Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Metal maniac master mind ( bagherien opus 2)
 Message Publié: 26 Juil 2005, 23:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
salut,
photos des quatre derniers week end, je change de topic car l'autre fait déjà 7 pages :?
Quand on voit ça :
Image
certains diront : bravo, chapeau! chapeau bas, :smt038 ....moi quand j'ai vu ça , la pensée et le mot qui m'est venu aussitôt à l'esprit est "metal maniac master mind"...c'est en rapport avec le titre d'une chanson que j'écoute parfois...j'ai d'ailleurs imaginé m'inscrire sur le forum sous ce nom, mais celà aurait été présomptueux...plus qu'une personne ,c'est avant tout un état d'esprit....celui de pousser la finition ( maniac!) jusqu'à son point ultime en résistant à l'envie pressante de terminer :P
c'est celà à quoi j'essaie d'être fidèle....même si je suis parfois trop fougueux. :x
J'ai bien avancé :
Esprit du Maître Maniaque du Métal...es-tu là ? :lol:
Il restait pas grand chose de bon :
Image
nouveau support, tube insérré dans l'autre...je me suis malheureusement trompé de 6 mm vers l'arrière en soudant le support de cric...l'esprit n'est plus là
Image
deuxième tôle ( comme sur l'autre côté, il n'y a que 2 tôles )
Image
avec le bras en place
Image
si possible...ne vous lancez pas là dedans, c'est l'enfer, j'ai mis presque une journée rien que pour faire les deux trous
Image
suivant les conseils de bagh.be et aiemac, j'ai fermé le haut et le bas, avec de petites tôles...bon, pour la soudure, je ne peux pas continuer comme ça,je n'y vois rien :mad: je pense que dorénavant, je vais pointer et trouver un soudeur pour faire en continu...misère :x
Image
Image
Une journée pour faire les trous, c'est à cause de ça, c'était tellement pourri que ça a dû bouger quand j'ai forcé pour enlever les cardans, en fait mes mesures référentielles étaient fausse, 3 cm d'écart entre les deux côtés par rapport au sol, j'ai été obligé de recommencer, après avoir rebouché les précédents trous à la soudure...Horreur !
Image
la face avant....je suis moi aussi en train de devenir... BELGE ! :smt023 :D
Image
et voilà, comme pour l'autre côté, je vais un de ces jours remettre les portes pour contrôler que rien n'a bougé :shock:

A+

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Juil 2005, 23:41 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Salut , deux ptites choses,
1) je me suis permis de "corriger " ton titre ( a moin que nbagheerien était voulu ? , mais le "N" je vois pas ) bref .....
2) Tu as fais du très bon/beau boulot ! je ne voudrais pas etre le "cheveux dan sla soupe" ,mais tu as essayer de présenter tes bas de caisse poly ? il y a un truc qui m'intrigue , je saurais pas dire quoi ,mais ca me tarabusque un peu a l'arriere ... a moin que la photo soit trompeuse ( ou que j'y vois queue dalle :-D ) , mais j'ai du mal a distinguer "l'angle" que doit faire le bas de caisse .
Pour les portes ......... :? , en fait ca va dépendre de l'état initiale de tes longerons .... car comme il n'y avais plus de bas de caisse, la rigidité se faisait avec le plancher :smt044 (excuse c'est nerveux) ,et les longerons ...et comme les pieds de porte était .... j'ensairien ... a mon avis tu vas rire 5 mm le jour ou va présenter ton bloc avant ........... j'espere juste pour toi que tu a récuperer les cales d'origine, sinon .... :smt076 :smt013 , enfin ,comme tu as l'air de faire les choses biens ! je pense que tu vas maitriser le truc .

