Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Mars 2006, 12:54 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

+ 1
que le moteur soit complet de l'exterieur ne veut rien dire non plus sur l'etat a l'interieur. s'il traine dans une casse depuis 15 ans ... ben, au pire des cas il est bloque, pistons/chemises rouillees. la meme chose pour les carbus - ce sont des objets assez complexes - vaut mieux d'en chercher en bon etat, car laisser refaire un seul carbu => ~250 euro.
je ne parle meme pas de l'alternateur ou de la pompe a eau ou autre - avoir des pieces ne veut pas dire pouvoir les utiliser telles-quelles - on en a deja parle.

si tu l'achete en bloc dans l'etat je dirais qu'a 100 euro c'est limit. s'il veut plus ...ben, qu'il ouvre le moteur pour voir.

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Mars 2006, 13:18 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Bonjour,
Merci de me remettre les pieds sur terre.
Avec la difficulté de trouver un moteur mega complet et d'origine de Bagheera, j'étais plutôt content d'en avoir trouver un à refaire avec BV et transmission pour 1500 frs.
J'ai toujours suivi les conseils des membres du forum donc si vous me dite que c'est trop cher....................... :?
Je vais donc prendre mon temps, c'est dommage que je ne puisse pas trouver les accessoires manquant au moteur de RUDZ :mad: Les casseurs ne veulent pas vendre ces accessoires seuls :cry:

Si vous avez des infos, pensez à moi !

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Mars 2006, 14:01 
Hors-ligne
Barman
Barman

C'est beaucoup trop cher en effet...je ne parle pas des moteurs de Baghbe qui sont neufs à l'arrivée, mais ça peut coûter facilement 1000?...à l'autre extrémité, tu peux trouver des moteurs en casse, mais je ne pense pas qu'ils vaillent grand chose, déjà si l'épave est sous toit, ça doit pouvoir aller...sinon...
un exemple, quand j'ai acheté ma jaune, il y avait deux autrres baghs à vendre dont une rouge avec son moteur complet et 4 corps, l'autre avait son moteur 2corps au garage, devine lequel j'ai pris.. :-D
Je te l'aurais bien proposé mais je ne sais pas si il marche....on peut penser que si celui là était au garage c'est qu'il fonctionnait avant...mais...

enfin, ces casseurs et ces vendeurs sont complètement à la masse sur les prix, c'est parfois aussi cher que le neuf chez hb... :x

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Mars 2006, 14:41 

Heu... Joe,
Par 2 fois déjà j'ai fais une belle opération moteur.
Celui de ma S Jaune serie 1 : Neuf, jamais tourné. Avec carbus : 250 Euros
Celui de ma X 79, acheté en Allemagne refait pour une Murena. J'ai ouvert, j'ai changé l'AAC, la culasse par une que j'avais préparée. L'autre culasse, entièrement refaite à neuf est dans mon stock. Le weber dncv de mumu neuf s'est vu échanger avec son collecteur par une paire de beau dcnf préparés et se trouve dans mon stock, de meme pour l'allumeur électronique bosch neuf et l'embrayage + volant moteur, dans mon stock. : tout cela aussi à 200 ou 250 euros ( + 800 km aller retour pour le chercher)
Il me semble que Baghelux a fait la meme opération .
Donc, gardez les yeux ouverts. Des moteurs neufs cela se trouve.

:D

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Mars 2006, 14:46 
Hors-ligne
Barman
Barman

Oui.. :D mais tu écumes les casses et les affaires depuis des années, c'est en faisant comme ça qu'on fait les meilleures affaires...sans en avoir le besoin immédiat et sans vraiment chercher :o .....quand on est pressé, on ne peut trouver rapidement que de la camelote :? , c'est pourquoi il faut prendre son temps :)

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Mars 2006, 15:51 

Les casses, par ici, c'est fini :(

Faut prendre son temps. Chercher, faire les anciens garages, demander aux clubs locaux, ... :D

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Mars 2006, 19:27 
Hors-ligne
Barman
Barman

Arnauld a écrit:
3 bag = 1 série 1 S de 75 + 2 serie 1 = le tout incomplet et irrécupérable

Memme pas quelques cabochon de jante,ou de feux arriere ???? + d'autre accessoires ??
Arnauld a écrit:
Avec toutes les montes de pneus vues sur les Bag dans les casses, j'ai vraiment besoin d'une confirmation :oops:

Ben ca a été dit et redit , il n'y a eue que 2 montes d pneus...
155 hr 13 --> devenu 175/70
185 hr 13 --> devenu 205/70/

Bon il y a ausi eu les 145 hr a l'avant,mais ceci ne concerne pas ton auto.

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Mars 2006, 10:51 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

@arnauld: on ne veut pas dire que le moteur que t'as trouve ne soit pas interessant du tout. la seule chose: tu ne doit pas croire que toutes les pieces que t'achetera en bloc seront utilisables - memes si toutes les pieces viennent avec, tu seras forcement oblige d'encore acheter des pieces apres.
tu peux faire comme ca: si le moteur se laisse faire tourner facilement a la main t'as des chances qu'il soit utilisable. les carbus - tu verifies si les axes de pappillons ont du jeu ou non, s'ils sont grippes ou non. pour le prix: tu propose 120 euro pour le tout et tu vera s ce qu'il dit - probablement il va dire oui.
l'alternateur et demarreur - tu t'en fous - les pieces sur ton moteur a toi pourraient probablement se faire monter dessus. pompe a eau - t'achete neuf - meme pas 30 euro. l'allumeur - ben tu cherche quand meme un system a effet hall de l'annee 80 alors meme pas la peine s'il marche ou non. les cardans - attention, ceux de la serie-1 sont different en longeur et diametre ...
tu vois - a la fin la seule chose qui compte vraiment c'est de trouver un moteur en bon etat et avec des carbus. le rest ... ben, si c'est avec et en etat utilisable => tant mieux, sinon ... pas grave non-plus.

a+, kris

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Mars 2006, 11:10 

+1
Je suis d'accord avec Kris.
Si ton vendeur ne deviens pas raisonnable, fais comme cela.

Rudz te propose un moteur. Si tu veux des carbus, je peux t'aider.

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Mars 2006, 16:24 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Merci encore,
Le moteur de RUDZ est justement vendu avec les carbus, c'est pour cela qu'il m'interre mais il me manque les caches carbu,le flexible reliant la boite à air, embrayage, etc....
Je peux remettre mon demarreur, allumeur (effet hall) et mon alternateur......Il me faut un régulateur le mien déconne (charge ok et d'un seul coup à fond)
Je vais envoyer un pm à RUDZ pour me faire le point.
Pour les jantes, je les attends (commande HB)

Donc pneus 175/70/13 T AV OK AR 205/70/13T (prix élévé à mon avis)

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Mars 2006, 17:37 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Voila un rapport très interressant....et complet......
http://sitematrarama.free.fr/baghcaract.htm

Utile ou pas ?

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Mars 2006, 17:44 

Il m'avait demandé à l'époque, avant de publierle tableau. Il y a encore quelques erreurs. (réservoir, jantes) mais bon ...

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Mars 2006, 09:41 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Arnauld
regardes sur www. simcannonces.
Il y a moultes moteurs, de Rancho, Horizon, avec des kiométrages
connus.
A +

Baghelux

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Mars 2006, 16:30 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Merci 8)
Pour les pneus:
175/70/13T AV OK
205/70/13T AR AIE AIE 340? PIECE
Si je monte ça: AV 155/80/13 et AR 175/80/13 ça vous convient ?
Il n'a que la X qui été monté en option avec le 185/13..........

Quels sont vos montent de pneus ?

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Mars 2006, 17:05 
Hors-ligne
Barman
Barman

Arnauld a écrit:
Merci 8)
Pour les pneus:
AR 175/80/13 ça vous convient ?
Quels sont vos montent de pneus ?

Ben non ca convient pas :smt102 , et je ne dit pas ca pour balancer un "cepadirogine" ... je l'ai deja dit, poser vous la question
POURQUOI MATRA A FAIT EXPRES FAIRE FABRIQUER DES PNEUS D'UNE TAILLE INEDITE POUR LA BAGHEERA ??? , pas pour nous emmerder 30 ans après , il y a pleins de raisons, comportement de la voiture,vitesse de pointe,consomation,etc...
alors si on veux rouler vite,consomer peu,avoir une voiture qui tiens la route, on commence par monter les bon pneus ...
Ma monte ?
AV 175/70/13 ARR 205/70/13 :-D
et bientot

AV 155 / 13 et 185 / 13 , Michelin les a refabriquer, ca fait 10 ans que je gueule chaque fois que je vois un representant du bibendum pour qu'il les refabrique ces pneus,maintenant qu'il y en a ... je vais en prendre un jeu.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café