... eh ben, voila. nouvelle voiture - nouveau sujet.
donc j'ai ete la chercher la bete. le voyage en lui meme etait deja une histoire. je suis parti vers 8:30 a kassel et l'aller jusqu'a karlsruhe s'est assez bien passe. j'ai vu les caves d'ali baba - pardon de lars fichtner - qui fait une veritable collection de bagheeras, de pieces bagheera d'occass et surtout des pieces bagheera neuves.
d'ailleurs j'etais un peu decu car etant a karlsruhe j'ai du me rendre compte que la voiture se trouve encore plus loin que precise a la description - au fait j'ai ete la chercher pres de freiburg ...
autrement que prevu il m'a envoye la chercher tout seul et contrairement a ce qu'il avait dit au telephone il voulait une petite prime de ma part - comme recompense pour son tour la bas. j'etais assez decu car il y a quelques semaines je lui avait laisse le bloc avant de ma bag_pour_pieces sans avoir demander quelque chose et sans avoir recu quelque chose en echange.
mais bon.
donc voyage a 80kmh (autoroute a 2 voies, interdiction de doubler avec remorque ...) jusqu'au bon endroit. et je retrouve une sorte de dechetterie et dans son milieu quelques garages.
avec le vendeur on a sorti la bete et je me suis aprete de la charger sur la remorque. peu apres il y avait la femme du mec qui arrivait pour faire une grande scene a son mari - genre: regarde-toi, t'as encore bu, t'es un con ... blablabla. a la fin ils se sont bagares ...
donc j'ai decide de repartir le plus vite possible
vers 19:30 (il faisait encore un peu jour) j'etais pres de heidelberg et je voulais seulement vite-fait controler les ceintures ... mauvaise idee. car je me suis rendu compte que la remorque loue avait le petit defaut que aucune lumiere a gauche ne marchait.
donc j'ai demonte un feu de la bag, recupere les ampules et j'ai essaye si c'etait les ampules. a tout d'un coup plus de lumiere du tout sur la remorque ni feux de position sur la caisse ...
donc j'ai cherche les fusibles ... je dois preciser que c'etait la hyundai H1, une sorte de van, de mon voisin. a l'interieur se trouve une grande boite de fusible (inscription en taiwanais et anglais) mais pas de fusible de feux de position ...
apres avoir retire tous les fusibles 3 fois pour controler j'ai abandonne et j'ai appele l'assistance ADAC (vous vous souvenez - c'etait pille-poil ce club d'automobile par lequel la bagheera avait recu le palmares "citron argent" pour etre la voiture la moins fiable ...)
donc c'etait quand meme un peu drole de ce retrouver avec une bag sur le plateau et avec l'ADAC ...
au fait la puree de hyundai a une x-ieme boite de fusible a cote de la batterie - sans description et sans moyen de la reconnaitre. donc changement de fusible, un peu de brico sur la prise electrique de la remorque et voila - tous les feux marchaient de nouveau.
a 22:30 j'ai repris la route. arrive au garage a 1:00 du matin, dechargement en mode silence pour ne pas reveiller les voisin, ramener la remorque vers 2:00 et je suis tombe au lit - mi-mort - a 3:00 du matin apres ~800km et 20h.
la journee de hier j'ai pris pour voir un peu mieux ce que j'avais achete.
et la base est vraiment bonne. je suis assez content. le chassis a tres tres peu de rouille et s'il en a c'est la surface.
visiblement la caisse a vecu une vie un peu perturbe - modele 1978 mais immatricule en fevrier 1980. malheuresment il manquent les papiers mais il y a le carnet de garantie (6 ans contre le rouillage

) et la fin de la garantie est precise au 12.02.1986 - donc on sait deja qu'elle doit avoir ete immatricule le 12.02.1980.
la voiture en elle meme est une version assez rare. en demontant les sieges j'ai meme retrouve le petit papier d'enchainement :content:
visiblement c'est vraiment une version de base allemande qui s'appelle "N2" - au fait ce que vous m'avaiez decrit comme bagheera "1" chez nous etait titule bagheera "N" ou "normale".
donc elle n'a pas de montre, des vitres manuelles, des glaces non-teintees et les jantes tole. sur le papiers se trouvent les codes:
039031 (no. d'enchainement)
type N2
pays ALL
couleur 49 (ca devrait etre le vert qu'on voit partout - une sorte de couleur tres proche au vert fluorite des 205 GTI Griffe)
et les options radio + TO sont tamponnes.
c'est aussi probable que le moteur 1.4 85ch avec son seul carbu soit vraiment celui d'origine.
l'interieur malheuresment n'est plus complet. d'origine elle a ete equipee d'un interieur vert clair avec du tissue en careaux - tres annees 70.
les sieges et quelques parties de moquette sont d'ailleurs en marron. j'ai aussi retrouve tout un sac plein de pieces de moquette et skai marron - je suppose de la donneuse des sieges. aussi l'interieur du TO est au meme tissue que les sieges.
vous allez deja avoir remarque les degats - ce qui s'est passe dans la vie de cette caisse est dingue. le truc que je sais maintenant, c'est qu'elle a deja ete au debut du chemin a la casse-auto. le vendeur m'a raconte qu'il y avait une 2ieme bag a cote et qu'il voulait la laisser chercher par un ferrailleur. seulement que celui s'est trompe de voiture et avait deja mis sa grue sur le toit de celle en bon etat a cote ...
c'est pour ca que le TO est dechire et le pare-brise est casse. les autres degats: partie au dessus du pare-brise deformee, tableau de bord detruit en haut, bords de toit legerement deformes et bords de portes deformes.
heuresment il n'a pas leve la voiture ...
c'est dommage - car elle etait vraiment pas trop mauvaise.
mais bon, c'est pas trop grave. les degats sont assez legeres, seulement pour les portes je sui vraiment decu car sans rouille sinon ...
apropos de portes: quelqu'un etait amoreux des retros et s'est les a pris ...
j'ai pas encore fait des photos du chasis, je vais soulever un de ces jours la pour voir. mais ce qu'on peut dire deja:
elle est tres tres saine.
je dirais que meme la tuyauterie de freins pourrait rester ainsi les tuyau d'eau. quasiment rien comme rouille.
voila - la petite histoire.
et ici quelque photos.
maintenant reste a decider quoi en faire.
la remettre en route avec peu de travaux, disons vivre avec le melange de couleurs et profiter de l'etat?
la demonter pour maintenant travailler contre les debuts de la rouille? et apres la monter avec ce que j'ai comme pieces?
soit la restaurer comme elle etait? vert/vert?
soit vraiment en faire "ma" serie-1 ?!
je ne sais pas encore ...
a+, kris