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restauration chassis bagh34 http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=1425 |
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Auteur: | bagheera.be [ 15 Mai 2007, 08:18 ] |
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La rouille qui réapparait après le sablage - peinture antirouille est inquiétante. ( quoi que vous en pensiez) - Soit le sablage n'a pas éliminé toute la rouille ( cela arrive souvent chez ces entreprises de sablage qui repeignent directement sans laisser le temps d'une inspection. On bacle et cela tient juste suffisament de temps pour etre hors garantie ) - Soit la peinture à trop trainé ou elle a une épaisseur beaucoup trop faible - Soit c'est de la rouille qui repart par en dessous. Ceci car les corps creux n'ont évidement pas été sablés Je ne pense pas que seulement avoir laissé ce chassis à la pluie pendant 1 an ait pu produire cela. la rouille serait plus marquée à d'autres endroits Je dis cela sans voir certaines photos ( Imagesack dans le sac ) Ce serait un très beau chassis si c'était le début de la restauration. Imagine ce qui se passe si la restoration avait continué directement ... La rouille qui reprend un peu partout par en dessous |
Auteur: | joe [ 15 Mai 2007, 09:08 ] |
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le problème c'est que ce n'est pas une peinture antirouille mais un simple apprêt ![]() c'est un beau chassis mais c'est clair que comme toute bagh, si je commence à ouvrir, je n'ai pas fini !!! ![]() on va s'en tenir à réparer et faire un traitement acide Pour bien faire; il faudrait démonter tous les corps creux....pieds de porte avant, arrières, baie de pare brise, les 8 parties du toit ...pour pouvoir sabler...les métalliser avant de remonter....et là seulement on a une belle bagh... ![]() un boulot de dingue ![]() voilà pourquoi je n'ai pas encore jeté ma noire, j'en suis pas loin ![]() |
Auteur: | bagheera.be [ 15 Mai 2007, 09:32 ] |
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joe a écrit: le problème c'est que ce n'est pas une peinture antirouille mais un simple apprêt ![]() C'est bien dommage ... Mais d'un autre coté cela laisse à tous l'occasion de voir à quoi s'attendre si des mesures correctes ne sont pas prises. joe a écrit: Pour bien faire....et là seulement on a une belle bagh...
![]() Mais on a confiance en toi ![]() Tu vas quand meme pas faire un boulot mal fait qui devra etre repris par après ? ![]() |
Auteur: | joe [ 15 Mai 2007, 09:38 ] |
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bagheera.be a écrit: Mais on a confiance en toi
![]() Tu vas quand meme pas faire un boulot mal fait qui devra etre repris par après ? ![]() Même celle d'aiemac, si on ouvre, on s'apercevra que tout est très rouillé ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | bagheera.be [ 15 Mai 2007, 09:46 ] |
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![]() C'est exactement pour cela que je n'ai pas choisi le sablage mais l'immersion dans l'acide ![]() Qui ... entre partout, dans tous les corps creux ![]() Et je me suis renseigné sur ce point à la firme de galvanisation : pas vraiment besoin de laisser le chassis tremper 1 semaine dans de l'acide phosphorique comme cela à été fait sur ma X. Il suffit de demander aux galvaniseurs de le laisser tremper plus longtemps dans l'Hcl pour enlever tout ce qui ne se voit pas. Ils ont l'habitude de cela. Quant à celle d'Aiemac, laisse lui expliquer ce qu'il a fait. J'ai déjà ouvert pas mal de corps creux et sur ceux qui ne percent pas, souvent tu ne trouves presque rien. Ceci dit, je connais quelqu'un qui avait ouvert tous les corps creux. Il les avait meme laissé ouverts : Le Suisse qui vendait un chassis fait en rails de train ![]() |
Auteur: | joe [ 15 Mai 2007, 10:10 ] |
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humff...plus je regarde une bagh et plus je me demande comment ils arrivent à la galvaniser ![]() ![]() en plus dans l'Hcl, les opérateurs se fient à ce qu'ils voient quand ils remontent pour savoir quand ils vont arrêter...l'intérieur est toujours beaucoup plus rouillé... ![]() prends le serpentin sur le chassis bagh34; j'ai peur qu'il n'en reste pas grand chose après acide ![]() quant au renfort central derrière, il doit être cuit |
Auteur: | joe [ 15 Mai 2007, 10:15 ] |
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bagheera.be a écrit: Ceci dit, je connais quelqu'un qui avait ouvert tous les corps creux.
Il les avait meme laissé ouverts : Le Suisse qui vendait un chassis fait en rails de train ![]() un beau chassis....mais lourd ![]() j'ai fait une simulation, chaque longeron en 5mm fait déjà 38kgs ![]() pour la petite histoire, j'ai réussi à rentrer le chassis bagh 34 seul, j'ai mis deux bras arrières, sans barre de torsion, deux roues ![]() |
Auteur: | bagheera.be [ 15 Mai 2007, 10:19 ] |
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joe a écrit: humff...plus je regarde une bagh et plus je me demande comment ils arrivent à la galvaniser
![]() ![]() en plus dans l'Hcl, les opérateurs se fient à ce qu'ils voient quand ils remontent pour savoir quand ils vont arrêter...l'intérieur est toujours beaucoup plus rouillé... ![]() Pour la galva, que te manque-t-il comme infos ? Comme ils se basent sur ce qu'il voient à l'extérieur, ils laissent le chassis plus longtemps dedans sur demande. Ils en ont l'expérience. Si une pièce disparait c'est qu'elle le méritait bien ![]() Je vois à présent l'état du plancher sous siège passager. ![]() ![]() |
Auteur: | aiemac [ 15 Mai 2007, 11:22 ] |
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joe a écrit: bagheera.be a écrit: Mais on a confiance en toi ![]() Tu vas quand meme pas faire un boulot mal fait qui devra etre repris par après ? ![]() Même celle d'aiemac, si on ouvre, on s'apercevra que tout est très rouillé ![]() ![]() ![]() Quand tu veux tu viens voir ![]() Tout les corps creux on été traités, et ou ca passait pas, un trou de 10 mm pour passez la buse .... 4 ans, rien n'a bouger ![]() |
Auteur: | nars [ 15 Mai 2007, 21:16 ] |
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Toi encore tu roules la mienne elle doit faire 2000 km par an car je jongle avec l'esprit ![]() |
Auteur: | aiemac [ 15 Mai 2007, 21:45 ] |
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nars a écrit: Toi encore tu roules la mienne elle doit faire 2000 km par an car je jongle avec l'esprit
![]() ahhhh l'esprit ![]() ![]() |
Auteur: | bagheera.be [ 31 Oct 2007, 18:23 ] |
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Joe, J'aurais envie de te conseiller de ne pas restaurer plus d'une voiture en même temps. Termines-en une ! Mais je suis mauvais conseillé puisque je viens d'entreprendre une autre ... ET puis, j'ai bien envie de te voir adapter ce dessus d'encadrement de pare brise de série 2 ... Cela au moins serait intéressant (pour moi) ![]() |
Auteur: | joe [ 31 Oct 2007, 18:45 ] |
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bagheera.be a écrit: Joe,
J'aurais envie de te conseiller de ne pas restaurer plus d'une voiture en même temps. Termines-en une ! tu attaques ta puli ??? ![]() pour la baie supérieure...je pensais faire faire un profil droit à la plieuse...mais même ça, mon plieur il peut pas ![]() |
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