|
Auteur |
Message |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 20 Jan 2006, 09:53 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
bagheera.be a écrit: Pourquoi en skai et pas en vrai cuir alors ?
Question de budget.
Je crois que le vrai cuir sera plus cher non ?
Pour les coucou il y en a eu avec intérieur en peau ? Je pensais qu'elle étaient en skai sauf les saccoches...
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 20 Jan 2006, 14:57 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Rudz! a écrit: bagheera.be a écrit: Pourquoi en skai et pas en vrai cuir alors ? Question de budget. Je crois que le vrai cuir sera plus cher non ? Pour les coucou il y en a eu avec intérieur en peau ? Je pensais qu'elle étaient en skai sauf les saccoches...
oui,oui, skai les coucou, la peau de coucou vien du "toucher" assez particulier de ce skai , mais ca reste du skai.
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 20 Jan 2006, 21:00 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
aiemac a écrit: Rudz! a écrit: bagheera.be a écrit: Pourquoi en skai et pas en vrai cuir alors ? Question de budget. Je crois que le vrai cuir sera plus cher non ? Pour les coucou il y en a eu avec intérieur en peau ? Je pensais qu'elle étaient en skai sauf les saccoches... oui,oui, skai les coucou, la peau de coucou vien du "toucher" assez particulier de ce skai , mais ca reste du skai.
C'est de la peau de Yeti 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 09 Fév 2006, 02:19 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Salut les coyottes
Hier j'étais en RTT, et qui dit RTT dit Restauration Tout le Temps...  (mouais, moyen... mais il est tard)
J'ai donc vu Miss Brown, qui n'a plus rien d'une Miss d'ailleurs...
Le faisceau électrique est enlevé. Quel sac de noeud ce truc ! Ce qui me fait le plus peur, c'est pour le remettre (remplacé par un neuf). Bon, j'ai quand même été prudent, tout est étiqueté et photographié, mais dans quelques mois
Le circuit de freinage aussi est enlevé ainsi que tous les éléments. Bref, elle est prête à partir au sablage. J'attends un devis.
J'ai eu une petite surprise en retirant le cable de lève vitre passager qui remonte dans le montant de pare-brise. Ca bourrait
Le fil coinçait au passage...
"Qu'est-ce ?" me dis-je interloqué...
Un carrossier à 2 euros (ben oui, tout augmente) a fait une réparation avec... du papier journal recouvert de mastic ! Et oui, mieux que la mousse
La preuve en image :
Je zappe. J'ai eu mon devis pour la sellerie. Réfection des sièges (skai fourni par le sellier) + réfection des panneaux de portes + préparation d'éléments d'intérieur à poser moi même (badeau de tableau de bord, visière, tour de plafonnier, doublure toit ouvrant... ) pour 2400 ? TTC avec facture.
Je pense que c'est plus que correct. Qu'en pensez vous ?
Nars, je suis prêt pour tes photos de détail des coutures  si tu peux m'envoyer ça, c'est cool.
Autre chose : je réfléchis de plus en plus à une galvanisation à chaud. Je sais que la méthode qu'il me propose est bonne, mais rien ne vaut une bonne galva. Et vu que je veux la refaire "top moumoute" (pour nos amis étrangers, ça veut dire "bien")... Cependant, y'a cette histoire de cadre à fabriquer. Spyros, t'aurais des conseils à me filer pour la galva ? Y'aurait moyen éventuellement que je récupère ton cadre par transporteur ? Il faut que je vois si le coût serait plus intéressant que d'en faire faire un...
A part ça, j'ai bien peur que Miss Brown ne soit pas de la partie pour Spa
Mon carrossier a mal au genou depuis plusieurs semaines, et il m'a annoncé hier qu'il a le ménisque fracturé. Il va devoir se faire opérer, et être arrêté pendant 1 mois. Le timing étant déjà très serré, je doute que ce soit possible de tout préparer à temps. J'suis un peu triste. J'aurais tant aimé la refaire tourner sur circuit...
Allez, à plus tard.
|
|
 |
|
 |
baghelux
|
Sujet du message: Publié: 09 Fév 2006, 07:23 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
|
Bonjour Rudz
J'ai aussi changé la tole de baie supérieure.
A +
_________________ S de 76
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 09 Fév 2006, 09:16 |
|
|
Courrage
Je crois que tu as atteind le fond. Fais maintenant des photos des pires trucs et imprime les en grand. C' est tres utile. Quand tu perdras courrage, regarde ces photos et tu veras le chemin parcouru.
Mon cadre... J'ai récement plié une des longues poutrelles en m'en servant comme levier pour remettre les cardans. De toutes facon, le cout du transport excedera celui d' une fabrication. Tu dois bien avoir un marchand d' aciers dans tes parages. Tu lui donnes les mesures et il coupe.
Attention, galvaniser va te prendre plus de temps. Tout d' abord préparer le chassis, puis le faire galvaniser, puis ... retarauder tous les filetages, puis préparer le chassis avant peinture.
Si tu es pret, tu fais signe. Mes collegues Néerlandophones on eu quelques devis intéressant ( n' est ce pas BassMan ?) Moi de meme.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 09 Fév 2006, 09:27 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Salut, ... dit , il est peut etre d'origine le journal ? ....  , pour la galva c'est bag . be le puit de science, donc j'ai trop rien a dire la dessus, par contre ton sellier ....
chère ! , tu veux un devis ? ... je peux en demander un a "mon" sellier.je pense qu'avec la difference tu va pouvoir t'acheter plein de pieces  .
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 09 Fév 2006, 10:35 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
Rudz! a écrit: A part ça, j'ai bien peur que Miss Brown ne soit pas de la partie pour Spa  Citer:
quoi  tu pense etre un peu trop short,dommage, pour le reste je te souhaite bon courage pour la suite de ta resto  (et a priori il en faut a partir du moment ou on decide de demonter sa belle)
a plus tard

