Auteur |
Message |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 03 Déc 2005, 14:26 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Salut, en effet je me suis planté .... c'est pas 125 ps ... mais 125 KW qu'elle a la Volvo ..... désolé 
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 03 Déc 2005, 14:49 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
eh, ben oui. le kilowatt est la mesure officielle pour donner la puissance d'une voiture.
105ch ce sont a peu pres 76kw.
votre systeme francais avec le CV (7CV, 8CV, 9 CV...) je n'ai jamais compris ...
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 03 Déc 2005, 15:03 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
kris a écrit: votre systeme francais avec le CV (7CV, 8CV, 9 CV...) je n'ai jamais compris ...
C'est juste un système de classification fiscale. En fonction de la puissance d'une voiture, on la met dans une catégorie de "puissances administratives" pour attribuer des barêmes différents de taxes (assurance, ancien timbre fiscal...)
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 03 Déc 2005, 15:12 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
ludovij a écrit: pour ce qui est de l'arbre attention on peut vite en faire une turbine sur quelques secondes et adieux monde et merveilles, Salut, Qu'entends-tu par "faire une turbine" ? Citer: le mieux etant d'augmenter la levées (gains du remplissage) sans trop changer le diagramme des cames
J'aurais cru qu'il valait mieux modifier la durée d'ouverture de l'admission et de l'échappement que de changer la levée... Si on modifie la levée, il n'y a pas d'intervention à faire sur les soupapes et autres ?
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 03 Déc 2005, 15:51 |
|
|
augmenter la levee n'est pas si facile que ca. a la plupart il y faut aussi des autres ressorts de soupapes. les arbres schrick pour les moteurs GTI se characterisent par un tout simple changement du profil de la came - elle est plus ronde, c'est a dire la soupape s'ouvre plus vite vers le max et se referme moins vite apres la levee maximum. et ca change deja tout!
|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2005, 00:19 |
|
Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
|
oui je suis d'accord avec kris sur le sujet mais bon y'a de tout la dedans un arbre came tout le monde peut t'en faire mais apres c'est au depend du moteur, et de sa durée de vie tu peuts sortir des cheveaux mais quelles sont les risques, la casse à coup sure.
d'ou mon expression sur "turbine" tu montes une preparation maison tu demarres t'allumes pour voire  et 10 mn plus tard pou pou pou le moteur a rendu l'ame,
changer le diagramme c'est clair tu changes le comportement du moteur (couple plus haut) du coup faut toujours etre dans les tours ce qui implique un meilleur refroidisssement (pompe à eau electrique ... ou autre bidouille) un meilleur huilage (voire refroidissement de l'huile), l'ensemble vilo bielle piston vont t'il encaissé? à plus haut regime, si il ne sont pas equilibré c'est l'usure prematuré.
sortir des cheveaux c'est un vrai travail de sorcier,
le plus simple (ce que je pensse) à moindre cout se trouver un aac le refaire taillées (levée plus haute genre 6mm) des conduits bien propre soupapes nickels voire de plus gros diametre (mais la c'est deja plus dure à faire), et augmentez legerement le taux de compression, soit avec une culasse de chambre de combustion legerement plus petite, ou en allant a la limite du joint de culasse.

|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2005, 01:43 |
|
|
Merci pour vos explications les gars.
C'est pas simple tout ça...
Ludovij, je crois que tu fais bien de rappeler les risques et les inconvénients.
Je ne compte pas transformer le J2A en moteur d'avion, j'aimerais, si possible le laisser s'exprimer un peu plus sans atteindre des performances que le groupe moto-propulseur ne serait pas capable d'endurer. Pour résumer : juste ce qu'il faut, oui mais pas trop (  C'est Banga ça ! )
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2005, 10:22 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
 Arrghhhr !!!! cépadorigin 
Je vais devenir intraitable, comme notre bleu sauteur...
cessez de maltraiter ces vénérables ancêtres
apparemment, vous n'avez pas assez l'expérience de "ladépanneusechaquesoirpourrentrerduboulot", ...je recherche avant tout la fiabilité et c'est pas ce genre de transformation qui va l'améliorer
Que l'on s'amuse comme baghbe quand on a déjà 5 ou 6 baghs, ou comme Kris qui semble avoir une bonne expérience moteur...oui...mais n'espérez pas que celà n'aura pas de conséquences en terme de fiabilité et que chacun pourra tirer 20 ou 30 cv de^plus de sa bagh
Si vous voulez des chevaux, vous en aurez, mais vous connaitrez aussi la dépanneuse  qui vous soulagera de vos derniers billets 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2005, 10:46 |
|
Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
|
Tout a fait d'accord joe, faire cela sur sa premiere bagh c'est risqué surtout si on y connait pas grand chose, vaut mieux se faire les dents sur un vieux moteur de bagh, ou sur un bagh en reserve (pour ceux qui en ont  ).