Je viens de me relire, j'ai rien bu ..... quand je fais réference au bloc AV ,c'est bien entendu a l'alignement bloc/porte que je pense ... car si ta porte a bouger de 5 mm ............................... (censurer)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Juil 2005, 00:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
aiemac a écrit:
Salut , deux ptites choses,
1) je me suis permis de "corriger " ton titre ( a moin que nbagheerien était voulu ? , mais le "N" je vois pas ) bref .....
)

erreur de frappe de ma part...tu as bien fait de corriger :P
aiemac a écrit:
2) Tu as fais du très bon/beau boulot ! je ne voudrais pas etre le "cheveux dan sla soupe" ,mais tu as essayer de présenter tes bas de caisse poly ? il y a un truc qui m'intrigue , je saurais pas dire quoi ,mais ca me tarabusque un peu a l'arriere ... a moin que la photo soit trompeuse ( ou que j'y vois queue dalle :-D ) , mais j'ai du mal a distinguer "l'angle" que doit faire le bas de caisse .)

En effet, l'angle est faible, beaucoup plus que l'autre côté, mais j'y ai mis le bas de caisse et il à l'air d'aller,....mais j'ai peur qu'il soit trop bas..je remettrais également le bloc AR pour vérifier...le pb c'est que chez matra, comme tu le signalais...y a pas deux pièces pareil ! :?
Image
aiemac a écrit:
Pour les portes ......... :? , en fait ca va dépendre de l'état initiale de tes longerons .... car comme il n'y avais plus de bas de caisse, la rigidité se faisait avec le plancher :smt044 (excuse c'est nerveux) ,et les longerons ...et comme les pieds de porte était .... j'ensairien ... a mon avis tu vas rire 5 mm le jour ou va présenter ton bloc avant ........... j'espere juste pour toi que tu a récuperer les cales d'origine, sinon .... :smt076 :smt013 , enfin ,comme tu as l'air de faire les choses biens ! je pense que tu vas maitriser le truc .)

j'ai un peu peur que celà ait bougé...cales récupérées mais...
tu sais, j'ai pas l'impression de maîtriser le truc.... :? j'pensais faire ça en 10 jours....j'avais prévu d'acheter les bas de caisses tôles chez HB le mercredi, qu'ils arrivent vendredi et en poser un par week end...j'ai été débordé par les évènements...je pensais que les bas de caisse faisaient toute la longueur...je les ai renvoyés chez Hb
Je suis en ce moment à la limite !! en plus avec mes pb de vision en soudure, que je n'avais pas prévus....galère...,j'essaie de ne pas me décourager... et vous m'encouragez tous ( certains peuvent penser que j'en fais trop ...oui j'arrive à saouler...mais c'est spychologique...rassurez vous, en hiver , je suis une vraie marmotte) et dire que l'an dernier, quand je découvrais sur le site de spyros sa définition de "baghérien"....je rigolais, :smt021 : putain ! :x '( excusez)....baghérien, c'est pas une légende :mad:
aiemac a écrit:
e viens de me relire, j'ai rien bu ..... quand je fais réference au bloc AV ,c'est bien entendu a l'alignement bloc/porte que je pense ... car si ta porte a bouger de 5 mm ............................... (censurer)


la porte avait déjà bougé et frappait au niveau de la poignée de porte...j'espère arriver à la régler :cry: :smt021

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Août 2005, 21:07 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Salut,
Pas eu encore le temps de remettre mes portes pour vérifier...à droite déjà, l'ajustement du bas de caisse ne va pas, je m'en doutais :-(
La malle du coffre, je vous en ai déjà parlé, elle n'est pas bonne :
Image
mais encore pire que ce que je pensais, je pensais que les boursoufflures été dues à l'espèce de convertisseur de rouille qui avait été passé, ce n'est pas le cas,malheureusement :mad:
Image
L'eau a dû stagner, parceque le dessous est nickel, Bref :-o Que feriez vous à ma place ??

merci de vos réponses :shock:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Août 2005, 21:34 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Salut, ben comme il n'y en a plus , (il me semble que Nars :smt039 a pris le dernier) , et comme c'est un profil quasiment infaisable, u dois sauver celui la ...
Ce que je ferais .... traitement (tu as de l'acide maintenant :-D , et soit tu pose une tole dessus , ( mouaif,bof ) soit tu le "resine" au moin tu garde le profil d'origine et tu le rigidifie en meme temps.
Voila ,c'est ce que je ferais, (si bien sur il se confime qu'il n'y en a plus en rechange)

PS : il n'est pas si pourri qe ca .... il est entier ! :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Août 2005, 22:10 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
aiemac a écrit:
Salut, ben comme il n'y en a plus , (il me semble que Nars :smt039 a pris le dernier) , et comme c'est un profil quasiment infaisable, u dois sauver celui la ...:

On peut demander à bagbe et ses nouveaux outils , hé hé hé
:D :D quoique pour le bossage de filtre à air?? :shock: , il nous dira si c'est faisable qd il rentrera.. :lol:
aiemac a écrit:
Ce que je ferais .... traitement (tu as de l'acide maintenant :

j'ai peur que l'acide ne traverse tout
aiemac a écrit:
:-D , et soit tu pose une tole dessus , ( mouaif,bof ) soit tu le "resine" :

Hé hé hé :evil: A la vendelacamelote's poto :smt067 :smt093 : ....Choucroute pas chère au menu.... j'y ai songé mais vu le boulot que j'ai fait sur les bas de caisse, je ne vais pas me déshonorer maintenant
aiemac a écrit:
aiemac a écrit:
au moin tu garde le profil d'origine et tu le rigidifie en meme temps.
Voila ,c'est ce que je ferais, (si bien sur il se confime qu'il n'y en a plus en rechange):

Donc s'il y en avait tu le changerais??? il faut combien de temps pour ça, au moins 3-4 jours ? Nars ??? :shock:
aiemac a écrit:
PS : il n'est pas si pourri qe ca .... il est entier ! :lol:

Les extrémités sont percées, naturellement
Plus sérieusement, celà est en effet sauvable même s'il y a des petits trous partout....dans un cas classique, je l'aurais sablée puis étamée, mais là, elle doit partir en galva....celà ferait fondre l'étain, misère
Le changer en entier, c'est comme pour les support AV, c'est une galère pas possible, à cause du support moteur qui se trouve dessus...J'ai bien envie de ne changer que la partir horizontale qui est la seule habimée...Je crois que j'irais voir un de ces jours chez mon grandpère si je peux récupérer la malle AR de la jaune, elle est également percée aux extrémitées mais le reste n'est pas attaqué...à voir

merci, A+

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Dernière édition par joe le 31 Août 2005, 00:32, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Août 2005, 22:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Non,non,je ne parlais pas de choucroute !!!!!!!!!!!!! , juste une couche de resine type epoxy, ca rigidifie ,c'est transparent et ce protège en meme temps ! ...
Pour l'acide ... si tu n'attend pas 107 ans ca devrais allez,
A changer, en effet ca doit pas etre de la tarte,
Pour la partie horizontale, il y a toujour le probleme des rainures, ....
Enfin, je pense a un truc, si elle passe en galva, elle va etre "traité" avant, bain d'acide,neutralisant .... donc, traite le en préventif, attend le resultat de la galva, et entre temps tu peux preparer une tole former ,et la faire galvaniser en meme temps, comme ca au cas ou ....

Pour la resine c'est pas des conneries, on doit quelques fois en utiliser chez certain client qui on des chassis de machine tellement pourri que c'est carrement dangereux d'essayer de les demonter,donc on les renforce .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Août 2005, 22:42 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Tout d'abord bonsoir a tous,

pour ma malle arriere j'avais du passer 2 heures a depointer l'ancienne et quatre heures a repointer le tout en sachant que sur serie 2, il y a plus de tolerie que sur serie 1 car j'avais aussi changé les cotés les demi passages de roue et la tole arriere en fait avant soudure il ne restait que les deux longerons,vu que tout etait ouver j'ai traité le compartiment moteur et j'ai mis 5 minutes a mettre le moteur en place a travers les longerons pour apres fixer la tole de coffre dur le support central pour pas que la tole mette le support en tension si elle est mal soudée,de toute façon les toles de coffre qui restaient a l'epoque n'etaient que pour des series 2 :D ,mais sinon pourquoi ne fais-tu pas un soyage la ou ton coffre est pourri? :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Août 2005, 22:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
aiemac a écrit:
Non,non,je ne parlais pas de choucroute !!!!!!!!!!!!! , juste une couche de resine type epoxy, ca rigidifie ,c'est transparent et ce protège en meme temps ! ... .