|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 09 Fév 2006, 14:01 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Pauvre Rudz...
je ne pense pas que tu prennes la mesure de ce que demande comme travail la restauration d'une bagh
Rien que pour changer la baie supérieure....
quand au chassis porteur, je ne pense pas que celui de Baghbe soit adaptable sur une autre bagh car comme comme tout le monde le sait, y'en a pas 2 pareilles  , mais c'est facile à fabriquer, moi j'ai acheté des tubes carrés de 30*30*3mm, reste à savoir où l'accrocher...à l'arrière , pas de soucis, sur les attaches de bras, à l'avant, je me demande si je ne vais pas le mettre sous la barre inférieure
Mais j'en suis pas encore là...
la galva demande encore plus de préparation à cause de l'évacuation du zinc mais quand le chassis est nu et fini, ce n'est que quelques centaines d'euros...pas de quoi se priver
Quand au devis de sellerie, il me fait plaisir, car au moins, Aiemac ne pensera plus que je suis la seule victime de devis élevés....
c'est quand même trop cher...le prix d'une bagh..tu dois pouvoir trouver des sièges en bon état pour moins que ça, j'ai vendu les miens pour environ 10 fois moins...
même pour la moitié de ce devis...je les ferais moi même..c'est juste une histoire de méthode ...et 15 jours de travail
Quand à Spa, j'espère que la mienne sera prête pour spa 2007 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 09 Fév 2006, 14:18 |
|
|
aiemac a écrit: par contre ton sellier .... chère ! , tu veux un devis ? ... je peux en demander un a "mon" sellier.je pense qu'avec la difference tu va pouvoir t'acheter plein de pieces  .
J'suis surpris que tu trouves ça cher...
Le tiens te fait les sièges à 1000 roros c'est ça ? Mais tu lui fournis le skai ou c'est lui ?
Je n'ai peut-être pas assez détaillé hier, mais pour te faire une idée, il me fourni 7m de skai, 4m de mousse 10mm, 1m de toile de jute, il renforce le siège chauffeur avec de la mousse forte épaisseur 5cm, il refait la sellerie évidemment, fourni les panneaux de portes complets, refait tous les éléments du tableau de bord (visière, bandeau...), refait la doublure du toit ouvrant, les montants de pare-brise et le tour du TO, me découpe et coud les pièces nécessaires à l'habillage (montants de portes etc...) pour 2399 ?.
Certes c'est 1400 roros de plus, mais y'a quand même du boulot. Pour ce prix il compte 50 heures de main d'oeuvre à 35 ? HT de l'heure... plus les fournitures.
Ah, j'oubliais, il s'occupe de récupérer les éléments à restaurer chez le carrossier et les livre sur place.
C'est vrait que je pourrais peut-être avoir moins cher avec ton contact, mais il faut compter l'envoi des éléments, ou que je me tape les trajets. L'avantage avec le miens c'est qu'il y a la proximité et la garantie sous la main en cas de besoin plus tard
Bref, j'ai souvent vu des prix avoisinant les 3000 euros (c'était en francs) pour refaire un intérieur.
Je veux bien qu'il soit plus cher que le tient, mais moi c'est sur les pièces que je me ratrappe

Dernière édition par Rudz! le 09 Fév 2006, 14:53, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 09 Fév 2006, 14:29 |
|
|
Citer: à l'avant, je me demande si je ne vais pas le mettre sous la barre inférieure
Regarde un peu ...
Matra a tout prévu.
C'est à l'arrière qu'il y a un truc.

|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 09 Fév 2006, 14:31 |
|
|
Juste un détail : Intercalle des rondelles épaisses entre le chassis et les poutres. Juste pour minimiser la surface non galvanisée
Mais évite de les prendre comme moi dans les pièces de ta voiture 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 09 Fév 2006, 14:36 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
C'est une solution mais celà fait une grande surface non galvanisée du fait des contacts  ...je pensais plutôt mettre la barre inférieure et boulonner dessus une barre de fer
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 09 Fév 2006, 14:56 |
|
|
Citer: grande surface non galvanisée
??? la surface de 3 pièces de 50 cents de chaque coté. Et en plus, si tu utilises les supports de la direction, tu les galvanises en meme temps 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 09 Fév 2006, 15:00 |
|
|
joe a écrit: Pauvre Rudz... je ne pense pas que tu prennes la mesure de ce que demande comme travail la restauration d'une bagh
Salut Joe,
Tu sais, elle est prête à être sablée et j'y ai passé moins de 50 heures...
Maintenant, tu as raison, je n'ai aucune idée du travail que nécessite le remplacement des pièces pourries, mais j'ai 80 % de ce qu'il me faut en neuf, et ce n'est pas moi qui vait les remplacer mais un pro. Donc ça devrait aller relativement vite.
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |