Pas eu beaucoup de temps ce week-end.
Donc Vendredi soir en rentrant du boulot, j'attaque.
Fin de soirée, Solara à nouveau en ordre. Un nouveau roulement a été pressé dans l'axe de fusée. Je replace le gros circlip. Je met en place. J'en profite pour aussi remplacer la rotule de direction. La genouillière, je devrais aussi mais c'est le modèle serti ...
Donc nouveau disque, nouvelles plaquettes et cela repart.
Dimanche midi, je me décide à monter les nouveaux XAS FF avant sur ma S série 1 (1). La pression est baissée à 1,5 bars.
Ma femme m'annonce qu'elle avait oublié de me mentionner un bruit
Elle l'utilise journellement mais quand je demande de préciser quel genre de bruit et par ou,
Après un certain temps de discussion, je crois comprendre que c'est un cardan

Je les ais remplacé par des neufs il y a 1 an
On verra.
Et ... j'ai perdu l'adaptateur des boulons antivol

Après 2 heures de recherche, je le retrouve et décide de me passer de ce genre d'accessoires.
( A échanger : set de 4 boulons creux -visà 6 pans- contre set similaire d'un autre type de boulons )
Donc je vérifie les freins avant. Parfait état et je décide de conserver pour le moment ces étriers bendix.
Je monte les XAS après avoir enlevé la peinture des portées de boulons. ( sinon, ils risquent de se défaire ...)
On serre bien et on ouvre le garage pour un essai.
Pendant la chauffe du moteur, j'enchaine virages à droite et rond points pour entendre ce buit. Rien ...
Une fine pluie tombe. La route est un peu grasse. Tant mieux, conditions idéales pour tester ces boudins
Le moteur est chaud et j'accélère sérieusement l'allure. Je passe les rapports à plus de 5000 tours et je force au maximum.
La panthère rugit

Ceux qui ont entendu sa voix comprendront
Un petit brin d'autoroute avec un petit 160. Le train avant semble un peu trop mou. On rabaissera peut etre un poil
On s'enchaine une série de rond points déserts en devers. On fait meme quelques tours à vitesse
Pas de problème.
Les GoodYear Arriva arrières se plaignent ( c'était la monte des DeTomaso Panthera, une cousine)
Bref, ces pneux fonctionnent.
Et on aurra du plaisir là bas.
Alors, à l'arrière, que vais-je faire ? Attendre Arnaud qui m'a promi ces pneus pour Aout mais qui en meme temps veux les échanger

ou ... passer commande d'un train de XASff ?