Oouuppps :? , PARDON, ..:-o j'avais mal compris... mais en général qd on parle de résine, on sous entend souvent la choucroute...
juste bon pour les affreux :smt067 :smt093 : ....indigne de gens biens comme nous :lol:
aiemac a écrit:
Pour l'acide ... si tu n'attend pas 107 ans ca devrais allez,
A changer, en effet ca doit pas etre de la tarte,
Pour la partie horizontale, il y a toujour le probleme des rainures, .... .

dans l'absolu, ce n'est pas gènant car il y a l'extracteur d'air dessous pour masquer l'absence de rainures , et puis qui irait regarder ceci....faudrait vraiment tomber sur des maniaques :mad: .....ouupss pardon, ...esprit du maître maniaque du métal, es tu encore là ?? :lol:
aiemac a écrit:
Enfin, je pense a un truc, si elle passe en galva, elle va etre "traité" avant, bain d'acide,neutralisant .... donc, traite le en préventif, attend le resultat de la galva, et entre temps tu peux preparer une tole former ,et la faire galvaniser en meme temps, comme ca au cas ou .... .

Oui mais je gache la soudure et la protection du galva si je reprends après, je pense aussi faire un sablage avant, et là beaucoup de matière va disparaître
aiemac a écrit:
Pour la resine c'est pas des conneries, on doit quelques fois en utiliser chez certain client qui on des chassis de machine tellement pourri que c'est carrement dangereux d'essayer de les demonter,donc on les renforce .

tu pourras m'envoyer les références de cette résine ?? :D
Tes renseignements sont toujours très précieux :P parce que tu cotoies le métier, donc tu connais mieux que tout le monde ici les bons produits et les trucs des pros...pourras tu aller voir le topic "refabrications", et mes pbs avec la conception des matrices, s'il te plait....tu dois sûrement connaître ce pb et comment y remédier...
merci, je posterais les photos de la malle de la jaune demain ou ap demain, j'aurais déjà une meilleure vision des choses

A+

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Août 2005, 23:05 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
)
nars a écrit:
Tout d'abord bonsoir a tous,
pour ma malle arriere j'avais du passer 2 heures a depointer l'ancienne et quatre heures a repointer le tout en sachant que sur serie 2, il y a plus de tolerie que sur serie 1 car j'avais aussi changé les cotés les demi passages de roue et la tole arriere en fait avant soudure il ne restait que les deux longerons,vu que tout etait ouver j'ai traité le compartiment moteur et j'ai mis 5 minutes a mettre le moteur en place a travers les longerons pour apres fixer la tole de coffre dur le support central pour pas que la tole mette le support en tension si elle est mal soudée,de toute façon les toles de coffre qui restaient a l'epoque n'etaient que pour des series 2 :D ,mais sinon pourquoi ne fais-tu pas un soyage la ou ton coffre est pourri? :D

Celà a été très rapide, chapobas :D ( chapeau bas! :lol: )
Il m'a fallu un après midi complet pour enlever çà :
Image

tu sous entends un soyage, à quoi penses -tu par là, découper la partie endommagée? :?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Août 2005, 23:41 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Salut,
ma malle ar de la jaune est plutôt en bien meilleur état
Image
sauf
Image
idem de l'autre côté, il y a même un renfort qui a disparu dans la rouille, je supppose qu'il devait être ouvert à l'extrémité...je compte sur vous pour me le confirmer

J'hésite quand même encore à me lancer là dedans ... :-(

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Août 2005, 11:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Salut,
Deux autres questions, si qq a le temps de me répondre :D
Je viens de m'apercevoir que ma jaune avait des anneaux de remorquage...mais pas ma S,elles n'ont pourtant que 2 mois d'écart ? quelqu'un a -t-il une explication ?
Autre, Question à AIEMAC :lol:
J'ai trouvé ceci sur matra poisson :auteur : Aiemac :P
"Bonsoir, a ne pas oublier, les cales entre le bas d 'aile et le bas de caisse,si elles n'on pas été mise de coté au demontage, c'est mal barrer !J'explique,ces cales parmette de rattraper le jeux, car sur la baie de pare brise la hauteur est donné, soit,par des cales en mousse !!!, (sur les premieres) puis par une petite cale en U souder a partir de certain modele 76. Le tout est de le presenter à "blanc", et mettre les porte avant de fixé le bloc (il faut que les rainures correspondent), et comme il n'y a pas des km de reglage sur les portes,il vaut mieux les monter,presenter le bloc,les deposer,mettre le mastic et ensuite le riveter (avec les bon rivets). Salutations "
les cales entre le bas d 'aile et le bas de caisse, ....Je n'en ai pas trouvé, ? :? , est ce qu'il y en a aussi à l'arrière, à quoi elles ressemblent ??

merci, :P

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Août 2005, 11:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
joe a écrit:
Salut,
Deux autres questions, si qq a le temps de me répondre :D
Je viens de m'apercevoir que ma jaune avait des anneaux de remorquage...mais pas ma S,elles n'ont pourtant que 2 mois d'écart ? quelqu'un a -t-il une explication ?
Autre, Question à AIEMAC :lol:
J'ai trouvé ceci sur matra poisson :auteur : Aiemac :P
"Bonsoir, a ne pas oublier, les cales entre le bas d 'aile et le bas de caisse,si elles n'on pas été mise de coté au demontage, c'est mal barrer !J'explique,ces cales parmette de rattraper le jeux, car sur la baie de pare brise la hauteur est donné, soit,par des cales en mousse !!!, (sur les premieres) puis par une petite cale en U souder a partir de certain modele 76. Le tout est de le presenter à "blanc", et mettre les porte avant de fixé le bloc (il faut que les rainures correspondent), et comme il n'y a pas des km de reglage sur les portes,il vaut mieux les monter,presenter le bloc,les deposer,mettre le mastic et ensuite le riveter (avec les bon rivets). Salutations "
les cales entre le bas d 'aile et le bas de caisse, ....Je n'en ai pas trouvé, ? :? , est ce qu'il y en a aussi à l'arrière, à quoi elles ressemblent ??
merci, :P

Salut, pas d'anneau a ma connaissance sur les 76.
Pour les cales, j'en avais pas a l'arrière, en principe il y en a TOUJOURS
a l'avant, en gros se sont des rondelles en genre d'alu d'un diametre exterieur d'une dizaine de mm , interieur 5 ou 6 ((de quoi passer la tete du rivet), la hauteur est de ...... cadepend ..., pour la determiner,il faut monter le bas de caisse polyester,le fixer, présenter le bloc avant avec sa couche de mastic/colle, le fixer sur la partie superieur , c.a.d mettre les rivet autour de l'emplacement du capot, et ensuite quand tu regarde le bas de ton aile ,tu as un jeu aile/bas de caisse, si tu met les deux rivet, cavapa, car en tirant ton rivet va forcer et bomber l'aile, donc tu intercalle les fameuses cales (deux par coté ,une par rivet), et voila!, si tu les a plus pas grave, tu fais des "made in onsdemerde" .
Voila en gros le schmilblick ...
PS: j'ai donner une explication "simple" sans termes technique,comme ca tout le monde peux en profité , car si je balance des termes comme "entretoise,butyl;etc.." c'est moin didactique.

A+ :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Août 2005, 11:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
joe a écrit:
Salut,
Image
idem de l'autre côté, il y a même un renfort qui a disparu dans la rouille, je supppose qu'il devait être ouvert à l'extrémité...je compte sur vous pour me le confirmer
J'hésite quand même encore à me lancer là dedans ... :-(


Je confirme :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Août 2005, 11:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Splendido :D
et merci,
Bon, je vais essayer d'avancer un peu, j'espère vous montrer quelques résultats ce soir

PS: Je rappelle que le COMPTOIR et les NEWS du forum sont également prises d'assaut... :lol: apparemment, pas grand monde n'y fait attention...c'est vrai que ça passe un peu inaperçu :shock: :eek:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr