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 Message Publié: 15 Juil 2008, 19:28 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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en cours de montage
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:smt093 je suis en train de mettre autant de temps pour ces deux trois bêtises que pour changer bas de caisse et planchers
grrrr...Image
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tout est bien pourri, dès qu'on soude, on traverse...j'ai été obligé de tricher Imagepour souder l'extrémité de l'oblong... une technique que j'ai découvert par hasard...
on soude la première passe sans gaz, ça ne tient pas bien mais ça ne traverse pas non plus...la deuxième passe est avec gaz, bon on soude sur des soudures oxydées, mais ...c'est ça ou un trou :shock:
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lebout découpé que je vais remettre tel quel...après l'avoir traité à l'acide
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c'est pas très fameux comme état tout ça
je ferais bien métalliser la baie de pare brise

:oops:

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 Message Publié: 15 Juil 2008, 20:29 
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Localisation: Pays noir.
Il y a une autre technique pour éviter de passer à travers :D


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 Message Publié: 15 Juil 2008, 20:31 
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je sais mais avec mes verres 13 j'ai du mal à calculer la distance de l'arc :cry:

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 Message Publié: 15 Juil 2008, 20:32 
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Localisation: Pays noir.
C'est pas cela :D


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 Message Publié: 16 Juil 2008, 19:38 
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Localisation: France Isere
ok.... bon, vu l'épaisseur de la pièce on va pas faire le cake... :D
des ersatz de soyage...ça limitera les dégats :?
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le toit...perforé sur 3 cms...je change la pièce
une épongeImage
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pas trop de dégats heureusement...je me demande comment ils passaient leur espèce de peinture noire, y'en a presque pas..... pourtant des toles nues ne sont pas rouillées, comme si elles avaient été trempées dans un alcalin
:smt017
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une pièce neuve hb va être posée à la place

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 Message Publié: 17 Juil 2008, 07:57 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2895
Localisation: Pays noir.
Au niveau de tes soudures, pour éviter de percer, 2 petits trucs :D
1) Evite de souder sur des tôles comportant encore de la rouille.
- Cela fait cochon
- Les points de rouille, c'est cela qui te fait passer à travers.
Il suffit de bien nettoyer et même si la tôle a l'épaisseur de ton papier à cigarette, cela perce nettement moins
2) Un petit bloc en alu que tu tiens au revers avec un gant en amiante

Même si tu perces, le métal en fusion reste en place et tu rattrapes tout


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 Message Publié: 17 Juil 2008, 18:58 
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
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Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Lui! a écrit:
2) Un petit bloc en alu que tu tiens au revers avec un gant en amiante
Même si tu perces, le métal en fusion reste en place et tu rattrapes tout


Excellent...! :smt023

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Message Publié: 17 Juil 2008, 19:03 
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2295
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Bravo Joe,

C'est du travail d'orfèvre =D>

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Message Publié: 19 Juil 2008, 19:40 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
dans mon foutoir, j'ai retrouvé ça: celà semble être des pièces de bagh... serait -ce un vide poche de mémère :? ??

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 Message Publié: 20 Juil 2008, 01:37 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Il me semble avoir vu ça sur une 74, fixé sur le pied de porte, jambe gauche du conducteur.

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 Message Publié: 20 Juil 2008, 02:25 
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Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
exact, c'est bien un vide poche de memere :)


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 Message Publié: 21 Juil 2008, 20:07 
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Messages: 8937
Localisation: France Isere
ça se termine enfin... encore une journée de boulot :)
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le bac à roue de secours, j'avais entièrement enlevé le zinc aux endroits de soudures
j'ai pourtant cru pour la première fois depuis que je soude que je n'arriverais pas à le souder, à faible puissance c'est du collage, avec plus d'intensité ça explose, il n'y a pas de fusion... :smt119
ça fait comme souder sur des lames de ressort ( acier bleu), ça tient pas :smt102
j'ai été obligé de le chauffer au butane avant de souder... dément :smt092

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 Message Publié: 21 Juil 2008, 21:13 
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Messages: 3859
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
je suis admiratif devant le boulot accomplis sur la baie de pare brise :eek:

finalement ton chassis en 15 jours, c'est tout bon :smt040 :smt023


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 Message Publié: 12 Oct 2008, 08:40 
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Localisation: France Isere
derniers détails, la rigole, maintenant d'origine :D
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le chassis va quitter quelques temps mes ateliers ( qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour trouver de la place #-o )
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chassis porteur simplifié

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 Message Publié: 27 Oct 2008, 20:01 
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Messages: 8937
Localisation: France Isere
hop, dernière étape restauration chassis.. :)
Départ pour l'atelier... remorques Pakal cette fois :D
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j'emmène aussi un jeu de blocs fibre au sablage...on verra bien ce que ça donne
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bien arrivés...pas d'amendes :o ...on a pourtant croisé gendarmes deux fois et les douanes
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une défaillance des roulettes arrières nous oblige à utiliser le fenwick pour décharger :?

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