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 Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration
 Message Publié: 27 Fév 2011, 19:35 
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alfiste03 a écrit:
Bon , quand je vois ça, ça me donne des frissons, moi qui prévoyait d'attaquer la restauration de la mienne au printemps, ma décision est prise, je me lance : je revends ma Bag et j'attaque une collection de timbres !! :lol: :lol: :lol:
Pas la peine la collection de timbres. Avec des tôles comme ca, tu a déjà les dents sur le bord. Tu les a tes timbres. :lol:

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Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration
 Message Publié: 27 Fév 2011, 22:25 
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joe a écrit:
ce sont des longerons de modèle 74 :D
il reste des faces avant chez hb

j'ai aussi la face avant les piéces viennent de chez HB

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Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)


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 Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration
 Message Publié: 27 Fév 2011, 22:33 
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aiemac a écrit:
alfiste03 a écrit:
HRK1 a écrit:
Sinon, il y a toujours l'option Joe!!!!!!


Pas assez vieux sur ce forum, quelle est cette option HR ???


Joe peut fournir un chassis neuf .... yapu qu'a remonter ... et on est sur qu'il est droit ..

Car , la ,LeBraque se lance dans une galère pas possible, et dangereuse ...

EN tant que "particulier" j'admire le courage, en tant qu'un des responsable de l'association je me doit de dire que je trouves cela très dangereux et je ne peux cautionner ce type d'opération .. surtout sachant, qu'on peut avoir
-des chassis prêt a remonter, qui coute pas plus chère que les frais a engager pour refaire celui ci .
- l'assoc a un marbre, ce qui est la moindre des choses quand on veux remonter des longerons
- les cotes au mètre ruban ..... ça fais quand même peur ... quand on sais qu'un calage de hauteur de crémailliere se fait au 1/10eme de mm ... 8-[

Bon courrage, je suivrais cette reconstruction. :)

Ok le réglage crémaillière, et de carrossage et chasse, mais, cela ce fait avec des cales de réglage d'épaisseur différente comme tu dois le savoir et il est facile de régler au car de poil, j'ai travaillé sur ces voitures de 1973 à 1980, alors je les connais bien. quand à la réfection du bloc avant je peut te dire qu'il sera aligné en que l'ensemble sera plus solide qu'à l'origine

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 Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration
 Message Publié: 27 Fév 2011, 23:12 
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Plus solide qu'à l'origine, on sait ce que les gens entendent par là : de la tôle à Panzer :roll:

Peut importe ce qui sera fait. Il est clair que cela coutera plus cher que de partir sur une autre base.

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 Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration
 Message Publié: 28 Fév 2011, 09:31 
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Lui! a écrit:
Plus solide qu'à l'origine, on sait ce que les gens entendent par là : de la tôle à Panzer :roll:

Peut importe ce qui sera fait. Il est clair que cela coutera plus cher que de partir sur une autre base.

non pas de la tole épaisse, dans les normes épaisseur origine

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 Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration
 Message Publié: 28 Fév 2011, 13:45 
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le braque a écrit:
Lui! a écrit:
Plus solide qu'à l'origine, on sait ce que les gens entendent par là : de la tôle à Panzer :roll:

Peut importe ce qui sera fait. Il est clair que cela coutera plus cher que de partir sur une autre base.

non pas de la tole épaisse, dans les normes épaisseur origine


Bonjour,
La "solidité" à l'époque avait déja été "étudiée" pour laisser l'habitacle "intacte" en cas de choc AV ou AR. Je mets des guillemets car ce n'était pas non plus LA préoccupation. Et tout dépend de ce que l'on appelle choc.
Les Autrichiens en ont fait le malheureux essai dernièrement (Sandwich entre une Opel et une Mercedes), résultat longerons AV et AR tordus, Bloc moteur touchant l'habitacle.... des photos seront visibles à Reims.
Si des renforts avaient été montés, la caisse complète serait morte.
Si l'avant ou l'arrière de la voiture se révèle trop rigide, c'est l'habitacle qui bougera.
Et dans l'habitacle.... Il y a le pilote et plus si affinités!!!!
Je n'apprends rien à personne mais faites attention, je ne souhaite de malheurs à personne, mais c'est si vite arrivé.

Bonne restauration.

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 Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration
 Message Publié: 28 Fév 2011, 14:39 
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si tu peux nous expliquer pour la hauteur de crémaillére je suis preneur .merci.


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 Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration
 Message Publié: 28 Fév 2011, 14:47 
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le braque a écrit:
.../....quand à la réfection du bloc avant je peut te dire qu'il sera aligné en que l'ensemble sera plus solide qu'à l'origine


Quelle modestie =D> , encore un qui est meilleur que les ingénieurs des constructeurs automobiles :lol: :lol: :lol:
Félicitations et bon courage.

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 Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration
 Message Publié: 28 Fév 2011, 15:59 
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alfiste03 a écrit:
le braque a écrit:
.../....quand à la réfection du bloc avant je peut te dire qu'il sera aligné en que l'ensemble sera plus solide qu'à l'origine


Quelle modestie =D> , encore un qui est meilleur que les ingénieurs des constructeurs automobiles :lol: :lol: :lol:
Félicitations et bon courage.

Non je ne suis pas meilleur, seulement cela fait 40 ans que je suis dans l'automobile, carrossier,mécano, chef équipe, chef atelier, responsable aprés vente ( simca, matra, simca chrysler, talbot fiat bmw, peugeot, vw audi seat) Donc les voitures je connais, et j'en réparé plus d'une 5marbre, changement de caisse, réparation d'épaves, vga ect!!! Donc je sais de quoi je parle.je veux simplement faire partager ma passion à d'autres personnes.

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 Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration
 Message Publié: 28 Fév 2011, 16:11 
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silarou a écrit:
si tu peux nous expliquer pour la hauteur de crémaillére je suis preneur .merci.

Déjà, il faut régler les angles de train av correctement, carrossage et chasse et para, avec les cales entre les triangles supérieur et la traverse , ensuite, la crémaillère, mettre le cale dans la crémaillère pour le 0 ensuite démonter les amortisseurs avant et mettre la tige de bridage position haute de la crem, mettre la barre graduée à l'avant, les lampes sur les roues avant, qui sont dévoilées, après cela baissé de 75 mm environ position basse de la crem ou des tiges de bridage, relever la différence qui ne doit pas etre sup ou inf à 0.75mm, sinon intercaler des cales de réglage entre la crémaillère et ses fixations, il existe un abaque qui donne directement l'épaisseur des cales à utiliser, recontroler à nouveau et voila le tour est jouer, c'est beaucoup plus difficile que maintenant, aujourd'hui, rien n'est réglable, sauf en compet ou en vhc ou si on veux se faire plaisir.

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 Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration
 Message Publié: 28 Fév 2011, 16:28 
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Intéressant !!!!
Merci à toi, je vais bientôt y passer.

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 Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration
 Message Publié: 28 Fév 2011, 21:15 
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Quelque part c'est dans le manuel d'atelier, et même dans la RTA en tout cas je trouve que tu as de la suite dans les idées et que tu as l'air de savoir de quoi tu parles :)
je demande à voir plutôt que me lancer dans la critique :?

Bon courage à toi :)

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L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

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 Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration
 Message Publié: 28 Fév 2011, 22:04 
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et toc =D>


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 Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration
 Message Publié: 01 Mars 2011, 12:14 
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alin86p a écrit:
Quelque part c'est dans le manuel d'atelier, et même dans la RTA en tout cas je trouve que tu as de la suite dans les idées et que tu as l'air de savoir de quoi tu parles :)
je demande à voir plutôt que me lancer dans la critique :?

Bon courage à toi :)

Oui je sais que cela dans le manuel, mais, j'ai réaliser cette opération tellement de fois que je peux la faire les yeux fermés, idem sur simca 1100 aronde( sauf crémaillere sur aronde) pour certains, les arondes ils ne connaisent pas :eek: Certainement que je sais de quoi je parle

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 Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration
 Message Publié: 01 Mars 2011, 12:24 
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alin86p a écrit:
Quelque part c'est dans le manuel d'atelier, et même dans la RTA en tout cas je trouve que tu as de la suite dans les idées et que tu as l'air de savoir de quoi tu parles :)
je demande à voir plutôt que me lancer dans la critique :?

Bon courage à toi :)

Oui tu trouve cela dans le manuel, mais j'ai réaliser cette opération tellement de fois sur, bagheera, simca 1100, aronde (pas de hauteur crem), simca 1300,1301, ( exentrique à la place des cales),simca 1000 rallye 1,2,3, avec des réglage spécifiques, car les gens courraient à cette époque avec ce genre de véhicule, que je règle le tav les yeux fermés. idem pour la mise au point moteur avec synchro des carbus, déblombage et nettoyage des circuits (maladie a cette époque sur ces voitures).

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