Mais bon personnellement si on veuts des canassons faut pas se retaper une bagheera mais plutot voire ailleurs.

|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2005, 11:22 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
ludovij a écrit: Tout a fait d'accord joe, faire cela sur sa premiere bagh c'est risqué surtout si on y connait pas grand chose, vaut mieux se faire les dents sur un vieux moteur de bagh, ou sur un bagh en reserve (pour ceux qui en ont  ). Mais bon personnellement si on veuts des canassons faut pas se retaper une bagheera mais plutot voire ailleurs. 
Tiens ça me rapelle quelqu'un 
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2005, 14:09 |
|
|
joe, t'as bien tort.
deja, je ne roulerai pas au boulot avec la bagheera tous les jours - ce genre d'argument est plus que superficiel. et la depanneuse ... chaque bagheera la connait comme si ou comme ca, elle a quasi un abonnement des la livraison.
en plus c'est un grand malentendu que des moteurs puissantes soient plus fragile que des moteurs non-puissants. en plus on n'y parle pas d'une 1.6 a 200ch atmospherique - mais quelques 130ch sont tres facilement faisable avec un 1L6 meme si on veut rester tranquillement dans les entourages de la fiabilite.
la seule chose - faut le faire bien!
mais sinon ...
en plus cette discussion eternelle sur l'origine ou non commence a vraiment m'ennuier - vu son moteur et sa boite la bag ne fait deja pas partie de la haute volee des voitures sportives, elle n'a jamais fait partie des voitures reconnues fiables et en plus des son debut tout le monde ne souhaitait qu'une chose - plus de panache!
deja 10 ans plus tot la Djet avait 105ch avec un 1L3 ...
a+, kris
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2005, 14:42 |
|
|
Pour l'origine, je ne suis pas un fanatique..  moi même j'ai actuellement des 185/70  bof...
Par contre, ce qui me gène c'est que ces transformations, on a tendance à en parler comme si c'était facile  ....or ce n'est pas le cas....c'est pour ça que je ne te critique pas car tu t'es lancé dedans, idem pour baghbe depuis des mois...
La fiabilité doit rester la même si c'est bien fait...OUI, mais il faudra peut être des mois d'essais et de pannes avant que ce soit stabilisé
déjà, avec de l'origine, c'est pas toujours çà....Glonios pourrait t'en parler mieux que moi...
Quand à la dépanneuse, c'est mon cauchemar  , elle m'a déjà dépouillé 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2005, 17:56 |
|
|
 Se renseigner ne veut pas dire passer à l'action...
Mon objectif plus tard est de rouler autant que possible avec ma Bagh.
Si je dois faire un choix performance/fiabilité, c'est sans hésitation que je choisis la fiabilité.
Auprès de vous je récupère des infos qui me sont utiles et me permettent de me faire mon idée.
MAIS, car il y a un mais, de toute façon peut importe le choix que j'aimerais faire, il sera soumis à l'avis de mon oncle (le mécano dont je vous ai déjà parlé) qui me refait le moteur et qui connait très bien les Simca. Donc n'ayez crainte, je ne vais pas me lancer dans n'importe quoi. Je suis peut-être novice, mais je sais écouter les bons conseils 
Dernière édition par Rudz! le 04 Déc 2005, 20:10, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2005, 19:06 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
c'est chaud le forum c'est jours çi  ça va il n'y a pas que moi ça me rassure 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2005, 19:17 |
|
|
viking50 a écrit: c'est chaud le forum c'est jours çi  ça va il n'y a pas que moi ça me rassure 
Bah, c'est de la gnognotte  ....c'est bon enfant...moi je râle contre cepadorigin..mais en fait je m'en fout
On voit que tu n'as pas suivi les affaires bagharudz et feuanaz  , là c'était sanglant... 
|
|
 |
|
 |
|