Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Oct 2005, 22:19 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Qu'est-ce que t'appeles la face avant? :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Oct 2005, 22:42 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
nars a écrit:
Qu'est-ce que t'appeles la face avant? :D


Le nez, juste au dessus du ventilo,j'ai peur qu'elle disparaisse dans l'acide :D c'est une pièce encore dispo chez hb,

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Oct 2005, 08:17 
 
Très beau ce coin en 2 pièces =D>
C'est toujours ce coin qui pourri. Si on parvenait déjà à presser un tel coin, on pourrait aider beaucoup de Bagheeriens.

Au niveau de ta face avant, vérifie qu'il n'y ait aucune déformation de la tole là ou le bac à roue de secours est soudé. C'est un endroit critique avec la fixation supérieure des amortisseurs. La tole est doublée et quand la tole du dessous pourri, cela engendre un gonflement de la tole supérieure. On croit que c'est sain mais :smt076


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Oct 2005, 13:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Très beau ce coin en 2 pièces =D>
C'est toujours ce coin qui pourri. Si on parvenait déjà à presser un tel coin, on pourrait aider beaucoup de Bagheeriens.

Je vois pas comment faire ? :?
bagheera.be a écrit:
Au niveau de ta face avant, vérifie qu'il n'y ait aucune déformation de la tole là ou le bac à roue de secours est soudé. C'est un endroit critique avec la fixation supérieure des amortisseurs. La tole est doublée et quand la tole du dessous pourri, cela engendre un gonflement de la tole supérieure. On croit que c'est sain mais :smt076


J'ai bien 2-3 misères :D , je prendrais des photos ce soir...

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Oct 2005, 13:30 
 
Citer:
Je vois pas comment faire ?


Hé bien heu... avec une presse :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Oct 2005, 13:35 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Citer:
Je vois pas comment faire ?

Hé bien heu... avec une presse :D


Et pour les matrices ?, tu les sculptes à la lime dans un morceau de métal :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Oct 2005, 13:49 
 
Figures-toi que j'y avais pensé aux matrices...
Il y a longtemps, je connaissais quelqu'un travaillant dans une fonderie.
Pendant son temps libre, il s'amusait à reproduire en fonte des objets en plastiques. (L'épée jouet en fonte pendue sur sa cheminée :lol: )
La fonte, me prétendait-il pouvait etre trempée.
Donc il serait possible si une pièce existe de faire les 2 moules qui permettraient de la presser.

Mais je n'ai plus de contact et j'ai pas été visiter de fonderie :-(


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Oct 2005, 22:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Les quelques misères du jour, :smt081
tout d'abord, je l'avais déjà dit, mon support était trop bas, ce trou repère, pris avant de dessouder le support est un référentiel stable, j'ai refait le trou dans la nouvelle tole galva par l'intérieur.....
Image
Deux heures pour limer et trouver des solutions, le voilà en place, un boulon vient positionner l'emplacement exact....
Image
ensuite, remettre la porte pour vérifier que tout va bien....
Déjà; le bas de caisse dépasse trop, je ne comprends pas trop pourquoi, le l'ai ressoudé tel que je l'avais enlevé ??? :smt102
Image
deux heures pour arriver seul à positionner la porte, les espaces ne vont pas du tout :smt021
Image
Image

Donc il faut dépacer le suppport de porte...ou limer les charnières :D , à noter qu'avant, mes charnières étaient grippées par de la vieille graisse, maintenant j'ai un jeu important.....c'est bizarre, en haut j'ai une rondelle qui la monte plus haut, mais pas en bas????.... :shock:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Oct 2005, 08:22 
 
:D J'suis content :D
Parce qu'il n'y aurra pas qu'à moi que ce soit arrivé :)
Bon, ton bas de caisse...
1) Vérifie de combien dépasse le support dans l'ouverture de porte sur lequel le bas de caisse est riveté. S'il est trop large, cela butte contre le rebord du polyester... ( comme la pièce vendue en refabrication )
Solution : raccourcir ce support pour qu'il dépasse moins.
2) Vérifie que tu n'as pas élargi le pied de porte ou le support d'aile arrière.
Comme le polyester entoure ces 2 pièces, si tu élargis, le bas de caisse ne rentre plus jusqu'au fond.
Solution : légèrement disquer les ouvertures supérieures du bas de caisse.
Sur la photo, cela ressemble à cela.
Alors ta porte.
Tu peux limer tes charnières tant que tu veux ( je parle d'expérience) Tu n'arriverras pas à rattraper cela.
Je dois dire que à ce niveau c'est énorme comme écart.
Tu est bon pour repositionner le pied de porte.
Sert toi du montant incliné de pare brise comme guide et de l'endroit ou l'avant du polyester de la porte rejoint le bas de ce montant.
Tu as 2 solutions.
A) Soit tu réussis à décaller suffisament le pied de porte vers l'avant pour obtenir un jeu correct à l'arrière ( attention, c'est sur la garniture - cornière rapportée en noir satiné, sur l'avant de la vitre arrière, que cela va taper si tu n'as pas assez de jeu et cela seulement quand tu ouvres et referme la porte) tout en maintenant assez de jeu avec le montant de pare brise
Alors c'est bon et tu peux souder comme cela.
B) Cela marche pas. Cela voudras dire que le bas de la voiture s'est refermé lorsque le bas de caisse a été enlevé. C'est pour cela que je fixe cette ouverture par une barre.
Dans ce cas, inutile de te dire que tu as un ... problème :oops:
Donc, mon expérience pour la fixation du pied de porte, c'est qu'il faut le positionner avec les charnières fixées sur la porte, placer tous les accessoires.... ( gache de porte, enjoliveurs divers, joint sur le haut de l'encadrement de vitre, bas de caisse poly, nez de la voiture, aile arrière...) Et ensuite faire des essais d'ouverture et de fermeture de porte ...
Je sais, c'est pas simple ... :?
As ta place, je m'occuperais avant cela d'avoir un bon positionnement du nez par rapport à la baie de pare brise.
Courrage, je penserais à toi !

( alors j'en suis pas fier mais ... j'ai du désouder mon pied de porte pour le ressouder à une meilleure position et meme ensuite.... les jeux ont été trouvé après avoir joué des journées entières avec des cales et des changement de position des charnières ( j'avais démonté les 3 vis qui tiennent la charnière à la porte ... gràve erreur ) et en passant aussi un temps considérable sur les jeux latéraux ( il faut pas que l'arrière de la porte s'enfonce par rapport à l'aile ( ni en dessous, ni au dessus) et en plus, il faut que le bord supérieur de l'aile coincide parfaitement avec le bord de la porte ...)


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Oct 2005, 12:02 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
:D J'suis content :D
Parce qu'il n'y aurra pas qu'à moi que ce soit arrivé :)

Sympa... :smt042 , j'ai aussi pensé à toi et à ta recherche d'esclaves :angry: ..j'en aurais bien acheté un pour ce dimanche :smt044
bagheera.be a écrit:
:
Bon, ton bas de caisse...
1) Vérifie de combien dépasse le support dans l'ouverture de porte sur lequel le bas de caisse est riveté. S'il est trop large, cela butte contre le rebord du polyester... ( comme la pièce vendue en refabrication )
Solution : raccourcir ce support pour qu'il dépasse moins.
2) Vérifie que tu n'as pas élargi le pied de porte ou le support d'aile arrière.
Comme le polyester entoure ces 2 pièces, si tu élargis, le bas de caisse ne rentre plus jusqu'au fond.

Non, le support sur lequel le bas de caisse est riveté n'est pas encore en place...je suppose que le support AR s'est dépacé vers l'extérieur à cause des soudures...faut pas oublier qu'à l'origine, c'est du soudage par pince à points, avec une pression considèrable..le mig par point a tendance à éloigner les tôles...mais là il y a un gros écart de 4-5mm...il me semble me rappeler qu'avant de démonter, il y avait un joint de mastic, mais pas à ce point là?????....il faudra raboter un peu le bas de caisse :(
bagheera.be a écrit:
B) Cela marche pas. Cela voudras dire que le bas de la voiture s'est refermé lorsque le bas de caisse a été enlevé. C'est pour cela que je fixe cette ouverture par une barre.
Dans ce cas, inutile de te dire que tu as un ... problème :oops:

Pas de soucis =; je ne l'ai jamais complètement enlevé :-)
bagheera.be a écrit:
:
Donc, mon expérience pour la fixation du pied de porte, c'est qu'il faut le positionner avec les charnières fixées sur la porte, placer tous les accessoires.... ( gache de porte, enjoliveurs divers, joint sur le haut de l'encadrement de vitre, bas de caisse poly, nez de la voiture, aile arrière...) Et ensuite faire des essais d'ouverture et de fermeture de porte ...
Courrage, je penserais à toi !
( alors j'en suis pas fier mais ... j'ai du désouder mon pied de porte pour le ressouder à une meilleure position et meme ensuite.... les jeux ont été trouvé après avoir joué des journées entières avec des cales et des changement de position des charnières ( j'avais démonté les 3 vis qui tiennent la charnière à la porte ... gràve erreur ) et en passant aussi un temps considérable sur les jeux latéraux ( il faut pas que l'arrière de la porte s'enfonce par rapport à l'aile ( ni en dessous, ni au dessus) et en plus, il faut que le bord supérieur de l'aile coincide parfaitement avec le bord de la porte ...)

J'y ai passé la journée d'hier....C'est pour ça que je ne me suis pas attardé hier soir, j'avais mon compte :wasted: ...heureusement, j'ai une semaine de bureau pour récupérer :smt112 ...comme tout un chacun :D
J'ai cru devenir fou.... :smt093 :smt118
Après avoir essayé pendant 2h de tout mettre en face, sans jamais y arriver....j'ai pris une décision: STOP, on perd son temps
J'ai donc recherché et trouvé un compromis acceptable, d'autant que j'ai un jeu énorme sur les charnières, elles m'ont pas l'air au mieux, en plus, il me semble qu'elles sont en fonte ( ça se galvanise pas).....je l'ai ramené vers l'avant...il est plus facile de mettre des petites cales entre charnières et portes que de limer les charnières. :-D
en plus le renfort du pied de porte, celui qui descend vers l'avant avant tendance à se tordre sous le poids de la porte...j'ai du faire sauter le rebord en L , là où normalement on soude pour souder directement l'angle à 90°, pas très académique mais celà renforce néanmoins :smt023
Bon, c'est un compromis, c'est à dire que celà donne une bonne base .Tu as raison, il ne faudrait pas enlever les 3 boulons par charnière...en plus ,j'en ai cassé un dedans.mais ces chevilles nervus, c'est la m.. :smt076 .à enlever. Je me demande si je ne vais pas les remplacer d'ailleurs
En plus, tous les trous des rivets sont agrandis, je n'ai pas de rivets spéciaux et même si on arrivait à tout mettre d'équerre, il faudrait tout recommencer à nouveau donc au bout de deux heures d'essais, j'ai renoncé à chercher la petite bête...On fera les réglages une fois pour toute en fin de restauration....d'autant que le nez aussi est déformé.
Donc ça y est, c'est tout soudé, il me reste juste la partie finale du renfort de montant de porte, photos ce soir si j'y pense...on va pouvoir bientôt penser aux planchers...et là il y a plusieurs solutions et de grandes différences de prix :smt040
1) j'achète une moulureuse, 300? environ mais je dois la modifier pour faire les moulures de la malle, soit 100 ? de plus...mais je garde l'outil
2) j'achète une presse...env 300?, je peux aussi faire les nervures de la malle, une galère pas possible pour faire le serpentin
3) j'achète le plancher à baghbe, 130?, mais je ne suis pas plus avancé pour les nervures de la malle...et je n'ai pas l'outil
4) je soude en mâle les nervures av et le serpentin, , je ne mets pas de nervures à la malle, ça reste très bon marché ....coût : 30? , 25? pour la tôle 200*100cm, 5 ? pour le tube du serpentin
Pour dire que c'est difficile de prendre une décision....celà va de 30 à 400? pour les mêmes pièces, pas facile
:smt102

:smt081 :smt039

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Oct 2005, 13:31 
 
Salut
Avancer le pied de porte, c'est la bonne solution. Mais est ce que la porte s'ouvre et se ferme sans problèmes ?
Pour enlever les chevilles, il y a un outil spécial. Pas trop cher, surtout si on considère qu'on économise des heures à essayer de les enlever sans succès. ( sinon les charnières se galvanisent très bien )
Sinon, solution 2 : tu oublies avec une presse de garage ( ce dont tu m'as parlé) C'est pas assez puissant :cry: Solution 3 : je dois faire mon second essai et on verra quel sera le temps nécessaire. Solution 4 : beuheuheu

Je vais essayer de trouver une illustration de cet outil magique


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Oct 2005, 14:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Salut
Pour enlever les chevilles, il y a un outil spécial. Pas trop cher, surtout si on considère qu'on économise des heures à essayer de les enlever sans succès. ( sinon les charnières se galvanisent très bien )
Sinon, solution 2 : tu oublies avec une presse de garage ( ce dont tu m'as parlé) C'est pas assez puissant :cry: Solution 3 : je dois faire mon second essai et on verra quel sera le temps nécessaire. Solution 4 : beuheuheu
Je vais essayer de trouver une illustration de cet outil magique

Je connais un outil facom mais je n'en ai pas...je pied de porte a été déplacé de 3mm vers l'avant, la porte est bonne mais les ailes av, ar et la porte ne sont pas alignées :smt102
bagheera.be a écrit:
Solution 4 : beuheuheu

Oui, le sauteur :smt026 va me tomber dessus :smt018 ( s'il s'est réveillé depuis son dernier message posté à 5h30 du mat :D )....mais cette solution n'est pas CHERE ( un mot qui me réjouit aussitôt... :smt043 )

la presse dont je t'avais parlé est partie, j'en ai une autre en vue 20t , 250?, mais je ne l'ai pas encore achetée :?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Oct 2005, 14:23 
 
20 tonnes c'est mieux ...
voilà l'outil
Image

environ 30 roros


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Oct 2005, 14:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
20 tonnes c'est mieux ...


Pas dit que ça suffise, ou alors en plusieurs passes...et puis ces outils qui peuvent dégager une grande puissance me font un peu peur...depuis qu'un extracteur de rotule m'est passé à 2cm de la tête à 200km/h , depuis, j'enchaîne les extracteurs :?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Oct 2005, 16:37 
 
joe a écrit:
bagheera.be a écrit:
20 tonnes c'est mieux ...

Pas dit que ça suffise, ou alors en plusieurs passes...et puis ces outils qui peuvent dégager une grande puissance me font un peu peur...depuis qu'un extracteur de rotule m'est passé à 2cm de la tête à 200km/h , depuis, j'enchaîne les extracteurs :?


:-o Faudra que tu expliques comment tu as fait


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr