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 Message Publié: 07 Juin 2005, 16:29 
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Barman
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
:lol: , meme a pied tu dois venir :)
Eh bé mine de rien, super w-e ca ! ...

Mais ta jaune n'est pas prete a rouler ? ...


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 Message Publié: 07 Juin 2005, 17:27 
 
Je dois toujours recoller l'arrière, faire un peu de peinture sur les joints et recoller les vitres latérales et ....


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 Message Publié: 08 Juin 2005, 09:53 
 
Et en plus, sur ce rallye, il semblerait que j'ai été pris en photo par un photographe non acrédité. Il avait du laisser sa voiture blanche avec une ligne bleue à la maison... :mad:


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 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Juil 2005, 10:29 
 
Il y a donc près de 2 mois, j'ai cassé ma Sprite sur un rallye .... :mad:
Image
Symptome : plus de traction. Et si je laisse tourner le moteur en première, en regardant sous la voiture, je vois que l'entrée du différentiel tourne.
Diagnostic : Un arbre de roue cassé
Solution immédiate : Europ Assistance, offert avec l'assurance ancètre belge !
Image
La honte !
Image
Et donc, il me faut un nouvel arbre de roue.
Je contacte les fournisseurs et pour 300 roros ils proposent un modèle spécial compétition en acier ultra solide.
Pour 150 - 200 euros, je peux avoir le standard...
Bref, je me décide à acheter sur ebay un arbre de roue d'occase. L'original ayant tenu 42 ans...
Image
50 euros, livraisons comprise d'angleterre !
Image
Bonne surprise :D
Sur la flange de roue, la qualité d'acier est mentionnée : EN17
Íl provient donc d'une Spridget beaucoup plus récente et est déjà de qualité supérieure.
La fameuse qualité compétition à 300 roros est usiné en EN40 ( c'est très dur :? )
Reste donc à démonter :P
J'ai fait cela ce week end.
Et après avoir démonté le différentiel (pont arrière rigide), j'ai pu extraire le bout de bras coincé dedans !
Image
Vous remarquerez la cassure intermédiaire qui l'empéchait de sortir
Image
Cela s'éffrite !
Image
Bref, hier j'ai acheté les diverses petites pièces me manquant pour le remontage qui se fera dans les jours qui viennent

:D


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 Message Publié: 26 Juil 2005, 12:37 
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Barman
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
salut,

Ta sprite :P ressemble beaucoup....à une ....404 Cabriolet... :D l n'y aurait pas du pininfarina la dessous ? :lol:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 26 Juil 2005, 13:41 
 
Non non, pur sang Anglais :D


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 Message Publié: 19 Juil 2008, 12:27 
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Barman
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2895
Localisation: Pays noir.
3 ans plus tard ...
Il y a donc près de 2 mois, j'ai cassé ma Sprite sur un rallye .... :mad:
Moins de photos cette fois.
DONC
A) Plus d'allumage
Ait déjà remplacé bobine, condensateur, vis platinées, certains cables ... sans résultats
B)Le maître cylindre double (sert à la fois pour les freins et pour l'embrayage) (attention, pas de servo frein là dessus, juste la force du mollet) le maître cylindre qui fuit.
Il est piqué et avant la course je le remplace par un très rare et très cher maitre cylindre neuf en 7/8" (l'origine est en 3/4") destiné aux modèles à tambours avant, la mienne a déjà des disques.
La différence c'est presque rien.
Mais assez pour que la différence de volume de liquide suffise pour expulser le piston du cylindre esclave d'embrayage :eek: Tou ce qu'on entend alors, c'est un glou glou glou ... Le très cher liquide silicone purgé à grand peine qui lamentablement s'écoule sur le sol.
Pourquoi avais je utilisé ce maître cylindre ?
Car celui d'origine, on peut faire 10 fois le tour de la terre, introuvable.
La bonne solution sera montée ce weekend :

http://www2.mgcars.org.uk/images/bbs/po ... 462106.jpg


Dernière édition par Lui! le 22 Juil 2008, 17:06, édité 1 fois au total.

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 Message Publié: 19 Juil 2008, 17:11 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2895
Localisation: Pays noir.
J'ai donc corrigé le post pour que l'image s'affiche...
Le maître cylindre est en place. Mais mes problèmes d'allumages ... Je soupsonne à présent le cable HT de bobine. (cable au mètre donc j'aurrais vite fait de le refaire)

La technique de chemisage du maître cylindre marche sur toutes les voitures. Mais ... c'est cher . Probablement 2X moins sur une Matra :)


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 Message Publié: 22 Juil 2008, 17:13 
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Barman
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2895
Localisation: Pays noir.
Je suis parvenu aujourd'hui à extriper le cylindre esclave d'embrayage de ma Sprite. Coupelle à remplacer ..., Déchirée lors de l'éjection.
Et :D j'ai localisé mes problèmes d'allumage.
1) le condensateur. Quand il est mauvais, on le remplace par un neuf. Mais quand le neuf est mauvais aussi ... On se casse la tête à chercher ailleurs ...
2) et on trouve, puisq'au moins un des connecteurs de bougie a une résistance infinie ... C'est le machin en bakelite avec un morceau de cuivre qui dépasse ...

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 Message Publié: 24 Juil 2008, 14:12 
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Barman
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2895
Localisation: Pays noir.
Evidement, les connecteurs de bougie Lucas ne sont plus disponibles.
Rien à voir avec l'indisponibilité des pièces Matra, mais je peux pas attendre 6 mois, un an, pour en voir apparaitre.
Donc, fini ces connecteurs avec lesquels on prenait plein de décharges rien qu'en approchant.
Ma Sprite va vachement se moderniser avec des connecteurs étanches, Japonais en plus ...
Voilà ces NGK ...
Image
A gauche les nouveaux (toujours en ebonite mais avec 2 capuchons en caoutchouc) et à droite, l'ancien.µ

Et ... vrooooom !


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