Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: ma bagheera "N2" 1978
 Message Publié: 15 Mars 2007, 11:00 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
... eh ben, voila. nouvelle voiture - nouveau sujet.
donc j'ai ete la chercher la bete. le voyage en lui meme etait deja une histoire. je suis parti vers 8:30 a kassel et l'aller jusqu'a karlsruhe s'est assez bien passe. j'ai vu les caves d'ali baba - pardon de lars fichtner - qui fait une veritable collection de bagheeras, de pieces bagheera d'occass et surtout des pieces bagheera neuves.
d'ailleurs j'etais un peu decu car etant a karlsruhe j'ai du me rendre compte que la voiture se trouve encore plus loin que precise a la description - au fait j'ai ete la chercher pres de freiburg ...
autrement que prevu il m'a envoye la chercher tout seul et contrairement a ce qu'il avait dit au telephone il voulait une petite prime de ma part - comme recompense pour son tour la bas. j'etais assez decu car il y a quelques semaines je lui avait laisse le bloc avant de ma bag_pour_pieces sans avoir demander quelque chose et sans avoir recu quelque chose en echange.
mais bon.
donc voyage a 80kmh (autoroute a 2 voies, interdiction de doubler avec remorque ...) jusqu'au bon endroit. et je retrouve une sorte de dechetterie et dans son milieu quelques garages.
avec le vendeur on a sorti la bete et je me suis aprete de la charger sur la remorque. peu apres il y avait la femme du mec qui arrivait pour faire une grande scene a son mari - genre: regarde-toi, t'as encore bu, t'es un con ... blablabla. a la fin ils se sont bagares ...
donc j'ai decide de repartir le plus vite possible :D
vers 19:30 (il faisait encore un peu jour) j'etais pres de heidelberg et je voulais seulement vite-fait controler les ceintures ... mauvaise idee. car je me suis rendu compte que la remorque loue avait le petit defaut que aucune lumiere a gauche ne marchait.
donc j'ai demonte un feu de la bag, recupere les ampules et j'ai essaye si c'etait les ampules. a tout d'un coup plus de lumiere du tout sur la remorque ni feux de position sur la caisse ...
:smt088
donc j'ai cherche les fusibles ... je dois preciser que c'etait la hyundai H1, une sorte de van, de mon voisin. a l'interieur se trouve une grande boite de fusible (inscription en taiwanais et anglais) mais pas de fusible de feux de position ...
apres avoir retire tous les fusibles 3 fois pour controler j'ai abandonne et j'ai appele l'assistance ADAC (vous vous souvenez - c'etait pille-poil ce club d'automobile par lequel la bagheera avait recu le palmares "citron argent" pour etre la voiture la moins fiable ...)
donc c'etait quand meme un peu drole de ce retrouver avec une bag sur le plateau et avec l'ADAC ...
au fait la puree de hyundai a une x-ieme boite de fusible a cote de la batterie - sans description et sans moyen de la reconnaitre. donc changement de fusible, un peu de brico sur la prise electrique de la remorque et voila - tous les feux marchaient de nouveau.
a 22:30 j'ai repris la route. arrive au garage a 1:00 du matin, dechargement en mode silence pour ne pas reveiller les voisin, ramener la remorque vers 2:00 et je suis tombe au lit - mi-mort - a 3:00 du matin apres ~800km et 20h.
la journee de hier j'ai pris pour voir un peu mieux ce que j'avais achete.
et la base est vraiment bonne. je suis assez content. le chassis a tres tres peu de rouille et s'il en a c'est la surface.
visiblement la caisse a vecu une vie un peu perturbe - modele 1978 mais immatricule en fevrier 1980. malheuresment il manquent les papiers mais il y a le carnet de garantie (6 ans contre le rouillage \:D/ ) et la fin de la garantie est precise au 12.02.1986 - donc on sait deja qu'elle doit avoir ete immatricule le 12.02.1980.
Image
la voiture en elle meme est une version assez rare. en demontant les sieges j'ai meme retrouve le petit papier d'enchainement :content:
Image
visiblement c'est vraiment une version de base allemande qui s'appelle "N2" - au fait ce que vous m'avaiez decrit comme bagheera "1" chez nous etait titule bagheera "N" ou "normale".
donc elle n'a pas de montre, des vitres manuelles, des glaces non-teintees et les jantes tole. sur le papiers se trouvent les codes:
039031 (no. d'enchainement)
type N2
pays ALL
couleur 49 (ca devrait etre le vert qu'on voit partout - une sorte de couleur tres proche au vert fluorite des 205 GTI Griffe)
et les options radio + TO sont tamponnes.
c'est aussi probable que le moteur 1.4 85ch avec son seul carbu soit vraiment celui d'origine.
l'interieur malheuresment n'est plus complet. d'origine elle a ete equipee d'un interieur vert clair avec du tissue en careaux - tres annees 70.
les sieges et quelques parties de moquette sont d'ailleurs en marron. j'ai aussi retrouve tout un sac plein de pieces de moquette et skai marron - je suppose de la donneuse des sieges. aussi l'interieur du TO est au meme tissue que les sieges.
Image
Image
Image
Image
vous allez deja avoir remarque les degats - ce qui s'est passe dans la vie de cette caisse est dingue. le truc que je sais maintenant, c'est qu'elle a deja ete au debut du chemin a la casse-auto. le vendeur m'a raconte qu'il y avait une 2ieme bag a cote et qu'il voulait la laisser chercher par un ferrailleur. seulement que celui s'est trompe de voiture et avait deja mis sa grue sur le toit de celle en bon etat a cote ...
c'est pour ca que le TO est dechire et le pare-brise est casse. les autres degats: partie au dessus du pare-brise deformee, tableau de bord detruit en haut, bords de toit legerement deformes et bords de portes deformes.
heuresment il n'a pas leve la voiture ...
c'est dommage - car elle etait vraiment pas trop mauvaise.
mais bon, c'est pas trop grave. les degats sont assez legeres, seulement pour les portes je sui vraiment decu car sans rouille sinon ...
apropos de portes: quelqu'un etait amoreux des retros et s'est les a pris ...
Image
j'ai pas encore fait des photos du chasis, je vais soulever un de ces jours la pour voir. mais ce qu'on peut dire deja:
elle est tres tres saine.
Image
Image
je dirais que meme la tuyauterie de freins pourrait rester ainsi les tuyau d'eau. quasiment rien comme rouille.
voila - la petite histoire.
et ici quelque photos.
maintenant reste a decider quoi en faire.
la remettre en route avec peu de travaux, disons vivre avec le melange de couleurs et profiter de l'etat?
la demonter pour maintenant travailler contre les debuts de la rouille? et apres la monter avec ce que j'ai comme pieces?
soit la restaurer comme elle etait? vert/vert?
soit vraiment en faire "ma" serie-1 ?!
je ne sais pas encore ...

a+, kris


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mars 2007, 11:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Salut Kris, ah ben quelle histoire !!! tu était a moin de 50 km de chez moi (freiburg --> Mulhouse) ..
Pas très cool l'ami lars sur ce coup ! .... mais bon tu as ramener l'auto c'est l'éssentiel.
Bon avec tout ca tu vas bien arrivée a en faire une complète maintenant :-D ...
Sympa l'étiquette pour le modèle Allemand, je te "voles" la photo.

Bonne chance pour la suite :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mars 2007, 11:37 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
salut aiemac,
ouais, je me voyais deja sur la route vers l'espagne ... :D
c'est pille-poil par la que je passe.
pour lars - je suis tres tres content qu'il m'a appelle et qu'il m'a aide a trouver une telle base. mais le truc avec le fric et avec le bloc avant me decoit quand meme enormement.
eh ben, c'est la vie.
d'ailleurs avant-hier j'ai vu pour la toute premiere fois de ma vie une bag serie-1 courreges ... eh ben dis donc - impressionant comme voiture. et en plus celle de lars est en vraiment bon etat.
prochaine fois je vais carrement m'arreter chez toi - promis.
d'ailleurs ma copine m'avait raconte d'un evenement a mulhouse, une sorte de groupe de theatre qui passe cet ete. et elle voulait vraiment y aller.

a+, kris


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mars 2007, 13:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
kris a écrit:
pour lars - je suis tres tres content qu'il m'a appelle et qu'il m'a aide a trouver une telle base. mais le truc avec le fric et avec le bloc avant me decoit quand meme enormement.

Horreur !!! :shock: hors de question que j'aille à Spa pour cotoyer ce personnage [-( ...désolé Norbert :evil:
Elle a l'air saine :D ...mais le bac de batterie est loin d'être dorigin :x
Le toit, ça risque d'être chaud, dès que tu vas pousser, les montants vont s'écarter :?
A ta place, je ferais d'abord l'inventaire de ce que j'ai au niveau sellerie, et de ce qu'il me manque..et celà conditionnerait le reste .L'avantage avec ces beaux sièges tweed, c'est qu'ils se montent aussi bien dans les série 1 et 2....il reste du skai marron chez hb; il ne te manque pas grand chose pour sortir un intérieur complet de S série 1

Mais avec 3 baghs, il sera facile d'en faire une complète

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mars 2007, 13:58 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
joe a écrit:
Horreur !!! :shock: hors de question que j'aille à Spa pour cotoyer ce personnage [-( ...désolé Norbert :evil:

la t'exagere quand meme ... sinon il est tres sympa. je ne sais pas ce qui lui a pris ce moment la ...
pour l'interieur ... franchement l'interieur vert est tellement bizarre que si au cas de rester dans l'origine j'essayerais de le garder aussi en vert.

seul hic: faudra trouver des sieges tissue vert/tissue carre ... impossible, quoi?!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mars 2007, 14:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
kris a écrit:
joe a écrit:
Horreur !!! :shock: hors de question que j'aille à Spa pour cotoyer ce personnage [-( ...désolé Norbert :evil:

la t'exagere quand meme ... sinon il est tres sympa. je ne sais pas ce qui lui a pris ce moment la ...

