Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
Pas de photos pour le moment.
Quelques problèmes logistiques avec des voitures que je revends pour faire de la place. C'est l'hivers aussi
Donc les tubes et autres pièces traitées terminent péniblement de sécher. Sous le noir, mon carrossier a mis une sorte de résine? et cela ne sèches pas... bien. Il me dit que ce sera très dur mais pour l'instant, c'est plutôt comme du butyl non curé
Donc le scénario du pire - toutes mes pièces perdues / percées par le sablage - ne s'est pas réalisé. Retards du à des vacances d'un intermédiaire, un séjour de repos suite à un cancer d'un autre. C'est la vie...
J'ai déposé 3 radiateurs chez un des derniers à les refaire par ici. Lundi, téléphone: aucun ne tient la pression. Tous à refaire C'était prévu mais ... Donc corps en cuivre et dans 15 jours le premier sera livré.
Concernant le faisceau électrique Sans aucune nouvelle de ce troc, je suis parti avec un faisceau retrouvé. Je devrai défaire le point de montage des barres antiroulis arrière pour positionner correctement le faisceau. Le mettre correctement en place est pénible.
_________________ Make America Go Away
Lui!
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
Publié: 02 Déc 2024, 18:47
Barman
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
Donc mes pièces repassent en carrosserie. Essai d'un catalyseur plus puissant.
A part cela, je suis passé dans une station de contrôle technique pour me renseigner sur les modalités.
Ne pas confondre le contrôle technique belge (très sévère) avec le truc qui en France porte ce nom. Très sévère sauf si on paye un margoulin pour faire passer à peu près n'importe quoi aux petites heures...
Donc nos règlements changent et deviennent de plus en plus compliqués à comprendre. Un contrôle ancêtre se repasse tous les 2 ans... ou plus... Sauf si la voiture à plus de 50 ans.
Seulement il y a ancêtre et ancètre avec des droits différents. Déjà, plus moyen d'entrer en ville avec une voiture d'un certain âge sauf si on paye un permis de polluer journalier. (C'est pas l'âge mais la classe de pollution qui importe) En temps qu'indépendant, je ne peux déjà plus acheter autre chose qu'une voiture électrique et ma voiture actuelle (2018) ne peux plus être déduite.
Donc, pour nos anciennes, mieux vaut se prémunir. Or il existe une classe de contrôle technique qui établi le "Caractère Historique" et c'est là que je souhaitais me renseigner. Résultat. L'autoradio est vérifié! Il doit être celui vendu à l'origine. Le tissu des sièges est vérifié! Si tu veux immatriculer une Golf 1 GTI, et que tu as des sièges d'une autre glof, même de la même année... cela passe pas. Pour mémère, vu le rythme de changements adoptés par Matra, cela promet d'être amusant.
_________________ Make America Go Away
Lui!
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
Publié: 29 Jan 2025, 13:46
Barman
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
Quelques bribes de l'historique de cette mémère se découvrent ...
On remonte à un temps ou la plupart d'entre vous n'étaient pas nés à la Bagheera. Pour illustrer, quelques de mes photos argentiques que j'ai scanné.
En 1997, je venais de remettre en route ma S Série 1 jaune citron. Réparations, nouveau moteur, etc Je me rendis à un évènement organisé par Matra.
Putain! Mais cela fait 30 ans que je traine dans ces voitures là ...
Donc c'est un circuit en région parisienne. Avec un anneau de vitesse. Mortefontaine, oui mais la première rencontre Matra.
Il y avait un concours Moi, je ne m'étais pas inscrit. Aucune illusion. Ce n'était peut-être pas le cas de tous.
Et donc, le concours est gagné par un Belge, en Bagheera Série 3, dont je tairai le nom (sauf s'il m'autorise... ) Le premier prix, superbe et innimaginable Quelques tours en companie de Pescarolo himself !
... Uniquement son dos qui s'éloigne dans le lointain ou qu'il fait chaud Dans le lointain les bourgeois ne dorment plus tellement le son du moteur qui hurle ...
Certains pourraient confirmer. Je pense reconnaitre à présent les 2 personnes sur la gauche de l'image. Autriche?
Or donc en ce temps là, ma mémère qui aurait été répèrée par le gagnant, est rachetée juste après ou avant cette rencontre Matra.
Elle n'avait pas avancé depuis.
Il semble que l'endroit d'ou elle venait ait disparu. Mais de vieux sages s'en souviennent encore ...
_________________ Make America Go Away
Lui!
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
Publié: 30 Jan 2025, 09:23
Barman
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
Faire parler les anciens, c'est pas simple. Cela peut faire remonter les vieilles rancoeurs, les jalousies. Mais cela vaut la peine d'essayer.
Cette histoire explique en partie l'état exceptionnel du châssis. La Bagheera a du être démontée pour restauration alors qu'elle avait à peine 20 ans. Peut-être moins. Et le traitement correct l'a préservée
Maintenant, 52 ans après sa sortie de ligne, retrouver ce qu'il manque...
"Certains pourraient confirmer. Je pense reconnaitre à présent les 2 personnes sur la gauche de l'image. Autriche?" --> Manuela peut-être??
Merci pour cette belle vidéo.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
baghelux
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
Publié: 30 Jan 2025, 15:25
Pilier de comptoir
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
Bonjour
Je pense avoir une idée
Ceux ci seraient du groupe de la video Celui -ci aurait perdu une Bagheera rouge montée en Carbus 40, par le feu....
A+
_________________ S de 76
Lui!
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
Publié: 30 Jan 2025, 16:28
Barman
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
baghelux a écrit:
Celui -ci aurait perdu une Bagheera rouge montée en Carbus 40, par le feu....
Ce feu ne me dit rien comme je n'ai pas suivi pendant longtemps
Photo de l'endroit ou j'attendais le numéro de caisse
C'est vierge.
J'ai regardé au verso de la tôle à l'endroit du numéro de châssis mais si on voit mieux, la photo ne montre que l'absence de rouille. J'ai pas l'habitude sur Bagheera.
C'est que la pièce a déja été changée et le numéro pas refrappé.
_________________ J'attends le retraite...
Lui!
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
Publié: 02 Fév 2025, 11:54
Barman
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
fifi Matra a écrit:
Lui! a écrit:
Glob,
Photo de l'endroit ou j'attendais le numéro de caisse
C'est vierge.
J'ai regardé au verso de la tôle à l'endroit du numéro de châssis mais si on voit mieux, la photo ne montre que l'absence de rouille. J'ai pas l'habitude sur Bagheera.
C'est que la pièce a déja été changée et le numéro pas refrappé.
Désolé Fifi mais ces numéros n'étaient pas frappés sur les premières. La pièce n'a pas été changée.
Je cite un Bagheerien qui a vu plusieurs mémères lui passer entre les mains:
Citer:
à l'avant je n'ai rien à droite de l'essuie glace, mais déjà vu sur la 73 que j'avais récupérée
Donc les 2 de ce Bagheerien qui pourrait se reconnaitre s'il repasse ici, la mienne, d'autres encore, cela fait un faisceau d'évidence qu'il n'y avait pas le numéro devant le conducteur. Le numéro chassis, devant le siège passagers, je l'ai retrouvé sous le mastic et j'ai montré.
A quelques autres rares endroits, une rustine a été appliquée, soudée bord à bord, et là la réparation se voit.
Les numéros de caisse n'étaient pas frappés sur les premières Bagheera. Ou alors, la pratique a été inconstante et c'est justifié par le rush pour sortir les voitures
Je me rappelle de cette remarque, MAIS je me rappelais pas que ta voiture était des premières...
_________________ J'attends le retraite...
Lui!
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
Publié: 05 Fév 2025, 20:57
Barman
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
Une petite précision sur le passé de cette Bagheera là, vraiment pas la plus vieille connue par un autre bagheerien...
Avant que je la reprenne, son châssis a déménagé à plusieurs reprises sans évoluer depuis les années 80.
_________________ Make America Go Away
fgeorges1
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera
Publié: 09 Fév 2025, 20:37
Barman
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Ça fait rêver de faire des tours de circuit avec H Pescarolo himself! pour en revenir à ton auto, les 74 et encore plus les mémères, c'est un truc de dingue à chopper toutes les petites subtilités!!
Voilà ou sont les listing 1974! Moi, ils me manquent
Pendant cette pause, j'ai (avec permission) mitraillé les voitures du musée. Couché sur le sol pour photographier les particularités chassis de la U8, de la Therond, etc Il y a même quelqu'un qui m'a pris en photo, vautré dans la U8
Donc plus accès à des numéros
Sinon, on parlait de meeting Simca.
En 2004, les anciens aux cheveux blancs se retrouvent tout d'abord devant chez Baghelux
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum