Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: restauration chassis bagh34
 Message Publié: 14 Mai 2007, 23:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
salut,
j'ai commencé la resto du chassis que j'ai racheté à bagh34....un beau chassis :) avec quelques endroits à reprendre pour le mettre d'équerre...
Avec un peu de chance et un soudeur, et si Sarko ne me trouve pas du boulot d'ici là :confused: (on m'a proposé Poitiers il y a 2 jours :finger: j'sais même pas où c'est Image)... il ne devrait pas y en avoir pour plus de 15-20 jours de travail
un bas de pied de porte ; l'autre côté aussi, mais d'origine avec quelques trous
Image
plancher passager, trop peu de matière pour ressouder dessus...faut changer
Image
plancher droit perforé...à changer
Image
gauche...meilleur état mais ??...gauche, en fait il joue la danse de saint guy...le sablage l'a ramolli :?
Image
baie de pare brise à reprendre
Image
bac de roue de secours aussi
Image
quelques trous
Image
un bout de toit à changer
Image
à reprendre totalement :cry:
Image
baie supérieure endommagée, et pas moyen de prendre cet exemplaire de série 2...je vais tenter de refaire un bout de pièce demain, si le toubib ne m'a pas mis en arrêt maladie :D
Image
Image
deux trous à chaque extrémité de malle, plus de renfort dessous
Image
un serpentin quasi valide mais bien bosselé...je vais aussi le changer

Image

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mai 2007, 08:18 
 
La rouille qui réapparait après le sablage - peinture antirouille est inquiétante. ( quoi que vous en pensiez)
- Soit le sablage n'a pas éliminé toute la rouille ( cela arrive souvent chez ces entreprises de sablage qui repeignent directement sans laisser le temps d'une inspection. On bacle et cela tient juste suffisament de temps pour etre hors garantie )
- Soit la peinture à trop trainé ou elle a une épaisseur beaucoup trop faible
- Soit c'est de la rouille qui repart par en dessous. Ceci car les corps creux n'ont évidement pas été sablés
Je ne pense pas que seulement avoir laissé ce chassis à la pluie pendant 1 an ait pu produire cela. la rouille serait plus marquée à d'autres endroits
Je dis cela sans voir certaines photos ( Imagesack dans le sac )
Ce serait un très beau chassis si c'était le début de la restauration.
Imagine ce qui se passe si la restoration avait continué directement ...

La rouille qui reprend un peu partout par en dessous


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mai 2007, 09:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
le problème c'est que ce n'est pas une peinture antirouille mais un simple apprêt :?
c'est un beau chassis mais c'est clair que comme toute bagh, si je commence à ouvrir, je n'ai pas fini !!! :cry:
on va s'en tenir à réparer et faire un traitement acide
Pour bien faire; il faudrait démonter tous les corps creux....pieds de porte avant, arrières, baie de pare brise, les 8 parties du toit ...pour pouvoir sabler...les métalliser avant de remonter....et là seulement on a une belle bagh... :D
un boulot de dingue :evil:

voilà pourquoi je n'ai pas encore jeté ma noire, j'en suis pas loin :lol:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mai 2007, 09:32 
 
joe a écrit:
le problème c'est que ce n'est pas une peinture antirouille mais un simple apprêt :?

C'est bien dommage ...
Mais d'un autre coté cela laisse à tous l'occasion de voir à quoi s'attendre si des mesures correctes ne sont pas prises.
joe a écrit:
Pour bien faire....et là seulement on a une belle bagh... :D

Mais on a confiance en toi :D

Tu vas quand meme pas faire un boulot mal fait qui devra etre repris par après ? :mad:


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mai 2007, 09:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Mais on a confiance en toi :D
Tu vas quand meme pas faire un boulot mal fait qui devra etre repris par après ? :mad:

Même celle d'aiemac, si on ouvre, on s'apercevra que tout est très rouillé :? ...Mais....

:smt064 ..qui a déjà démonté tous les corps creux de sa bagh ??? :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mai 2007, 09:46 
 
:D
C'est exactement pour cela que je n'ai pas choisi le sablage mais l'immersion dans l'acide :)
Qui ... entre partout, dans tous les corps creux :P
Et je me suis renseigné sur ce point à la firme de galvanisation : pas vraiment besoin de laisser le chassis tremper 1 semaine dans de l'acide phosphorique comme cela à été fait sur ma X. Il suffit de demander aux galvaniseurs de le laisser tremper plus longtemps dans l'Hcl pour enlever tout ce qui ne se voit pas. Ils ont l'habitude de cela.
Quant à celle d'Aiemac, laisse lui expliquer ce qu'il a fait.
J'ai déjà ouvert pas mal de corps creux et sur ceux qui ne percent pas, souvent tu ne trouves presque rien.
Ceci dit, je connais quelqu'un qui avait ouvert tous les corps creux.