Juste un prétexte pour neutraliser norbert =; , sans quoi il est capable de m'appeler toutes les heures pour me relancer :?
kris a écrit:
pour l'interieur ... franchement l'interieur vert est tellement bizarre que si au cas de rester dans l'origine j'essayerais de le garder aussi en vert.
seul hic: faudra trouver des sieges tissue vert/tissue carre ... impossible, quoi?!


Je crois bien en avoir vu chez bagh34 :smt017 ...demande lui confirmation

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mars 2007, 15:18 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
Salut

On vas pouvoir monter un club,celui des collectionneur d'épaves :-D encore que ta base a l'air d'être en meilleur état ,en tout cas bravo pour ta nouvelle acquisition :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mars 2007, 23:42 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
ben c'est encore une epave mais la base me fait vraiment sourire ...
cet apres-midi j'ai continue a la demonter un peu.
les support qui tiennent le pare-choc avant et la barre des phares est un peu deforme - ca se trouve trop a droite.
en echange le radiateur est en tres bon etat.
@joe: le bac a batterie est bien d'origine. il y avait seulement une sorte de gomme dessus.
Image
sinon j'ai demonte la trappe avant. la partie en fibre etait deja decolle entierement et ne fixe qu'avec 4 vis. en echange la partie tole n'est pas percee par la rouille.
Image
un truc bizarre que j'ai trouve - une sorte de capteur dans le cable du tachy:
Image
ce qui m'a vraiment etonne - les passages de vitesses sont extrement exactes, le levier fait des chemins tres nettes et secs. pas mal.
sinon - encore quelques impressions du sol - rouille mais heuresment pas perce:
Image
Image
Image
voila pour l'instant.
*petit rajout*
voila ce que je viens de trouver sur ebay france - une bag avec quasiment le meme interieur que ma N2 - au moins le meme tissue:
Image

http://cgi.ebay.fr/matra-bagheera-annee ... dZViewItem


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2007, 04:34 
 
Joe,
Lars était très sympa à Spa. Il a passé beaucoup de temps à essayer de diagnostiquer le problème d'une Alpinne.

C'est vrai que tu vas devoir décoller le toit. Mais attend de l'avoir fait. Il se peut qu'elle soit en assez bon état là dessous.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2007, 07:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
kris a écrit:
ben c'est encore une epave mais la base me fait vraiment sourire ...
*petit rajout*
voila ce que je viens de trouver sur ebay france - une bag avec quasiment le meme interieur que ma N2 - au moins le meme tissue:
Image
http://cgi.ebay.fr/matra-bagheera-annee ... dZViewItem


Salut Kris , il me semble qu'il doit rester du tissus de ce vert "étrange" chez HB ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2007, 15:49 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
un truc que je comprends la - selon mon manuel la version 1.4 85ch donc moteur 6Y2 n'etait disponible qu'a partir du modele 1979, donc serie-9.
mais celle-la est bien une serie-8 ...

bizarre - il faut que je reussise a avoir les papiers.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2007, 17:28 
 
Cela c'est parce que tu n'as pas eu encore en main, le bouquin qui n'a jamais existé.
A paraitre sous peut aux éditions du Bagheera-café
tu saurais alors que
"A partir du n° d'enchaînement 37322, les Bagheera exportées en Allemagne,
Autriche, Hollande et Belgique sont équipée d'un moteur Y2 (1442 cm3 avec 1 carburateur double corps) en remplacement du moteur G4 (1294 cm3, 2 carburateurs double corps).
Le moteurY2 diffère des moteurs Y4 des « Bagheera S » par

...
"


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2007, 18:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Citer:
Kris à écrit :
un truc bizarre que j'ai trouve - une sorte de capteur dans le cable du tachy:

C'est normal ! Il est bien à sa place.
De là à te dire à quoi il sert ???
Il n'apparaît que sur les séries 2 et moi j'ai une 1.
Si quelqu'un sait, j'aimerai bien le savoir aussi, merci d'avance.

Image

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2007, 18:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Pour moi, ce n'est que le caoutchouc??? jamais vu de traces de capteurs :shock:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2007, 18:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ca ne serait pas le même truc sur la photo de Kris et la doc d'usine ?

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr