Auteur |
Message |
sloopy
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 18 Sep 2015, 23:48 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30 Messages: 522 Localisation: Haut Beaujolais 69790
|
Pour les puristes choupage = shoopage.
|
|
 |
|
 |
sloopy
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 19 Sep 2015, 08:31 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30 Messages: 522 Localisation: Haut Beaujolais 69790
|
Il faut que je te précise deux choses pour faire ton choix.
Pour la galvanisation c'est la pièce (le châssis) entière qui est plongée dans le bain de zinc en fusion (450 à 500°) les contraintes dû à la température sont identiques dans toute la pièce. ( c'est ce que Matra faisait pour la muréna). Pour la métalisation c'est quelques cm qui sont chauffés à cette température au fur et à mesure du traitement , je te laisse imaginer les contraintes de la pièce ! Donne un coups de chalumeau en pleine tôle et regarde ce qui ce passe.
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 30 Mars 2016, 21:54 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Salut les affreux !! Petit up pour vous raconter que juste avant Noël j'avais eu la visite de Poussin et Aiemac. But du jeu: Monter la carrosserie à blanc pour valider le châssis avant de le faire peindre. Ben oui, ce serait trop bête de s'apercevoir au remontage que le châssis a bougé et que je me suis planté... Montage des portes avec les joints. Déjà ça commence bien... On sent bien que tout le personnel n'est pas à fond !  C'est devenu une habitude... Je fais l'objet d'une forte campagne de lobbying !  Mais je saurai résister !  Portes en place et bien en appui sur le joint, c'est bien parallèle à l'entrée de porte. Ouf !  A gauche, même topo.  Arghhhh !!  Mais ça ressemble à une Bagh !  Je ne vous raconte même pas l'émotion!   Ici, ça va. En bas ça parait serré, mais il faut voir que l'aile n'est pas fixée. Le jeu nécessaire est bien là.  Et de ce côté aussi.  Devant c'est un peu loin...  Ici il y a clairement un problème......  C'est l'avant de l'aile qui est posé trop haut.   Bon, ça c'était la première pose du bloc avant, en vrac sans se poser de questions... Donc on a affiné: nettoyage des dessous du bloc pour supprimer les surépaisseurs d'ancien mastic. Positionnement au plus près de la baie de pare brise avec des rivets dans les anciens trous. Côté gauche ça suffit à avoir un jeu correct et parallèle à la porte.  A droite ce n'était pas suffisant. A l'évidence j'ai ressoudé l'avant du longeron droit un poil trop haut... Que faire ?  Couper pour ressouder à peine plus bas ? Fais c..... En regardant de plus près, j'ai constaté que l'avant du bloc ne repose que sur quelques points du châssis (traverse, joue d'aile...) Donc j'ai repris les points du châssis pour abaisser la hauteur. En fait j'ai martelé les bords de tôle pour gagner jusqu'à un cm en hauteur et ça a suffit ! OUF!!  Remise à nu du châssis, et cette fois il est définitivement prêt à passer en peinture ! Ce que je voudrais faire faire, c'est sablage, métallisation et peinture époxy. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
Morin Gerard
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 31 Mars 2016, 18:04 |
|
Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
|
Beau travail, chapeau.
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 31 Mars 2016, 18:42 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
Merci pour les photos Kilou, une Bagheera Violet c'est une bonne idée, on la repère de loin, c'est rare et c'est d'origine !
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
clint63
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 31 Mars 2016, 18:56 |
|
|
ouais, beau boulot !!
Clint
|
|
 |
|
 |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 31 Mars 2016, 19:05 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Bravo Kilou La mise en place de la carrosserie n'est pas facile.... Ça fait bizarre de la revoir habillée!
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 31 Mars 2016, 20:12 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 31 Mars 2016, 21:19 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Merci à tous. Moi aussi ça m'a fait bizarre de la voir rhabillée, mais c'était très éphémère... Oui, ça remotive, en même temps je ne me sens pas démotivé, mais il y a des priorité et là je vais bientôt attaquer une phase travaux maison pour le reste de l'année..... Alfiste, j'espère que Xavier est patient !! 
|
|
 |
|
 |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 31 Mars 2016, 21:33 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Idem pour moi, travaux de maison donc pas facile de continuer la restauration  Courage!
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 02 Avr 2016, 22:22 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Beau travail de reconstruction..., chapeau. courage pour la suite
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
Daniel67
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 28 Avr 2016, 06:52 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 27 Déc 2015, 20:48 Messages: 77 Localisation: 67150 Uttenheim bas rhin
|
Joli !!!  Les gars vous m'épatez dans la minutie et la patience que vous mettez dans vos restaurations, quel beau boulot, j'aimerais bien la voir en vrai avant son décapage et divers traitement antirouille. A plus
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 28 Avr 2016, 10:35 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Prends le temps de regarder le post de kilou du début sur sa voiture, tu pourras te rendre compte du travail réalisé  on n'est pas dans le platrage à la choucroute là !! 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
david83
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 28 Avr 2016, 21:57 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
|
C'est pourtant bien une spécialité Alsacienne la choucroute 
_________________ BAG serie 2 77 x3550
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 28 Avr 2016, 22:15 |
|
|
david83 a écrit: C'est pourtant bien une spécialité Alsacienne la choucroute  Justement, on sait que c'est un met délicat et qu'il faut en faire bon usage ! Daniel67 a écrit: Joli !!!  Les gars vous m'épatez dans la minutie et la patience que vous mettez dans vos restaurations, quel beau boulot, j'aimerais bien la voir en vrai avant son décapage et divers traitement antirouille. A plus Pas de souci tu mets cap plein sud et si tu croises un douanier suisse c'est que tu as été trop loin ! Il y a environ 1h30 de route. 
|
|
 |
|
 |
|