Il les avait meme laissé ouverts : Le Suisse qui vendait un chassis fait en rails de train :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mai 2007, 10:10 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
humff...plus je regarde une bagh et plus je me demande comment ils arrivent à la galvaniser :-k ...la procédure n'est toujours pas expliquée :D
en plus dans l'Hcl, les opérateurs se fient à ce qu'ils voient quand ils remontent pour savoir quand ils vont arrêter...l'intérieur est toujours beaucoup plus rouillé... :?
prends le serpentin sur le chassis bagh34; j'ai peur qu'il n'en reste pas grand chose après acide :cry:

quant au renfort central derrière, il doit être cuit

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mai 2007, 10:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Ceci dit, je connais quelqu'un qui avait ouvert tous les corps creux.
Il les avait meme laissé ouverts : Le Suisse qui vendait un chassis fait en rails de train :D

un beau chassis....mais lourd :eek:
j'ai fait une simulation, chaque longeron en 5mm fait déjà 38kgs :o

pour la petite histoire, j'ai réussi à rentrer le chassis bagh 34 seul, j'ai mis deux bras arrières, sans barre de torsion, deux roues :D ...il doit pas faire plus de 160kgs

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mai 2007, 10:19 
 
joe a écrit:
humff...plus je regarde une bagh et plus je me demande comment ils arrivent à la galvaniser :-k ...la procédure n'est toujours pas expliquée :D
en plus dans l'Hcl, les opérateurs se fient à ce qu'ils voient quand ils remontent pour savoir quand ils vont arrêter...l'intérieur est toujours beaucoup plus rouillé... :?

Pour la galva, que te manque-t-il comme infos ?
Comme ils se basent sur ce qu'il voient à l'extérieur, ils laissent le chassis plus longtemps dedans sur demande. Ils en ont l'expérience.
Si une pièce disparait c'est qu'elle le méritait bien :D

Je vois à présent l'état du plancher sous siège passager. :x aussi le truc de l'aération intérieure conducteur. Généralement quand c'est dans un tel état, c'est pas bon en dessous et là cela descend directement dans le pied de porte. Mais à présent, tu as de quoi refaire cela :)


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mai 2007, 11:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
joe a écrit:
bagheera.be a écrit:
Mais on a confiance en toi :D
Tu vas quand meme pas faire un boulot mal fait qui devra etre repris par après ? :mad:

Même celle d'aiemac, si on ouvre, on s'apercevra que tout est très rouillé :? ...Mais....
:smt064 ..qui a déjà démonté tous les corps creux de sa bagh ??? :D

Quand tu veux tu viens voir :-D .......
Tout les corps creux on été traités, et ou ca passait pas, un trou de 10 mm pour passez la buse ....

4 ans, rien n'a bouger :) ...... et je ne vais pas la coupé en rondelle pour vérifier , j'ai demonter les bas de caisse après 3 ans, rien n'avait bouger,donc ca tien, et ne pas oublier,qu'une voiture qui fait entre 3 et 5000 km dans l'année voit moin les intempérie que ma clio avec laquelle je vais bosser tout les jours...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mai 2007, 21:16 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Toi encore tu roules la mienne elle doit faire 2000 km par an car je jongle avec l'esprit :-D

_________________
Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mai 2007, 21:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
nars a écrit:
Toi encore tu roules la mienne elle doit faire 2000 km par an car je jongle avec l'esprit :-D


ahhhh l'esprit :-D , .... veinard :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 29 Oct 2007, 20:03 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
salut
j'avais déjà ouvert le serpentin...quelques petits trous...derrière, tout est mort :?
pas mieux que sur ma orange....
Image
Image

Heureusement le bas de caisse ne sera pas à changer...il n'est presque pas atteint....je vais juste changer 10 cms et le support de cric :)

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Oct 2007, 18:23 
 
Joe,
J'aurais envie de te conseiller de ne pas restaurer plus d'une voiture en même temps. Termines-en une !
Mais je suis mauvais conseillé puisque je viens d'entreprendre une autre ...

ET puis, j'ai bien envie de te voir adapter ce dessus d'encadrement de pare brise de série 2 ... Cela au moins serait intéressant (pour moi) :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Oct 2007, 18:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Joe,
J'aurais envie de te conseiller de ne pas restaurer plus d'une voiture en même temps. Termines-en une !

Image je jongle entre les deux...en fonction du temps...
tu attaques ta puli ??? :D

pour la baie supérieure...je pensais faire faire un profil droit à la plieuse...mais même ça, mon plieur il peut pas :mad:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr