Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Epave de bagheera jaune
 Message Publié: 10 Juil 2005, 20:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Salut à tous,
J'viens encore de me faire mal ( au doigt cette fois)
:smt011 ( j'ai des soucis avec les smilies ???)..j'tire une poisse cette semaine !!! donc j'arrête pour aujourd'hui :
Je vous propose donc comme suggéré par bagbe un résumé sur la bagheera jaune que j'avais achetée l'an dernier...j'ai ressorti toutes les correspondances de l'époque avec bag.be...ça fait plaisir !
A l'époque, je voulais commencer la resto de ma S mais je ne connaissais pas du tout cette voiture, j'avais juste contrôlé au moment de l'achat sur pont la solidité des longerons, mais rien de plus, j'avais bien vu que les bas de caisse pliaient...et pour cause
j'avais essayé trois ans plus tôt de me procurer un chassis complet chez delcourt mais Y ' AVAIT PLUS
j'ai donc songé à trouver une épave pour me faire la main, celà permet d'avancer très vite en connaissances et de faire des bêtises sans conséquence....
J'ai vu une annonce le dimanche sur matra passion d'un ancien membre du club qui vendait trois épaves pas bien loin de là où je travaillais à l'époque , quand même à 200km de chez moi.
Le lundi, je l'appelle, on prend rdv pour le mardi
Il en avait 4, une rouge et une jaune série 1, deux x série 2 dont une en cours de resto....il la vendait cette année d'ailleurs, non finie...la jaune était démontée, moteur à part, la rouge était complètement pourrie mais avait des jantes alliages série 1
s'est aussi posé le pb du transport, car entre clermont
Image
( Gothique achevée 19éme en pierre de lave, quelle masse ! )
et chez moi
Image
( gothique XIéme- XVème)
Oui, j'apprécie beaucoup les cathédrales ! mes excuses aux sites sur lesquels j'ai pris ces images
,il y a...
la montée de Thiers ( 5km à 8%, limitée à 50 pour les poids lourds en descente, avec une piste d'arrêt de détresse en sable....pour vous donner une idée) et là, avec une remorque derrière ma zx de 70cv...je ne crois pas que j'arrive en haut...
les transporteurs étant hors de prix...je me demandais comment faire, louer un petit camion plateau me revenait à250 ? + carburant
J'ai ,après avoir bien regardé pendant deux heures..choisi de prendre la jaune....avec les jantes alliages de la rouge...hé hé hé!!!
Le vendeur en voulait 400 ?, ça me paraissait un peu cher
Je lui ai expliqué mes pb de transport...il m'a proposé de me l'amener...je n'ai donc pas discuté le prix...j'ai payé la location de la remorque + les frais d'essence et de péage, elle est arrivée chez moi vendredi soir, j'étais parti de chez lui dans l'après midi, mon break rempli à ras bord de pièces...( il est d'ailleurs passé dans le rouge dans la montée de thiers, avec son gros 4x4 diesel 3.5l !! bref ,je ne serais pas allé bien loin !!!)
Et voilà une affaire bien menée
c'est elle :
Image
Bien pourrie également, quelques photos qui me restent :
Image
Image
Image
c'est même rouillé et percé ici, dans l'extracteur d'air!!! hallucinant
Image
ce qui est marrant, c'est que certaines parties typiquement pourries étaient en bon état, comme le baie inférieure de pare brise, que j'ai récupérée en entier, je pourrais quasiment la mettre à la place, seul pb, c'est le radiateur de chauffage, il est rectangulaire sur la mienne, rond sur la jaune ???
la malle AR ( récupérée aussi) n'est presque pas attaquée et les ancrages de bras de suspension sont à peine rouillés en surface et pas partout, contrairement à ceux de ma S, une vraie misère
Image
je vais voir les bras de la jaune peuvent remplacer ceux ci, je controlerais avec les docs que bag.be a postées sur le forum un de ces jours...j'espère que ce sont les mêmes roulements et cardans...si qqu'un a des infos, je les prends volontiers
je me suis à l'époque posé la question de savoir laquelle des deux j'allais garder, ce qui m'a décidé à ne pas conserver celle là, c'est çà :
Image
on ne voit pas très bien mais j'ai pu ensuite traverser au tournevis.
difficilement récupérable, de même le longeron avant droit avait été découpé pour y loger un fer plat taraudé pour tenir la barre anti roulis,!! les longerons étaient vraiment attaqués.....dans l'absolu, c'est clair, on pouvait la refaire mais je ne l'avais pas acheté pour ça...et avec le recul, j'ai bien fait, déjà que je n'y arrrive pas avec ma S !!!
j'ai quasiment tout récupéré...
bon il y avait quelques anomalies, le moteur qu'on m'a filé avec n'a qu'un carburateur et c'est une série 1 d'aout 76 !!!, on a cherché avec bag.be,( je devrais dire bag.be a cherché...)c'est une voiture ...allemande...ceci explique celà
j'espère que celà vous aura plû
si vous avez des infos sur les différences de bras, roulements , peut être même disques et cardans entre modèles français et allemand (je me répète) ils seront les bienvenus...parce que ce genre d'info, pour les trouver ???

bonne soirée

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Juil 2005, 22:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Salut ..... sacrée histoire !!!
Demain je sort la doc des pieces détaché, et je te donne les infos.

Pour les cardan il y une histoire de longueur et de diametre.. je verifie demain .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juil 2005, 07:59 
 
Salut,
Pour les chauffages, c'est en cours de millésime 1976 ( cad déjà en 1975) qu'ils sont passé du chauffage rond au carré.
Par exemple, ma S serie 1 jaune a le chauffage carré tandis que ma S serie 1 champagne (puli) a le chauffage rond.
Je crois aussi me souvenir que la coucou à Aiemac a le chauffage rond.

Baghelux a une photo d'une scéance ou on était tous le capot à l'air en train de vérifier nos chauffages.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juil 2005, 10:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
merde, à cet instant, mes photos du topic précédent ne s'affichent pas, vous avez pu les voir ?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juil 2005, 10:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
ben oui, j'vois des photos d'une série 1 jaune tibesti et rouge rouille :D

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juil 2005, 10:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
ok, ça remarche, j'ai publié un message sur les pneus, il est apparu 2 fois, avec 2 mn d'écart, je dois tourner sur des caches corrompus, je ferme mon explorateur, à moins que tu fasses de la maintenance sur le site ??

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juil 2005, 10:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
ok, c'était bien le cas, tout est normal, je me suis ffolé pour rien, désolé

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juil 2005, 11:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Aucun problème.

Je ne fais pas de maintenance sur le site aujourd'hui, mais ça ne va pas tarder. Il faut que je déplace le forum sur un autre serveur. Je le ferai de nuit pour éviter que des messages postés en même temps soient effacés.

_________________
Make it funky !


Dernière édition par Rudz! le 11 Juil 2005, 17:41, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juil 2005, 17:35 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
bagheera.be a écrit:
Salut,
Pour les chauffages, c'est en cours de millésime 1976 ( cad déjà en 1975) qu'ils sont passé du chauffage rond au carré.
Par exemple, ma S serie 1 jaune a le chauffage carré tandis que ma S serie 1 champagne (puli) a le chauffage rond.
Je crois aussi me souvenir que la coucou à Aiemac a le chauffage rond.
Baghelux a une photo d'une scéance ou on était tous le capot à l'air en train de vérifier nos chauffages.

J'ai
:-D
Image

En effet la coucou a le chauffage rond.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr