Auteur |
Message |
titus 89
|
Sujet du message: DEBUT DE DEMONTAGE AVANT RESTAURATION Publié: 15 Fév 2007, 23:53 |
|
Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
|
Bonjour à tous
J'ai attaqué le démontage de ma Bagh de 1976, elle avait été touchée de plein fouet par un fou du tuning  et j'ai décidé de la refaire à l'origine  ,
ci-joint quelques photos
Après démontage, il y a des trous (petits) dans le montant de toit coté chauffeur,dans les bas de caisse derrière les roues avant, et un trou plus important au plancher au niveau des passagers, le reste est correct mais je n'ai pas encore retiré les bas de caisse, d'ailleurs j'ai une petite question à ce sujet: Peut-on les enlever sans avoir retiré les ailes arrières?
Bagheerien est fier de l'être
TITUS 89
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: DEBUT DE DEMONTAGE AVANT RESTAURATION Publié: 16 Fév 2007, 00:12 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 16 Fév 2007, 00:14 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
salut et bienvenu!
ben, c'est vrai elle est rock'n'roll ta bag
mais bon - elle a plutot l'air d'etre en bon etat.
bon courage!
a+, kris
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: DEBUT DE DEMONTAGE AVANT RESTAURATION Publié: 16 Fév 2007, 00:18 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
titus 89 a écrit: d'ailleurs j'ai une petite question à ce sujet: Peut-on les enlever sans avoir retiré les ailes arrières?
oui, 3 rivets à enlever sur le pied de porte arrière, un à l'avant, deux dessous à m'arrière sur le bas de caisse fibre, et un à faire sauter au ciseau à bois au niveau de l'ouverture onblonge à l'arrière 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Re: DEBUT DE DEMONTAGE AVANT RESTAURATION Publié: 17 Fév 2007, 10:18 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
joe a écrit: titus 89 a écrit: d'ailleurs j'ai une petite question à ce sujet: Peut-on les enlever sans avoir retiré les ailes arrières?
oui, 3 rivets à enlever sur le pied de porte arrière, un à l'avant, deux dessous à m'arrière sur le bas de caisse fibre, et un à faire sauter au ciseau à bois au niveau de l'ouverture onblonge à l'arrière 
Un ciseau a bois  je sais qu'une bagh c'est une oeuvre d'art , mais de là a en faire une sculpture 
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 17 Fév 2007, 13:12 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Le ciseau à bois sera fort utile pour éclater le vieux blaxon séché.
Pour ça, il est nickel !!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 17 Fév 2007, 19:53 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
BULLITT a écrit: Le ciseau à bois sera fort utile pour éclater le vieux blaxon séché. Pour ça, il est nickel !!
Pour les grandes surfaces, le décapeur thermique et une spatule usagée (angles arrondis) est encore mieux. Et en plus ça ramoli aussi le mastic blanc (mais à faire dans un local aéré car ça dégage des odeurs et une fumée....  )
|
|
 |
|
 |
guy
|
Sujet du message: Publié: 18 Fév 2007, 17:31 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 03 Oct 2005, 20:59 Messages: 43 Localisation: nivelles belgique
|
Bonjour,
Si je peut donner mon avis enlève tes ailes arrières c'est du boulot mais tu y verras plus clair pour ta restauration.Guy
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 18 Fév 2007, 19:31 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
BULLITT a écrit: Le ciseau à bois sera fort utile pour éclater le vieux blaxon séché. Pour ça, il est nickel !!
Je suis d'accord avec toi , j'ai déblaxoné comme cela
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
titus 89
|
Sujet du message: Publié: 18 Fév 2007, 20:33 |
|
Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
|
je viens d'enlever le bas de caisse droit, le chassis est sain mise à part un trou de corrosion de 1 cm2 situé à 10 cms de la fixation du train arrière,
je ferai les photos demain car je reviens de rétromobile et le numérique à plus de batterie
titus 89
|
|
 |
|
 |
titus 89
|
Sujet du message: Publié: 20 Fév 2007, 22:54 |
|
Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
|
Bonjour à tous,
les photos sont prétes.... c'est parti
le problème est que la tole interne est aussi perforée  et je n'ai aucune idée pour la refaire, je vais faire appel aux spécialistes pour savoir comment il faut procéder pour réparer
J'ai passé la brosse métallique et y'a rien de méchant
titus 89
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 20 Fév 2007, 23:40 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
Au vu des photos cela n'a pas l'air d'être trop méchant
|
|
 |
|
 |
titus 89
|
Sujet du message: Publié: 22 Fév 2007, 22:05 |
|
Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 23 Fév 2007, 11:27 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Il ne reste qu'un côté de dispo chez hb que j'ai acheté mais je ne sais plus si c'est le gauche ou le droit....mais vu les ennuis pour le désouder, je ferai une greffe sur cet endroit pourri, c'est plus simple 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 23 Fév 2007, 12:08 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Encore une Bagh qui n'a pas trop souffert du temps.
Titus, tu as de la chance.
Pour ce qui est des bas de caisse, j'en ai une paire en pas trop mauvais
état.
Si ça peut dépanner ?????
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
|