Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2005, 14:07 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Sinon e vrac, pour cette bag, c'est quoi cette manie de peindre les pieces ???? je verais bien le carter d'embrayage rose moi !!!!,
Sinon plus sérieusement, le joint spy de boite est HS, les ammortisseurs neufs , oui mais quand ???? en 1983 ? EUX d'origine ils sont bleu, il y a meme écrit M550 sur les arrieres.

Je trouve également le cheminement du flexible de frein arriere gauche ,assez bizarre,pour ne pas dire étrange ??? cela explique peu etre un freinage pahotop, normalement c'est une belle boucle,pas un S ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2005, 14:13 
 
Citer:
carter d'embrayage rose

T'as une Courrèges, ou quoi :-D :-D

Sinon, les flexibles, ils doivent pas se croiser comme cela avec le cable de frein à main. Profites-en pour descendre le prix :!:


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2005, 14:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
bagheera.be a écrit:
Salut,
Ce qui me dérange, c'est les montants latéraux de pare brise.
Sur le haut, cela a été mastiqué.

C'est vrai que le tour n'est pas hyper net. Par contre, je n'aurai pas vu que ça avait été mastiqué... Tu vois ça au petit impact oval qui donne une impression de surépaisseur ?
Citer:
Les sièges sont ceux d'une X 1978. Mais en attendant, ils vont très bien ...
C'est pas beau les vis parker pour tenir les garnitures suppérieures de portes.

J'suis d'accord sur ces 2 points
Citer:
La peinture à l'air d'avoir été assez bien refaite.
Il manque l'autocollant à coté du S latéral mais comme c'est moi qui les refaits ...

La peinture est assez propre. Pour l'autocollant, je saurai où m'adresser alors :)
Citer:
Qu'est ce qui te prouve que le moteur est un Solara 1600 ?

C'est une question piège ? La facture du garaged'une part. En apparence, je ne suis pas assez calé pour voir la différence, surtout que c'est difficile à voir. Les carbus sont les Weber 36 de la S (y'avait un carter plastique sur les carbus de la S ?). Pour revenir au moteur, c'est à la conduite que je me suis fié. Le bruit est plus sourd que la mienne (même si c'est un 1294), le couple est plus élevé, la voiture monte en vitesse plus rapidement, mais la montée en régime est moins élevée que sur la mienne. Pour résumer, ça arrache plus à l'accélération, mais le régime moteur semble moins élevé en fond de rapport et le bruit est moins aigu (même si le pot peut aussi avoir un role la dedans). Si tu as des pistes à me donner pour m'assurer de la cylindrée, je suis preneur :smt040
Citer:
Pour l'échappement, ils ont souvent cet état là

Oui, voir pire. Il est globalement rouillé, mais je n'ai pas noté de perforation ou de gauffrage.
Citer:
Le toit ouvrant, si le vinil extérieur est bon, après 1 journée de travail, ou 2, tu le refais. Pas besoin d'etre spécialiste pour cela. C'est en fait très simple...

Pour moi le vynil est cuit. Il est trop ferme. Si je ne trouve pas chez HB, mon père a un contact en région parisienne où il faisait faire les baches de remorques de camions.
Citer:
Le poumon percé ? Arrives-t-il à fermer les phares ?

Oui. Mais c'est vrai que je n'ai pas essayé de les descendre aussitot après les avoir montés. Tu penses qu'il peut y avoir un problème pour évacuer la compression ? C'est ça ?
Citer:
Si le prix est correct, c'est une très bonne base. Achètes !

Le prix annoncé est de 4000 ?. Par contre, je dois pouvoir le négocier en fonction de toutes les remarques notées. Le vendeur est un homme d'une cinquantaine d'année qui gagne très bien sa vie, il se fout un peu de l'acpect "je veux en tirer un profit maxi".
Citer:
Attention, je connais quelqu'un d'autre qui devait aller chercher une Bagheera et qui a été freiné par la neige. T'es seul sur le coup ?

Tu parles d'une personne dans le Puy de Dome ? D'un Lyonnais ?

Non, je ne suis pas seul. Il y a 2 autres acquéreurs potentiels. Mais je suis prioritaire. Il a vu que la neige ne m'a pas arrêté, et ceci pour lui témoigne d'un réel engoument pour cette voiture. Il est prêt à me la garder. Je dois donner une réponse cette semaine. La personne dont tu parles devait aller à Bourges ?

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2005, 14:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
bagheera.be a écrit:
:-s Un détail auquel je n'avait pas fait attention.
Dans le toit ouvrant, la pièce en plexi qui se rabat à l'extérieur quant on ouvre : pas standard, refaite à partir d'une feuille de plexi plate transparante. Mais c'est un détail


J'avais un doute à ce sujet. Elle devrait etre teintée verte en plus non ? Et elle doit être un peu formée ?

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mission Bagheera àBourges
 Message Publié: 07 Mars 2005, 14:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
aiemac a écrit:
Dans l'ordre .... bonjours Mademoiselle,bonjour Monsieur, les feux ca fais bizarre en effet, les longues portées également, je me pose une question, c'est quoi le cube blanc planqué derrière le garage ? :-D

Yo, je te présente Christelle, et le vendeur.

Le cube blanc, c'est une voiturette qu'il a remis en route pour que ses petits enfants puissent s'amuser sur son terrain... J'aurais bien aimé ça moi étant gamin.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mission Bagheera àBourges
 Message Publié: 07 Mars 2005, 14:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
aiemac a écrit:
[
par contre j'appercois un ptit truc qui interesserais bien notre amis belge :-D

Qu'est ce que t'as vu ?
Bien vu pour le rétro.

Pour la porte, la partie qui supporte les charnières n'est pas dans cet état. C'est currieux car c'est hyper localisé cette corrosion. Vous avez une idée sur la raison ?

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2005, 14:54 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
bagheera.be a écrit:
Citer:
un ptit truc qui interesserais bien notre amis belge

J'avais vu :!:
Ne lui dis pas. Je pourrais peut etre les lui racheter

Hep hep hep, qu'est-ce qu'ils magouillent les lascars !
Vous voulez parler des bouchons blancs dans le fond de la malle ?

C'est sur quelle photo le truc ?

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2005, 15:02 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Merci les gars pour toutes vos remarques.
Les amortisseurs ont été changés forcément après 2000, et ils ne peuvent pas avoir plus de 5000 Km. il m'a montré tellement de factures d'enttretien, que je ne me souvient plus de tout...
Et pour les bas de caisse, vous en dites quoi ?

A votre avis, combien estimeriez vous cette voiture (avec le peu que vous avez pu voir biensur) ?

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2005, 15:06 
 
Marc Henri et Pascal Desplanques devaient traverser la France ce week-end pour aller acheter une Bagheera S 1976 (P Desplanques parle d'une Serier 2 mais c'est un Murenien :roll: )
Ils ont renoncé devans la neige mais devraient y aller Jeudi.
Pour le poumon, ce n'est pas à cela dont je pensais. C'est très étrange, ce truc ou les phares se lèvent indépendament de l'allumage.
Normalement c'est en allumant les phares que tu déclenche leur montée. Mais comme l'a vu M550, il y a du bricolage.
Pour les toits ouvrants, je ne pense pas qu'ils aient jamais été très souples.
Les 1600 sont très faciles à distinguer des 1440 : Il suffit de déculasser :smt043
Sinon, très difficile. Mais la boite d'origine implique de repercer les 2 trous de fixation inférieurs du bloc, la ou le carter d'embrayage se fixe.
Normalement cela doit se voir en faisant attention, sinon, c'est un 1440 avec le couvre carbu en plastique noir qui est le bon...

Sinon, M550 me charie car il me manque les caches en plastique blancs des trappes d'accès au pare choc arrière.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2005, 15:28 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Ah ouais 4000 ro quand meme .......... :( , je la voyais plutot a 2500 3000, et encore, il y a quand meme du boulot pour la remettre "d'équerre", sans compter que tu ne sais pas ce qu'il y a en dessous ........ bon, a prioris la base a l'air très correct, mais pour bien faire , il y a du travail sur le chassis ,pour l'instant , bas de caisse, mais on les voit pas trop bien, a part la partie qui "referme" le tout qui elle est cuite.
Les pieds de portes ?,
Le plancher ? (a voir le long des glissières du siege conducteur,c'est déja un bon indice)
La baie de pare brise ?, tu as emmener une lampe de poche ?
Et si tu ne veux pas passez ta vie a rajouter de l'huile ou fusiller ta boite, il faudrat passez par une dépose pour remplacer tout les joints, ca coute pas une fortune,mais c'est du boulot ...

Bon c'est un avis perso .... mais c'est vrai que les bag a 300 euro ca n'existe plus .................. heureusement :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2005, 17:37 
 
Salut,
Je me demande s'il n'y a pas eu une peinture pour les raisons suivantes :
Image
A gauche de la vis de gache, tu as une petite coulure (mais elle peut etre d'origine)
Sur le coin supérieur gauche de l'ouvre hayon, on dirait un petit point couleur caisse (et cela ne sera pas d'origine)
Image
Ici, le triangle noir sur le dessous de l'avant de l'aile est correct (il faudrait que le Luxo fasse un effort pour cela ...) Mais ce que je trouve un peu étonant, c'est une si belle peinture avec des jantes qui semblent aussi sales ou abimées
Image
Ben la c'est l'absence de l'autocollant qui me fait penser à une nouvelle peinture.
Aussi les encadrements de vitre sans aucun éclat, de meme pour la pièce autour du bouchon d'essence. Normalement, là, le noir s'efface. Sur celle là, impeccable
Image
Et ou qu'elle est passée la peinture granitée des pare chocs ?
Au moins le pare choc est repeint.
Image
Là, tu vois qu'il y a en masticage sur le haut. Normalement, si on enlève la petite bare qui manque, ce n'est jamais aussi propre. La liaison n'est pas achevée, lissée comme ici. Normal puisqu'elle est cachée par cette petite bare.
Ceci dit, on a aussi l'impression de voir du "touch up"appliqué sur quelques petits coups sur le toit. Ce qui va à l'encontre d'une nouvelle peinture
Image
Hé hé 8) les blocs de phares un peu trop rentrés sur l'arrière.... ( Il n'y a selon moi pas plus difficile à régler que l'affleurement correct des blocs optique...

Voilà. Mais meme si c'est une nouvelle peinture, elle est très belle. En tout cas en photos.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2005, 20:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
aiemac a écrit:
Ah ouais 4000 ro quand meme .......... :( , je la voyais plutot a 2500 3000, et encore, il y a quand meme du boulot pour la remettre "d'équerre", sans compter que tu ne sais pas ce qu'il y a en dessous...

Ca m'arrangerait qu'elle soit à 2500 Euros, mais c'est fini ça. Regardez sur les rares annonces qu'on peut trouver, à ce prix t'as une Bagh beaucoup moins propre. Ma blanche je l'ai payé 2300 Euros, et elle faisait partie des moins chères que j'ai trouvé pour un état sénsé être correct (maintenant je sais pourquoi). Je la négocierait bien à 3000 Euros, mais je crains que ça ne passe pas, 6500 balles de moins :-k . On parle de 500, de 1000 comme si cétait encore des francs :)
Je dois m'assurer des remarques que vous m'avez faites auprès du vendeur, et je pense que je lui ferai une offre, sous réserve du diagnostic d'un garagiste (comme il me l'a proposé).
Pour en revenir au prix, Spyros, rappelle-toi de la 74 grise qu'une de tes connaissances à acheté en France (celle que j'étais allé essayer). Le vendeur en voulait 4000 roros, j'ai voulu baisser le prix. Quand je l'ai recontacté, il m'a dit qu'un acheteur lui en proposait 4200 ! Je ne sais pas si c'était du bluff ni pour combien elle est finalement partie, mais elle est loin d'être comme celle-là.
Malheureusement pour les acquéreurs actuels (dont je fais partie), et heureusement pour les possesseurs, la Bagheera commence à avoir la côte, même si c'est une voiture de collec qui reste abordable... L'expert auto que j'ai contacté pour mon affaire me l'a confirmé.

Bon, il faut que j'y réfléchisse. Sachant que des séries 1 comme ça ne se présentent pas non plus tous les 4 matins... Raaa qu'est-ce que c'est agaçant :roll:

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2005, 20:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
bagheera.be a écrit:
Marc Henri et Pascal Desplanques devaient traverser la France ce week-end pour aller acheter une Bagheera S 1976 (P Desplanques parle d'une Serier 2 mais c'est un Murenien :roll: )
Ils ont renoncé devans la neige mais devraient y aller Jeudi.

Je ne pense pas que ce soit la même, mais bon, je peux me tromper.
Citer:
Pour le poumon, ce n'est pas à cela dont je pensais. C'est très étrange, ce truc ou les phares se lèvent indépendament de l'allumage.
Normalement c'est en allumant les phares que tu déclenche leur montée. Mais comme l'a vu M550, il y a du bricolage.

Il y a effectivement eu un bricolage, et il ne me l'a pas caché. Il me l'avait déjà dit au téléphone. Un interupteur supplémentaire est mis pour lever les feux, et on allume avec le comodo normal. C'est une solution qui fonctionne et évite de démonter la voiture pour réparer le poumon, mais je suis d'accord, ce n'est pas "académique"
Citer:
Sinon, M550 me charie car il me manque les caches en plastique blancs des trappes d'accès au pare choc arrière.


J'avais vu juste alors... bandits :smt040

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2005, 23:47 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
:smt026 coucou , juste un passage rapide pour \:D/
Citer:
Sinon, M550 me charie car il me manque les caches en plastique blancs des trappes d'accès au pare choc arrière.

Dire que ces fameux cache blanc, moi j'en ai mis de coté pour :-k

Un gars a qui j'ai demandé s'il en voulait, mais fier comme un belgo-grec, il ne m'a jamais répondu à l'époque ! donc je les ai jetés :wink:

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Mars 2005, 10:45 
 
[-X Je ne te crois pas !
Un Bagheerien ne jetes rien !

Encore un mail qui a du m'échapper ?


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr