Auteur |
Message |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 24 Nov 2012, 23:32 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
bobo30340 a écrit: tu soude avec quoi?? j'arrive pas a faire aussi propre... Au MIG. J'ai un petit poste, plutôt bricolage que pro. J'utilise du fil de 0.6 + du gaz ATAL. J'ai jamais utilisé de fil fourré, mais il parait que c'est pas terrible. En bord à bord comme là, je descend autant que possible l'intensité tout en laissant le maximum de fil possible. Et puis j’enchaine les petits points. Jamais de cordon continu car la tôle est trop fine. Et puis il faut travailler sur plusieurs endroits en même temps par petites touches comme ça tu ne chauffes pas trop la même zone. Ça peut aussi se résumer par "patience et longueur de temps ..." 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
bobo30340
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 25 Nov 2012, 17:07 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 01 Nov 2011, 22:25 Messages: 132 Localisation: 30340 SALINDRES (Gard)
|
ok ok merci oué j'ai essayé au fil fourré c'est pas terrible...
|
|
 |
|
 |
bobo30340
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 05 Déc 2012, 22:48 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 01 Nov 2011, 22:25 Messages: 132 Localisation: 30340 SALINDRES (Gard)
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 05 Déc 2012, 22:53 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Magnifique !!!!! 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 05 Déc 2012, 23:01 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Ça devient beau ! Euh bon !  Enfin les deux quoi ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 05 Déc 2012, 23:07 |
|
 |
Barman |
 |
|
BULLITT a écrit: Magnifique !!!!!  Mouais, n oublie quand meme pas de retraiter la rouille, car ton chassis est rouillé, le poinconneur des lilas est passé par la...!!!!!!! tu es bien courageux de t attaquer a un tel boulot. Le blanc, cest beau, mais le dessous ne me plait guère, ou alors j ai loupé un épisode. Bon courage
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
bobo30340
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 05 Déc 2012, 23:23 |
|
 |
Habitué |
 |
|
HRK1 a écrit: BULLITT a écrit: Magnifique !!!!!  Mouais, n oublie quand meme pas de retraiter la rouille, car ton chassis est rouillé, le poinconneur des lilas est passé par la...!!!!!!! tu es bien courageux de t attaquer a un tel boulot. Le blanc, cest beau, mais le dessous ne me plait guère, ou alors j ai loupé un épisode. Bon courage je traite toujours en deux fois : au pinceaux pour bien faire boire et ensuite au pulvérisateur pour être sur de pas avoir fait de manque... c'est quoi qui te plais pas au dessous???
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 05 Déc 2012, 23:33 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
bobo30340 a écrit: futur plancher...  Le plancher tu compte le changer ? Si oui, ça sert a quoi d'avoir traiter celui en place ?
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 05 Déc 2012, 23:37 |
|
 |
Barman |
 |
|
bobo30340 a écrit: HRK1 a écrit: BULLITT a écrit: Magnifique !!!!!  Mouais, n oublie quand meme pas de retraiter la rouille, car ton chassis est rouillé, le poinconneur des lilas est passé par la...!!!!!!! tu es bien courageux de t attaquer a un tel boulot. Le blanc, cest beau, mais le dessous ne me plait guère, ou alors j ai loupé un épisode. Bon courage je traite toujours en deux fois : au pinceaux pour bien faire boire et ensuite au pulvérisateur pour être sur de pas avoir fait de manque... c'est quoi qui te plais pas au dessous??? Je ne comprends pas comment tu vas remplacer le plancher et le souder avec le faisceau en place. Pourquoi ne pas sortir toute la pouriture dun seul coup, traiter ce qui est sain et finir le boulot. Ne pas demonter la voiture completement, tu t enquiquines la vie. Tu ne vas quand meme pas remonter une tole sur le plancher deja existant? bon courage.
|
|
 |
|
 |
bobo30340
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 05 Déc 2012, 23:46 |
|
 |
Habitué |
 |
|
HRK1 a écrit: Je ne comprends pas comment tu vas remplacer le plancher et le souder avec le faisceau en place. Pourquoi ne pas sortir toute la pouriture dun seul coup, traiter ce qui est sain et finir le boulot. Ne pas demonter la voiture completement, tu t enquiquines la vie.
Tu ne vas quand meme pas remonter une tole sur le plancher deja existant?
bon courage. ben si je met celle là par dessus!!! pourquoi??? la tôle est saine sur 80% je vais pas la changer!!
Dernière édition par snaps-herve le 05 Déc 2012, 23:52, édité 1 fois au total. |
Remise de la quote |
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 05 Déc 2012, 23:55 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
bobo30340 a écrit: HRK1 a écrit: Je ne comprends pas comment tu vas remplacer le plancher et le souder avec le faisceau en place. Pourquoi ne pas sortir toute la pouriture dun seul coup, traiter ce qui est sain et finir le boulot. Ne pas demonter la voiture completement, tu t enquiquines la vie.
bon courage. ben si je met celle là par dessus!!! pourquoi??? la tôle est saine sur 80% je vais pas la changer!! Ben ça va rouiller entre les deux. C'est pas comme un tapis qu'on pose sur un plancher pas beau. En plus ça risque de vibrer, de résonner. Bref c'est du bricolage je dirais.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
bobo30340
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 06 Déc 2012, 00:04 |
|
 |
Habitué |
 |
|
snaps-herve a écrit: bobo30340 a écrit: HRK1 a écrit: Je ne comprends pas comment tu vas remplacer le plancher et le souder avec le faisceau en place. Pourquoi ne pas sortir toute la pouriture dun seul coup, traiter ce qui est sain et finir le boulot. Ne pas demonter la voiture completement, tu t enquiquines la vie.
bon courage. ben si je met celle là par dessus!!! pourquoi??? la tôle est saine sur 80% je vais pas la changer!! Ben ça va rouiller entre les deux. C'est pas comme un tapis qu'on pose sur un plancher pas beau. En plus ça risque de vibrer, de résonner. Bref c'est du bricolage je dirais. c'est traité anti rouille, et apprêté ensuite je blaxonnerai entre les deux!! la tôle que je rajout est termo-laquée donc... tous les gens qui ont déjà restauré des voitures m'ont dit de faire comme ca... Moi au début j'étais partie pour acheter les planchers, le coffre... mais tous le monde ma dit que c'était de la connerie...
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 06 Déc 2012, 00:14 |
|
 |
Barman |
 |
|
snaps-herve a écrit: .....Bref c'est du bricolage je dirais. ....et le terme est faible. entierement d accord. Fais ce que tu veux, mais je n approuve pas, laisser la merde et camouffler un chassis....ridicule. Tes "potes" tont dit de faire la merde.....Sache que le blaxon, la choucroute, font partie de ces elements qui sont des cache miseres. Tes potes nont pas restauré, ils ont fini de massacrer. pour exemple, pose deux toles en ferraille et laisse les dehors, tu verras ou va la rouille. Ta premiere decision etait la bonne Le debat est clos pour moi Bonsoir.
|
|
 |
|
 |
bobo30340
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 06 Déc 2012, 00:25 |
|
 |
Habitué |
 |
|
hey les gas si je me suis inscrit sur un forum c'est pour avoir des conseils de personne d'expérience!!
si vous etes là pour ignorer l'avancement et critiquer une fois que c'est fait ca sert a rien!!!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 06 Déc 2012, 00:28 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
bobo30340 a écrit: hey les gas si je me suis inscrit sur un forum c'est pour avoir des conseils de personne d'expérience!!
si vous etes là pour ignorer l'avancement et critiquer une fois que c'est fait ca sert a rien!!! Ce n'est pas une critique, mais plutôt des conseils, bon la forme n'est pas parfaite mais ils ont le mérite de te faire réfléchir sur la méthode, et au final je suis d'accord avec ce qui a été dit. Il ne faut pas le prendre mal bobo  mais avant que cela soit trop tard....
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
|