Auteur |
Message |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 18 Août 2009, 15:52 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
BULLITT a écrit: Je viens de finir l'anti gravillonnant sur la mienne !! Tout le dessous et le compartiment moteur sont faits. Je vais remettre le train arrière en tension. Allez courage les gars !!! lol
Mince tu es en avance sur moi  une fois la protection terminée je passe au remontage des trains AV et AR dans cette position ce sera plus simple  du coup comme je n'arrivais pas à débloquer les bras de la "Bleue" je vais utiliser ceux de la "rouge" (modèle 80) qui sont bcp plus facile à dégripper (d'ailleurs ILS sont dégrippés), mon souci, si on appeler ça comme ça, c?était les cardans?il me manquait les tulipes côté boite que finalement j?ai récupéré sur ceux de la Bleue, reste plus que les roulements ! le modèle que j?avais acheté est pour les anciens bras 30mm de large au lieu de 38,2 mm  je vais tenter chez Webdeal.
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 19 Août 2009, 22:58 |
|
|
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Publié: 20 Août 2009, 10:29 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
le probleme avec les tuyaux c'est l'intérieur pour l'avoir correctement l'acide dedans je sais pas avec l'eau ce que ça peut donner après
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 20 Août 2009, 10:46 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Les miens sont tous en cuivre
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 20 Août 2009, 11:43 |
|
|
silarou a écrit: le probleme avec les tuyaux c'est l'intérieur pour l'avoir correctement l'acide dedans je sais pas avec l'eau ce que ça peut donner après
Il faut passiver avec de la soude si tu nettoies à l'acide chlorhydrique et après bien rincer
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 20 Août 2009, 11:45 |
|
|
Lui! a écrit: Les miens sont tous en cuivre
C'est ce que j'avais pensé faire s'ils étaient trop pourris mais à priori (faudra voir à l'usage) d'autant que c'est facile à travailler le cuivre 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 20 Août 2009, 12:05 |
|
|
Je ne peux que conseiller de passer au cuivre (ou acheter chez HB les refab Inox Madin Joe) en cours de restoration.
Il m'est arrivé par le passé d'avoir un tube acier restoré qui perce de l'intérieur, malgré le traitement et malgré le liquide "anticorrosion".
C'est pas gai à remplacer ces trucs
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 20 Août 2009, 13:53 |
|
|
Lui! a écrit: Je ne peux que conseiller de passer au cuivre (ou acheter chez HB les refab Inox Madin Joe) en cours de restoration. Il m'est arrivé par le passé d'avoir un tube acier restoré qui perce de l'intérieur, malgré le traitement et malgré le liquide "anticorrosion". C'est pas gai à remplacer ces trucs
Tu as certainement raison, la prudence serait de les refaire, mais je vais prendre le risque, c'est vrai qu'ils paraissent en bon état, l'intérieur aussi, surtout par rapport aux tubes de la bleue y'a pas photo 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 20 Août 2009, 17:01 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
J'ai racheté ceux en inox, mais les miens d'origine étaient en super état.
Je les avais nettoyé et peint.
Je les donne au Baghton pour quelqu'un si en cas....
Pour info, mes barres de torsion arrière sont à nouveau en tension depuis
tout à l'heure, les photos arrivent prochainement.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 20 Août 2009, 20:44 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Lui! a écrit: Je ne peux que conseiller de passer au cuivre (ou acheter chez HB les refab Inox Madin Joe) en cours de restoration.
j'ai juste fourni le modèle, c'est une refab 100 % hb
il n'y a que le galva à chaud pour les remettre neufs
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Publié: 20 Août 2009, 20:59 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
le cuivre c'est trés bien et facile a travailler, mais je ne connais pas ce que ça peut donner a la longue avec le liquide de refroidissement ! est ce que ça ne va pas faire une pile?
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 20 Août 2009, 21:52 |
|
|
Ma Sprite a 46 ans. Il y a combinaison d'alu, de cuivre, de laiton et de fonte dans le circuit de refroidissement. Et malgré tout, cela ne bouge pas.
C'est comme les huiles de boites qui attaquent les métaux. Peut être mais il faut le temps ... D'ici là, il n'y aurra plus de pétrole pour faire avancer nos voitures
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 20 Août 2009, 21:53 |
|
|
BULLITT a écrit: J'ai racheté ceux en inox, mais les miens d'origine étaient en super état. Je les avais nettoyé et peint. Justement comme les miens sont aussi en bon état je prèfere les garder il sera temps de refaire d'autres plus tard  BULLITT a écrit: Pour info, mes barres de torsion arrière sont à nouveau en tension depuis tout à l'heure, les photos arrivent prochainement.
Je crois bien que je n'aurais pas le dernier mot, je ne serais pas le premier sur la grille d'arrivée  pfff 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 20 Août 2009, 21:55 |
|
|
joe a écrit: j'ai juste fourni le modèle, c'est une refab 100 % hb  il n'y a que le galva à chaud pour les remettre neufs
Si je fais galvaniser mes tubes qu'est-ce que je vais faire dans 10 ans  çà sera pour la prochaine 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 20 Août 2009, 21:59 |
|
|
frankivero a écrit: le cuivre c'est trés bien et facile a travailler, mais je ne connais pas ce que ça peut donner a la longue avec le liquide de refroidissement ! est ce que ça ne va pas faire une pile?
Enfin une Bagh autonome  un peu d'acide sulfurique dans le liquide et hop une nouvelle batterie  Plus sérieusement tu n'as pas tort il faut demander à Lui pour voir si l'intérieur des tubes ne commence pas à s'oxyder
|
|
 |
|
 |
|