Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 749 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 50  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Août 2009, 15:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
BULLITT a écrit:
Je viens de finir l'anti gravillonnant sur la mienne !!
Tout le dessous et le compartiment moteur sont faits.
Je vais remettre le train arrière en tension.
Allez courage les gars !!! lol


Mince tu es en avance sur moi :? une fois la protection terminée je passe au remontage des trains AV et AR dans cette position ce sera plus simple :D du coup comme je n'arrivais pas à débloquer les bras de la "Bleue" je vais utiliser ceux de la "rouge" (modèle 80) qui sont bcp plus facile à dégripper (d'ailleurs ILS sont dégrippés), mon souci, si on appeler ça comme ça, c?était les cardans?il me manquait les tulipes côté boite que finalement j?ai récupéré sur ceux de la Bleue, reste plus que les roulements ! le modèle que j?avais acheté est pour les anciens bras 30mm de large au lieu de 38,2 mm :? je vais tenter chez Webdeal.

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Août 2009, 22:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
La protection anti-gravillon est terminée :-)
Image
Image
Image
J'ai attaqué les tubes de radiateur/moteur je pense qu'il est préférable de les monter en premier :? ils sont décapés et traités à l?acide phosphorique ceux de la Bagh bleue étaient trop pourris j?ai démonté ceux de la rouge qui sont en bien meilleur état

Image

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Août 2009, 10:29 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
le probleme avec les tuyaux c'est l'intérieur pour l'avoir correctement l'acide dedans je sais pas avec l'eau ce que ça peut donner après


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Août 2009, 10:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Les miens sont tous en cuivre

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Août 2009, 11:43 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
silarou a écrit:
le probleme avec les tuyaux c'est l'intérieur pour l'avoir correctement l'acide dedans je sais pas avec l'eau ce que ça peut donner après


Il faut passiver avec de la soude si tu nettoies à l'acide chlorhydrique et après bien rincer

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Août 2009, 11:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Lui! a écrit:
Les miens sont tous en cuivre


C'est ce que j'avais pensé faire s'ils étaient trop pourris mais à priori (faudra voir à l'usage) d'autant que c'est facile à travailler le cuivre :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Août 2009, 12:05 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Je ne peux que conseiller de passer au cuivre (ou acheter chez HB les refab Inox Madin Joe) en cours de restoration.
Il m'est arrivé par le passé d'avoir un tube acier restoré qui perce de l'intérieur, malgré le traitement et malgré le liquide "anticorrosion".

C'est pas gai à remplacer ces trucs

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Août 2009, 13:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Lui! a écrit:
Je ne peux que conseiller de passer au cuivre (ou acheter chez HB les refab Inox Madin Joe) en cours de restoration.
Il m'est arrivé par le passé d'avoir un tube acier restoré qui perce de l'intérieur, malgré le traitement et malgré le liquide "anticorrosion".
C'est pas gai à remplacer ces trucs


Tu as certainement raison, la prudence serait de les refaire, mais je vais prendre le risque, c'est vrai qu'ils paraissent en bon état, l'intérieur aussi, surtout par rapport aux tubes de la bleue y'a pas photo :?

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Août 2009, 17:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
J'ai racheté ceux en inox, mais les miens d'origine étaient en super état.
Je les avais nettoyé et peint.
Je les donne au Baghton pour quelqu'un si en cas....
Image
Pour info, mes barres de torsion arrière sont à nouveau en tension depuis

tout à l'heure, les photos arrivent prochainement.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Août 2009, 20:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Lui! a écrit:
Je ne peux que conseiller de passer au cuivre (ou acheter chez HB les refab Inox Madin Joe) en cours de restoration.

j'ai juste fourni le modèle, c'est une refab 100 % hb :)

il n'y a que le galva à chaud pour les remettre neufs

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Août 2009, 20:59 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
le cuivre c'est trés bien et facile a travailler, mais je ne connais pas ce que ça peut donner a la longue avec le liquide de refroidissement ! est ce que ça ne va pas faire une pile?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Août 2009, 21:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Ma Sprite a 46 ans. Il y a combinaison d'alu, de cuivre, de laiton et de fonte dans le circuit de refroidissement. Et malgré tout, cela ne bouge pas.

C'est comme les huiles de boites qui attaquent les métaux. Peut être mais il faut le temps ... D'ici là, il n'y aurra plus de pétrole pour faire avancer nos voitures

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Août 2009, 21:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
BULLITT a écrit:
J'ai racheté ceux en inox, mais les miens d'origine étaient en super état.
Je les avais nettoyé et peint.

Justement comme les miens sont aussi en bon état je prèfere les garder il sera temps de refaire d'autres plus tard :-)
BULLITT a écrit:
Pour info, mes barres de torsion arrière sont à nouveau en tension depuis
tout à l'heure, les photos arrivent prochainement.


Je crois bien que je n'aurais pas le dernier mot, je ne serais pas le premier sur la grille d'arrivée :? pfff :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Août 2009, 21:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
joe a écrit:
j'ai juste fourni le modèle, c'est une refab 100 % hb :)
il n'y a que le galva à chaud pour les remettre neufs


Si je fais galvaniser mes tubes qu'est-ce que je vais faire dans 10 ans :D çà sera pour la prochaine :-D

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Août 2009, 21:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
frankivero a écrit:
le cuivre c'est trés bien et facile a travailler, mais je ne connais pas ce que ça peut donner a la longue avec le liquide de refroidissement ! est ce que ça ne va pas faire une pile?


Enfin une Bagh autonome :D un peu d'acide sulfurique dans le liquide et hop une nouvelle batterie :) Plus sérieusement tu n'as pas tort il faut demander à Lui pour voir si l'intérieur des tubes ne commence pas à s'oxyder

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 749 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 50  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr