Auteur |
Message |
ericc38
|
Sujet du message: Re: premier tour de roue Publié: 12 Juil 2019, 19:15 |
|
Inscrit le: 08 Août 2015, 17:16 Messages: 545 Localisation: La Cote Saint Andre 38260
|
merci Alfiste bon si j'ai une moteur de 1307S selon les informations que j'ai, la boite est la même que les Baghs. ce qui me pose question c'est le n° 1111126 de ma boite est un nombre inferieur à celui d'origine, supposant ainsi que la numérotation doit être croissante cette boite devrais etre plus ancienne que celle d'origine. y a t il un moyen de savoir quelle sorte de boite sans démonter.
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: premier tour de roue Publié: 12 Juil 2019, 22:00 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
ericc38 a écrit: y a t il un moyen de savoir quelle sorte de boite sans démonter. Malheureusement non...
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: premier tour de roue Publié: 12 Juil 2019, 22:12 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
il faudrait que tu comptes les dents de la grande couronne du pont au moins tu sauras si c'est une boite de Bagh
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: premier tour de roue Publié: 13 Juil 2019, 20:48 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
que dit le moteur 1 semaine après?? 
|
|
 |
|
 |
ericc38
|
Sujet du message: Re: premier tour de roue Publié: 13 Juil 2019, 21:59 |
|
Inscrit le: 08 Août 2015, 17:16 Messages: 545 Localisation: La Cote Saint Andre 38260
|
après avoir changé l'huile reprise des compressions et là 11 sauf le 3 qui est à 8,5. je me dis que c'est pas mal bien que l'écart du 3 m'inquiète. au démarrage il a l'air de mieux tourner. je n'ai pas reçu les nouveaux joins de la base des carburateurs donc pas de réglage pour le moment. j'ai commandé aussi les isolants entre les joints.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: premier tour de roue Publié: 13 Juil 2019, 23:01 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
ericc38 a écrit: après avoir changé l'huile reprise des compressions et là 11 sauf le 3 qui est à 8,5. je me dis que c'est pas mal bien que l'écart du 3 m'inquiète. au démarrage il a l'air de mieux tourner. je n'ai pas reçu les nouveaux joins de la base des carburateurs donc pas de réglage pour le moment. j'ai commandé aussi les isolants entre les joints. C'est mieux  il a du fumer au démarrage ! 11b c'est bon il faut s'assurer que dans le temps les compressions restent à ce niveau, à chaud aussi (tu auras quand même une baisse à chaud) pour le 3 attend un peu, fait chauffer le moteur doucement sans sur régime, ce n'est pas d'un bon présage mais la segmentation est peut être encore "collé" d'ou l’intérêt de monter doucement en régime, après cela ne t’empêchera pas de rouler Une fois tes joints d'embase remplacés, fais les réglages avec les dépressions strappés ensuite tu pourras affiner. bon courage 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: premier tour de roue Publié: 14 Juil 2019, 07:34 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
pour décoller des segments : verser du lokheed et attendre quelques heures.
|
|
 |
|
 |
ericc38
|
Sujet du message: Re: premier tour de roue Publié: 15 Juil 2019, 15:14 |
|
Inscrit le: 08 Août 2015, 17:16 Messages: 545 Localisation: La Cote Saint Andre 38260
|
après avoir fait tous les contrôles, je n'avais pas porté attention à la bobine. voila ce que j'ai relevé: primaire 4,10 secondaire 5120 cela ne correspond pas au donné de la RTA et encore moins à celle de la 1307S qui, je le rappelle, est le moteur et surtout l'allumeur qui est monté sur ma Bagh.  allumeur à effet Hall La RTA donne: primaire 1,5 secondaire 8000 à 10000 quelle influence à sur mon moteur ces relevés?
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: premier tour de roue Publié: 15 Juil 2019, 16:06 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
ericc38 a écrit: après avoir changé l'huile reprise des compressions et là 11 sauf le 3 qui est à 8,5. je me dis que c'est pas mal bien que l'écart du 3 m'inquiète. au démarrage il a l'air de mieux tourner. je n'ai pas reçu les nouveaux joins de la base des carburateurs donc pas de réglage pour le moment. j'ai commandé aussi les isolants entre les joints. Sur ma verte, au redémarrage, la pompe à essence fuyait par le carter moteur et l'huile était du coup hyper fluide car replie d'essence. Attention qu'il ne t'arrive (ou ne t'ai arrivé avec une pompe précédente) pas la même chose.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: premier tour de roue Publié: 15 Juil 2019, 16:08 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
ericc38 a écrit: après avoir fait tous les contrôles, je n'avais pas porté attention à la bobine. voila ce que j'ai relevé: primaire 4,10 secondaire 5120 cela ne correspond pas au donné de la RTA et encore moins à celle de la 1307S qui, je le rappelle, est le moteur et surtout l'allumeur qui est monté sur ma Bagh.  allumeur à effet Hall La RTA donne: primaire 1,5 secondaire 8000 à 10000 quelle influence à sur mon moteur ces relevés? C'est bien une bobine d'allumage classique que tu as? Je n'ai pas les valeur en tête mais tu as une différence qd même importante.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
ericc38
|
Sujet du message: Re: premier tour de roue Publié: 16 Juil 2019, 19:32 |
|
Inscrit le: 08 Août 2015, 17:16 Messages: 545 Localisation: La Cote Saint Andre 38260
|
glob a écrit: Sur ma verte, au redémarrage, la pompe à essence fuyait par le carter moteur et l'huile était du coup hyper fluide car replie d'essence. Attention qu'il ne t'arrive (ou ne t'ai arrivé avec une pompe précédente) pas la même chose. Quand j'ai fait la vidange pas d'essence dans l'huile elle était juste un peu noir. maintenant je me demande si je dois changer la bobine et quelle incidence sur le moteur.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: premier tour de roue Publié: 16 Juil 2019, 23:27 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
ericc38 a écrit: glob a écrit: Sur ma verte, au redémarrage, la pompe à essence fuyait par le carter moteur et l'huile était du coup hyper fluide car replie d'essence. Attention qu'il ne t'arrive (ou ne t'ai arrivé avec une pompe précédente) pas la même chose. Quand j'ai fait la vidange pas d'essence dans l'huile elle était juste un peu noir. maintenant je me demande si je dois changer la bobine et quelle incidence sur le moteur. l'étincelle est moins franche et optimisé, la HT est moins élevée ! peut être pour cela que tu as des bougies noires....je pense que tu devrais changer de bobine il y a ici https://www.classicautoelec.com/fr/bobi ... llast.html tu peux les appeler pour savoir la résistance du secondaire ils sont très sympa 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
ericc38
|
Sujet du message: Re: premier tour de roue Publié: 18 Juil 2019, 15:58 |
|
Inscrit le: 08 Août 2015, 17:16 Messages: 545 Localisation: La Cote Saint Andre 38260
|
j'ai commandé la bobine je verrai bien si c'est mieux.
|
|
 |
|
 |
ericc38
|
Sujet du message: Re: premier tour de roue Publié: 28 Juil 2019, 21:08 |
|
Inscrit le: 08 Août 2015, 17:16 Messages: 545 Localisation: La Cote Saint Andre 38260
|
Un peu déçu. Après avoir changé la bobine pas vraiment de changement. J'ai changé les joins d'embase des carburateurs repris tous les réglages comme sur RTA. Repris les compressions 10 sur les 1 2 et 4 . 8,5 sur le 3 Résulta un ralenti très instable m'interdisent d'aller plus dans les réglages de ces satanés carburateur Weber. Point positif un démarrage facile malgré un arrêt de plus de 8 jours. Un moteur qui parait tourner plus rond. mon objectif étant de passer le control technique je pense que je vais mettre ces réglages de coté à moins que vous pouviez me donner un conseil pour aller plus loin. concernant le control technique quelles sont les points que je dois absolument vérifier ou changer, sachant que j'ai refait les freins et vérifier la signalisation. Merci de votre aide.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: premier tour de roue Publié: 28 Juil 2019, 22:23 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Tente un métallisant genre "métal 5" avant de passer le CT, tes compressions ne sont pas désastreuses, je suis persuadé que le pb vient, maintenant, du réglage des carbus, et/ou du nettoyage carbus, essaye de trouver un "docteur" carbus et normalement ça devrait tourner . bon courage ps: pour le ct, ça dépend aussi si tu es en collection ou pas, il faut surveiller l'anti pollution <= 3,5, les freins (le frein à main aussi), le jeu des rotules, c'est important ! l'éclairage (tu as fait) le jeu dans la direction (crémaillère) jeu roulements...etc bref c'est tu es ok sur tous ces points c'est tout bon 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
|