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Metal maniac master mind ( bagherien opus 2) http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=122 |
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Auteur: | aiemac [ 26 Juil 2005, 23:41 ] |
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Salut , deux ptites choses, 1) je me suis permis de "corriger " ton titre ( a moin que nbagheerien était voulu ? , mais le "N" je vois pas ) bref ..... 2) Tu as fais du très bon/beau boulot ! je ne voudrais pas etre le "cheveux dan sla soupe" ,mais tu as essayer de présenter tes bas de caisse poly ? il y a un truc qui m'intrigue , je saurais pas dire quoi ,mais ca me tarabusque un peu a l'arriere ... a moin que la photo soit trompeuse ( ou que j'y vois queue dalle ![]() Pour les portes ......... ![]() ![]() ![]() ![]() Je viens de me relire, j'ai rien bu ..... quand je fais réference au bloc AV ,c'est bien entendu a l'alignement bloc/porte que je pense ... car si ta porte a bouger de 5 mm ............................... (censurer) |
Auteur: | aiemac [ 01 Août 2005, 21:34 ] |
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Salut, ben comme il n'y en a plus , (il me semble que Nars ![]() Ce que je ferais .... traitement (tu as de l'acide maintenant ![]() Voila ,c'est ce que je ferais, (si bien sur il se confime qu'il n'y en a plus en rechange) PS : il n'est pas si pourri qe ca .... il est entier ! ![]() |
Auteur: | joe [ 01 Août 2005, 22:10 ] |
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aiemac a écrit: Salut, ben comme il n'y en a plus , (il me semble que Nars ![]() On peut demander à bagbe et ses nouveaux outils , hé hé hé ![]() ![]() ![]() ![]() aiemac a écrit: Ce que je ferais .... traitement (tu as de l'acide maintenant : j'ai peur que l'acide ne traverse tout aiemac a écrit: ![]() Hé hé hé ![]() ![]() ![]() aiemac a écrit: aiemac a écrit: au moin tu garde le profil d'origine et tu le rigidifie en meme temps. Voila ,c'est ce que je ferais, (si bien sur il se confime qu'il n'y en a plus en rechange): Donc s'il y en avait tu le changerais??? il faut combien de temps pour ça, au moins 3-4 jours ? Nars ??? ![]() aiemac a écrit: PS : il n'est pas si pourri qe ca .... il est entier ! ![]() Les extrémités sont percées, naturellement Plus sérieusement, celà est en effet sauvable même s'il y a des petits trous partout....dans un cas classique, je l'aurais sablée puis étamée, mais là, elle doit partir en galva....celà ferait fondre l'étain, misère Le changer en entier, c'est comme pour les support AV, c'est une galère pas possible, à cause du support moteur qui se trouve dessus...J'ai bien envie de ne changer que la partir horizontale qui est la seule habimée...Je crois que j'irais voir un de ces jours chez mon grandpère si je peux récupérer la malle AR de la jaune, elle est également percée aux extrémitées mais le reste n'est pas attaqué...à voir merci, A+ |
Auteur: | aiemac [ 01 Août 2005, 22:27 ] |
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Non,non,je ne parlais pas de choucroute !!!!!!!!!!!!! , juste une couche de resine type epoxy, ca rigidifie ,c'est transparent et ce protège en meme temps ! ... Pour l'acide ... si tu n'attend pas 107 ans ca devrais allez, A changer, en effet ca doit pas etre de la tarte, Pour la partie horizontale, il y a toujour le probleme des rainures, .... Enfin, je pense a un truc, si elle passe en galva, elle va etre "traité" avant, bain d'acide,neutralisant .... donc, traite le en préventif, attend le resultat de la galva, et entre temps tu peux preparer une tole former ,et la faire galvaniser en meme temps, comme ca au cas ou .... Pour la resine c'est pas des conneries, on doit quelques fois en utiliser chez certain client qui on des chassis de machine tellement pourri que c'est carrement dangereux d'essayer de les demonter,donc on les renforce . |
Auteur: | nars [ 01 Août 2005, 22:42 ] |
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Tout d'abord bonsoir a tous, pour ma malle arriere j'avais du passer 2 heures a depointer l'ancienne et quatre heures a repointer le tout en sachant que sur serie 2, il y a plus de tolerie que sur serie 1 car j'avais aussi changé les cotés les demi passages de roue et la tole arriere en fait avant soudure il ne restait que les deux longerons,vu que tout etait ouver j'ai traité le compartiment moteur et j'ai mis 5 minutes a mettre le moteur en place a travers les longerons pour apres fixer la tole de coffre dur le support central pour pas que la tole mette le support en tension si elle est mal soudée,de toute façon les toles de coffre qui restaient a l'epoque n'etaient que pour des series 2 ![]() ![]() |
Auteur: | joe [ 01 Août 2005, 22:52 ] |
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aiemac a écrit: Non,non,je ne parlais pas de choucroute !!!!!!!!!!!!! , juste une couche de resine type epoxy, ca rigidifie ,c'est transparent et ce protège en meme temps ! ... . Oouuppps ![]() ![]() juste bon pour les affreux ![]() ![]() ![]() aiemac a écrit: Pour l'acide ... si tu n'attend pas 107 ans ca devrais allez, A changer, en effet ca doit pas etre de la tarte, Pour la partie horizontale, il y a toujour le probleme des rainures, .... . dans l'absolu, ce n'est pas gènant car il y a l'extracteur d'air dessous pour masquer l'absence de rainures , et puis qui irait regarder ceci....faudrait vraiment tomber sur des maniaques ![]() ![]() aiemac a écrit: Enfin, je pense a un truc, si elle passe en galva, elle va etre "traité" avant, bain d'acide,neutralisant .... donc, traite le en préventif, attend le resultat de la galva, et entre temps tu peux preparer une tole former ,et la faire galvaniser en meme temps, comme ca au cas ou .... . Oui mais je gache la soudure et la protection du galva si je reprends après, je pense aussi faire un sablage avant, et là beaucoup de matière va disparaître aiemac a écrit: Pour la resine c'est pas des conneries, on doit quelques fois en utiliser chez certain client qui on des chassis de machine tellement pourri que c'est carrement dangereux d'essayer de les demonter,donc on les renforce .
tu pourras m'envoyer les références de cette résine ?? ![]() Tes renseignements sont toujours très précieux ![]() merci, je posterais les photos de la malle de la jaune demain ou ap demain, j'aurais déjà une meilleure vision des choses A+ |
Auteur: | joe [ 06 Août 2005, 11:01 ] |
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Salut, Deux autres questions, si qq a le temps de me répondre ![]() Je viens de m'apercevoir que ma jaune avait des anneaux de remorquage...mais pas ma S,elles n'ont pourtant que 2 mois d'écart ? quelqu'un a -t-il une explication ? Autre, Question à AIEMAC ![]() J'ai trouvé ceci sur matra poisson :auteur : Aiemac ![]() "Bonsoir, a ne pas oublier, les cales entre le bas d 'aile et le bas de caisse,si elles n'on pas été mise de coté au demontage, c'est mal barrer !J'explique,ces cales parmette de rattraper le jeux, car sur la baie de pare brise la hauteur est donné, soit,par des cales en mousse !!!, (sur les premieres) puis par une petite cale en U souder a partir de certain modele 76. Le tout est de le presenter à "blanc", et mettre les porte avant de fixé le bloc (il faut que les rainures correspondent), et comme il n'y a pas des km de reglage sur les portes,il vaut mieux les monter,presenter le bloc,les deposer,mettre le mastic et ensuite le riveter (avec les bon rivets). Salutations " les cales entre le bas d 'aile et le bas de caisse, ....Je n'en ai pas trouvé, ? ![]() merci, ![]() |
Auteur: | aiemac [ 06 Août 2005, 11:24 ] |
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joe a écrit: Salut,
Deux autres questions, si qq a le temps de me répondre ![]() Je viens de m'apercevoir que ma jaune avait des anneaux de remorquage...mais pas ma S,elles n'ont pourtant que 2 mois d'écart ? quelqu'un a -t-il une explication ? Autre, Question à AIEMAC ![]() J'ai trouvé ceci sur matra poisson :auteur : Aiemac ![]() "Bonsoir, a ne pas oublier, les cales entre le bas d 'aile et le bas de caisse,si elles n'on pas été mise de coté au demontage, c'est mal barrer !J'explique,ces cales parmette de rattraper le jeux, car sur la baie de pare brise la hauteur est donné, soit,par des cales en mousse !!!, (sur les premieres) puis par une petite cale en U souder a partir de certain modele 76. Le tout est de le presenter à "blanc", et mettre les porte avant de fixé le bloc (il faut que les rainures correspondent), et comme il n'y a pas des km de reglage sur les portes,il vaut mieux les monter,presenter le bloc,les deposer,mettre le mastic et ensuite le riveter (avec les bon rivets). Salutations " les cales entre le bas d 'aile et le bas de caisse, ....Je n'en ai pas trouvé, ? ![]() merci, ![]() Salut, pas d'anneau a ma connaissance sur les 76. Pour les cales, j'en avais pas a l'arrière, en principe il y en a TOUJOURS a l'avant, en gros se sont des rondelles en genre d'alu d'un diametre exterieur d'une dizaine de mm , interieur 5 ou 6 ((de quoi passer la tete du rivet), la hauteur est de ...... cadepend ..., pour la determiner,il faut monter le bas de caisse polyester,le fixer, présenter le bloc avant avec sa couche de mastic/colle, le fixer sur la partie superieur , c.a.d mettre les rivet autour de l'emplacement du capot, et ensuite quand tu regarde le bas de ton aile ,tu as un jeu aile/bas de caisse, si tu met les deux rivet, cavapa, car en tirant ton rivet va forcer et bomber l'aile, donc tu intercalle les fameuses cales (deux par coté ,une par rivet), et voila!, si tu les a plus pas grave, tu fais des "made in onsdemerde" . Voila en gros le schmilblick ... PS: j'ai donner une explication "simple" sans termes technique,comme ca tout le monde peux en profité , car si je balance des termes comme "entretoise,butyl;etc.." c'est moin didactique. A+ ![]() |
Auteur: | joe [ 06 Août 2005, 11:32 ] |
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Splendido ![]() et merci, Bon, je vais essayer d'avancer un peu, j'espère vous montrer quelques résultats ce soir PS: Je rappelle que le COMPTOIR et les NEWS du forum sont également prises d'assaut... ![]() ![]() ![]() |
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