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Auteur: | bagheera.be [ 15 Jan 2008, 20:37 ] |
Sujet du message: | |
Pas de "mondanités" ici. Cependant, les controleurs du forum devraient prendre leur responsabilités. En effet, dans ce mélange, l'huile généralement utilisée est de l'huile de vidange. Produit hautement cancérigène et contenant des dioxines, dont les effets peuvent ne se marquer que sur les générations futures. Comme les "bons conseils" qui se trouvent sur internet sont souvent suivis, j'ose espérer que vous prendrez vos distances avec ce type de traitement et cesserez d'en faire l'apologie. Indépendament de cela, il convient de se poser des questions. Mais pourquoi donc les industriels essayent de développer des cires performantes, dépensent pour la recherche, si un simple mélange Huile + Diésel, à la portée de tous à le même effet, si ce n'est meilleurs ??? C'est très simple. Le dit mélange comporte de nombreux défauts. Plus clairement le mélange huile et diesel est mauvais . Les défauts : 1) Il est cancérigène ... mais j'ai bien peur que les inconscients existent. Donc allons plus loin.µ 2) L'huile de vidange est acide (Je suppose que vous comprennez les conséquences, même si cette acidité est faible) 2) a) L'acidité de l'huile est un problème plus vaste. Par exemple, l'huile d'olive, dont les propriétés nutritives sont excellentes, est ... également acide ... Pas évident tout cela et on peut donc se dire que remlacer l'huile de vidange par de l'huile neuve réclame de savoir qu'elle huile choisir. Alors ? De l'huile moteur ? Rappelez vous simplement que l'huile moteur actuelle est détergente. Ce qui entraîne le défaut suivant : 3) Des études ont prouvé que le mélange H+D se lave en quelques mois, sous la simple action de la pluie ... Recommencer tous les 6 mois Cependant, tout n'est pas négatif dans cette mixture : Elle pénètre très bien les joints et les espaces entre tôle superposées. Alors pourquoi la cire ? Tout d'abord, contrairement à la mixture précédente, elle adhère au métal. Cela n'a l'air de rien mais les propriétés d'adhésions sont l'objet de très nombreuses recherches et font toute la différence. (A ce propos, de nouvelles colles extrèmement puissantes sont en train de sortir petit à petit. Elles sont basées sur des biotechnologies découlant de l'étude des mouches. C'est un truc à tenir à l'oeil dans le futur). La cire qui durcit et se craquelle ? Mauvais produits. Les bonnes cires restent toujours semi liquide et la chaleur estivale suffit à combler les craquelures éventuelles. J'en citerais 2 : Le Waxoil et certains Dinitrols Tout n'est pas parfait, cependant : le Waxoil pénètre mal les joints. Sauf s'il est appliqué en mélange avec par exemple 10% de white spirit et à température élevée. (Ceci pour les joints car délayer la cire diminue ses propriétés protectrices) Certains dinitrols n'ont pas ce défaut et j'ai des souvenirs d'une étude parue dans Practical Classics qui citait un produit Valvoline comme étant celui possédant le meilleur pouvoir de pénétration. (J'espère que ma mémoire est bonne) µ Encore un défaut majeur : Après avoir pulvérisé de la cire à corps creux... plus de soudures. La cire étant combustible et présente en quantités beaucoup plus importantes que la mixture, il est possible que la voiture prenne feu ce qui boucle la boucle sécuritaire sur un danger plus immédiat et plus visible que le cancer |
Auteur: | joe [ 10 Mai 2008, 19:40 ] |
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hop!! quelques photos j'avais déjà enlevé le plancher pourri il y a quelque mois, j'en ai profité aujourd'hui pour sabler l'intérieur du longeron.. bizarre, j'ai trois épaisseurs de ce côté mais pas de l'autre : bas de caisse, calle , plancher misère, ça commence à percer ... comme j'ai la flemme de tout changer celà semble correct beuhhh ... pas prévu mais pas surprenant comme l'étain ne donnerait rien dans cette boue, j'y vais direct au mig, si c'est pourri on traverse, sinon, la rouille est stérilisée quelques trous d'ailleurs, vite rebouchés pied de porte arrière la resto évolue avec la position du soleil..il fait bien chaud métal pourri, on n'arrive même pas à le mettre à blanc au sablage à la rigueur l'étain pourrait faire là dessus, mais ... j'aime pas trop en fait je ne sais pas bien faire on change tout élement douteux, je me sens bien, je tente un bord à bord au poil |
Auteur: | romop36 [ 10 Mai 2008, 23:57 ] |
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T'es en forme avec le soleil |
Auteur: | all [ 11 Mai 2008, 09:03 ] |
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romop36 a écrit: T'es en forme avec le soleil
Joe fonctionne avec un panneau photovoltaique greffé dans le dos |
Auteur: | Rudz! [ 11 Mai 2008, 18:49 ] |
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all59 a écrit: Joe fonctionne avec un panneau photovoltaique greffé dans le dos
Il est motivé notre Joe national. |
Auteur: | joe [ 11 Mai 2008, 19:50 ] |
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il va aller vite celui là, pas plus de 15 jours de travail contrairement à la dernière fois, j'ai toutes les pièces, ou peu s'en faut |
Auteur: | joe [ 14 Mai 2008, 13:42 ] |
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Ca y est, les deux planchers neufs de chez hb sont positionnés , j'essaierais ce soir de mettre quelques photos , mais en rtc, c'est pas facile |
Auteur: | all [ 14 Mai 2008, 22:01 ] |
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Salut Joe, C'est une affaire qui avance As tu quelles que photos avec des vues plus général |
Auteur: | BULLITT [ 14 Mai 2008, 22:10 ] |
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Il restera quelque chose d'origine sur ta Bagh Joe ????? Beau boulot ! Je suis incapable de faire ça !!! Chapeau !! |
Auteur: | all [ 14 Mai 2008, 22:31 ] |
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BULLITT a écrit: Il restera quelque chose d'origine sur ta Bagh Joe ?????
Beau boulot ! Je suis incapable de faire ça !!! Chapeau !! Salut BULLITT, Chacun sa spécialité, j'me disais, et si je vous envoyais ma Bagh Je blague bien sur !! C'est quoi vos adresses!!!!!!!? |
Auteur: | FORESTIER Eric [ 16 Mai 2008, 19:32 ] |
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pour le coup de poinçon a l"ar , j'ai le meme sur mon chassis |
Auteur: | nars [ 16 Mai 2008, 19:41 ] |
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Chapeau pour ton travail,la classe comme d'habitude,moi aussi sur ma serie1 j'ai ces poinçons dans les bas de caisse |
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