Matra Simca Bagheera forum http://www.bagheera-cafe.com/ | |
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Auteur: | joe [ 26 Juin 2005, 22:21 ] |
Sujet du message: | Nouveau baghéerien |
Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle joel ( appelez moi joe) et celà fait quelques temps que je suis avec intérêt les forums faisant référence aux bagheeras...et je trouve celui ci d'un très bon niveau..J'ai souhaité m'inscrire car je pense avoir suffisamment galéré sur ma voiture pour avoir une certaine crédibilité pour pouvoir vous demander des conseils ou simplement pour pouvoir intervenir sur ce forum. pour info, j'ai également souhaité à plusieurs reprises m'inscrire sur les forums de matra passion mais je n'ai jamais eu la moindre réponse à mes courriers, hallucinant !! j'ai lu ça et là que je n'étais pas le seul..quelqu'un aurait-il une explication?...Donc bravo à ce forum, ça ne m'a pas pris 5 minutes pour m'inscrire Ma Bagheera série 1 S, je l'ai trouvée dans une casse il a 6 ans, j'allais acheter des pièces pour ma 305 break en panne, elle était à l'entrée, freins bloqués, promise à la destruction..j'ai pas pu laisser faire ça, je l'ai ramenée chez moi. Elle est restée au fond d'un garage, je ne l'ai attaquée que l'été dernier..Je ne connaissais pas cette voiture, j'ai achetée une épave quasiment cassée en deux à clermont pour me faire la main..J'ai aussi pu bénéficier des conseils très précieux d'un expert belge bien connu...merci à lui Je vous enverrais quelques photos dès que j'aurais compris comment faire, il est un peu tard ce soir...Pour résumer, tous les éléments mécaniques ont été retirés, je suis en train de refaire le chassis, elle est à peu près dans le même état que celle d'Antonio...j'ai été obligé de couper les supports de bras AR externes sur la barre transversale...quand aux bas de caisse, il n'en restait pratiquement plus que le souvenir...quant aux pièces disponibles en neuf, il n'en reste pas tant que ça, j'en profite pour demander si le projet de refabriquer les montants de porte gauche est toujours envisagé, celà m'arrangerait, le mien est en tellement mauvais état que j'ai été obligé de le dépointer pour pouvoir espérer le sauver par l'intérieur Enfin, je ne vous cache pas que j'envisage de faire galvaniser le chassis, autant le faire, il est complètement nu...si quelqu'un voit des objections qu'il n'hésite pas à m'en faire part...c'est quand même quelque chose qui m'angoisse un peu Je vous demanderais des conseils probablement dans peu de temps..j'envoi les photos du travail en cours assez rapidement...je sais que vous en êtes tous friands cordialement, joe |
Auteur: | Rudz! [ 26 Juin 2005, 22:45 ] |
Sujet du message: | |
Salut joe, Bienvenue à toi. Pour la galvanisation, tu parles de bain à chaud j'imagine... Je sais que l'expert Belge dont tu parles l'a fait, il s'en est bien tiré je crois. il t'en parlera mieux que moi, mais il me semble que si ton chassis estbien arimé sur un cadre pour éviter les déformations, y'a pas de souci particulier. Il te restera ensuite à refaire tous les filetages... Mais je n'en dit pas plus, les personnes qui ont expérimentées ce procédé t'en parlerons mieux que moi. Pour le forum Matra-Passion, il est utile et a le mérite d'exister, mais chez nous tu ne trouveras pas la même ambiance ![]() Je te laisse découvrir ![]() A bientôt et heureux de compter un nouveau membre parmi nous. |
Auteur: | NAZE2000 [ 27 Juin 2005, 06:47 ] |
Sujet du message: | |
![]() Bienvenue à toi Joe (mais où sont passés William, Jack et Averell ? ![]() Rudz a tout bien résumé ... Des photos, des photos ![]() |
Auteur: | aiemac [ 27 Juin 2005, 17:33 ] |
Sujet du message: | |
Hey Joe ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | ludovij [ 27 Juin 2005, 18:11 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() ![]() Allez A+ ![]() |
Auteur: | nars [ 27 Juin 2005, 20:34 ] |
Sujet du message: | |
Tout,d'abord bienvenue a toi ![]() C'est vrai que tu entreprends un bouleau titanesque,mais ne serait-il pas judicieux d'employer les pieces d'origine que l'on a encore chez HB et meme les bas de caisse qui sont de la refabrication cela sera nettement plus facile et tu auras des reperes pour repartir avec des pieces artisanales car faute de celles d'origine il faut se débrouiller,la tole de coffre n'est plus dispo chez hb,et c'est un bouleau de longue haleine pour la changer et faut jouer de la pointeuse et du mig car je l'ai fait sur ma noire,sinonbon courage a toi ![]() |
Auteur: | joe [ 27 Juin 2005, 21:12 ] |
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prendre les pièces d'origine, j'y avais pensé, j'avais même commandé chez HB pièces ( très content d'eux d'ailleurs) le bas de caisse, mais je pensais qu'il faisait toute la longueur..je n'étais donc pas plus avancé, le support de porte Av était mangé sur la partie basse, idem pour l'arrière, il aurait donc fallu changer les trois et là on rentre dans des frais extrèmement lourds car je n'ai pas de marbre et le faire faire est hors de prix...quand on trouve qqu'un pour le faire ...j'ai donc fait un compromis en fonction de ce qu'il me restait en bon état , cette tôle fait toute la longueur et rejoint la barre transversale, elle permet de renforcer la rigidité de l'ensemble ( j'en ai bien besoin vu que j'ai du couper l'extrémité de barre transversale et support de bras externes ) en plus l'alignement est respecté tel qu' à l'origine ...En plus, même si celà me prend beaucoup de temps, cette opération reste bon marché ...j'illustrerais bientôt la suite de mes travaux de croquis ou j'ouvrirais peut être un site A+ |
Auteur: | Rudz! [ 27 Juin 2005, 22:29 ] |
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joe a écrit:
Hey ! C'est la même que ma caramel ! C'est une S de 76... avec le toit ouvrant beige ![]() ![]() ![]() Pour info, ma blanche est une épave, elle attend patiament dans un garage que je sache ce que j'ai le droit d'en faire. Pour en revenir à nos S avec le toit beige, c'est visiblement très rare. Par exemple, Hervé de chez HB n'en avait jamais vu. Malheureusement, si tu comptes changer la capote par un modèle d'origine, tu ne trouveras pas de beige... à moins de le faire refaire pour toi. J'en ai acheté une, mais noire. Il semblerait qu'il y ait eu très peu de capotes beiges et il est possible que ce soit des tests de pré-série qui sont partis sur les chaînes, et ont été diffusés. Elle est de quel mois ta 76 ? la mienne est de juin 76... T'as encore l'intérieur en tweed ? |
Auteur: | aiemac [ 27 Juin 2005, 23:26 ] |
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Bon dans l'ordre, pour le toit ouvrant, déja vos voitures ne sont pas beige, mais "champagne métallisé" ![]() ![]() |
Auteur: | aiemac [ 27 Juin 2005, 23:44 ] |
Sujet du message: | |
1) Les bas de caisse; il sont fait de 3 toles superposer, au pire tu peux t contenter de seulement 2 mais il faut augmenter la rigidité, de meme sur la tole exterieur (celle qui te saute au nez quand tu enleve le bas de caisse polyester, il y a des nervures ,pour la rigidité, il faut quand meme faire gaffe,car la lonueur est quand meme importante. 2) Non,non,pas de support de cric a l'arrière, tu as juse les centraux, mais vu la tete de tes bas de caisse ,je doute qu'il soit encore en état de supporter la pois de l'auto. 3) Pour la forme des profils, file voir le topic "restauration de ma S jaune kaipalememekelesautres" l'ami Belge a bien détaillé l'operation,et tu vois bien les formes d'origine, 4) Pour en revenir au bas de caisse, c'est le bas de caisse lui meme qui se repli pour "coincé" le polyester,pas de "U" ... 5) Les rustines : de toute facon tu va y avoir droit, car tu ne pouras pas reformer les pieces sans gabarit, 6) Comme te l'a dis Nars, va quand meme voir chez HB ce que tu peux récuperer, je me suis laisser dire qu'il y avais encore qlq pieces de dispo,ne t'en prive pas ... et les prix avais l'air correct, au vu du prix qu'a payer Rudz pour sa partie arriere de bas de caisse ![]() Allez bon courrage, ... et n'hésite pas, nb: pourquoi faire un site ???;, tu as déja commencer ton sujet ici, ..fait le vivre ... |
Auteur: | joe [ 28 Juin 2005, 00:29 ] |
Sujet du message: | |
J'ai demandé des devis à Hb pièces, il ne leur restait presque plus rien pour le côté gauche,(celui de rudz est du type serie2 il me semble, je ne sais pas s'il y a de grosses différences d'ailleurs) si ce n'est les bas de caisse ( inutile pour moi, puisque je ne pouvais les rattacher sur des parties saines des supports de porte Av et AR...je n'ai pas demandé s'il leur restait des supports de porte AV ...je n'ai pas envisagé de les changer...Là , franchement , il me semble que j'hypothèquerais mes chances de la terminer un jour tellement c'est lourd...j'ai aussi celà à l'esprit..j'ai un peu peur de flancher ) les supports de crics avaient disparus, j'en ai acheté de nouveaux à hb, ils seront soudés à la longue tôle qui sera elle même solidaire de la barre transversale, je n'ai pas pu reproduire les nervure sur cette tôle, j'ai donc acheté du 2 mm ( ce qui fait que je passe de 3 *1mm dont 1 avec nervures à 2*2mm,celà doit être équivalent en rigidité..c'est certes plus lourd mais pas plus que les kilos que je vais perdre d'ici la fin de l'été ( ici aussi c'est cagnardland, 38 ° cet ap midi devant mon garage..ahhh !! de l'eau !!!) J'ai déjà regardé le sujet sur la tibesti jaune, c'est bien mais il me faudrait plus de précisions sur la courbure que prend l'extrémité du bas de caisse fibre, d(autant que je vais être obigé de mettre un U, plier du 2mm n'est pas facile Ok, je ferais vivre ce sujet dans ce forum...j'espère ne pas trop vous saouler |
Auteur: | Rudz! [ 28 Juin 2005, 13:32 ] |
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Ben ! quaiceketunouracontela ! Ben non tu vas pas nous saouler... ![]() Pour tes sièges en tweed, ils sont conformes et en plus ils ont l'air en bon état. Pour le volant, je ne sais pas si c'est juste une housse, mais ça ![]() T'as déjà essayé de retirer cette gaine ? Un volant d'origine c'est pas simple à trouver... Pour te donner une idée, il s'en esr vendu un il y a quinze jours sur eBay. Il manquant le cache central, et il est parti à 77 Euros. Mais il était en bon état, j'avais reçu des photos du vendeur. Pour ton enjoliveur de custode arrière en inox, il y en a fes noirs mat chez HB. Je suis au boulot donc n'ai pas la facture sous les yeux, mais il me semble que je l'ai payé dans les 20 euros... La photo de la mienne date de fin mars, lorsque je l'ai récupérée. J'ai remplacé quelques détails qui n'étaient pas conformes, dont cet enjoliveur, les rétros, les longues portées (mais j'ai mis des blanches : Marshal 850 GT = antibrouillard)... Pour mon bas de caisse arrière, je ne sais pas s'il s'agit d'un série 2... C'est possible car il n'est pas perforé à l'endroit de l'estampage ovoïdale. Cela dit, il doit s'adapter à ton chassis. Je comprends que c'est une solution économique, à toi de voir, mais tu devrais profiter des pièces qui sont dispo. Cela ne t'empêchera pas d'avoir du boulot et de jouer de la soudure, mais tu pourras surement avancer plus vite et donc éviter de te décourrager. Enfin, bon, cela n'est que le conseil d'un non technicien du métal, donc ça vaut ce que ça vaut ![]() |
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