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 Message Publié: 14 Juil 2005, 20:47 
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aiemac a écrit:
Salut, en effet les disqueuse chinoise :smt044 avec les pignons d'entrainement en plastique :shock: , bref, je dirais que 2 mots .... Bosch ou Metabo ! on n'utilise que ca pour bosser, et ca tiens le coup ...

Pour les produits, bah, chacun vois midi a sa porte comme on dit, moi je me contente de produits "éprouvés", acide,peinture antirouille kivabien (hamerite), et cire corps creux .
Salut aiemac, c'est pas toi qui en a un bon que tu te sert pour (l'E!!) justement j'atteindais la rencontre a spa pour en parler a dimancge Antonio


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 Message Publié: 14 Juil 2005, 20:56 
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pour le chinois...j'le ferais plus :mad:
antonio, :D tu as raison, je me suis fait surprendre pas plus tard que cet apmidi, sur le plancher, le blaxon tenait bien, mais complètement pourri dessous, :mad:

A+

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 Message Publié: 15 Juil 2005, 08:26 
 
Citer:
je dirais que 2 mots .... Bosch ou Metabo !

Moi, j'en dirais 2 autres ... Hilti ou Makita !
Sauf .... pour les ponceuses.
Pour cela je prend des produits blancs et j'estime 1 carrosserie = 1 ponceuse. Après poubelle. La poussière s'insèrre partout...
Pour ta mise à nu avec la brosse sur disqueuse, j'utilise cela là ou c'est possible et là ou c'est rouillé comme premier traitement. Mais, je continue toujours en poncant ou en traitant par acide après. Car en fait, la brosse métalique ne fait pas partir toute la rouille. Cela poli plus la surface mais il en reste.
Je te conseillerais de passer à l'acide et puis au wash primer.

Désolé Aiemac, mais je considère que l'hamerite, c'est du c... . La rouille revient avec l'hamerite. Ce truc est une base cellulosique donc pas compatible avec toutes les autres peintures qu'on trouve actuellement. Cela ne résiste pas à l'essence. Et comme c'est une espèce de mélange avec un vernis, on se retrouve parfois avec un vague vernis qui ne protège pas du tout. J'aime po !


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 Message Publié: 15 Juil 2005, 08:43 
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Ben oui Hilti ... on a aussi ,mais je pensais rester dans des prix que le comun des mortels peux aligné pour un outil ... (en fait plus j'y pense plus je cois que ma disqueuse est une Makita :o :-D )
Pour l'Hamerite ,ban ,pas vraiment, je l'utilise sur la tole traité, et aucune peinture ne viens la recouvrir, juste du goudron.
Il n'y a pas de vernis dns celle que j'utilise,mais juste un diluant quand il faut la diluer un peu (c'est con ce que je dis heins ? :-D ) ou pour l'utilisation au pistolet.

Ton Wash primer, c'est de l'appret phosphatant ?? , souvent d'une couleur " vert qui pète " ?


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 Message Publié: 15 Juil 2005, 09:05 
 
Salut, je sais.... Hilti c'est :eek: :eek: le prix ....
Tellement :eek: que j'en ai pas :D
Par contre du Makita j'en ai et la garantie a déjà servi.
(1 grosse foreuse à percussion morte après ... 1 trou :D 40 cm de long dans de la brique cuite à devenir noire... Résultat, 1 foreuse neuve le lendemain)

Oui, mon wash primer, c'est de l'après phosphatant (avec durcisseur) mais je l'ai en gris.


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 Message Publié: 03 Août 2005, 19:39 
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aiemac a écrit:
Salut, pour la galva, o, bosse avec une boite spécialiser (en fait il n'y en a pas 50 dans la région,) , pour les prix, en passant par la boite je paierais entre 1 et 1,50 euro le kilo , le hic, ...... c'est en Alsace ... pour le sablage idem, un de nos clients peu sabler des chassis complet, ca coute 150 euro ,si t'es pas presser .... (il le fait en temps masqué) .... bref j'aurais des combines,mais ca risque d'étre loin pour vos ... +

Je me sens pas bien aujourd"hui.... :-(
J'ai demandé hier un devis pour sablage dans une boite près de chez moi....tenez vous bien.....712 ? HT soit 854? ttc soit 5600 F (pour les anciens ! :D ).... Je n'en reviens toujours pas :shock:
A ce prix là, je sens que ça va se terminer avec un bidon de décapant, tout simplement... :?
aiemac a écrit:
Par contre il existe de très bonne einture anti rouille, du genre qu'on utilise chez un autre clients (edf) quand on fait la maintenance des écluses , peinture bicomposant, et puté ca tien !!!! , faut dire la bas c'est en permanence ,sec/mouillé sec/mouillé ..
Je peux essayer de me renseigner,et eventuellement en avoir, mais seulement ca existe ,a ma connaissance que en gris ... et je sais pas si on peu la teinter ???
allez a +


Pour les peintures, il est bon en effet de se renseigner, et surtout sur la compatibilité entre les produits, exemple, j'ai l'habitude de cacher les petites misères ou déformations de soudure avec un mastic polyuréthane...j'utiliserais bien la peinture latex indiquée par bagbe mais là je suis sûr qu'elle se décollerait sur le mastic :(

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 Message Publié: 03 Août 2005, 21:46 
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:smt076 , VOLEUR ! , dire que par ici on peut faire sabler un chassis et une coque de TR5 pour 150 euro .... en discutant un peu et n n'étant pas trop pressé.


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 Message Publié: 03 Août 2005, 22:43 
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aiemac a écrit:
:smt076 , VOLEUR ! , dire que par ici on peut faire sabler un chassis et une coque de TR5 pour 150 euro .... en discutant un peu et n n'étant pas trop pressé.

Ca tu peux le dire, sale VOLEUR. :mad: ....bref......encore des affreux ? :smt067 :smt013...
Il ont vu venir un passionné ....Ah! Ah!Ah on va lui en mettre plein la gueu.... :mad:
Je lui avais également demandé le temps nécéssaire, et évidemment pas de réponse, c'est vrai que facturer 5600 f pour 8 h de boulot ( si bon matériel et compresseur 50 cv) soit 700 f de l'heure, c'est difficile à avouer :mad:
Bon y'a quand même du boulot mais là je tombe par terre, je lui ai envoyé des photos en précisant bien qu'il n'y avait pas de toit et qu'il n'y aurait plus de blaxon
Enfin, :shock: la bagheera, c'est l'une des voiture où il ya le moins de surface à sabler ???
A ce propos , je suis intéressé oar ça :
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... sterCat=24
mais j'aimerais bien savoir comment ça marche avant de l'acheter, je ne vois pas trop où se fait la sortie d'air, et comment l'abrasif ne s'échappe t-il pas ?;;; si quelqu'un a des idées :shock:
J'ai déjà un petit pistolet de sablage mais après on retrouve du sable partout, pas cool :x

Enfin, pas question de me laisser dépouiller, je vais faire faire d'autres devis...je suis sûr qu'en discutant... :cool: [/url]

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 Message Publié: 16 Août 2005, 09:07 
 
Salut,
Cela, cela sert a enlever des points de rouille.
Tu presses le caoutchouc sur la carrosserie, autour de l'endroit ou tu as un point de rouille. Tu actionnnes la gachette. Et quand tu relaches, il n'y a pas de sable partout et en principe le point de rouille a disparu ( eu :oops: t'aurras peut etre un trou à la place ? :-( )

C'est pour de petits petits travaux à mon avis


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 Message Publié: 16 Août 2005, 12:13 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Salut,
Cela, cela sert a enlever des points de rouille.
Tu presses le caoutchouc sur la carrosserie, autour de l'endroit ou tu as un point de rouille. Tu actionnnes la gachette. Et quand tu relaches, il n'y a pas de sable partout et en principe le point de rouille a disparu ( eu :oops: t'aurras peut etre un trou à la place ? :-( )
C'est pour de petits petits travaux à mon avis

Salut, bagheera.be :P
Bonnes vacances ? :D
Ce qui m'intéressait dans cet outil, c'était la non dispersion du sable, mais je ne comprends toujours pas où sort l'air ?

