Matra Simca Bagheera forum
http://www.bagheera-cafe.com/

ça roule !!
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=1199
Page 1 sur 1

Auteur:  defosse [ 24 Fév 2007, 11:13 ]
Sujet du message:  ça roule !!

Aprés une bonne semaine de boulot sur la BAGH ,ça roule .
Elle est pas facile la bête !
Aprés avoir calé l'allumage ,je décide de faire un essais le lendemain matin pour faire le point .
le matin arrive "ça démarre pas !" vérification faite ,un gicleur de remplissage est bouché le pointeau reste bloqué ,je retire une petite saleté
c'est OK ça redémarre.
L'aprés midi je fais la purge des freins,"RIEN" c'est dommage je ne peu pas faire d'essais.Entre temps le moteur refuse de démarrer alors que j'ai besoin de déplacer la voiture.Cette fois-ci c'est la pompe à essence!
Je met à profit la journée de jeudi pour dégripper les freins .J'ai fabriqué un raccord avec un flexible que j'adapte à une pompe à pied pour sortir les pistons et un outil pour comprimer le mechanisme de frein à main.
Une nouvelle purge ce matin pour faire un test.
Je fais la liste des petits défauts à corriger avant le control technique.

Il me manque une piéce dans le commodo de feux si quelqu'un à cette piéce ou l'élément complet j'aimerai qu'il me fasse une offre.

Auteur:  baghelux [ 24 Fév 2007, 11:21 ]
Sujet du message: 

Bonjour
As tu pris le soin de nettoyer le reservoir, ???
Sinon soucis à repetition !!

A+

Auteur:  defosse [ 24 Fév 2007, 14:58 ]
Sujet du message: 

Oui ,mais ça semble être un fichu boulot .J'ai pensé à un filtre entre le réservoir et la pompe.

Auteur:  aiemac [ 24 Fév 2007, 16:04 ]
Sujet du message: 

defosse a écrit:
Oui ,mais ça semble être un fichu boulot .J'ai pensé à un filtre entre le réservoir et la pompe.


tu en as un !!! .... démonte voir ta jauge a essence (situer sur le reservoir) et regarde au bout l'état du filtre.... il y a souvent des surprises.

Auteur:  defosse [ 24 Fév 2007, 19:15 ]
Sujet du message: 

Bonne idée ça à l'air plus simple.
Je n'arrive pas à installer l'échapement correctement.ça touche sur la jupe et il y a un jour au niveau du collecteur.
Quand j'ai récupéré la voiture le collecteur n'était pas monté ,comme il y en avait deux dans le coffre ,un resoudé et un avec une vis bloquée ,j'ai mis celui de la S de 77 .Dans la revue technique il y a deux montages ?

Je sais qu'il y a une réference sur le collecteur je vais dèja regarder ça.

Auteur:  aiemac [ 24 Fév 2007, 21:13 ]
Sujet du message: 

defosse a écrit:
Bonne idée ça à l'air plus simple.
Je n'arrive pas à installer l'échapement correctement.ça touche sur la jupe et il y a un jour au niveau du collecteur.
Quand j'ai récupéré la voiture le collecteur n'était pas monté ,comme il y en avait deux dans le coffre ,un resoudé et un avec une vis bloquée ,j'ai mis celui de la S de 77 .Dans la revue technique il y a deux montages ?
Je sais qu'il y a une réference sur le collecteur je vais dèja regarder ça.


Tu en as un qui est 15 mm (de memoire) plus long. tu es sur que celui que tu as monter provient d'une "S" 77 ? ... car les "petits" était monter jusqu'en 76 sur les bases.

Auteur:  defosse [ 24 Fév 2007, 21:53 ]
Sujet du message: 

Je vais voir avec les numéros de serie qui sont frappés sur les collecteurs.

Je pense qu'il faut que l'on passe dans "la caisse à outils" pour continuer le poste.

Auteur:  gache [ 25 Fév 2007, 11:23 ]
Sujet du message: 

important de verifier l etat de la jauge a essence, la mienne completement rouillee, et les morceaux sont tombes en partie dans le fond du reservoir, un nettoyage a prevoir pour ma part

@+ gache

Auteur:  defosse [ 25 Fév 2007, 14:42 ]
Sujet du message: 

merci biloutte !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/