Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'affaire Bagharudz
 Message Publié: 15 Fév 2005, 20:33 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
J'ai créé ce sujet pour éviter de poluer les autres avec mon histoire. Je mettrai donc ici les infos. Quand tout ça sera terminé, je pourrai ainsi le supprimer.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Fév 2005, 09:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8944
Localisation: pays des cigognes
salut :smt026

Ben justement ca en ai ou la bagharudz ? queskidi le platrier nordiste ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Fév 2005, 14:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Yo :smt026
Pour le moment il ne bronche pas. J'ai envoyé un recommandé la semaine dernière pour l'informer que vendredi prochain à 14 h je fais passer un autre CT à la voiture. Je lui ai dit qu'il pouvait y assister s'il le souhaitait (c'est ce qu'a conseillé de faire une employée de l'état au truc de la consommation et des fraudes...). Le type du CT d'Amiens a aussi recu l'invitation :-D
Je n'ai pas trop de doute sur le bilan du CT qui va avoir lieu, ensuite, je passe à la phase 2 du plan

:smt112

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Fév 2005, 14:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8944
Localisation: pays des cigognes
phase 2 ..... albanais ? ,bulgares ?, .......... sinon profites en ,tout le mois de fevrier le tchechene est en promo, .... les 4 plus la trabant a prix cassé :-D
C'est clair que le gars du CT d'Amiens va pas etre a l'aise dans ses godasses ...

:smt026


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Fév 2005, 15:17 
 
:-D

Y aurra du corbeau roti au menu =D>


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Fév 2005, 19:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Pour la phase 2, suspens...

Hahahahahahahaha (entendre rire caverneux des mauvaises série kifonpeur)

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Fév 2005, 19:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
aiemac a écrit:
phase 2 ..... albanais ? ,bulgares ?, .......... sinon profites en ,tout le mois de fevrier le tchechene est en promo, .... les 4 plus la trabant a prix cassé :-D
:smt026

:-D
C'est une promo alléchante, mais j'ai pas l'habitude d'envoyer les autres faire le salle boulot à ma place. Ca me défoulerai bien moi, et malgré ses apparences de nounours bonne pâte, l'hispano-belge n'est pas fin quand il est touché dans sa fierté. Mais bon, il faut agir sans violence, et aller jusqu'au bout, ne pas lacher et tenir sa proie avec mordant, sans faux pas. Voilà ma politique.
Vendredi je devais faire passer le CT, le rendez-vous était pris, et retournement de situation, le patron ne veut pas faire le contrôle :evil:
Un peu agacé et stupéfait, nous discutons et il m'explique qu'il ne veut pas passer ses après midi au tribunal pour 50 Euros. :(
En fait, il n'aurait pas plus de poids qu'un autre centre et devrait justifier son diagnostic devant la loi... J'ai recontacté la Direction Départementale de la Consommation et de la Répression des Fraudes, et là ils m'ont conseillé de faire intervenir un expert. J'ai donc contacté un expert reconnu par le tribunal, il a un pouvoir juridique. 300 Roros pour qu'il osculte ma Bagh. il faut que j'attende à peu près mi-mars pour qu'il fasse l'expertise. Il est débordé de travail. Par contre, c'est lui qui va convoquer le vendeur et le centre de CT d'Amiens pour qu'ils assistent à l'expertise. Il paraît qu'en général, ça fait bouger les choses et que le vendeur devient plus docile. De toute manière, si le vendeur ne veut pas me rendre mes pesetas et me rembourser tous les frais, je l'emmène au tribunal et il risque très gros : fisc, amende...
En plus, le vendeur travaille à la DDE (il est donc fonctionnaire) et c'est très mal vu d'avoir une activité annexe pour un fonctionnaire. Je pense que le tribunal sera également amusé de savoir que la voiture a été repeinte aux frais de la DDE...

A suivre...

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Mars 2005, 20:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Du nouveau pour mon affaire.
J'ai rendez-vous pour l'expertise de ma Bagh le 17 mars. J'ai consulté un expert du tribunal. Il va convoquer par recommandé le centre de controle et le vendeur... Ca m'étonnerai qu'ils se déplacent, mais bon, je verrai bien.

Au sujet de mon affaire, j'ai recu hier un mail plutot amical d'un certain ****. Il me dit connaitre Spyros et AIEMAC. Il m'a confirmé que PVD est réputé pour faire du bricolage avec des boites de conserve, et que ce n'est pas surprenant que son pote (mon vendeur) vende des bagnoles maquillées. Il m'a aussi parlé du fait qu'il se soit fait ejecter de matra passion car il dérangeait les magouilleurs... Vous le connaissez ?

_________________
Make it funky !


Dernière édition par Rudz! le 30 Août 2005, 13:12, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Mars 2005, 21:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Bon,
ce matin je suis allé chez l'expert pour qu'il constate l'état de ma Bagh...
Le vendeur et le centre de contrôle étaient convoqués par l'expert en recommandé, ils ne se sont pas présentés... Je m'y attendait.
L'expert à reconnu que d'apparence, elle semble globalement propre.
Il était plutot prudent, et très neutre (ce qui est normal et une bonne chose). Pour rappel, le CT notait "corrosion sur les longerons" et "controle impossible" pour le plancher (à cause de la plaque de protection), donc il est parti du postulat que le centre de CT ne pouvais pas tout voir et avait tout de meme signaler de la corrosion, ce qui à priori le couvrait.
MAIS, quand il est passé en dessous, il a commencé à gratter partout, et là, il s'est aperçu qu'il y avait un testicule dans le pudding !
Il est indéniable que le centre aurait dû noter de perforations un peu partout. Il a commencer par gratter avec son stylo, et là, il est passé au travers des longerons !!! Pareil pour le berceau avant, le cou de cygne est tout pourri et à peine il grattait, la tole partai en miettes pour laisser de beaux trous béants. Il a noter plusieurs autres points pas catholiques.
Je lui ai fait remarquer que le CT précisait un controle des amortisseurs avec une différence de 6 %, mais les valeurs de chacun n'étaient pas notées... Chose anormale. Auraient-ils noté des chiffres bidons sachant que s'ils soumettaient la voiture aux vibrations elle risquait de s'affaisser ?
L'expert se demande même si le chassis n'est pas en "banane" comme il dit. C'est à dire courbé vers le centre à cause de son état de délabrement. Bref, le constat est sans appel : le chassis est pourri (ce sont les mots de l'expert) et le véhicule est inapte à la circulation.

Il doit me remttre son rapport d'expertise d'ici une quinzaine de jours, et il me dit que si le vendeur ne change pas d'avis, je peux le trainer en justice, il y a suffisament de preuves pour que ça se passe mal pour le CT et le vendeur. Il m'a aussi dit que le vendeur est incoscient (quelle clairvoyance, c'est un expert :-D ) car il aurait dû annuler la vente lorsque je lui ai proposé. Le centre de controle aussi aurait dû admettre son erreur et faire marcher son assurance.

_________________
Make it funky !


Dernière édition par Rudz! le 30 Août 2005, 13:15, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mars 2005, 08:23 
 
:-D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mars 2005, 08:31 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
je dirai mieux :-D :-D :-D

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mars 2005, 09:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8944
Localisation: pays des cigognes
auquel je rajoute ........ :smt026 ................; :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Mars 2005, 15:03 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
gnarf gnarf gnarf :smt106
Je viens de mettre un petit message sur Matra-passion au sujet de l'affaire, histoire que mon vendeur ne pense pas que je l'oublie, et qu'il sente bien que je n'ai pas lâcher la bride, je suis son ombre :evil:
De toute manière, je l'informe de ce qui va lui tomber sur le coin du nez... en somme, je lui rend service :-D

J'ai pensé que ça pouvait être utile d'indiquer la démarche pour les personnes qui se trouvent dans mon cas, ou qui peuvent s'y retrouver...

_________________
Make it funky !


Dernière édition par Rudz! le 21 Mars 2005, 10:18, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Avr 2005, 21:49 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
après un mois, j'ai enfin eu le rapport de l'expert, qui dit, je cite : "Monsieur J. à fait l'acquisition d'une épave roulante dont nous déconseillons formellement l'utilisation, les éléments de l'infrastructure étant déformés et perforés par la corrosion. A cet égard, nous sommes très circonspects quant à l'extrême vigilance revendiquée par le centre de contrôle technique à l'égard de ce type de véhicule..."
J'ai donc contacté le tribunal d'instances de Limogespour connaitre la marche à suivre. Je dois informer le vendeur et le centre de contrôle technique de ma volonté de les attaquer en justice s'ils ne veulent pas remédier à ce préjudice de façon amiable.
J'ai donc envoyé hier un recommandé aux 2, avec le détail du rapport d'expertise, leur laissant un délai de 3 semaines (déllais légal) pour s'organiser et me rembourser tous mes frais, passé ce délais, sans réponse de leur part ou s'ils n'accèdent pas à mes veux, j'attaque :smt106
Ce qui est quand même fou, c'est que l'expert à fait part de son rapport par téléphone au centre de contrôle, et que pour le responsable, aucun probleme, il reste sur sa position, le contrôle est correct ](*,)

Je pense que l'histoire est loin d'être terminée, mais je ne lacherai pas l'affaire, ce n'est surement pas maintenant que je vais faire marche arrière :smt036

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Juil 2005, 12:17 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Rudz! a écrit:
Je pense que l'histoire est loin d'être terminée, mais je ne lacherai pas l'affaire, ce n'est surement pas maintenant que je vais faire marche arrière :smt036

bravo :smt038 et courage :smt070
J'ai suivi cette histoire depuis le début sur poisson...j'aborde ce sujet avec d'autant plus de facilité que je me suis moi même fait entuber :mad: sur une 605 Turbo D, que j'avais acheté 20000F pour 130 000 km, en fait elle devait en avoir au moins 100 000 de + :x
j'avais remarqué que plusieurs choses n'allaient pas et j'ai commis l'erreur de ne pas avoir fait annuler la vente....après j'ai eu des pannes qui n'arrivent JAMAIS....mais le pb c'est qu'avant que celà n'arrive,n'étant pas des habitués des tribunaux.... :lol: on est pas assez renseigné des procédures judiciaires à suivre....donc tu nous dira plus tard ce qu'il faut faire....tu ne devrais pas avoir de soucis pour faire annuler cette vente... :P
pour rigoler :mad: , voici les principales pannes que j'ai eu :
- je roulais tranquillement, tout d'un coup, plus de direction assistée, je m'arrête, le boulon qui fixe la poulie sur le vilebrequin s'était cassé dedans :cry: , une journée pour le sortir
- un peu plus tard, je me rendais au CTechnique quand tout d'un coup, je me fais doubler par ma jante avd, :shock: l'un des boulons de l'étrier de frein avait cassé et la languette de tension des plaquettes avit frotté sur ma jante alu jusqu'à ce qu'elle se coupe en deux
- blocage du cable d'embrayage dans sa gaine, j'ai démonté la boite , tout fait avant - ne trouvant rien d'anormal - avant de m'en apercevoir
trêve de plaisanterie, :lol: si j'aborde à nouveau ce sujet qui n'a rien de réjouissant , c'est que je n'ai jamais pu voir les photos de ce chassis, et plus je travaille sur la mienne et plus je découvre des choses...j'aimerais donc par curiosité comparer mais les photos ont mystérieusement disparues du forum poisson :mad: (comme par hasard!.. auraient ils qq chose à cacher ?) est ce que tu pourrais ( ou un autre ami )donc m'envoyer les photos, ou les republier

merci, et passe de bonnes vacances :cool:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr