Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 336 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 05 Juin 2015, 13:51 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57
Messages: 374
Localisation: Pinay 42
Maintenant que le pavillon est plus aéré...rires
Je me suis lancé dans la re-fabrication de la planche de bord moteur

Comme toujours pour lancer...constat...
Image

Traçage de la découpe + dé-pointage....bien dans les coins
Image

Maintenant plus possibilité de reculer #-o
Image

A l'attaque
Je commence par marquer à la presse...l'essentielle de la forme
Image

Ensuite martelage pour étirer le renflement intérieur
Image

Traçage et formage des extérieurs
Image

Un petit coups de peinture pour vérifier les planéités
Image

Ensuite le trou
Image

Fabrication de l'outil...qui vas bien :D
J'adore ce moment ou le bout de ferraille devient outil
Le coups du moule à gaufres
Image

Image

Un passage à la presse
Image

Reste à faire les pliages + ajustement sur la caisse
La suite prochainement

_________________
N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 05 Juin 2015, 17:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4065
Localisation: 18 BOURGES
=D> =D> =D> tout dans le savoir faire =D> =D> =D>

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 05 Juin 2015, 17:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4138
Localisation: 76220 Gournay France
La vache ....... :eek:
Bravo

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 05 Juin 2015, 18:30 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2299
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
=D> =D> Bravo...... =D> =D>

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 05 Juin 2015, 20:07 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8944
Localisation: pays des cigognes
:shock: encore un truc que je saurais jamais faire =D>


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 05 Juin 2015, 20:54 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21
Messages: 532
Bravo =D>

:shock: ça c'est pas évident à faire

Courage pour la suite


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 05 Juin 2015, 21:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 05 Juin 2015, 21:33 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50
Messages: 456
Localisation: vatry 51320 Marne
bravo =D> =D> =D> =D> =D> beau travail

_________________
LE BRAQUE
Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 05 Juin 2015, 22:42 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3654
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
:eek: Du lourd comme d'hab avec toi Daniel ! :D =D>
Mais quand même, il doit être salement atteint ton châssis pour devoir faire de telles interventions à ces endroits ! :?
J'ai peut être une explication: :D Sophie voyant l'ordi du coin de l'oeuil: tiens il y a un bac à douche maintenant dans une Bagh ? Sur ta dernière photo, il est un peu crade, mais on voit bien l'écoulement ! :lol: Tu devrais vérifier le siphon, il doit y avoir une fuite et ça t'a tout pourri !!! :D :-& :lol:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 08 Juin 2015, 13:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3221
Localisation: Essonne
Kilou tu devrais arrêter un peu les travaux dans ta nouvelle maison , ça te travaille trop je pense... :D

Good Job. Chapeau. Une des richesses de ce forum.

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 08 Juin 2015, 19:20 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57
Messages: 374
Localisation: Pinay 42
Merci les gars...pour vos messages

Bizarrement le châssis n'est pas si atteint que cela...
Au niveau des longerons par exemple....je trouve uniquement des boursouflures sur les assemblages tôle sur tôle....mais pas de grosses perforations structurelles
#-o ( pour l'instant )
La référence en la matière pour moi est certainement le châssis de kilou...chapeau l'artiste ( j'en connais un paquet qui auraient reculé... =D> =D> =D> )
En fait en regardant bien...je pense que la voiture à été stocké en pente sur l'arrière
La pluie a suivie les nervures et les creux du toit ouvrant...
La jonction fixe de la toile à due perdue son étanchéité....remplissant le renfort de pavillon...par les trous des charnières de la vitre
Ensuite flaque sur la planche de bord moteur
Pour comprendre...le plancher coffre est pourri sur les jonction arrières...alors que normalement il présente une légère pente sur l'avant
Vous verrez prochainement l'état de la liaison tubulaire "traversale" entre le dessous de la planche et la cloison habitacle / moteur....
En lisant pas mal de sujet sur le forum...je n'ai pas trouvé d'équivalent

NB: Un professionnel de la restauration m'a expliqué que le pire pour les caisses dans leurs jus....était celle qui sont stockées sous des arbres avec une végétalisation envahissante au Nord...
1 er point: Les arbres sont plantés aux endroit humides
L'humidité ne sèche jamais ( à cause de l'ombre + agglomération de feuille) les ravages sont larges sur les tôles ( rendant les soudures des greffons bord à bord délicates)
Ce phénomène augmente les rapports : humidité / lumière/ temps qui coule....rires
Selon lui....il vaut mieux une pluie en quantité qui rince et qui pénètre les corps creux....créant une bonne perforation localisée....donc écoulement et séchage par les courant d'airs...
Étonnant non !

_________________
N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 08 Juin 2015, 21:17 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3654
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Arrête, tu me fais rougir ! :oops: :oops:
Ton pro a certainement raison, je crois aussi il vaut mieux une bonne rincée temporaire plutôt qu'une longue humidité. C'est logique en fait. :)

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 08 Juin 2015, 22:29 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57
Messages: 374
Localisation: Pinay 42
Non Kilou...je suis sincère
Ils ont du êtres nombreux....les mecs qui.....non, mais t'es sur que....oui mais....et si jamais....c'est pas possible....il faudrait faire comme cela...j'ai vu un jour...moi à ta place...., etc....

Pour le pro...effectivement, à l'entendre c'est d'une logique hors paire ( cqfd :mec sympa avec grosse expérience sur WW)
Pour lui, l'idéal...c'est la cabane au fond du jardin
Genre palissade ajourée avec des voliges ou des tôles ondulées
Les vieux construisaient, là ou la terre était pauvre et sèche...sinon ils y auraient fait un jardin ou un puits....
Si le terrain est en pente ?...génial ! certainement remblayé avec des cailloux...donc drainage par gravité...
Du jour entre les planches...ventilation basse constante....pas de condensation
Sous la paille ? Génial absorbeur naturelle d'humidité....et la paille est toujours stockée au sec
Surtout pas de bâche plastique....regarde ton steak haché qui baigne dans l'eau à cause du couvercle...
Plus c'est poussiéreux....mieux c'est...
Quand on a la chance de rencontrer un vieux Sioux...il faut moufter sa gueul...et absorber...rires

_________________
N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 09 Juin 2015, 20:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3654
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Donc le stockage idéal est le même que pour le bois de chauffage ! :D :lol:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 18 Juin 2015, 21:55 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57
Messages: 374
Localisation: Pinay 42
Pour la suite, j'ai été obliger de changer la plaque avec le petit arrondis qui se trouve dessous le montant supérieur de custode...
La pièce est située dans l'angle le plus fermé de la malle arrière...une vraie vacherie

En fait c'est exactement la même que cela...mais plaquée dessous
Image

Découpe + dépointage....déjà une première difficulté....au vu de l'accès
Image

Formage de l'élément
Image

Assemblage et soudure
Avec la fameuse pointeuse qui devait marcher en 220 V Tri....pour ceux qui suivent...
Image

Meulage dessus car j'ai volontairement fait traverser mon cordon sur le bord à bords
Image

Dessous
Image

Une vraie vacherie à faire....ouf
Image

_________________
N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 336 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr