Et donc, notre pijotiste convaincu (Joe) ne s'est pas laissé prendre et Viking, qui me connait trop à directement compris
C'est vrai qu'une Peugeot de compet, en 76, cela ne doit pas courir les rues
Donc voilà. Samedi matin, je me dégourdis les doigts sur ebay, vais faire un tour côté vélo et ... ben tient
L'n'a pas l'air bien cher et cela finit demain midi ?
En plus c'est près de chez Moha
Je demande à voir. Oui demain matin.
J'y vais, je souis convaincu (en 1 mot) et à 10 seconde du terme, j'enchéri et enève le becson à la barbe des autres enchérisseurs pour un prix très modique.
(D'habitude pour ce prix, on a les freins qui sont montés dessus...)
Place aux photos

Donc avec ce truc, Bernard Thevenet à battu le plus grand champion de tous les temps.
Pour la nomenclature, le PX10 était le vélo compet de chez Peugeot.
Le PY10, c'était la version au dessus : client, fait sur mesures (cela tombe bien, il est à ma grande taille) et avec toutes les options spécifiables à l'achat.
Il a l'air d'avoir roulé 500 km, pas plus

Le dérailleur, comme tous les composants, est anodisé or.
Le Simplex SLJ serait un des meilleurs dérailleurs de l'ère pré-indexation. Avant les campagnolo 5 fois plus cher.
C'est le top de la gamme.

Avec un pédalier Stronglight, on reste dans le matos frenchy.
Je vais le démonter car il semble qu'en option on pouvait avoir un axe de pédalier en titane. Il y a bien longtemps, j'avais un tel axe campa, en titane mais ...
Un axe en titane, c'est ce qui à engendré une des plus belles chutes de Laurent Fignon, quant-il cassat en plein sprint ..

L'avant fait la paire ...

Freins à tirage central Mafac Compétition, toujours dorés ...

Guidon philippe doré aussi (jamais vu sur le web)
Un d'entre vous aurrait un truc pour nettoyer cela sans abimer ?

Du vrai tube Reynolds 531
Le meilleurs des tubes ultra léger de l'époque.
Les autres marques de tubes devaient survivre en contrefaisant les autocollants pour pouvoir vendre les leurs

Tube de selle, toujours simplex mais aussi en galva or
Cela aussi, on ne voit pas sur les autres

Selle Idéale 2002
Et pourtant elle est d'époque

De merveilleux goussets Nervex, d'une série spéciale et chromés
Là, je regrette la peinture gris métal.
Avec une couleur métal plus sombre, ils ressortiraient bien plus
Les composants couleur or aussi

Tiens ?
Le lion de Belfort tiens une flèche ?
Pourquoi ?
Et, c'est ou Belfort ?

Il parait que l'état des transferts joue dans la cote.
Cela tombe bien, les miens sont dans un état exceptionnel

Le détail qui tue !
Les rayons sont ligaturés d'origine
Cela non plus, c'est du jamais vu.
Problème : je ne pourrais pas remplacer ces rayons à la limite de la rouille

Jantes superchampion.
Elles reviennent bien avec un simple polissage, confirmant que le vélo a peu roulé.

Autre truc très spécial.
La guidonette est une sorte de velour tout doux aux paluches

L'autocollant qui fait toute la différence ...

Et un autre détail amusant ...
La sonnette assortie aux composants
Je crois que vous avez compris mon problème.
La cote d'un PY10 est entre 1000 et 1800 $ et ceux que je vois n'ont pas cet état
J'oserais pas l'utiliser
La seule chose que je trouve dommage, c'est la couleur du cadre.
Pas qu'elle n'est pas belle, mais elle n'offre pas assez de contraste