Auteur |
Message |
baghy79
|
Sujet du message: ça repart Publié: 20 Fév 2007, 16:19 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39 Messages: 334 Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
|
doucement, mais sûrement !
le dossier poncé avec les doigts !!!! (et du papier de verre)
Idem pour la barre supérieure... mais avec un petit coup de main de la perceuse et des brosses métaliques)...
_________________ Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!
Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 20 Fév 2007, 17:41 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
horreur.  .les pièces d'une vénérable bagh parmi les épaves d'écran et d'ordinateurs  ...Ca me fait penser que moi même j'ai deux écrans et 5 épaves identiques à évacuer 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
baghy79
|
Sujet du message: Publié: 20 Fév 2007, 18:22 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39 Messages: 334 Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
|
Et oui, y'a pas que les bagh qui vieillissent mal .... un écran plat 15" un 14" crt, un vieux celeron qui a pris trop de claques  , et un lecteur dvd/divx qui refuse de se ralumer  !!! et on n'en voit qu'une partie...
Au fait, demain j'essaye de dépointer mon plancher pourri ... si j'y arrive ! depuis toutà l'heure j'ai continué un peu le plancher au milieu c'est galère !!
Et pour ce qui est des ordis ... ça peine aussi :
Dommage que je ne puisse pas empiler des chassis comme ça aussi 
_________________ Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!
Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 21 Fév 2007, 19:03 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
Et dire que je l'ai vu en entier cette auto , et elle roulait 
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
baghy79
|
Sujet du message: Publié: 22 Fév 2007, 17:28 |
|
|
Et oui Eric, je sais, il me semble que sa dernière sortie avec le MP est l'AG à Chartres  ... je ne sais plus à quelle époque j'ai quitté le club
bref...
voilà la progression de la journée :
la suite au prochain numéro 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 22 Fév 2007, 21:22 |
|
|
baghy79 a écrit: bref... voilà la progression de la journée
Il n'était que 16h30....
t'es comme Norbert.  ..elles durent pas longtemps les journées
Ca me fait penser qu'il faut que je fasse tes planchers...peut être le week end prochain
Pour ma part, j'avais promis de faire des progrès...hélas  ,, j'ai encore ramené deux écrans de 19" du boulot....ils allaient les donner à un vil  broker
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
baghy79
|
Sujet du message: Publié: 22 Fév 2007, 22:08 |
|
|
heu... 16h30 tu dis ? ben, c'est qu'avec la perceuse et la disqueuse dans les oreilles ça abruti un peu... et je n'ai plus de doigts à force de ponser  ...
mais j'ai continué à dépointer le plancher justement !!
heu pour les écrans ... ils fonctionnent ?
|
|
 |
|
 |
baghy79
|
Sujet du message: Publié: 25 Fév 2007, 17:28 |
|
|
Heu à votre avis, si je dépointe les deux pieds de portes, que risque-t-il de se passer ??

|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 25 Fév 2007, 17:39 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Pourquoi tu veux les dépointer ??? il n'on pas l'air mal sur la photo.
Si toutefois tu veux les virer,il ne se passera pas grand chose, se sont plus les bas de caisse et les longerons qui "tiennent la baraque" . 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 25 Fév 2007, 18:49 |
|
|
Voyons...
Tout dépend de ce que tu veux faire....
A l'avant la tole sous le pied de porte semble bien attaquée, idem pour la tole serpentin (le bagheerathon peut fournir les deux ) ...donc si tu veux les changer, il faudra dépointer le pied de porte ....Quant à l'arrière je ne vois pas l'utilité de dépointer si ce n'est pas pour changer la tole arrière complète (je ne peux pas encore fournir...la matrice de l'oblong n'est pas encore prête  )
Bien sûr, tu peux bénéficier des prix réduits "bagheerathoniens"  ...il te faudra simplement lâcher 50?  à notre comptable Aiemac dans le cadre du bagheerathon
|
|
 |
|
 |
baghy79
|
Sujet du message: Publié: 25 Fév 2007, 21:16 |
|
|
la base du pied de porte avant est perforée,
ça doit être réparable
et la tôle dessous est pourrie au niveau du retour
 ,
et à la base sur le bas de caisse  (suite du plancher pourri)
Pour l'arrière, la base est pourrie, et la tôle dessous est dans le même état :
Effectivement la tôle dessous est bien naze devant comme derrière, mais le pied de porte de devant sera sans doute sauvé, la tôle serpentin est déjà dépointée, et est perforée surtoute la longueur à sa base donc à changer... pour l'arrière il faut tout changer ... heureusement, le côté droit à l'air d'être en bien meilleur état je verrai plus tard.
Pour répondre à l'invitation pour rejoindre le Bagheerathon, ça me paraît une très bonne idée 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 25 Fév 2007, 21:56 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Salut Baghy79,
je suis nouveau sur le site, mais je pense que mon expérience sur ma bag peut être utile. il faut que tu sache que pour dépointer entierement ton montant de porte il faudra que tu perce ton montant de parebrise. Il y a un renfort qui remonte d'environ 6 cm. c'est valable pour ma série1, mais pour la 2?
Je n'ai pas d'autres photos plus clair, mais j'ai fais sauté 4 points au dessus du "trou".Pour moi la tole derriere etait bien pourri.
Bon courage
@+
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 25 Fév 2007, 22:09 |
|
|
Pour le pied de porte avant, n'hésite pas à l'enlever...je te fournirais une tole neuve à la dimension exacte pour au plus 40?...selon les options
derrière le serpentin, c'est correct ??
Pour l'arrière, c'est plus délicat...mais tu as enlevé le renfort, et c'est le plus long...
Il restait deux exemplaires chez hb quand on y est allé...pour 75? je crois...
je vais l'enlever aussi la mienne sur la noire, mais bride tout avant de l'enlever avec des barres soudées ( en blanc...idem à l'avant si par hasard tu devais changer ton plancher  )
Pour le bagheerathon, il faudra en reparler...il ne s'agit selon moi ...non pas de concurrencer hb mais de fournir des pièces customs , à la demande, je me suis fabriqué ainsi un pied de porte droit de série 1 entièrement d'origine  pour ma noire
|
|
 |
|
 |
baghy79
|
Sujet du message: Publié: 25 Fév 2007, 23:17 |
|
|
voici l'état du bas de caisse après avoir viré la tôle
c'est correct au milieu, mais derrière les tôles des pieds de portes ce sera la surprise 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 26 Fév 2007, 00:24 |
|
|
fgeorges1 a écrit: Salut Baghy79, je suis nouveau sur le site, mais je pense que mon expérience sur ma bag peut être utile. il faut que tu sache que pour dépointer entierement ton montant de porte il faudra que tu perce ton montant de parebrise. Il y a un renfort qui remonte d'environ 6 cm. c'est valable pour ma série1, mais pour la 2?  Je n'ai pas d'autres photos plus clair, mais j'ai fais sauté 4 points au dessus du "trou".Pour moi la tole derriere etait bien pourri. Bon courage @+
J'avais pas vu ton article
mais tu as raison...il faudrait même enlever tout le montant de pare brise ...et c'est tellement la misère  à faire que baghbe suggérait de couper le renfort qui remonte dans le montant et de ne plus s'en occuper....je ne suis pas loin de penser comme lui; histoire d'y arriver j'avais dépointé à la mèche de 10 mm mais les brasures à la base de la baie de pare brise ont ruiné tous mes efforts  ....et plus d'une journée à boucher les trous et à meuler
j'en avais parlé dans cette page
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... c&start=60
|
|
 |
|
 |
|