Auteur |
Message |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 11 Mai 2012, 21:38 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
voila le relais sur lequel etait branché l'antenne le fil bleu est un + constant le bleu est blanc vas sur le bleu blanc de l'antenne et le bleu rouge va sur le bleu rouge de l'antenne le fil vers je sait pas ? un plus après contacte ? ou sur le fil bleu de l'auto radio ?  By joohnlatina at 2012-05-11
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 11 Mai 2012, 22:42 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6047 Localisation: Dissay 86130
|
Nous sommes bien d'accord, tu as 4 fils sur ton relais, donc c'est forcément un relais inverseur de polarité, en clair il te faut un relais avec 2 contacts repos/travail, rapidement voila le principe d'un inverseur de polarité, je sais c'est pas terrible mais je ne suis pas picaso  Ton relais si tu pouvais faire une photo plus précise 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 11 Mai 2012, 23:16 |
|
|
alin86p a écrit: Nous sommes bien d'accord, tu as 4 fils sur ton relais, donc c'est forcément un relais inverseur de polarité, en clair il te faut un relais avec 2 contacts repos/travail, rapidement voila le principe d'un inverseur de polarité, je sais c'est pas terrible mais je ne suis pas picaso  Ton relais si tu pouvais faire une photo plus précise  c'est tout bon avec vos conseil je suis venu a bout de ce truc  sans rien cramé donc j'ai tout branché comme sur le shema et la tout fonctionne je vais peut être rajouter un inter pour ranger l'antenne a la demande même si l'autoradio est allumé  By joohnlatina at 2012-05-11 encore merci
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 12 Mai 2012, 07:56 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
joohnlatina a écrit: donc j'ai tout branché comme sur le shema et la tout fonctionne je vais peut être rajouter un inter pour ranger l'antenne a la demande même si l'autoradio est allumé Intéressant tout ça John, merci !! car je vais bientôt m'y atteler. Idem, je pense rajouter un interrupteur (sous le volant) pour rentrer l'antenne à la demande car en fait j'écoute plus souvent ma musique que la radio.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 12 Mai 2012, 12:09 |
|
|
BULLITT a écrit: joohnlatina a écrit: donc j'ai tout branché comme sur le shema et la tout fonctionne je vais peut être rajouter un inter pour ranger l'antenne a la demande même si l'autoradio est allumé Intéressant tout ça John, merci !! car je vais bientôt m'y atteler. Idem, je pense rajouter un interrupteur (sous le volant) pour rentrer l'antenne à la demande car en fait j'écoute plus souvent ma musique que la radio. exacte bullit , par expérience dans ma jaune 74 j'avais dus rajouter un inter car la longue antenne ça siffle et ne sert que pour la radio pour le rest pas besoin je suis content d'avoir pus branché tout ça ...j'ai regarder le prix d'une antenne neuve en boutique  c'est pas donner
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 12 Mai 2012, 16:14 |
|
|
tout est branché dans la voiture comment se branche un anti parasite radio ? vous avez une idées ?
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 12 Mai 2012, 16:50 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
tu met un condensateur sur le + bobine , ( le condo vissé sur la caisse) et un autre , si tu veu , sur l'excitation alternateur
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 12 Mai 2012, 19:07 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
salut john! suis content que tu es reussi,j'espere que mon explication ait pu t'aider pour le condo il se mets en court circuit entre le plus et la masse,bien sur il est polarisé 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 20 Mai 2012, 18:45 |
|
|
salut super l’Alsace laetitia est moi somme sous le charme . merci a tous la bagh a tenue bon aller comme retour
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 20 Mai 2012, 19:06 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Salut John Content de savoir que tu es bien rentré ! Comment va la petite ? Pas trop malade j'espère. Au fait, c'était quoi finalement le problème d'hier ?
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 20 Mai 2012, 19:32 |
|
|
Kilou a écrit: Salut John Content de savoir que tu es bien rentré ! Comment va la petite ? Pas trop malade j'espère. Au fait, c'était quoi finalement le problème d'hier ?  la petite c'est ok juste un peu d’énervement en fin de journée elle a passé une meilleur nuit  pour la chauffe le souci viens certainement d'une prise d'aire .... mais ou ? l’équipe du Bagheera café ma viré le calorsthat avec une purge sans monté en température ça dépanne bien ....maintenant je vais entamé des travaux plus sérieux pour fiabilisé cette bagh  n’empêche qu'elle a rempli sa mission  merci Kilou pour tout ce que tu a fait pour l'ag c'étais top nous on n'a dévalise les boulangerie en partant ( les croissants Alsacien c'est de la tuerie)
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 20 Mai 2012, 20:28 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
T'as trouvé une boulangerie ouverte le dimanche ? T'es sûr que tu étais encore en Alsace ? Eh oui, il y a encore des choses à découvrir ici. En principe, le dimanche RIEN n'est ouvert ! Mais tout ça se perd tout doucement... 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 20 Mai 2012, 20:57 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
content que vous soyez arrivé! bises a toute la petite famille............;franck
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
GC106XT
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 21 Mai 2012, 11:37 |
|
|
Le standard des autoradios de maintenant sont souvent : - Jaune > mémoire de l'autoradio donc a mettre sur un plus permanent (Il y a souvent un pontage possible dans le cablage de l'autoradio pour le mettre avec le +12v) - Rouge > +12v - Noir > la masse - Orange > rétroéclairage - Bleu > remote (qui indique si l'autoradio est allumé ou non pour l'antenne, un ampli ou autre élément "rapporté") Voili voilou mes faibles connaissances 
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 22 Avr 2014, 09:35 |
|
|
 ce weekend j'ai voulu sortir la bagheera petit lavage , pression pneus changement de plaquettes puis au final pas de balade... support moteur droit couper en deux du coup commande sur la bay 
|
|
 |
|
 |
|