C'est quand même assez cher, surtout que j'ai maintenant trouvé un abrasif extrèmement puissant ( cf outils )....A ce propos, tu ne connaîtrais pas un bon décapant ? :eek:

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 Message Publié: 16 Août 2005, 12:47 
 
joe a écrit:
Salut, bagheera.be :P
Bonnes vacances ? :D

Très bonnes :D
J'ai lu le post. Aussi sur les décapants.
Tous les décapants du commerce sont du meme style. J'utilise celui là sur les pièces en inox ( tours de vitres ) afin de ne pas les marquer.
Il faut une bonne couche (minimum 1/2 cm) et laisser agir suffisament longtemps.
Sinon, un de mes collègues (restorateur de Triumphs) m'a parlé d'un mélange infernal pour décaper. C'est très très méchant. Je lui redemanderais quand il reviendra de vacances.
Il fait aussi du chromage à domicile.
Dans le meme genre que ton électrolyse mais on inverse les poles.

Pour l'autre électrode, il utilise un vieux robinet chromé ( ou n'importe quoi de chromé) et le chrome se retire du robinet pour se déposer sur la pièce que tu voulais chromer :P


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 Message Publié: 16 Août 2005, 13:18 
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Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Très bonnes :D

:smt023 ....Il me semblait qu'il manquait quelqu'un dans ce forum :smt007
bagheera.be a écrit:
J'ai lu le post. Aussi sur les décapants.
Tous les décapants du commerce sont du meme style. J'utilise celui là sur les pièces en inox ( tours de vitres ) afin de ne pas les marquer.
Il faut une bonne couche (minimum 1/2 cm) et laisser agir suffisament longtemps.
Sinon, un de mes collègues (restorateur de Triumphs) m'a parlé d'un mélange infernal pour décaper. C'est très très méchant. Je lui redemanderais quand il reviendra de vacances.

Bon à savoir, décapant classique pas efficace :x j'ai lu aussi que certains utilisaient du loctite decapjoint ?? :eek: c'est pas vraiment fait pour ça??? :D
bagheera.be a écrit:
[
Il fait aussi du chromage à domicile.
Dans le meme genre que ton électrolyse mais on inverse les poles.
Pour l'autre électrode, il utilise un vieux robinet chromé ( ou n'importe quoi de chromé) et le chrome se retire du robinet pour se déposer sur la pièce que tu voulais chromer :P


Il doit y avoir autre chose, le mélange ne doit pas être de l'eau salée mais du chlorure de chrome ou autre, sinon, celà ne marchera pas....faudra aussi lui demander à l'occasion :P

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 Message Publié: 16 Août 2005, 15:01 
 
Citer:
j'ai lu aussi que certains utilisaient du loctite decapjoint ??

J'ai lu cela aussi, métal maniac :D
Cela me semble payer bien cher...

Au fait un truc que j'ai utilisé pour décaper des panneaux polyester de matra : un décapeur thermique ( si si :) )


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 Message Publié: 16 Août 2005, 19:12 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Citer:
j'ai lu aussi que certains utilisaient du loctite decapjoint ??

J'ai lu cela aussi, métal maniac :D )

Damned, je suis fait :smt117 ...encore reperé :smt031 , bon ...c'était pas trop compliqué :smt081 ...A ce sujet, tu le connais ce glonios, :smt025 il mériterait d'avoir sa place parmi nous :smt111
bagheera.be a écrit:
[
Cela me semble payer bien cher...)

un mot qui me donne des convulsions :wasted: :smt101 :puke:
bagheera.be a écrit:
[
Au fait un truc que j'ai utilisé pour décaper des panneaux polyester de matra : un décapeur thermique ( si si :) )


C'est aussi une solution, mais il faut chauffer, et après toutes les tôles elles font "dong"...pas au top, je pense que je ferais finallement un sablage classique....pas moyen encore de trouver une entreprise qui fait du décapage à l'acide...par ici :smt102

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 Message Publié: 17 Août 2005, 08:06 
 
Quand je parlais de décapeur thermique, c'est seulement pour les panneaux polyester et en y allant ttttrrrrèèèèssss doucement.
Sur ma X noire, le nez que j'ai adapaté était recouvert de nombreuses couches, assez solides.

Alors tu invites Glonios ? :D


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