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 Message Publié: 31 Oct 2007, 20:10 
 
Change de plieur :D
Quand je vois la prise d'air du radiateur Série 1 et son extrème simplicité par rapport à la série 2, un plieur qui sait pas faire cela :-(
Comme des S2, j'en ai 2, galvas, j'ai sorti celle de Puli pour voir si je ne pourrais pas en transformer une S2 en S1.

:x 10 fois plus simple de refaire la prise d'air directement


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 Message Publié: 14 Jan 2008, 20:12 
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suite,
finalement, après longue réflexion Image j'ai décidé d'ouvrir le bas de caisse, une seule défaillance visible , le bas du pied de porte, percé au sablage
Mais bon, autant faire les choses correctement, ce ne sont que quelques heures de travail supplémentaires :rolleyes:
pied de porte arrière dépointé, intact, je vais quand même le faire métalliser
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derrière, deux trois petits trous de rouille, plus un fait par moi au ciseau à bois :?
photo une fois enlevé, l'intérieur
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le support de cric est intact...sûrement sauvé par cette ouverture d'origine
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Déjà vu sur ma orange, ce qui est surprenant c'est qu'il n'y en avait pas de l'autre côté, d'où plus de support de cric :drool:
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la tole intermédiaire est à peine touchée, elle a été bien protégée d'origine puis avec de la cire , qui s'est craquelée et boursoufflée depuis, elle ne protège plus vraiment les jonctions
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je me demande ce qu'apporterait une galva chaud sur ce genre de mélange ??
une fois changé, je me demande si au lieu de cire je ne vais pas y gaver d'huile
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l'avant, sauvable, plein de sable et de coquilles d'escargots :eek:
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par contre, le plancher aura besoin d'une sérieuse modernisation :D

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 Message Publié: 14 Jan 2008, 20:46 
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Ce n'est pas vilain vilain, on a vu bien pire.
Sinon, je n'ai pas bien saisi, tu veux badigeonner l'intérieur avec

de l'huile, c'est ça ??? et refermer après ????

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Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


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 Message Publié: 14 Jan 2008, 20:54 
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BULLITT a écrit:
Ce n'est pas vilain vilain, on a vu bien pire.
Sinon, je n'ai pas bien saisi, tu veux badigeonner l'intérieur avec
de l'huile, c'est ça ??? et refermer après ????

EN perçant qlq trous tu peux pulvériser ce que tu veux dans les bas de caisse ...

Je suis pas trop fan de l'huile, j'ai mis de la cire, et je renouvelle de temps en temps (2 ans en général).


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 Message Publié: 14 Jan 2008, 20:55 
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je m'inquiète plutôt de la tenue dans le temps de la cire...l'idée serait de tout ressouder et aussitôt après on noie l'intérieur de sae90, qui irait se loger dans le moindre recoint :-o

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 Message Publié: 14 Jan 2008, 20:58 
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joe a écrit:
je m'inquiète plutôt de la tenue dans le temps de la cire...l'idée serait de tout ressouder et aussitôt après on noie l'intérieur de sae90, qui irait se loger dans le moindre recoint :-o
:smt102 why not ?! .. , en espèrant que ca dégeule pas pendant 10 ans :-D


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 Message Publié: 14 Jan 2008, 21:13 
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Moi voilà ce que je ferai :
DEFOURAILLAGE comme je sais faire !!
Une fois qu'il n'y a plus aucune trace de rouille, après phosphatant et
peinture epoxi.

Ca ne bougera plus après !!!

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 Message Publié: 14 Jan 2008, 21:32 
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Localisation: pays des cigognes
BULLITT a écrit:
Moi voilà ce que je ferai :
DEFOURAILLAGE comme je sais faire !!
Une fois qu'il n'y a plus aucune trace de rouille, après phosphatant et
peinture epoxi.
Ca ne bougera plus après !!!


Ca c'est la solution ultime :-D


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 Message Publié: 14 Jan 2008, 21:46 
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BULLITT a écrit:
Moi voilà ce que je ferai :
DEFOURAILLAGE comme je sais faire !!
Une fois qu'il n'y a plus aucune trace de rouille, après phosphatant et
peinture epoxi.
Ca ne bougera plus après !!!

c'est ce que j'ai fais sur mon chassis (avec une couche d'insonorisant sur toute les parties extérieur sous caisse) sauf que dans les corps creux ce n'est pas évident. Quand ils sont ouvert, on peu les traiter mais lorsque l'on va souder il y a risque d'incendie :(

quand ils sont fermé......autant mettre de la cire en +, comme ça tu es sûr qu'il y en ai vraiment partout


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 Message Publié: 15 Jan 2008, 14:59 
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De mon côté, le carrossier m'a aussi conseillé de mettre un mélange d'huile et de gazole pour protéger les corps creux. Ils disent que c'est plus efficace que la cire et moins couteux. Il faut effectivement percer quelques trous pour injecter du mélange régulièrement (une paire d'année comme le dit Aiemac).
Ils ont fait ça sur beaucoup de voitures et ça ne bouge pas.
D'ailleurs, le patriarche qui rôde toujours dans les ateliers m'a dit qu'à l'époque de son service militaire, ils nettoyaient les camions au gazole. Les engins avaient beau passer dans l'eau et la boue, il n'y avait jamais un pète de rouille...

Les corps gras enduisent la tole et ne laissent pas passer l'oxygène, donc pas de rouille.

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 Message Publié: 15 Jan 2008, 15:04 
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Rudz! a écrit:
D'ailleurs, le patriarche qui rôde toujours dans les ateliers m'a dit qu'à l'époque de son service militaire, ils nettoyaient les camions au gazole. Les engins avaient beau passer dans l'eau et la boue, il n'y avait jamais un pète de rouille...


Voilà!! faut toujours écouter les anciens :)

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 Message Publié: 15 Jan 2008, 16:03 
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Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Si tu savait combien de litres de gasoil j'ai balancer sur les chars pour les faire briller pendant mon service :-D ... c'est vrai que ca brille bien ..... mais ca pue !!!!! :o


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 Message Publié: 15 Jan 2008, 16:12 
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Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Quoi ??????????????
Avec les réserves de Pétrole qui se raréfient !!!!!

C'est un scandale !!!!!! :D

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 Message Publié: 15 Jan 2008, 19:53 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
aiemac a écrit:
c'est vrai que ca brille bien ..... mais ca pue !!!!! :o


C'est vrai, ils m'ont prévenu de cet inconvénient... mais ça s'estompe il parâit, enfin j'espère :)

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 Message Publié: 15 Jan 2008, 20:05 
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Messages: 4138
Localisation: 76220 Gournay France
Ca ne pue pas, ca sent la "mécanique" (ou le chauffage au choix) :)

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Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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