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 Sujet du message: Mission Bagheera àBourges
 Message Publié: 06 Mars 2005, 22:32 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Comme je vous l'avait dit, samedi je suis allé voir une bagheera S de 76 à Bourges malgré la neige qui recouvrait ma région
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photo prise à la sortie de Limoges (j'avais encore 215 Km à faire, il fallait être prudent)
Voici un compte rendu en images, je sais que vous aimez ça :smt026
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Après plus de 3 heures de route, elle était là. Voici la bete sortie de sa tanière. J'aime beaucoup sa couleur... Spyros, tu avais bien vu. Les feux se lèvent sans les allumer. Le poumon à dépression etant percé quand il l'a acheté en 2000, il a raccordé le système directement aux carburateurs, et ça marche très bien. Vous aurez remarqué que les rétros et les longues portées ne sont pas d'origine. Par contre, il m'a sorti une longue portée Marchal correcte (859GT) avec la petite tete de minou en métal dessus. Il faudrait acheter l'autre...
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Le monogramme "S" est encore présent sur l'aile arrière gauche. Les pneus sont des Michelin XAS 185HR13 à l'arriere et 155HR13 à l'avant et ils ont 3000 Km... :-D Les jantes sont d'origine, mais elle mériterait un sérieux rafraichissement !
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Une vue interieure. L'interieur n'est pas nickel, mais correct. La planche de bord est très bien conservée, et l'habillage des portières aussi.
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Pour l'interieur, le plus moche est là. Le plafond et la capote sont à revoir. Comme Spyros l'avait intuité, il pendouille. Question : j'ai vu sur le catalogue HB, "kit toit ouvrant" est-ce que ça comprend l'habillage ? Vous le savez ? Je demande ça car il y a aussi une autre référence "toit ouvrant extérieur nu" qui est moins chère. Donc j'ai pensé que l'autre doit être complet pour info, le kit est à 180 ? TTC. De toute manière, je demanderai à HB.
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l'état des sièges... Ils ne sont pas en tweed, tout en ayant la forme normale. De quel modèle ça pourrait venir ? Ce ne serait pas des sièges de X avant 79 ?.
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la porte droite est sacrément rouillée. Pourtant l'encadrement de portière sur le chassis est saint... du moins, je n'ai rien trouvé. Peut-être qu'il y a de l'eau qui passe par le montant de pare-brise ? Je regarderai ça plus en détail si je retourne la voir.
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la roue de secours enlevée révèle un support en bon état. L'ensemble des éléments d'ailleurs est d'aspect plus que correct.
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La partie sous le réservoir de liquide de frein n'est pas belle.
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Le coffre. J'ai douté sur la marque humide au fond. Fuite ? Il m'a dit que c'est une tache d'huile qui s'est renversée dans le coffre. Au touché c'était encore un peu gras. Le bord qui supporte les joints n'est pas craquelé, ni cassé.
Des vues du compartiment moteur :
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Le support moteur présente des taches, mais rien d'anormal. L'aspect général ne montre pas de traitement avec un produit quelconque (vous me donnerez votre avis).
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Vue arriere. Les feux méritent d'être remplacés (c'est toujours mieux que des feux de R20 !). Ils sont délavés, et je pense que l'ancien proprio les a repeint médiocrement (le proprio actuel n'y a pas touché). Le rouge est trop opaque pour etre naturel. Le monograme Mara Simca est encore là. Le pare-choc est bon, une sortie d'échappement élargie a été posée... chacun ses goûts. Notez le bon état de la plage arriere et du capot moteur.
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on le voit mieux ici. Les aerations sur le coté sont nickelles. Les plastiques n'ont pas l'air cuits.
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le montant de porte est comme neuf. On ne voit pas de soudure maladroitement masquée, ou de coup. La palette d'ouverture de coffre est propre. Les montants ne témoignent pas d'un éventuel choc latéral.
Vous remarquerez les haut parleurs.
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Une vue où l'on peut remarquer l'état plutot correct des baguettes et enjoliveurs de fenetres. L'enjoliveur de pare brise ne semble pas être celui d'origine (votre avis m'intéresse, vous verrez un détail plus loin). Les vitres électriques fonctionnent, un des moteurs a d'ailleurs été changé. L'aspect général de la peinture est plutot bon, il y a quelques imperfections à corriger, mais une peinture complète ne s'impose pas.
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les montants de pare-brise ne sont pas en super état, mais n'ont pas été maquillés non plus. Je ne sais pas trop ce que ça peu donner en dessous.
Peut-être que vous pourrez m'en dire plus ?
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Le toit ouvrant est a remplacer, mais le systeme de rail est en bon état, ainsi que la carosserie tout autour. Le déflecteur est là.
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une petite vue du postérieur au dessus de la fosse...
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Et le nez au dessus de la fosse également... Maintenant, le moment que vous attendez tous, on passe en dessous !
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Les fameux bas de caisse qui sont a changer. Et c'est la partie arrière (Spyros :( ) Par contre, le reste est plutot propre : bras de suspension, barre stabilisatrice, silent bloc...
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Je précise que nous avions fait un tour dans la neige avant que je prenne les photos. C'est pourquoi vous verrez beaucoup de zones humides.
Concernant les longerons, ils ont l'air bons. C'est difficile de bien le voir dans ce type de petite fosse car on ne peut pas se déplacer le long de la voiture, je n'ai donc vu que les extrémités. Mais le proprio est d'accord pour l'amener chez un garagiste et regarder avec lui avant un éventuel achat en la montant sur un pont (ce qui est plus confortable).
Pour être complet, voici la liste de ce qui a été changé :
- moteur de solara 1600. Changé il y a 5000 km. Le moteur a maintenant 75.000 Km
- joints de pare-brise
- Embrayage
- Pneus 3000 Km
- Feux avant blancs
- Freinage révisé (on entend cependant un petit grognement quand le temps est humide. Je pense qu'il doit y avoir un étrier grippé)
- Bielettes de direction changées
- Roulements OK
- carrossage entierement controlé et réglé
- amortisseurs changés
Il a des joints de protières neufs, il suffit de les poser, un alumage électronique d'avance et une longue portée Marchal d'origine
ce qui a mont avis est a changer ou a refaire :
- bas de caisse
- feux arrieres (a prévoir)
- rétros (a prévoir)
- capote
- portiere passager (pas urgent)
- sellerie (pas urgent)
- pot d'échappement (a prévoir)
Ceci n'est pas une liste exhaustive, il se peut que d'autres points soient à traiter, on n'est jamais à l'abris de surprises en démontant biensur, mais je pense que ce véhicule réserve beaucoup moins de sales blagues que ma blanche (en même temps c'est vrai qu'il faut faire fort pour faire pire)...
Voilà, j'attend vos avis avec impatience.

Merci d'avance, et j'espère que vous aurez aimé les photos :wink:

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 Message Publié: 07 Mars 2005, 10:34 
 
Salut,
Ce qui me dérange, c'est les montants latéraux de pare brise.
Sur le haut, cela a été mastiqué.
Les sièges sont ceux d'une X 1978. Mais en attendant, ils vont très bien ...
C'est pas beau les vis parker pour tenir les garnitures suppérieures de portes.
La peinture à l'air d'avoir été assez bien refaite.
Il manque l'autocollant à coté du S latéral mais comme c'est moi qui les refaits ...
Qu'est ce qui te prouve que le moteur est un Solara 1600 ?
Pour l'échappement, ils ont souvent cet état là
Le toit ouvrant, si le vinil extérieur est bon, après 1 journée de travail, ou 2, tu le refais. Pas besoin d'etre spécialiste pour cela. C'est en fait très simple...
Le poumon percé ? Arrives-t-il à fermer les phares ?
Si le prix est correct, c'est une très bonne base. Achètes !

Attention, je connais quelqu'un d'autre qui devait aller chercher une Bagheera et qui a été freiné par la neige. T'es seul sur le coup ?


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 Message Publié: 07 Mars 2005, 12:42 
 
:-s Un détail auquel je n'avait pas fait attention.

Dans le toit ouvrant, la pièce en plexi qui se rabat à l'extérieur quant on ouvre : pas standard, refaite à partir d'une feuille de plexi plate transparante. Mais c'est un détail


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 Sujet du message: Re: Mission Bagheera àBourges
 Message Publié: 07 Mars 2005, 13:17 
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[quote="Rudz!"]Comme je vous l'avait dit, samedi je suis allé voir une bagheera S de 76 à Bourges malgré la neige qui recouvrait ma région
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Voici un compte rendu en images, je sais que vous aimez ça :smt026
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Après plus de 3 heures de route, elle était là. Voici la bete sortie de sa tanière. J'aime beaucoup sa couleur... Spyros, tu avais bien vu. Les feux se lèvent sans les allumer. Le poumon à dépression etant percé quand il l'a acheté en 2000, il a raccordé le système directement aux carburateurs, et ça marche très bien. Vous aurez remarqué que les rétros et les longues portées ne sont pas d'origine. Par contre, il m'a sorti une longue portée Marchal correcte (859GT) avec la petite tete de minou en métal dessus. Il faudrait acheter l'autre...

Dans l'ordre .... bonjours Mademoiselle,bonjour Monsieur, les feux ca fais bizarre en effet, les longues portées également, je me pose une question, c'est quoi le cube blanc planqué derrière le garage ? :-D


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 Sujet du message: Re: Mission Bagheera àBourges
 Message Publié: 07 Mars 2005, 13:22 
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Bon la on voit bien que le TO a un bleme,il ne plaque pas correctement,mais rien "d'irreparable", manque le monogramme "bagheera" ecrit bizarement (c'est spyros le dealer :-D )

Par contre, l'éternel litige ..... l'enjoliveur de roue, enfin le bouchon cache moyeu, la on voir que c'est le plat, .... il y a plusieurs "école", la luxembourgeoise qui dit que c'est le bon pour une S de 76 ,et la Francaise qui dit qu'il faut l'autre modele, le cone, qu'en pense l'école Belge ?


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 Sujet du message: Re: Mission Bagheera àBourges
 Message Publié: 07 Mars 2005, 13:30 
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La ca a l'air propre, par contre la ceinture version "spaghetti" typique de l'enrouleur malade ET auquel il manque la "capote" en plasticaoutchouc bizaroidale :-)


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 Message Publié: 07 Mars 2005, 13:31 
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oups, j'avais pas vu, keskecai ce retro interieur .. ???


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 Sujet du message: Re: Mission Bagheera àBourges
 Message Publié: 07 Mars 2005, 13:35 
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Yesssssss la classe :-D ,la on reconais une bag,plus serieusement,elle est cuite cette porte, en effet la vis c'est pas topclasse, mais bon,je supose que c'est le seul moyen de faire tenir le panneau


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 Message Publié: 07 Mars 2005, 13:36 
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INTERLUDE

:smt026 :smt026 :smt026 :smt026 :smt026 :-D


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 Sujet du message: Re: Mission Bagheera àBourges
 Message Publié: 07 Mars 2005, 13:40 
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Bon la maitre cylindre a besoin d'un coup de jeune, et accessoirement le mastervac aussi ..... c'est quoi ce triangle jaune ??? :-D

Ah et les tuyaux d'air on un cheminement bizarre ....


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 Sujet du message: Re: Mission Bagheera àBourges
 Message Publié: 07 Mars 2005, 13:45 
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Mouaif,c'est peut etre de l'huile,il suffit de soulever la toile du fond (si elle ne s'autodétruit pas), par contre j'appercois un ptit truc qui interesserais bien notre amis belge :-D


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 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2005, 13:51 
 
Signe de dégel ? le mamadou sort d'hibernation :-D
Salut,
L'école belge pense que les choses sont très claires :
Coucou : toujours les premier modèles de jantes avec les tetes d'obus
S Serie 1 : Seulement les jantes seconde forme Bicolores avec les enjoliveurs plats.
Version normale 1976: Normalement pas de jantes alu mais il est possible de les avoir eu en option (faut etre con pour avoir pris la Bagheera normale et l'avoir chargée des options ) En ce cas, cela aurrait du etre des monochromes premier dessin avec les enjoliveurs bombés.
Les comiques qui mettent des enjoliveurs bombés et une peinture bleuatre meme pas métalisée ne méritent pas de faire des concours :twisted:
Pour la porte, cela demande vérification avant de la conclure cuite. Je sais, cela sent la tole prète à percer mais, dans quel état est la partie ou les charnières sont vissées ?
Normalement la garniture suppérieure de l'intérieur de porte tient car il est clipsé entre porte et fenetre et car sur le dessous, il est agrafé au panneau de porte.
A quand la fin de l'interlude ?

A mon avis le mamadou affamé est parti se nourir :-)


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 Sujet du message: Re: Mission Bagheera àBourges
 Message Publié: 07 Mars 2005, 13:53 
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Bon la ca pue un peu, les "bubulles" peuvent cacher bien des miseres, les baguettes sont d'origine,mais pas le joint derriere, il manque la petite papate de liaison (la ou on voit la fissure), bah ce n'est pey etre pas grand chose,mais a gratter dès que possible


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 Message Publié: 07 Mars 2005, 13:53 
 
Citer:
un ptit truc qui interesserais bien notre amis belge

J'avais vu :!:

Ne lui dis pas. Je pourrais peut etre les lui racheter


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 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2005, 14:01 
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Localisation: pays des cigognes
bagheera.be a écrit:
Signe de dégel ? le mamadou sort d'hibernation :-D
Salut,
L'école belge pense que les choses sont très claires :
Coucou : toujours les premier modèles de jantes avec les tetes d'obus
S Serie 1 : Seulement les jantes seconde forme Bicolores avec les enjoliveurs plats.
Version normale 1976: Normalement pas de jantes alu mais il est possible de les avoir eu en option (faut etre con pour avoir pris la Bagheera normale et l'avoir chargée des options ) En ce cas, cela aurrait du etre des monochromes premier dessin avec les enjoliveurs bombés.
Les comiques qui mettent des enjoliveurs bombés et une peinture bleuatre meme pas métalisée ne méritent pas de faire des concours :twisted:
Pour la porte, cela demande vérification avant de la conclure cuite. Je sais, cela sent la tole prète à percer mais, dans quel état est la partie ou les charnières sont vissées ?
Normalement la garniture suppérieure de l'intérieur de porte tient car il est clipsé entre porte et fenetre et car sur le dessous, il est agrafé au panneau de porte.
YO, Ben c'est a cette bleu padorigine que je faisait allusion :-D , par contre comme tu le suppose, la bagheera 76 "base" avait en option les jante alu type "bouchon obus" et une seule couleurs, donc type 74/75.
Pour la vis, justement a mon avis la vis est la pour maintenir le truc, car la tole doit etre completment ........... absente, je sais qu'en principe a cette endroit la il n'y a rien, le panneau est maintenu par la porte (et surtout ne pas oublier ces satanés petit bout de caoutchouc qui s'intercalle entre la porte et le panneau )
A quand la fin de l'interlude ?

A mon avis le mamadou affamé est parti se nourir :-)


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