Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Publié: 15 Juil 2008, 19:28 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
en cours de montage
 je suis en train de mettre autant de temps pour ces deux trois bêtises que pour changer bas de caisse et planchers
grrrr...
tout est bien pourri, dès qu'on soude, on traverse...j'ai été obligé de tricher  pour souder l'extrémité de l'oblong... une technique que j'ai découvert par hasard...
on soude la première passe sans gaz, ça ne tient pas bien mais ça ne traverse pas non plus...la deuxième passe est avec gaz, bon on soude sur des soudures oxydées, mais ...c'est ça ou un trou
lebout découpé que je vais remettre tel quel...après l'avoir traité à l'acide
c'est pas très fameux comme état tout ça
je ferais bien métalliser la baie de pare brise

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 15 Juil 2008, 20:29 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Il y a une autre technique pour éviter de passer à travers 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 15 Juil 2008, 20:31 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
je sais mais avec mes verres 13 j'ai du mal à calculer la distance de l'arc 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 15 Juil 2008, 20:32 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
C'est pas cela 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 16 Juil 2008, 19:38 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 17 Juil 2008, 07:57 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Au niveau de tes soudures, pour éviter de percer, 2 petits trucs
1) Evite de souder sur des tôles comportant encore de la rouille.
- Cela fait cochon
- Les points de rouille, c'est cela qui te fait passer à travers.
Il suffit de bien nettoyer et même si la tôle a l'épaisseur de ton papier à cigarette, cela perce nettement moins
2) Un petit bloc en alu que tu tiens au revers avec un gant en amiante
Même si tu perces, le métal en fusion reste en place et tu rattrapes tout
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Publié: 17 Juil 2008, 18:58 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Lui! a écrit: 2) Un petit bloc en alu que tu tiens au revers avec un gant en amiante Même si tu perces, le métal en fusion reste en place et tu rattrapes tout
Excellent...! 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Publié: 17 Juil 2008, 19:03 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Bravo Joe,
C'est du travail d'orfèvre 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 19 Juil 2008, 19:40 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
dans mon foutoir, j'ai retrouvé ça: celà semble être des pièces de bagh... serait -ce un vide poche de mémère  ??

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 20 Juil 2008, 01:37 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Il me semble avoir vu ça sur une 74, fixé sur le pied de porte, jambe gauche du conducteur.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 20 Juil 2008, 02:25 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
exact, c'est bien un vide poche de memere 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 21 Juil 2008, 20:07 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
ça se termine enfin... encore une journée de boulot
le bac à roue de secours, j'avais entièrement enlevé le zinc aux endroits de soudures
j'ai pourtant cru pour la première fois depuis que je soude que je n'arriverais pas à le souder, à faible puissance c'est du collage, avec plus d'intensité ça explose, il n'y a pas de fusion...
ça fait comme souder sur des lames de ressort ( acier bleu), ça tient pas
j'ai été obligé de le chauffer au butane avant de souder... dément

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 21 Juil 2008, 21:13 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
je suis admiratif devant le boulot accomplis sur la baie de pare brise
finalement ton chassis en 15 jours, c'est tout bon 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 12 Oct 2008, 08:40 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
derniers détails, la rigole, maintenant d'origine
le chassis va quitter quelques temps mes ateliers ( qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour trouver de la place  )
chassis porteur simplifié
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 27 Oct 2008, 20:01 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
hop, dernière étape restauration chassis..
Départ pour l'atelier... remorques Pakal cette fois
j'emmène aussi un jeu de blocs fibre au sablage...on verra bien ce que ça donne
bien arrivés...pas d'amendes  ...on a pourtant croisé gendarmes deux fois et les douanes
une défaillance des roulettes arrières nous oblige à utiliser le fenwick pour décharger

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
|