau de bord (au niveaux de ta colonne de direction) tu pourras enlever l'enjoliveur plastique autour de la serrure... (en mode "bourrin" pour décaler la casquette) ensuite tu cherche la petite vis (clé de 6 ou de 7) sur le coté supérieur du tube ou est fixé le neiman (bon courage car en laissant en place la casquette, tu ne voies pas ce que tu fais). Enfin, tourner la clef (ou plutôt ce qui en reste) sur le 1er cran si je me rappel bien et là il sort.... Je n'ai pas précisé, mais commence par débrancher la batterie et débranche également les 3 fils coté neiman (cosse). J'espère pour toi que tu as le bon modèle de neiman... les 1er modèle sont rare a dénicher en neuf... compare déjà si tu as le même type de cosses sur tes 2 neimans (plates ou rondes). Bon courage  Il y a aussi un petit téton sur le neiman, qu'il faut rentrer avec la pointe d'un tournevis en tirant sur le neiman.
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 25 Août 2014, 15:18 |
|
|
j'avais zapper le petit téton... 
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 25 Août 2014, 23:52 |
|
 |
Connu |
 |
|
Merci les gars, j'essaye dès demain ! Espérons que ce sera couronné de succès. Par ailleurs, j'ai démonté un bloc de phare complet car la fibre avait cassé à un endroit. J'ai découvert l'articulation du phare grippée à mort et les grosses vis en plastique (?) impossibles à enlever. J'ai été obligé de les détruire pour démonter le système. Question : ces vis peuvent-elles se remplacer par des vis en acier ?
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 26 Août 2014, 01:24 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Elles sont en plastique pour justement éviter qu'elles ne rouillent. Le grippage est du au temps et au non entretien régulier. Si tu mets des vis acier, tu vas avoir un problème de bloquage/corrosion bien plus vite. Si les ingés ont mis des vis plastique... c'est qu'il y a une bonne raison... attention. Aux dernières nouvelles, HB en avait donc... son repreneur doit les avoir dispo...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 26 Août 2014, 12:56 |
|
 |
Connu |
 |
|
Merci Bullit ! Effectivement, le repreneur de HB en a ! Je remonterai donc le tout comme à l'origine, avec les morceaux de feutre entre les vis je crois ...
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 26 Août 2014, 14:27 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
BULLITT a écrit: Elles sont en plastique pour justement éviter qu'elles ne rouillent. Le grippage est du au temps et au non entretien régulier. Si tu mets des vis acier, tu vas avoir un problème de bloquage/corrosion bien plus vite. Si les ingés ont mis des vis plastique... c'est qu'il y a une bonne raison... attention. Aux dernières nouvelles, HB en avait donc... son repreneur doit les avoir dispo... l'assoc aussi en a en stock .. 
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: Nouvel arrivant : nouvelle Bagheera Publié: 26 Août 2014, 22:11 |
|
 |
Connu |
 |
|
Cool ! Combien coûtent ces jolies vis ?
|
|
 |
|
 |