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nars
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Sujet du message: Probleme jantes alu Publié: 10 Juil 2005, 22:51 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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Bonsoir a tous ,j'ai un souci avec mes jantes alu a l'avant car depuis que j'ai changé les pneus elles se vident,mais surtout quand il fait chaud car quand je l'ai prise pour aller a mortefontaine je n'ai pas eu de probleme,mon beauf dit que les jantes doivent etre poreuses a l'endroit ou le pneu plaque car a priori ça fuit par la avant il y avait une graisse qu'on mettait pour palier a ça quelqu'un se rapelle du nom?
Merci d'avance
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El Riri
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Sujet du message: Publié: 10 Juil 2005, 23:53 |
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Inscrit le: 31 Mars 2005, 00:11 Messages: 86 Localisation: Nîmes, Gard, France
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En ce qui me concerne, quand j'ai changé les poupounes, le pneutiste m'a dit qu'il serait peut-être obligé de remettre les chambres à air pour éviter ce type de problème.
Il les a tout de même monté en tubeless puis fait un essai dans un bac d'eau, tout était bon. Il m'a quand même dit que si ça fuyait, je revienne le voir.
Je me souviens qu'il a vraiment beaucoup tartiné la jante de graisse pour pneu (la blanche, je ne sais pas comment elle s'appelle).
Depuis, no problemo. Je ne pense pas qu'il y ait 36.000 type de graisse à pneus, simplement le fait d'en user à outrance me parait efficace.
Je profite de l'occasion pour vous dire que je mets en vente les pneus d'origine (je sais, certains vont me traiter de mécréant...) mais dans un usage courant ils ne sont plus très adaptés à nos conditions de roulage.
Aussi je préfère qu'ils soient utilisés dans un souci de collection.
De plus ils sont en très bon état.
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 11 Juil 2005, 09:56 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Salut,
Je crois que les miens sont montés avec la chambre à air. Sur le flanc de mes Michelin FF, il est précisé que ce sont des pneus à chambre...
El Riri, c'est les quels que tu vends ? les 185 HR 13 XAS FF ?
_________________ Make it funky !
Dernière édition par Rudz! le 11 Juil 2005, 10:12, édité 1 fois au total.
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joe
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Sujet du message: Publié: 11 Juil 2005, 10:06 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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si ce sont des xas, en principe, il me semble qu'il faut des chambres, pareil pour moi, j'ai une jante qui semble poreuse car le pneu se dégonfle, je l'ai essayé avec 2 pneus différents, pareil !
ça me semble une solution, bon, faut pas rouler à 200 !
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 11 Juil 2005, 10:12 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Les miens sont bien des XAS FF. A ce sujet, j'ai vérifié la pression de mes pneus hier car ça faisait au moins 1 mois et demi que je n'avais pas contrôlé, et avec un usage quotidien plus les fortes chaleurs qu'il y a eu... il manquait seulement 0,1 bar. La chambre à air semble être plutôt fiable.
_________________ Make it funky !
Dernière édition par Rudz! le 11 Juil 2005, 17:44, édité 3 fois au total.
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 11 Juil 2005, 17:24 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Salut, ..... pour les XAS , c'est tout betement écrit dessus ...... si comme sur ceux de Rudz il y a écrit "chambre a air" ben faut en mettre, mais si ce n'est pas écrit sur le pneu, faut pas en mettre, c'est très dangereux de mettre une chambre quand il n'en faut pas , ca chauffe ..... et .......... boum!
Je pense qu'il y a autant de tubeless que de pneu a chambres, faut juste faire gaffe.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 12 Juil 2005, 08:04 |
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Je sais pas si c'est une graisse.
J'ai toujours vu monter les pneux avec une espèce de graisse blanche.
Mais en cas de jante douteuse, c'est généralement le traitement brosse métalique sur disqueuse puis une pate noire qui ressemble à un mastic.
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joe
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Sujet du message: Publié: 12 Juil 2005, 10:48 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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salut,
il me semble que c'est une sorte de savon, j'ai juste pour facilter le montage des pneus, je ne pense pas que celà ait un rôle dans l'étanchéité
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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El Riri
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Sujet du message: Publié: 26 Juil 2005, 16:09 |
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Inscrit le: 31 Mars 2005, 00:11 Messages: 86 Localisation: Nîmes, Gard, France
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Rudz! a écrit: Salut, Je crois que les miens sont montés avec la chambre à air. Sur le flanc de mes Michelin FF, il est précisé que ce sont des pneus à chambre... El Riri, c'est les quels que tu vends ? les 185 HR 13 XAS FF ?
Je réponds un peu tard:
ce sont des Michelin MX 155 R 13 78 T à l'avant
et des Michelin FF XAS 185 HR 13 à l'arrière
En ce qui concerne la tartine qu'on met au montage  j'en ai parlé à mon dentiste  qui m'a dit que le savon, comme le dentifrice constituait une colle forte et assez étanche, mais il n'a pas pu me dire si ça marchait sur le caoutchouc (il change rarement des pneus!!  ).
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