Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My bagh!
 Message Publié: 20 Jan 2011, 12:54 
Hors-ligne
Barman
Barman

Je comprends ton coup de blues, on est (surement) tous passé par la, ce que tu dis est vrai la côte d'une Bagh n'est pas ce que l'on trouve de plus haut, mais au delà il y a le coup de cœur parfois une certaine nostalgie et puis l'envie de rouler avec une voiture d'une autre époque, et un peu "décalée"
Sur le point restauration c'est clair qu'une Bagh ou même d'autres autos de cette époque nous ne sommes pas très loin de la reconstruction...! tout dépend de tes moyens de ton temps et de ton envie, et comme tu le dis si bien quelque part c'est ta voiture tu peux bien en faire ce dont tu en as envie. Perso je ne te jetterais pas la pierre, je pourrais éventuellement le déplorer mais ça s'arrêterait à cela.
Et si tu choisis de la restaurer j'essaierais dans la mesure de mon possible de t'aider, même si c'est tjrs compliqué de le faire à distance, et quand tu le peux avec des photos :)

Maintenant je peux aussi comprendre les réactions de certains "forumeurs" j'avoue avoir été surpris au départ de mon inscription, ce qui faut savoir c'est que le BaghCafé est devenue aussi une assoc qui prône la restau dans le respect de l’origine, à qq chose près (j’ose l’imaginer) du coup quand qqn écrit qu’il veut faire du stock-car avec une Bagh ça grogne à juste titre :)

Voili voilou, j'espère que ton coup de blues n'était que passager, et je te souhaite bon courage.

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 20 Jan 2011, 13:36 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Je peut toujours venire faire le point de ton auto avec toi, j'avais lancer sur un autre forum l'idée de ce faire une galette des roie en normandie, c'est un peut tard mais bon, si tu le souhaite je pourrais venire voir ta bagh.

Matra murena 1L6 prépa circuit
Matra bagheera serie 2 1978
Matra bagheera serie 2 jubilé 79
Super 5 GT TURBO phase 2 1988
VW Scirocco 2L TDI.

Message Publié: 20 Jan 2011, 14:09 
Hors-ligne
Barman
Barman

romain14 a écrit:
Je peut toujours venire faire le point de ton auto avec toi, j'avais lancer sur un autre forum l'idée de ce faire une galette des roie en normandie, c'est un peut tard mais bon, si tu le souhaite je pourrais venire voir ta bagh.
On peux toujours fêter l'arrivée de Février ....

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 20 Jan 2011, 14:25 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

lol, et bien pourquoi pas, si il y a des volontère pas de soucie je reçois chez moi :D .

VW Scirocco 2L TDI.

Message Publié: 20 Jan 2011, 15:47 
Hors-ligne
Connu
Connu

snaps-herve a écrit:
ultra shockwave a écrit:
....ben lui il a un pseudo....

Oui, c'est "Lui". C'est son pseudo.

Javais compris.c'est pour pas faire l'amalgame que j'ai précisé le 'sic' lui:moi et pas lui(le modo).
Pour la galette pourquoi pas mais je suis plus souvent dans le 78

Message Publié: 20 Jan 2011, 16:08 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

j'y suis pendant 3 semaines dans le 78 à jouy en josas ;) .

VW Scirocco 2L TDI.

Message Publié: 21 Jan 2011, 00:20 
Hors-ligne
Barman
Barman

ultra shockwave a écrit:
Javais compris.c'est pour pas faire l'amalgame que j'ai précisé le 'sic' lui:moi et pas lui(le modo).

Je ne suis pas modo.
Juste un membre ordinaire du forum.

Tes propos ne sont pas cohérents.
Cela ne vaut pas la peine de faire de différence entre une Base série 2, une X, Jubilée, Série 1, ou même Courrèges. Toutes valent la peine et vouloir faire du stock car avec n'importe quelle voiture collectionable est et restera stupide à mes yeux.
Faire une différence c'est rejeter tous ceux qui n'ont pas un, ou Le, modèle encore un peu plus rare.
Ensuite l'histoire de la reconstruction au lieu de la restauration...
Je ne connais pas de restauration facile sur une Bagheera.
Tous ont souffert. C'est une des règles du jeu

Message Publié: 21 Jan 2011, 04:15 
Hors-ligne
Barman
Barman

je ne te comprend bien ultra shockwave tu t’investis dans une restau et a la première verrue tu laisse tomber. si ce n’est pas ton premier forum et première restauration tu ne dois pas être un novice et tu sais très bien qu une restauration c’est un bouffe pognon et énergie
elle a au minimum 30 ans ta Bagh et la réputation d’être mitée après 10 ans, tu devais bien te douter que ça ne serait pas facile.
Certains sont sur leur restau depuis 5 ans et je ne te parle pas du fric qu’ils ont injecté. Alors ne viens pas parler de stock car ça ne fait plaisir à personne.
Commence par la déshabiller, tire des photos, pose tes questions tu aura peut être des solutions.
Fouille sur le forum des épaves inrestaurables hier sont roulant aujourd’hui

Message Publié: 21 Jan 2011, 15:02 
Hors-ligne
Connu
Connu

c'est vrai tu as raison, je savais à quoi m'attendre.... j'avoue qu'en ce moment avoir "une" bonne nouvelle m'aurait changé : mon autre voiture restaurée vient de me faire une bielle, mon ministère de tutelle me donne des missions et pas les crédits... etc....
je n'avais pas pensé que la bagh était pourrie déjà après 10 ans. paradoxalement, ça me rassure, et puis comme l'un des membres l'a dit, la bagheera, se mérite. mais promis, je parlerai plus de stock car.
en revanche, par rapport à ce que dit lui, je ne suis pas tout à fait d'accord, je suis précisément sur un forum où seuls les modèles les plus sportifs "ont le cote". et ça ; quel que soit le modèle présenté "stock", avec ou sans bornes, ancien ou plus récent... et je trouve cela un peu dommage. et je ne suis pas sûr qu'il n'existe pas une différence entre toutes ces bagheera.

Message Publié: 21 Jan 2011, 15:31 
Hors-ligne
Barman
Barman

Mis a part les couréges qui sont un peu spéciale, toutes les autres se valent car elle sont toutes aussi rare en bon état. Que ce soit une X, une S ou une de base.

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 21 Jan 2011, 22:37 
Hors-ligne
Barman
Barman

ultra shockwave a écrit:
en revanche, par rapport à ce que dit lui, je ne suis pas tout à fait d'accord, je suis précisément sur un forum où seuls les modèles les plus sportifs "ont le cote". et ça ; quel que soit le modèle présenté "stock", avec ou sans bornes, ancien ou plus récent... et je trouve cela un peu dommage. et je ne suis pas sûr qu'il n'existe pas une différence entre toutes ces bagheera.

la plupart sur ce forum sont attaché a leur Bagheera par autre chose qu’une cote, le souvenir du passé, l’originalité du véhicule, le plaisir de la conduite et j’en passe
il y a aussi l’ego , entreprendre une restauration sur une Bagh “quel challenge“

Dernière édition par all le 22 Jan 2011, 02:04, édité 1 fois au total.

Message Publié: 21 Jan 2011, 23:00 
Hors-ligne
Barman
Barman

all59 a écrit:
... entreprendre une restauration sur une Bagh “quel challenge“

Oooooh que oui !!!!!!! :lol:

Message Publié: 21 Jan 2011, 23:46 
Hors-ligne
Barman
Barman

je pense que certaine bases sont bien plus rare ques les Courrèges....ce modèle a toujours bénéficié d'une aura particuliere, et donc a été plus préservé que ces soeurs...au lieu d'en jeter 8 sur 10 seule 3 sont passé à la trappe....
enfin, une bagheera ne s'obtient pas sans douleur (aussi bien physique que financier...) quand All parle de 5 ans, ce n'est que pour les forcennés ! pour la mienne j'ai dépassé les 10 ans il y a déjà 2 ans...elle a repris un p'tit bout de route après 10 ans dans mes mains (certes pas a plein temps, car comme pour toi il y a des hauts et des bas) et 17 ans réellement....c'est un challenge, et je peux te garantir une grosse satisfaction lorsque le lifting tire a sa fin...mais ça ne se fait pas tous seul

Message Publié: 24 Jan 2011, 12:48 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

ultra shockwave a écrit:
c'est vrai tu as raison, je savais à quoi m'attendre.... j'avoue qu'en ce moment avoir "une" bonne nouvelle m'aurait changé : mon autre voiture restaurée vient de me faire une bielle, mon ministère de tutelle me donne des missions et pas les crédits... etc....
je n'avais pas pensé que la bagh était pourrie déjà après 10 ans. paradoxalement, ça me rassure, et puis comme l'un des membres l'a dit, la bagheera, se mérite. mais promis, je parlerai plus de stock car.

pour la cote je peux t'éclairer une bagheera ça vaut que-dalle nada rien
la réalité est simple celui qui as 10000 euros pour s'acheter une caisse de loisir va pas se prendre la tête avec une bagh .
en faite le seul marché c'est le restaurateur amateur de bagh ( veux l'acheter pas cher et tout refaire lui même )
ya des super bagh flambante neuve refaite par des expert pour moins de 10000 euros
ma restauration me reviendra bien plus cher que ça et je le sait.... en plus ça va me prendre du Temp
la différence de cote entre les model c'est du vent sauf pour la courrege qui est bien au dessus du lot
si les série I sont plus cher c'est que bien souvent elle ont deja été refaite
idem pour les s et les X
maintenant le prix des séries II flambe et oui elle se font rare de plus en plus
en ce moment je restaure une série II de base deja rare et elle ont souvent servi de banque de pièces pour des s ou X
et peu de couillons comme moi les ont restaurées
mais son tweed ecossaie rouge blanc et noir et tellement kitch et flash comment résisté
te decourage pas

Message Publié: 24 Jan 2011, 13:40 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Juste un dernier truc tout bête,
a l'époque ou j'ai acheter ma serie II en 2001 a peux près j'avais déjà une bagh
et justement je voulais le petit moteur et simple carbu
et ces petite bagh de base vont être recherché de plus en plus
car des petite sportive d'époque avec ce look et cette consommation raisonnable
même en assurance ta pas un choix de fou ou alors tu tombe dans l'ultra production .

le seul vrais vrais gros problème d'une bagh c'est que c'est du sportif
oui la c'est pas du toit ouvrant de Mercedes que tu peux ouvrir et fermé jusqua la tendinite idem pour les portes , les panneaux de carrosserie ( tout est asser fragile et demande un entretiens ultra méticuleux
y'a toujours un truc a recoller un rivet a remplacer des masses a gratter une petite fuite de ci de la . une couture de siège a surveiller , un enrouleur de ceinture qui te rend fou
ta boite de vitesse qui demande qu'a te trahir . et t'en a jamais fini de règler tes carbus
et la ..... :evil: pluie qu'il faut fuir comme la peste ou le choléras
une bagheera même super bien refaite prend la flotte de partout les colle aime pas ça et le métal non plus puis ça condense pas mal comme caisse ça respire mal les corps creux
rouler sous la pluie c'est pas bon du tout et un box et vraiment de bon ton .
ça parais con mais c'est comme les gosses si tu veux pas qu'il tournent mal les laisse pas pas trainer dehors :-D
met des photos de ce qui te fait galéré tu trouvera de l'aide je t'assure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café